Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
guillaume56
|
Sujet du message: Publié: Dim 21 Jan 2007, 18:38 |
|
|
ca passe depuis ce week end ou alors depuis un moment?
C'est vrai que le week end je regarde plutot itélé je préfère les journaux "animés" c'est-à-dire avec un présentateur.
|
|
Haut |
|
|
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Dim 21 Jan 2007, 18:57 |
|
|
guillaume56 a écrit: ca passe depuis ce week end ou alors depuis un moment? C'est vrai que le week end je regarde plutot itélé je préfère les journaux "animés" c'est-à-dire avec un présentateur.
Depuis ce week-end. Mais, moi je regarde peux BFM, c'est plutôt Direct 8...
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Dim 21 Jan 2007, 19:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5183 Localisation : A ma maison
|
Si au moins on avait un boîtier Médiamat, Popo1000, on doublerait l'audience de Direct8 à nous deux !
Plus sérieusement, ça m'arrache la gueule de le dire, mais c'est vrai que je commence à me lasser du tout-image. Pourtant, j'en étais très content au début de la chaine. Mais en fait, ce qui manque, c'est un renouvellement, une actualisation de la boucle.
Je reste cependant très attaché au concept de news only, sans magazine : je sais que dès que je le veux, j'aurai un journal, quelle que soit l'heure, et ça c'est top.
|
|
Haut |
|
|
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Dim 21 Jan 2007, 22:02 |
|
|
bibou a écrit: Plus sérieusement, ça m'arrache la gueule de le dire, mais c'est vrai que je commence à me lasser du tout-image. Pourtant, j'en étais très content au début de la chaine. Mais en fait, ce qui manque, c'est un renouvellement, une actualisation de la boucle.
On triplerait l'audience de Direct8!
En fait, BFMTV s'enferme dans son concept (qui m'a séduit dès le début). La V2 lancée en Mai n'a pas fait ses preuves (baisse de la part de marché), et les ajustements apportés depuis quelques semaines (baseline "Direct", nouvelle météo, module "Europe hebdo", "Duo BFM") préparent,je pense, le terrain pour la V3. Du côté du tout-images, même si ce n'était pas une si mauvaise idée que ça, il faudrait le cantonner aux nuits (la semaine: rediffusions de "BFM Soir", pas du tout réactualisé, ce qui contredit le "24/7"). ou bien arrêter les frais. Certes, ça a permis de faire des économies, mais Nextradio TV doit absolument continuer à investir dans la chaine.
Il faut trouver la bonne partition face à une formule éprouvée (I>télé). Importer des idées américaines, comme déjà fait pour RMC, peut être une bonne chose, mais on le voit peu! De plus, il faut revoir la répartition des coupures publicitaires. Enfin, les rubriques "Economie", "Sports", etc. doivent absolument se trouver à des horaires clairs, car là, ce n'est pas le cas!
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Dim 21 Jan 2007, 22:34 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
cqfd a écrit: les ajustements apportés depuis quelques semaines (baseline "Direct", nouvelle météo, module "Europe hebdo", "Duo BFM") préparent,je pense, le terrain pour la V3.
Tout à fait d'accord
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
guillaume56
|
Sujet du message: Publié: Dim 21 Jan 2007, 22:56 |
|
|
Je pense également que le changement de slogan va dans ce sens. La V3 va sans doute arriver dans les prochaines semaines si ce n'est les prochains jours
|
|
Haut |
|
|
guillaume56
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Jan 2007, 9:13 |
|
|
des petits changements ce matin :
disparition des génériques bourse ou sport, Maxime Cogny pour présenter les sports, et annonce de la météo dans les titres, Candice Mahout pour l'actu showbiz,
les coupures pubs semble aussi avoir été réparties différemment.
|
|
Haut |
|
|
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Jan 2007, 13:12 |
|
|
guillaume56 a écrit: des petits changements ce matin : disparition des génériques bourse ou sport, Maxime Cogny pour présenter les sports, et annonce de la météo dans les titres, Candice Mahout pour l'actu showbiz, les coupures pubs semble aussi avoir été réparties différemment.
Les changements effectués dans "BFM Matin" sont les bienvenus. La tranche accuse, me semble-t-il, un déficit d'audience, et le fait d'arriver à une formule plus "conviviale", à l'instar de i>télé, est une bonne chose. On sort légèrement du "tout news" pour aller vers un format "magazine". On remarquera l'incrustation d'images derrière les chroniqueurs grâce au décor virtuel (fond vert). De plus, la répartition des coupures publicitaires donnait vraiment envie de zapper.
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Jan 2007, 18:25 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Ça me fait penser à RMC Info lors de la reprise par Nextradio. Au départ, transitions inexistantes, froides entre les émissions, puis petit à petit ça s'est amélioré.
Les Échos : "Côté France Info (- 1,2 point d'audience cumulée), les résultats ne sont franchement pas bons et Radio France a lancé une étude pour comprendre les raisons de la « désaffection » des auditeurs pour cette station qui a sans doute pâti de l'arrivée récente, à la télévision, de deux nouvelles chaînes d'information : BFM TV et France24."
Et la lettre : http://www.lesechos.fr/medias/2006/1206//300121029.pdf
|
|
Haut |
|
|
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Jan 2007, 13:16 |
|
|
A ce propos, l'habillage de RMC Info lors de sa reprise était bien plus réussi (cf. le top horaire de 2002) qu'aujourd'hui... J'espère que BFMTV ne va pas nous proposer un habillage trop "anglo-saxon" et "clinquant"... En direct de Paris (euh... Issy-Les-Moulineaux?), BFMTV, 18H, Ruth Elkrief avec vue sur le plateau virtuel...!
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Jan 2007, 13:46 |
|
Publicateur |
|
|
Dans les médias anglophones les journalistes ont l'habitude de se présenter.
Ce serait marrant d'avoir un "Bonsoir, je suis Ruth Elkrief..."
|
|
Haut |
|
|
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Jan 2007, 15:23 |
|
|
Olivier a écrit: Dans les médias anglophones les journalistes ont l'habitude de se présenter. Ce serait marrant d'avoir un "Bonsoir, je suis Ruth Elkrief..."
BFMTV diffusait des sortes d'interprogrammes dans sa V1 avec Stéphanie de Muru et Thomas Misrachi (cf.médiathèque)/Ruth Elkrief et Olivier Mazerolle/Olivier Mazerolle sur un fond bleu avec des sortes de faisceaux (caractéristiques de la V1).
http://medias.lenodal.com/video.php?id=1203
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Jan 2007, 15:27 |
|
Publicateur |
|
|
Je dois avoir les deux autres pour compléter le premier que j'avais mis
|
|
Haut |
|
|
19/20
|
Sujet du message: V3 POUR AVRIL Publié: Mar 23 Jan 2007, 22:46 |
|
Inscription : Ven 18 Nov 2005, 12:59 Message(s) : 599 Localisation : Melun
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Guillaume Dubois a été interrogé par Télé câble satelite hebdo au sujet de la programmation de BFM TV pour les présidentielles ... Le directeur de l'antenne a annoncé le lancement de la nouvelle version pour début avril tout en déclarant et je le cite : "le fond et la forme, tout sera bouleversé, sauf peut-être le logo!" .
Bonne soirée
Sébastien
_________________ Sébastien.
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Jan 2007, 22:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Début avril ? Ben y a encore le temps... Espérons que ça soit bien !
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|