Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224 ... 672  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 249 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 453
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Juil 2008, 15:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Citer:
Nonce Paolini, le directeur général de TF1 a annoncé, dans le cadre du HD forum, l’arrivée des versions HD d’Eurosport et d’Ushuaia TV "sur tous les réseaux d’ici la fin de l’année ".
(...)
Nicolas de Tavernost, PDG de M6, qui a précisé en plus, qu'il était prêt d'ici la fin de l'année à diffuser une version HD de W9, à condition que le CSA puisse dégager des capacités supplémentaires de diffusion sur la TNT en Haute Définition.

source: Telesatellite

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Juil 2008, 18:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Déc 2007, 20:29
Message(s) : 133
Est-ce que quelqu'un sais si la météo de TF1 en 16/9 & HD sera dispo en même temps que la nouvelle formule du JT en 16/9 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Juil 2008, 19:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
W9 en HD pas avant que l'analogique soit éteint, il prend déja ses marques pour le futur "dividende numérique" le R5 est complet...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Juil 2008, 23:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Nonce Paolini a écrit:
(...) sur tous les réseaux d’ici la fin de l’année

Hum...tous les réseaux ? Comment EUROSPORT HD et USHUAÏA TV feront pour diffuser chez les FAI ADSL TV ? Alors qu'elles ont des contrats d'exclusivité pour leur version SD avec CANALSAT ?

Je ne pense pas que TF1 s'amusera à créer des versions HD à part d'EUROSPORT HD (≠ EUROSPORT SD) et USHUAÏA TV HD (≠ USHUAÏA TV SD) comme NGC HD de NGC.

Et je crois que CANALSAT ne diffuse pas en HD sur ADSL TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Juil 2008, 23:29 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Ben écoutes, si tu es mieux placé que le PDG de TF1 s'exprimant devant le HDforum, que dire de plus... ?

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Août 2008, 0:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Nov 2007, 15:22
Message(s) : 747
interactv a écrit:
Y-a-t'il quelqu'un de TF1 pour confirmer:
- le 25 aout : passage au 16/9 du JT de TF1 (sujet en 14/9) ?
- le 30 octobre : LCI en 16/9 et passage en HD pour les JT de TF1 ?



Oui, est le 25 août annonce l'arrivée de Laurence Ferrari. Donc nouvelle personne, nouveau JT peut-être !

_________________
Benjamin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Août 2008, 0:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
interactv a écrit:
Ben écoutes, si tu es mieux placé que le PDG de TF1 s'exprimant devant le HDforum, que dire de plus... ?

Ne t'excite pas ! Je veux dire par là, que "tous réseaux", pour lui c'est peut-être le SAT avec CANALSAT et le câble, car je vois mal ces 2 chaînes HD s'incorporer aux bouquets des FAI même en option, alors que CANALSAT ultra-protège ses chaînes clés avec des exclusivités béton (souvenons-nous du cas EUROSPORT chez NEUF, il y a 1 an....suspension de la diffusion puis procès).

Donc, maintenant, CANALSAT laisserait 2 versions identiques de ses chaînes (SD) en exclus sur les FAI (et en plus en mieux, car en HD) ? J'y crois pas vraiment...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Août 2008, 1:04 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
go2ad a écrit:
Ne t'excite pas !
Je suis pas excité du tout :)

go2ad a écrit:
Donc, maintenant, CANALSAT laisserait 2 versions identiques de ses chaînes (SD) en exclus sur les FAI (et en plus en mieux, car en HD) ?
Il semblerait qu'effectivement l'exclu Csat ne concerne que les versions SD. De plus, il me semble que l'offre HD de Csat n'est pas dispo sur l'adsl , mais uniquement via satellite. On peut des lors tres bien envisager une exclu en HD pour le sat sur Csat, et pas d'exclu en HD chez les FAI ... voire pas d'exclu du tout en HD, puisque TF1, éditeur de ces 2 chaines, est egalement actionnaire de BIS, via sa participation dans AB, et que ce bouquet a annoncé l'arrivée de chaines HD d'ici la fin de l'année (meme si la je te l'accorde, là, je m'avance un peu)...
Reste a espérer que tu te trompes ... ;)

PS: Au fait des news de F3 HD ??

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Dernière édition par interactv le Ven 01 Août 2008, 1:26, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Août 2008, 1:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Benja a écrit:
interactv a écrit:
Y-a-t'il quelqu'un de TF1 pour confirmer:
- le 25 aout : passage au 16/9 du JT de TF1 (sujet en 14/9) ?
- le 30 octobre : LCI en 16/9 et passage en HD pour les JT de TF1 ?



Oui, est le 25 août annonce l'arrivée de Laurence Ferrari. Donc nouvelle personne, nouveau JT peut-être !

Non il n'y aura pas de changement transcendant. Pas de nouveau générique, ni de nouveau plateau, juste un grand dossier tous les soirs et peut-être un journal plus court. Et le changement ne devrait pas être présent dès le 25 Août. Si on se réfère aux interviews de Dassier, Arnaud.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Août 2008, 2:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
interactv a écrit:
Il semblerait qu'effectivement l'exclu Csat ne concerne que les versions SD.

Si Eurosport HD et Ushuaïa TV HD sont identiques aux versions SD (ce sera certainement le cas, car on imagine mal une double grille Eurosport HD France ≠ Eurosport France). Il y aurait alors une forte dépréciation des contrats en exclu de CANALSAT avec TF1, l'exclu n'ayant plus aucun intérêt si elles sont chez tous les FAI, en plus en HD ! N'oublions pas que les exclusivités font CANALSAT (par sat et adsl) !

Il doit bien y avoir une clause sur le sujet de la HD, ajoutée lors de la dernière renégociation avec les chaînes (en 2006 ? avant la fusion effective CANALSAT-TPS ?), les dirigeants de C+/CANALSAT ne sont pas des imbéciles, pour laisser des vides juridiques.

Une hypothèse plausible pourrait être le lancement d'ici la fin de l'année des chaînes HD de C+/CANALSAT via l'ADSL -> C+ HD, Cinécinema 1er HD, 13ème Rue HD, Disney cinémagic, Sci-Fi HD....Eurosport HD, Ushuaïa TV HD etc...

interactv a écrit:
PS: Au fait des news de F3 HD ??

Le suspense reste entier car il reste encore 3 chaînes HD en clair à attribuer sur la TNT - Qui te dit qu'il n'y aura pas 1 publique sur les 3 ? C'est plutôt assez probable... :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Août 2008, 10:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
CanalSat/Canal+ diffuse en HD sur l'ADSL Orange.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Août 2008, 11:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
@go2ad: Au temps pour moi, je pensais que l'affirmation suivante etait de toi ;)
cmoileena a écrit:
Non il a raison c'est france 3 qui a été retenu pour une chaine en Haute definition sur la tnt !

Pour l'arrivée de F3HD, bien sur que ça viendra un jour, mais la décision n'a, à priori, pas encore été prise, et en aucun cas annoncée...

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Août 2008, 16:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
vb78 a écrit:
CanalSat/Canal+ diffuse en HD sur l'ADSL Orange.

CANALSAT via ORANGE diffuse C+ HD, Cinécinema 1er HD, 13ème Rue HD et Disney cinémagic ?

Donc, si c'est le cas, maintenant c'est clair : "Tous les réseaux" pour Eurosport HD & Ushuaïa TV HD, c'était CANALSAT par SAT et ADSL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Août 2008, 18:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
interactv a écrit:
Il semblerait qu'effectivement l'exclu Csat ne concerne que les versions SD.

le plus bel exemple :

National Geo Channel SD :arrow: Exclusivité CANALSAT
National Geo Channel HD :arrow: sur tous les réseaux ADSL
mais ce n'est pas le même programme si vous regardez la version SD par rapport à la version HD.

Et bientôt ça sera au tour de 13ème rue, dont la version HD ne sera plus en exclusivité CANALSAT ( la version SD le restera)

- - - - - - - - - - -
D'après Satmag, OLTV passe en 16/9 le 4 Août.


La nouvelle chaîne Orange foot dont le lancement ne devrait plus tarder (8 Août) va diffusé chaque samedi soir un match de L1 en exclusivité et en 16/9 (comme tout le reste de ces programmes)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Août 2008, 19:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
tamalgna2 a écrit:
le plus bel exemple :

National Geo Channel SD :arrow: Exclusivité CANALSAT
National Geo Channel HD :arrow: sur tous les réseaux ADSL
mais ce n'est pas le même programme si vous regardez la version SD par rapport à la version HD.

C'est gentil de reprendre mon exemple mais c'est justement ce qui semble-t-il ne se produira pas. Merci de relire mes messages précédents.

tamalgna2 a écrit:
Et bientôt ça sera au tour de 13ème rue, dont la version HD ne sera plus en exclusivité CANALSAT ( la version SD le restera)

Rien n'indique que CANALSAT ne renouvellera pas l'exclusivité cette fin d'année pour 13ème Rue HD. Et vu que semble-t-il le câble ne paye pas à l'heure ses factures (le Groupe Discovery a coupé le signal de ses chaînes le 25 juillet sur numéricable et ce dernier doit aussi bcp d'argent à C+/CANALSAT & aux autres)...l'exclu peut bien continuer...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224 ... 672  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 0:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group