Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Mer 30 Oct 2024, 16:09 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10318 Localisation : Paris
|
Le rapport avec les droits du Calcio en France ?
|
|
Haut |
|
 |
Doug
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Ven 08 Nov 2024, 19:40 |
|
|
DAZN semble être vraiment mal en point : une promotion a été lancée sur Prime Vidéo pour accéder à la plateforme pour 14,99€/mois pendant 8 mois (soit jusqu'à la fin de la saison de Ligue 1) et c'est résiliable à tout moment. Le gros inconvénient néanmoins, il faut être membre Prime. ( Post sur X) Si ça fonctionne pas pour eux (ils espéraient 1,5 million d'abonnés), il ne faut pas oublier qu'ils ont prévu une clause de sortie et donc les droits pourraient être remis en jeu à la fin de la saison prochaine.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Sam 09 Nov 2024, 6:55 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3649 Localisation : Montpellier
|
A mon avis, ça sent la clause de sortie à la fin de la saison prochaine à plein nez. Leur promo arrive trop tard, DAZN aurait dû faire ça au lancement.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Sam 09 Nov 2024, 9:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3388 Localisation : Sur ce message
|
Doug a écrit: Si ça fonctionne pas pour eux (ils espéraient 1,5 million d'abonnés), il ne faut pas oublier qu'ils ont prévu une clause de sortie et donc les droits pourraient être remis en jeu à la fin de la saison prochaine. Tant mieux ! J'espère qu'ils ne pensaient pas vraiment avoir autant d'abonnés au vu des efforts qu'ils ont fourni.
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Jeu 14 Nov 2024, 23:24 |
|
|
Le choc France/Nouvelle-Zélande samedi soir - sans faire le match avant l'heure - risque d'être ravageur pour l'Equipe de France de football au vu de la prestation une nouvelle fois cataclysmique des Bleus ce soir. J'insiste encore sur le sujet mais il y a un moment où la FFF et le football français vont devoir daigner regarder tous les boutons d'alarme qui sont allumés. Hier, L'Equipe de Greg sur la chaîne l'Equipe a abordé la "concurrence" Equipe de France de football / XV de France d'un point de vue médiatique. La mise en contexte était accompagnée d'une interview vidéo de Julien Millereux, directeur des sports de TF1. On sent que le monsieur en a un peu gros sur la patate.  Plus sérieusement, je ne suis pas sûr que le diffuseur aille comme ça jusqu'en 2028. Même si un changement d'entraîneur en 2026 après la Coupe du Monde (même si ce soir on peut presque douter de la qualification sûre à 100 %, ça paraît dingue d'écrire ça) devrait faire retrouver de l'allant à la sélection.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Jeu 14 Nov 2024, 23:46 |
|
|
Ce qui est bizarre, c'est que les dates de la phase de qualification pour la Coupe du monde 2026 ne sont toujours pas connues. Sachant qu'il va y avoir 48 équipes, contre 32 précédemment, ça me rend vraiment perplexe !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Ven 15 Nov 2024, 15:56 |
|
|
Gravity a écrit: Plus sérieusement, je ne suis pas sûr que le diffuseur aille comme ça jusqu'en 2028. Même si un changement d'entraîneur en 2026 après la Coupe du Monde (même si ce soir on peut presque douter de la qualification sûre à 100 %, ça paraît dingue d'écrire ça) devrait faire retrouver de l'allant à la sélection. Les droits exclusifs jusqu'en 2028 hors Coupe du monde ont été achetés quand tout allait bien. Il faut maintenant assumer et ne pas se défausser. Sinon, c'est de l'opportunisme. Le rugby a également traversé une longue période de disette avant de rebondir. Il a pu compter sur des diffuseurs fidèles même dans les moments les plus difficiles.
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Ven 15 Nov 2024, 17:39 |
|
|
Ah mais je ne pensais pas du tout à une défausse ou que TF1 rende les droits par exemple, je pense en revanche que TF1 au bout d'un moment va discuter avec la FFF pour leur mettre un peu la pression sur ce qu'il faudrait faire... Une renégociation financière ? Je ne pense pas que ça aille jusque là car il y a des étapes à passer avant mais oui, je pense qu'ils vont finir par faire du lobbying.
|
|
Haut |
|
 |
Thibault Gregor
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Mar 26 Nov 2024, 19:13 |
|
Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11 Message(s) : 900 Localisation : Sauvian (34)
|
La chaine l'Equipe à acheté les droits pour diffuser la saison 2024/2025 du HSBC Sevens pour commenter les équipes de France de rugby à 7, avec aux commentaires Benoît Cosset et l'ancien international Jonathan Laugel
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Jeu 28 Nov 2024, 22:05 |
|
|
J'étais persuadé que France TV irait sur le rugby à 7 pour une diffusion linéaire et/ou sur la plateforme france.tv. Je le dis souvent sur ce forum mais vraiment bravo à L'Equipe qui avec ses moyens limités arrive quand même à exposer des droits très intéressants et assez variés. D'ailleurs, la chaîne a également acquis les droits des Championnats du monde de ski alpin 2025 qu'elle diffusera pour la première fois. Pour le coup, une chaîne qui mériterait bien de remonter dans la numérotation.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Jeu 28 Nov 2024, 23:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3388 Localisation : Sur ce message
|
Je suis complètement d'accord, c'est une chaîne qui diffuse du contenu de qualité et qui touche tous les sports.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Ven 29 Nov 2024, 6:45 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3649 Localisation : Montpellier
|
C'est une chaîne qui en exposant des sports majoritairement pas ou peu exposés jusqu'ici fait une véritable mission de service public.  C'est juste dommage que SKWEEK leur ait fait faux bond sur le basket, ce qui nous prive d'Euroligue et de Betclic Elite en clair cette saison. 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
benji721
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Sam 30 Nov 2024, 20:41 |
|
|
France tv perd beaucoup de droits sportifs. Bon en même temps, il réussit à conserver le tour de france, les jo et roland garros mais pas tres étonnant.
Il me semble que France tv avait les droits des les championnat du monde de cyclisme jusqu’en 2024. Ca ne m’étonnerait pas que la chaine l’equipe récupère les droits de diffusion
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Sam 30 Nov 2024, 21:19 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5884 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
De plus, les premiers sont des événements sportifs qui doivent être diffusés obligatoirement en clair !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
benji721
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Sam 30 Nov 2024, 22:01 |
|
|
Est ce que l’Equipe a déja diffusé un évènement sportif majeur obligatoire de diffusion en clair ?
|
|
Haut |
|
 |