Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 599 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 02 Nov 2010, 12:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Je viens de vérifier, en effet, l'émission est diffusée sur ABShopping/AB4 depuis le 21 octobre. Exit l'"Appel gagnant" du coup.

C'est pour concurrencer RTL qui a également largement réduit sa call-TV par ce nouveau concept. Qui malgré tout, en Belgique est considéré comme du télé-achat. Et donc limité à 3h d'antenne.

ANshopping est plus qu'une fenêtre, c'est un canal partagé.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Mars 2011, 14:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1980
Pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet, je poste ici le lien vers le nouveau JT de la RTBF, qui a entièrement été relooké - plateau, générique, synthés, bed -. C'est très moderne (trop ?) et surfe sur la vague des reflets, des jingles en début de sujet, des logos tournants (comme sur France 2). Avec un décor qui fait penser au "bunker" de cette dernière...

http://www.rtbf.be/video/v_jt-13h?id=88 ... egory=info


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Mars 2011, 14:55 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11065
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
J'aime bien et la musique vraiment pas mal, bien que ça fait un peu techno pour un JT ^^

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Mars 2011, 18:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Fév 2011, 18:59
Message(s) : 100
Je trouve ce nouveau JT splendide! J'attends avec impatience le nouveau 15' et biensur, le 19h30!

Je vais enregistrer la nouvelle émission ("On est pas des pigeons") suivit du 19h30, j'aurai donc les génériques, si ça intéresse pour la médiathèque :wink: (Et dans les prochains jours, j'enregistrerais une fois le 13h et une fois le 15', si ça intéresse)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Mars 2011, 18:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
cqfd a écrit:
Pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet, je poste ici le lien vers le nouveau JT de la RTBF, qui a entièrement été relooké - plateau, générique, synthés, bed -. C'est très moderne (trop ?) et surfe sur la vague des reflets, des jingles en début de sujet, des logos tournants (comme sur France 2). Avec un décor qui fait penser au "bunker" de cette dernière...

http://www.rtbf.be/video/v_jt-13h?id=88 ... egory=info

Pour la petite info, ça fait deux mois que la RTBF avait eu l'idée du logo tournant. Ce serait finalement France 2 qui aurait "copié" ou qui aurait eu la même idée.
Le décor fait 400 M² (l'ancien n'en faisait que 100)
Le générique de chaque JT retrace la progression lumineuse du moment de la journée qui lui correspond. Exemple : pour le 13h, la luminosité est croissante allant de l'aube jusqu'à midi.
Le décor est composé d'un grand écrans de 12m² placé derrière le présentateur. Quatre grands écrans plasma de 103 pouces sur les cotés (pour par exemple les duplex), et une frise de 14 écrans de 46 pouces.
Le studio peut accueillir jusqu'à 8 invités. Il y a 7 caméras (5 avant) dont une sur rail et deux autres télécommandées.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Mars 2011, 18:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Image

Image

Image

La présence du fuschia, c'est parce que le "19 Heures" (photos) passe sur La Deux, et que c'est la couleur du logo de la chaine (La Une, c'est rouge et La Trois, c'est le mauve)

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Dernière édition par carolopiet le Lun 21 Mars 2011, 21:29, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Mars 2011, 18:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
La vue extérieure me fait beaucoup penser à celle du plateau de NRJ Paris.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Mars 2011, 21:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 09 Nov 2007, 2:30
Message(s) : 197
Localisation : Gembloux (Belgium)
Quel changement... Je dois que je suis très agréablement surpris car l'habillage de l'info n'avait point (ou que très peu) évolué depuis 2004, ce qui donne une plus grande bouffée d'air qui balaie la vieillesse de l'info à la RTBF.

Avec le travelling, la HD, et un bed entrainant "Changeant dépendant l'édition", c'est un plaisir que de visualiser l'ensemble du JT. Petite note pour l'adaptation du décor Météo qui en voit sa première partie plus approfondie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Mars 2011, 21:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2080
Localisation : Région ligérienne
C'est vrai que j'ai un réel plaisir à regarder ce plateau qui offre beaucoup de possibilités et avec une très grande classe . Bien des chaines françaises devraient s'en inspirer .

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Mars 2011, 21:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Enfin du renouvellement du coté de l'habillage info de la RTBF, j'aime bien le générique et le bed ainsi que le plateau mais le logo me fais penser à celui du JT de TF1 1987-1990.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Mars 2011, 21:50 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
TVague a écrit:
Enfin du renouvellement du coté de l'habillage info de la RTBF, j'aime bien le générique et le bed ainsi que le plateau mais le logo me fais penser à celui du JT de TF1 1987-1990.


J'allais dire la même chose : un côté rétro années 80-90 qui dénote...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Mars 2011, 22:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
La différence c'est que TF1 n'est pas une télévision belge et donc ce logo est inédit en Belgique. C'est comme si un américain de passage à Paris trouvait que le logo de BFM fait vieillot parce qu'on a déjà vu ça outre-Atlantique. :wink:

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 22 Mars 2011, 1:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Mars 2011, 4:00
Message(s) : 29
Ouah ! Il était temps que la RTBF retape ses vieux décors ! =)
C'est trop joli !

Je suis @_@

J'pensais pas qu'un jour y aurait se revirement de style dans les habillages et les émissions de la RTBF !

On dirait un mélange de Direct 8 avec le "13 heures" qui fait France 2 et un décor futuriste du style BFM TV O_o
J'm'attendais pas du tout à ça d'eux xD D'habitude à la RTBF on à toujours des habillages et des décors très ... simple un peu comme une télévision locale pour ne pas être insultant. ^^
Mais là, ça change ! RTBF 2.0 xD
Non seulement l'aspect visuel mais aussi l'image de la RTBF. Elle avait une image, une force, un style assez classique. Ici on dirait qu'on est carrément "dans" l'info, en plein coeur, en plein dynamisme ! En plus, la présentatrice s'incruste bien dans le décor (elle qui n'a pas changé d'un pouce ^^)

Le must, c'est quand elle se retourne vers la droite avec les écrans. La proximité entre elle et l'écran. Je sais pas, ça donne un style !

Bref, la RTBF ce modernise, et p***** quel beau studio ! Ça à dû leur coûter bonbon :D Comme quoi, y a pas que les autres qui ont des moyens, en Belgique aussi on sait ce que c'est la qualité <3

_________________
Le plus dûr ne sera pas de regarder, mais de zapper !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 22 Mars 2011, 1:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Ca fait beaucoup pensez à NRJ12 & Paris n’empêche...
Les vitres du début, l'effet un peu jeune, le fond avec la ville (même si TF1 fait de même...).

Mais j'avoue, j'adore :D Une bonne bouffé d'air pour la RTBF :D Maintenant faut juste modernisé la météo et les jingles pubs... (surtout pour La Trois, une cata :lol:). Sinon, le logo me laisse perplexe... En meme temps je me dit "Pourquoi pas, ça fait pensez à l'ex-TF1...", en même temps, je me dis "Est-ce que ça fait vraiment "JT" ?"... Ca me fait beaucoup pensez au 12 infos ce logo.

Et je kiff le plateau ! Incroyable changement ! Et la musique aussi ! Meme si le musique est un peu samplé du deuxième générique d'Invisible Man (Je croit que ça s'appelait comme ça, c'était une série d'M6 à l'époque).

D&Co est t-il passez à la RTBF ? :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 22 Mars 2011, 1:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
C'est en 2005 que le chantier du nouveau décor avait été lancé, mais à l'époque comme toute cette partie du bâtiment devait également être rénovée, il a été décidé de tout faire en même temps et de retarder les travaux du nouveau studio. Entre temps, la RTBF s'est numérisée (2009 pour le JT) et le mélange des deux donne ceci.

Le JT de la RTBF occupait son ancien studio depuis la fin des années septante, date du déménagement de la Place Flagey au Boulevard Reyers.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Dernière édition par carolopiet le Mar 22 Mars 2011, 1:30, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 599 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pascal28 et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 02 Juil 2024, 20:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group