Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Homer
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Avr 2012, 20:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27 Message(s) : 553 Localisation : Paris/Troyes
|
Pour l'incrustation, je pense qu'il y a deux solutions :
- Drap vert réfléchissant avec les leds autour des caméras, mais ça me paraît juste infaisable.
- Une réplique en live du plateau en 3d avec les caméras et incrustation par ordinateur.
_________________ Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel fredericbrandt.com
|
|
Haut |
|
|
boutros
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Avr 2012, 20:55 |
|
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Avr 2012, 21:03 |
|
Modérateur |
|
|
Homer a écrit: Pour l'incrustation, je pense qu'il y a deux solutions : - Drap vert réfléchissant avec les leds autour des caméras, mais ça me paraît juste infaisable. - Une réplique en live du plateau en 3d avec les caméras et incrustation par ordinateur.
Beaucoup plus simple : la caméra devrait être fixe et donc il "suffit" de truquer le haut de l'image qui est filmée en direct, avec un cache vert ajouté sur la vidéo issue de la caméra et découpé selon le haut des éléments du décor (qui est fixe) et ensuite incruster le ciel...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
Homer
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Avr 2012, 21:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27 Message(s) : 553 Localisation : Paris/Troyes
|
Ah c'est sur que si elle est fixe c'est du gâteau.
_________________ Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel fredericbrandt.com
|
|
Haut |
|
|
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Avr 2012, 21:44 |
|
|
Le plateau de TF1 fait vraiment pâle figure à côté de ce magnifique plateau signé France 2 ! Bravo!Le service public a apparemment plus d'argent que TF1 !
Pour TF1 il aurait au moins pu mettre autre chose que la vue sur Paris! Ca suffit à la fin! Puis le plateau aurait pu s’allumé en bleu blanc rouge .... Et ces rajoues à la table font vraiment minimaliste ... je trouvais le résultat mieux sur l'ancien plateau en 2007 !
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
|
quentinr62
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Avr 2012, 22:21 |
|
|
twitter a écrit: Francis Letellier @letellier_ftv
Dans qq mns à 23h55 dans #Soir 3 @France3tv, je vous retrouve dans les coulisses de la rédaction nationale. Page spéciale "2012 et après?"
Reportage sur les préparatifs de cette journée d'élection ?
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Avr 2012, 22:43 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10096 Localisation : Paris
|
boutros a écrit: http://www.france24.com/fr/elections-direct360
Des images du plateau de France 24
Ah, c'est marrant comme dispositif la caméra 360° ! On va pouvoir jouer au réal demain soir
Sinon, le reportage du Soir/3 montre le plateau de France 3 sous (presque) tous ses détails, un peu modifié sur le "troisième côté". Et c'est bien toujours le plateau de Télématin qui est réquisitionné comme "bureau" pour les équipes
Premier flash : 17h40 !
Dernière édition par azerty774 le Sam 21 Avr 2012, 23:16, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Avr 2012, 23:10 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Sur la vidéo et pendant l'interview de Delahousse, on a pu voir des essais d'insertion d'images sur l'écran montrant l'Elysée dans le décor de la deux :
|
|
Haut |
|
|
leroiarthur
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Avr 2012, 7:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je suis en train de regarder l'édition de 8h de BFM TV, et c'est MOCHE ! Je n'ai littéralement jamais vu un truc aussi laid. C'est clinquant, flashy, un sonore bruyant plus qu'autre chose, etc... Quel gâchis .
Et en plus, ils sont allés loin : même le fond du plateau et les synthés ont été adaptés. Ça pique les yeux.
_________________ "Les détails font la perfection. La perfection n'est pas un détail." Léonardo Da Vinci
|
|
Haut |
|
|
Lucas-tf1
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Avr 2012, 7:07 |
|
|
_________________ Nos émotions , on les vit , parce que on est ensemble , sur TF1.
|
|
Haut |
|
|
HD3D
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Avr 2012, 7:34 |
|
|
BFMTV laisse tomber les badges triangulaires pour de toutes nouvelles bonnettes de micro
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Avr 2012, 7:45 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
J'ai vu ça, ce n'est pas du plus bel effet !
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
xoy
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Avr 2012, 7:49 |
|
Inscription : Ven 11 Mars 2011, 13:06 Message(s) : 397 Localisation : Champagne
|
Pour ce qui est de l'habillage de BFMTV : je trouve ça assez original, le fait de changer complètement l'habillage, le blanc fait assez chouette. Je trouve juste un peu mal organisé en haut à droite avec le cartouche direct, l'heure et le compte a rebours... Les jingles sont assez bien et le remix faut avouer est un petit peu ... étrange. Franchement, en général, je suis assez satisfait car pour le moment, sur i>télé je suis assez déçu : rien !
En revanche, un point d'avance sur I>télé face à BFMTV... sur les micros : les micros bleu foncé sont beaucoup moins flashy que le jaune de I>télé
|
|
Haut |
|
|
radio france
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Avr 2012, 7:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est meme tres moche ! Perso j'accroche plus aux micros d'i>télé !
J'en profite pour vous solliciter : ce soir je fais une édition spéciale sur une webradio, et j'aurais voulu savoir si vous aviez les differents flux pour avoir acces aux images mais surtout au son des QG, pour pouvoir retransmettre les discours, réactions après 20H.
(Cependant est-ce les differents QG qui envoient un flux aux chaines de télés pour appuyer la camera et le journaliste sur place ou est-ce chaque chaine qui dispose d'une camera pour le journaliste + une autre pour filmer le discours ?)
Merci!
|
|
Haut |
|
|