Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Ven 25 Juil 2014, 22:39 |
|
|
Ça serait parfait, et le téléspectateur y serait gagnant.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Ven 25 Juil 2014, 22:59 |
|
|
Gagnant seulement si 5 mois plus tard, LCI ne devient pas aussi médiocre que sa consœur i>télé ou aussi vulgaire que BFMTV et que Paris Première ne généralise pas ses rediffusions d'anciens programmes d'M6 après s'être aperçue que le téléspectateur de la TNT n'aime pas la qualité
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Sam 26 Juil 2014, 8:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5150 Localisation : A ma maison
|
C'est marrant, je n'accroche pas du tout à l'habillage de LCI, moi. Je trouve les génériques des journaux très plats, sans montée en puis; les infos du ticker sur une seule ligne ont souvent montré leurs limites (obligation de raccourcir certains mots que tout rentre, au point qu'on a parfois l'impression de lire des sms) ; plateaux largement à revoir (le principal a une tête de plateau secondaire, et le secondaire... heu... "tiens, on a un bureau là, on sait pas quoi en faire : et si on mettait 3 pauvres écrans plats, un bureau et ça devient un studio ?")
Ils n'en sont pas au niveau de la Chaîne Météo, mais je trouve qu'il y a du boulot niveau habillage !
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
resort tv
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Sam 26 Juil 2014, 11:26 |
|
|
bibou a écrit: C'est marrant, je n'accroche pas du tout à l'habillage de LCI, moi. Je trouve les génériques des journaux très plats, sans montée en puis; les infos du ticker sur une seule ligne ont souvent montré leurs limites (obligation de raccourcir certains mots que tout rentre, au point qu'on a parfois l'impression de lire des sms) ; plateaux largement à revoir (le principal a une tête de plateau secondaire, et le secondaire... heu... "tiens, on a un bureau là, on sait pas quoi en faire : et si on mettait 3 pauvres écrans plats, un bureau et ça devient un studio ?")
Ils n'en sont pas au niveau de la Chaîne Météo, mais je trouve qu'il y a du boulot niveau habillage ! Tu exagères un peu... On ne peut pas dire qu'il y ai du boulot au niveau de l'habillage... lui qui est tant travaillé ! Après tu peux trouver qui lui manque quelque chose, ok, mais ça c'est autre chose. On ne peut juste pas nier la qualité et la cohérence de l'habillage de LCI. Et ce, surtout si tu le compare avec ses consoeurs. Même si comme toi j'ai aussi un problème avec la newsbar et ce depuis le début. Là aussi, où je te rejoins, c'est concernant les plateaux utilisés ! Ils sont pauvres et pas de grande qualité... Personnellement je regrette le décor de 2004 voir même celui du début de la chaîne, qui était juste grandiose pour l'époque !
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Sam 26 Juil 2014, 11:59 |
|
|
LCI a déjà obtenut de grosse exclusivité mondial: l'une des dernière interview de Kadhafi avant son assassinat par exemple, ou de Laurent Gbabo. De se point vue elle est aussi bien placer que les concurente.
Et puis on ne dois pas juger la qualiter d'une chaîne au nombre de scoop car la chasse au scoop ces se qui tue le journalisme.
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Sam 26 Juil 2014, 12:05 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
SmartBoy57 a écrit: Le plus difficile pour LCI c'est qu'elle est en retard sur l'info. Elle n'obtient aucun scoop et propose moins de direct et de JT que ses concurrentes. LCI est un restaurant gastronomique ce que BFM TV est un fast-food.
|
|
Haut |
|
|
Faje19
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Sam 26 Juil 2014, 12:24 |
|
|
Leika a écrit: LCI est un restaurant gastronomique ce que BFM TV est un fast-food. Cela résume ce que je pense pour LCI, qui mérite d'après moi sa place sur la TNT gratuite. Après c'est vrai que ces plateaux sont à améliorer, mais ce n'est qu'un détail.
Dernière édition par Faje19 le Sam 26 Juil 2014, 17:03, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Sam 26 Juil 2014, 12:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Selon moi la seule chose qu'il manque à LCI c'est un plateau digne de ce nom, chose faisable si ça passe sur la TNT gratuite. A titre de comparaison : Je préfère (et largement) l'habillage de LCI...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Sam 26 Juil 2014, 12:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5150 Localisation : A ma maison
|
resort tv a écrit: Personnellement je regrette le décor de 2004 voir même celui du début de la chaîne, qui était juste grandiose pour l'époque ! Ahhh, la newsroom de 1994... Quelle beauté, quelle clarté, quelle sensation d'espace et de liberté ! Accompagné de son sonore reconnaissable entre tous (même si je peux concevoir qu'il soit peut-être un peu trop violent)... je crois que je suis accro à tout le côté visuel de l'époque ! Bizarrement, et je sens que je vais être seul sur ce coup-là, je me sens plus enfermé quand je regarde LCI que les autres chaînes infos (oui oui, même BFM TV !) : le plateau d'I>Télé est grand avec une ouverture sur l'extérieur, et le plateau de BFM TV s'agrandit grâce aux variétés des fonds. Allez-y, lynchez-moi ! Maintenant, pour en revenir au sujet, l'intérêt d'avoir LCI en gratuit ne me semble pas une priorité, bien que j'adhère à votre idée consistant à échanger les fréquences de HD1 et 6Ter contre LCI et PP. J'espère au moins que si ces deux chaînes débarquent, elles seront reprises dans leur version HD !
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
muse59
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Sam 26 Juil 2014, 18:14 |
|
|
SmartBoy57 a écrit: Leika a écrit: LCI est un restaurant gastronomique ce que BFM TV est un fast-food. Je comprend pourquoi je préfère le McDo au resto de produit de la mer... Parce que t'es une victime de notre société de consommation, qu'on t'a habitué aux choses mediocres et tu preferes la malbouffe aux choses plus saines, pas de quoi être fier
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Sam 26 Juil 2014, 19:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pour ma part, je n'accroche pas trop à LCI du peu que j'en ai vu : les présentateurs sont vieillissants, manquant de dynamisme et d'originalité. L'identité forte de cette chaîne s'est perdue avec les économies du groupe TF1, depuis sa diffusion en clair sur les Box. BFMTV a dynamisé l'information et la télévision française. I Télé copie en mal BFMTV. France 24 se cherche encore. Euronews nous parle de l'étranger. I24News ne nous parle que du Proche-Orient. Pour rester informé de l'actualité, il y avait les chaînes locales qui étaient disponibles en clair par satellite dans les années 2000 sur Atlantic Bird 3. Il nous reste plus que de faire une compilation des chaînes locales de France 3 et de Outre-Mer 1ère pour nous proposer une vraie nouvelle chaîne de l'information nationale, complète et sans sensationnalisme. Une sorte de France 3 Sat de l'info 24h/24. Cette chaîne ne devrait pas coûter très cher, juste le coût de diffusion.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Sam 26 Juil 2014, 19:35 |
|
|
muse59 a écrit: SmartBoy57 a écrit: Leika a écrit: LCI est un restaurant gastronomique ce que BFM TV est un fast-food. Je comprend pourquoi je préfère le McDo au resto de produit de la mer... Parce que t'es une victime de notre société de consommation, qu'on t'a habitué aux choses mediocres et tu preferes la malbouffe aux choses plus saines, pas de quoi être fier C'étais je pense plus une blague , pas la peine de donner des leçon au gens !
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Sam 26 Juil 2014, 19:49 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
Bisounours a écrit: Il nous reste plus que de faire une compilation des chaînes locales de France 3 et de Outre-Mer 1ère pour nous proposer une vraie nouvelle chaîne de l'information nationale, complète et sans sensationnalisme. Une sorte de France 3 Sat de l'info 24h/24. Cette chaîne ne devrait pas coûter très cher, juste le coût de diffusion. Connais-tu le Journal des Journaux ? Je crois que c'est ton journal idéal.
|
|
Haut |
|
|
Hed'
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Sam 26 Juil 2014, 21:21 |
|
|
Ca existait déjà avec Régions il y a 10 ans, qui reprenait des émissions des antennes régionales de France 3, elle a mis la clé sous la porte au bout de 4-5 ans...
|
|
Haut |
|
|
Sergio
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Dim 27 Juil 2014, 10:14 |
|
|
muse59 a écrit: SmartBoy57 a écrit: Leika a écrit: LCI est un restaurant gastronomique ce que BFM TV est un fast-food. Je comprend pourquoi je préfère le McDo au resto de produit de la mer... Parce que t'es une victime de notre société de consommation, qu'on t'a habitué aux choses mediocres et tu preferes la malbouffe aux choses plus saines, pas de quoi être fier Peut être qu'il ne peut pas se permettre d'avoir 3h de pause et 100€ de budget le midi pour déjeuner
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|