Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Mer 19 Juil 2017, 17:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
M6MUSIC Hits a écrit: Pour ces chaînes musicales, le rock en journée c'est Maroon five, Julien Doré, Vianney et Coldplay Même NRJ diffuse Imagine Dragons, c'est dire...
|
|
Haut |
|
|
Hed'
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Mer 19 Juil 2017, 18:16 |
|
|
C'est aussi le rock selon Virgin Radio, qui était pourtant pop-rock dans son ADN...
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Mer 19 Juil 2017, 20:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'écoute rarement Virgin Radio à cause de leur électro pop. Mais bon faut pas être étonné du résultat lorsque son directeur délégué est un fan de Madonna et refourgue ses comédies musicales sur Virgin. Par contre je trouve que la programmation de OUI FM s'est bien améliorée ces derniers temps en virant enfin les titres soul qui m'endormaient et qui n'avaient rien à faire sur une radio rock. Il y a eu un beau ménage de printemps. Entendre sur la rock radio, Imagine Dragons, The strokes, Green Day, Nickelback, Stereophonics, Depeche Mode, Royal Blood, Weezer, Foo Fighters, Noir Désir, Placebo, Radiohead, Danko Jones, Biffy Clyro, The Servant, The Raconteurs rien que pour cette journée c'est tout de même bien plus agréable que l'électro pop de Virgin et les titres gold complètement usés qui tournent en boucle sur RFM/RTL2. Par exemple pour RFM, le groupe Pink Floyd n'a pas sorti d'autres titres que Another Brick In The Wall
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Jeu 20 Juil 2017, 12:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
M6MUSIC Hits a écrit: J'écoute rarement Virgin Radio à cause de leur électro pop. J'avoue que certains titres électro pop diffusés sur cette radio sont vraiment... bof. Mais ça reste quand même largement plus potable que NRJ Hier pendant que CStar diffusait le Top Rock à 0h40, C8 rediffusait... le concert Urgence Tchétchénie. Je n'y comprend plus rien (quoi qu'il faut pas chercher en même temps).
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Jeu 20 Juil 2017, 14:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5023 Localisation : Région Corse
|
olivier60 a écrit: Article à paraître sur Mars ! : Citer: C'est sans doute la chaine C-Star qui aura les plus grandes répercutions, en effet une procédure inédite et rare va rendre obligatoire l'appel à candidature pour le Canal 17 de la TNT, en clair la chaine C-Star sera "forcée à la vente" dés Janvier 2018. Cette mesure drastique et inédite fait suite à de nombreux rapports négatifs sur le non-respect de la convention musicale, établis par le CSA depuis des années. Une nouvelle façon de diffuser la musique en télévision verra donc le jour, à suivre ! Bisounours a écrit: Je crois que Macron a autre chose à faire que de se préoccuper des chaînes thématiques gratuites. Le CSA a laissé faire. Il est vrai que ça fait deux fois que le président MACRON vient se mêler au monde de la télévision, mais cette fois, il n'a pas tout à fait tort non plus. Quand je vois Pawn Stars le soir sur CSTAR, je me demande si cette chaîne n'est pas juste un mélange des genres, c'est d'ailleurs le cas de W9 (ex M6Music). Je pense que la vente de CSTAR favorisera l'apparition d'une nouvelle chaîne qui sera bien musicale. De toute façon, quand on ne respecte pas les règles, il faut s'attendre au coup de bâton, qui peut parfois s'avérer fatal.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Jeu 20 Juil 2017, 15:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
CH97 a écrit: Je pense que la vente de CSTAR favorisera l'apparition d'une nouvelle chaîne qui sera bien musicale. A part si celle-ci est rachetée... par TF1 ou M6.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Ven 21 Juil 2017, 1:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le chanteur du groupe Linkin Park a été retrouvé mort hier. J'ai appris cette triste nouvelle en écoutant Oui FM hier soir. La radio a diffusé le titre "Heavy" sorti en mars dernier https://www.ouifm.fr/le-chanteur-de-lin ... t-suicide/Cstar va t elle diffuser au moins un de leurs titres dans le top clip entre un clip de Clean Bandit et de Amir? Ou alors c'est trop demandé à une chaîne musicale hertzienne? C'est pourtant un groupe phare de la scène nu métal du début des années 2000 avec leur album "hybrid theory" dont sont extraits "In The End" https://www.youtube.com/watch?v=eVTXPUF4Oz4 et "Crawling" https://www.youtube.com/watch?v=Gd9OhYroLN0 Ensuite l'album "Meteora" sort en 2003 avec le célèbre "Numb" https://www.youtube.com/watch?v=kXYiU_JCYtU et "Somewhere i belong" https://www.youtube.com/watch?v=zsCD5XCu6CM comme premier single. eddy0131 a écrit: Je suis le seul à remarquer que le rock est complètement censuré en journée ? par exemple pas une seule diffusion de "Imagine Dragons - Believer" que ce soit dans le Top CStar ou Top Clip, pourtant un gros hit rock en ce moment. MTV Rocks hier a diffusé une spéciale Imagine Dragons. Et leur titre "Believer" passe régulièrement en journée Par contre sur Cstar faut attendre peut être 1H du matin pour espérer tomber dessus dans un Top Rock.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Ven 21 Juil 2017, 9:34 |
|
|
Linkin Park passait souvent sur le Mouv' tout comme plusieurs groupes de la vague nu-metal lors des grandes heures de cette dernière au début des années 2000. Le nu-metal était assez grand public avec des morceaux à la structure relativement simple qui permettait au style d'être compatible avec la diffusion radio-TV. D'autres titres de metal de cette époque, pourtant plus créatifs, n'ont jamais eu cette chance (car soit trop lourds au niveau du son, soit trop longs, soit trop rapides, soit trop alambiqués...). Exemple au hasard : https://www.youtube.com/watch?v=wc62kCsDT9MCette vague nu-metal avait toutefois eu le mérite de maintenir les musiques amplifiées sur le devant de la scène et ce serait effectivement bien qu'une chaîne comme CStar à vocation musicale s'en souvienne.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Ven 21 Juil 2017, 9:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
stargazer a écrit: Linkin Park passait souvent sur le Mouv' tout comme plusieurs groupes de la vague nu-metal lors des grandes heures de cette dernière au début des années 2000. Le nu-metal était assez grand public avec des morceaux à la structure relativement simple qui permettait au style d'être compatible avec la diffusion radio-TV. D'autres titres de metal de cette époque, pourtant plus créatifs, n'ont jamais eu cette chance (car soit trop lourds au niveau du son, soit trop longs, soit trop rapides, soit trop alambiqués...). Exemple au hasard : https://www.youtube.com/watch?v=wc62kCsDT9MCette vague nu-metal avait toutefois eu le mérite de maintenir les musiques amplifiées sur le devant de la scène et ce serait effectivement bien qu'une chaîne comme CStar à vocation musicale s'en souvienne. Linkin Park a eu le mérite de rendre cette vague plus "grand public". Le groupe était programmé de manière récurrente sur Europe 2. Numb passait aussi sur NRJ en 2003. Sans oublier la fameuse MTV lorsqu'elle était encore une chaîne musicale.
Dernière édition par M6MUSIC Hits le Ven 21 Juil 2017, 9:52, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Ven 21 Juil 2017, 9:52 |
|
|
M6MUSIC Hits a écrit: Le chanteur du groupe Linkin Park a été retrouvé mort hier. J'ai appris cette triste nouvelle en écoutant Oui FM hier soir. Cstar va t elle diffuser au moins un de leurs titres dans le top clip entre un clip de Clean Bandit et de Amir? Ou alors c'est trop demandé à une chaîne musicale hertzienne? Pour cet aspect de playlist hommage, jusqu'à maintenant Cstar a bien fait les choses (David Bowie, George Michael,...), donc j'imagine qu'ils vont placer des clips de Linkin Park aujourd’hui. C'est d’ailleurs toujours surprenant de voir que cette chaine endormie, quand un artiste décède, retrouve soudainement les master des clips soi-disant introuvables pour leurs Top-rétro habituels (Top 90, Top 2000). On verra s’ils le feront. M6MUSIC Hits a écrit: Linkin Park a eu le mérite de rendre cette vague plus "grand public". Le groupe était programmé de manière récurrente sur Europe 2. Numb passait aussi sur NRJ en 2003. Sans oublier la fameuse MTV lorsqu'elle était encore une chaîne musicale. Leurs hit étaient diffusés sur M6 aussi, tu le sais mieux que moi. Ils ont eu pas mal de titres bien classés en France dés 2002 et donc présents dans les listes de Top 50 : http://www.lescharts.com/search.asp?sea ... park&cat=seddy0131 a écrit: Je suis le seul à remarquer que le rock est complètement censuré en journée ? par exemple pas une seule diffusion de "Imagine Dragons - Believer" que ce soit dans le Top CStar ou Top Clip, pourtant un gros hit rock en ce moment. Les seules titres de Imagine Dragons qui ont été diffusés sur Cstar en journée, c'est parce qu'ils étaient placés dans le "Top Streaming". En fait, c'est cela un des problèmes clé de Cstar, si le hasard fait qu'un titre ne se retrouve pas dans le Top 50 Streaming, ils ne le diffusent pas la journée, pourtant le critère "popularité ambiante" d'un titre devrait être pris en compte, il serait temps ! . "Popularité ambiante" ça parait vague comme critère mais ça ne l'est pas : diffusions radio, vues youtube, air du temps, ventes album,... c'est assez facile à créer comme critère. Mais la chaine " C - Stars de télé crochet" n'en n'a rien à faire j'imagine. Et j'en reviens encore à ça, mais si la chaine créait enfin un "Top pop-rock-electro" d'une heure la journée, on verrait vite ces titres et d'autres. Les dernières émissions sur la TNT qui se rapprochaient le plus d'un Top pop-rock-electro aux heures visibles étaient : UK 15, Top album, Top virgin radio,.. sur la chaine Virgin 17. à partir de Direct Star, elles ont été supprimées.
Dernière édition par olivier60 le Dim 23 Juil 2017, 9:03, édité 6 fois.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Ven 21 Juil 2017, 10:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
olivier60 a écrit: Leurs hit étaient diffusés sur M6 aussi, tu le sais mieux que moi . Ils ont eu pas mal de titres bien classés dans le Top 50 en France dés 2002 : http://www.lescharts.com/search.asp?sea ... park&cat=sJe me souviens que Numb passait en journée sur M6. Par contre aucun souvenir en ce qui concernent les clips de l'album précédent Hybrid Theory. La nuit dans l'alternative, M6 passait souvent le clip de Depeche Mode avec la version d'Enjoy the silence 2004 remixé par Mike Shinoka de Linkin Park.
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Ven 21 Juil 2017, 10:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2588 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
https://www.youtube.com/watch?v=GxMNCRxBPGsEn hommage au chanteur de Linkin Park décédé hier, voici le clip que Game One Music HD avait réalisé, utilisant Burn It Down sur des images de Resident Evil 6.
Dernière édition par poney74 le Ven 21 Juil 2017, 14:41, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Ven 21 Juil 2017, 10:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En ce moment, MTV Rocks UK rend hommage à Chester Bennington en diffusant tous les clips de Linkin Park. Un bandeau défilant qui annonce le décès du chanteur. Sur Cstar rien pour le moment puisque c'est une rediff du top streaming
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Ven 21 Juil 2017, 10:36 |
|
|
M6MUSIC Hits a écrit: En ce moment, MTV Rocks UK rend hommage à Chester Bennington en diffusant tous les clips de Linkin Park.
Mais sur la MTV générale (MTV la plus visible), c'est "16 ans et enceinte"
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Ven 21 Juil 2017, 10:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Heureusement que je regarde jamais les versions FR de MTV
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|