Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235 ... 349  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 21 Juil 2017, 10:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
Heureusement que je regarde jamais les versions FR de MTV :lol:

Ces derniers temps, cette MTV fait un peu comme M6 : tôt le matin et la nuit ils nomment leur grille "MTV Music" et diffuse des clips, mais après ça devient généraliste - télé-réalité toute la journée

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juil 2017, 10:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
En plus la nuit sur MTV France ce sont les mêmes daubes que sur Cstar la journée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juil 2017, 10:46 
Inscrit sur les forums

M6MUSIC Hits a écrit:
En plus la nuit sur MTV France ce sont les mêmes daubes que sur Cstar la journée.
exact ! Cstar semble même supérieur la nuit, c'est dire...

eddy0131 a écrit:
CH97 a écrit:
Je pense que la vente de CSTAR favorisera l'apparition d'une nouvelle chaîne qui sera bien musicale. :D

A part si celle-ci est rachetée... par TF1 ou M6.

Pour le cas M6 c'est très décevant ce qu'ils sont devenus car des sources fiables m'ont dit que ceux qui avaient le mieux gardés leur archives d’émissions musicales (y compris des clips rares) en France, voire au niveau européen, c'est M6 ! On m'a dit que M6 et MTV sont globalement les 2 marques qui ont gardés beaucoup d'archives et que même MCM n'a pas bien géré ses archives.
Mais comme son directeur Tavernost n'aime pas la musique, il ne faut rien espérer du groupe M6 actuel.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juil 2017, 10:48 
Inscrit sur les forums

Bah à part la chaîne M6Music, c'est sûr qu'il ne faut pas compter sur M6 et W9 en ce qui concerne la musique dans le groupe M6
D'ailleurs c'est amusant puisque tu parlais d'archives, lorsque M6Music diffuse des vieux clips dans ses soirées thématiques, sur certains il y a encore le synthé clip original du Boulevard des clips incrusté dedans :mrgreen: On voit tout de suite, où ils l'ont trouvé.
J'avais posté cette capture dans un topic précédent
Image

olivier60 a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
exact ! Cstar semble même supérieur la nuit, c'est dire...

Je confirme. Même Cstar c'est moins pire la nuit. :lol:
Et si on compare avec l'alternative de M6 de l'époque, M6 passerait presque pour une TV underground face aux nocturnes de la version MTV francophone d'aujourd'hui. :shock: Les MTV normales ne valent plus grand chose aujourd'hui. Heureusement qu'il reste les déclinaisons thématiques anglaises blindées de pub comme MTV Dance / MTV Base / MTV Rocks / MTV Classic pour faire illusion sur la réputation de la marque MTV.

Dernière édition par M6MUSIC Hits le Ven 21 Juil 2017, 11:04, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juil 2017, 11:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5208
J'ai appris la nouvelle concernant le chanteur du groupe Linkin Park, j'ai été choqué. Je ne connaissais pas le groupe (et donc le chanteur) avant le dernier titre "Heavy" que j'aimais bien.

Concernant CStar, j'aurai pensé qu'elle serait réactive, mais sans en faire trop : diffuser un "Top Linkin Park"... la nuit.
Mais peut être qu'ils vont plutôt faire une "Story".
olivier60 a écrit:
eddy0131 a écrit:
Je suis le seul à remarquer que le rock est complètement censuré en journée ? par exemple pas une seule diffusion de "Imagine Dragons - Believer" que ce soit dans le Top CStar ou Top Clip, pourtant un gros hit rock en ce moment.

Les seules titres de Imagine Dragons qui ont été diffusés sur Cstar en journée, c'est parce qu'ils étaient placés dans le "Top Streaming". En fait, c'est cela un des problèmes clé de Cstar, si le hasard fait qu'un titre ne se retrouve pas dans le Top 50 Streaming, ils ne le diffusent pas la journée, pourtant le critère "popularité ambiante" d'un titre devrait être pris en compte, il serait temps ! .
"Popularité ambiante" ça parait vague comme critère mais ça ne l'est pas : diffusions radio, vues youtube, air du temps, ventes album,... c'est assez facile à créer comme critère. Mais la chaine " C - Stars de télé crochet" n'en n'a rien à faire j'imagine.
Et j'en reviens encore à ça, mais si la chaine créait enfin un "Top pop-rock-electro" d'une heure la journée, on verrait vite ces titres et d'autres.
Les dernières émissions sur la TNT qui se rapprochaient le plus d'un Top pop-rock-electro aux heures visibles étaient : UK 15, Top album, Top virgin radio,.. sur la chaine Virgin 17. à partir de Direct Star, elles ont été supprimées.

C'est là le problème. La chaine ne diffuse pas vraiment les "Hits" (c'est à dire en tenant compte comme tu dis du succès radio, vues Youtube etc...) mais seulement les hits qui "leur conviennent". C'est assez "égoïste" de leur part...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juil 2017, 11:09 
Inscrit sur les forums

M6MUSIC Hits a écrit:
Bah à part la chaîne M6Music, c'est sûr qu'il ne faut pas compter sur M6 et W9 en ce qui concerne la musique dans le groupe M6
D'ailleurs c'est amusant puisque tu parlais d'archives, lorsque M6Music diffuse des vieux clips dans ses soirées thématiques, sur certains il y a encore le synthé clip original du Boulevard des clips incrusté dedans :mrgreen: On voit tout de suite, où ils l'ont trouvé.

Et je pense que ça va même plus loin, car j'ai lu que M6 dans les années 90 diffusait (et gardait ) des plus anciens clips datant des années 60's, 70's,... c'est sûrement pour ça que dans l’émissions Pur Gold de M6music, ils avaient accès à des clips 70's et début 80's.

Ceci dit, pour la question des anciens clips, à l'heure du numérique et d'internet, ce n'est plus un réel problème car une chaine peut facilement acquérir et diffuser un ancien clips en 2017, dans le pire des cas, s"ils n'y ont pas accès ils prennent la source Youtube, par exemple RFM TV le fait souvent et c'est potable. Mais "C Star de télé crochet" ne veut pas visiblement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juil 2017, 11:12 
Inscrit sur les forums

Sur youtube certains titres sont introuvables. Ou alors au mieux tu as juste une version avec une qualité ''VHS rip" et les logos de la chaîne incrustés dedans :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juil 2017, 11:16 
Inscrit sur les forums

eddy0131 a écrit:
C'est là le problème. La chaine ne diffuse pas vraiment les "Hits" (c'est à dire en tenant compte comme tu dis du succès radio, vues Youtube etc...) mais seulement les hits qui "leur conviennent". C'est assez "égoïste" de leur part...

N'oublie pas qu'il y a une sorte de "lobby de la variété française commerciale " en France, à qui profite d'ailleurs les règles sur les quotats fr et qui font tout pour ne pas faire passer pour des idiots leurs starlettes.
Une bonne playlist de clips internationaux va très vite faire passer pour des idiots leurs "produits" nationaux, presque comme une imposture.
C'est peut être une des explications.

Concrètement moi on m'avait dit que si un artiste Fr n'est pas assez diffusé sur Cstar, le label ne veut pas qu'il fasse d'interview dans d'autres émissions de la chaine style Top Streaming, etc. Donc, la chaine fait quelques arrangements commerciaux pour matraquer les mêmes titres. C'est légal bien sûr, mais c’est très mal honnête vis à vis du public..

Dernière édition par olivier60 le Ven 21 Juil 2017, 12:17, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juil 2017, 11:23 
Inscrit sur les forums

Top Clip Linkin Park en ce moment qui vient de commencer ! je pensais pas qu'ils allaient le faire, ça change et au passage je voulais découvrir le groupe, donc ça m'aide ! :)

Edit : et non y'a Arcadian en ce moment :mrgreen: :arrow:
Insérer au milieu de Arcadian et Ridsa un titre de Linkin Park , c'est un peu comme faire de la mer** plaquée or :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juil 2017, 11:33 
Inscrit sur les forums

olivier60 a écrit:
N'oublie pas qu'il y a une sorte de "lobby de la variété française commerciale " en France, à qui profite d'ailleurs les règles sur les quotats fr

Apparemment ces quotas ne sont pas propres à la France.
Par exemple, la nuit sur les chaînes musicales polonaises qui sont en clair sur le satellite Hotbird à 13° Est comme Eska, Viva, 4FUNTV, Music Vox et leurs déclinaisons, il y a pas de clips ''internationaux" mais que des clips de variétés polonaises.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juil 2017, 11:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 84
Oh que c'est bon ! J'ai aussi attendu la pub et les quelques bandes annonces avant le Top Clip. :mrgreen:

Au début du clip d'Arcadian, ils arrivent même à mettre une dédicace "RIP Chester, Grand Artiste" alors qu'il y avait pas une seule dédicace lors du clip de Linkin Park ou alors leur bandeau restait bloqué sur le 7 40 40... :arrow:

Mais je regrette franchement que la chaîne ne se réveille que lorsque les artistes décèdent.... et c'est vraiment navrant.

Alors qu'il y a eu aussi toute une génération bercée par ces groupes ou artistes pop/rock.

Mais ça fait du bien et pour une fois que je suis sur CStar plus de 5 minutes, c'est un exploit !

Alors que j'étais très souvent sur la 17 à l'époque Europe2TV/Virgin17/DirectStar.

Ils auraient pu très bien diffuser un Top Clip spécial comme ils l'ont déjà fait, mais j'ai vu sur Twitter qu'une personne aurait parlé d'une nuit spéciale Linkin Park ce dimanche soir, à confirmer ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juil 2017, 11:42 
Inscrit sur les forums

Personnellement quand j'ai vu un titre de Linkin Park, je m'attendais donc à un Top Clip spécial, mais non.
Une nuit Linkin Park ce serai toujours déjà ça, mais ce sera sûrement plus vers 1h du mat que vers 23h...

Edit : confirmé par la chaine + diffusion de... 2 titres dans le Top Clip aujourd'hui.
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juil 2017, 11:51 
Inscrit sur les forums

A l'instant sur la TV de la version italienne de Virgin Radio http://www.centraltv.fr/italie-televisi ... o-tv-italy , ils ont passé un titre de Linkin Park entre un clip de Kasabian et de Foo Fighters. Désolé pour les fans de M Pokora et de Damso. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juil 2017, 11:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 84
Que 2 clips... c'est vraiment nul.

Surtout qu'il y a d'autres titres de Linkin Park non cités qui auraient pu très bien passer.

En parlant de Virgin Radio TV, je n'ai pas encore vu s'ils ont diffusé leurs clips, ni sur les autres musicales.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juil 2017, 12:04 
Inscrit sur les forums

olivier60 a écrit:
Et je pense que ça va même plus loin, car j'ai lu que M6 dans les années 90 diffusait (et gardait ) des plus anciens clips datant des années 60's, 70's,... c'est sûrement pour ça que dans l’émissions Pur Gold de M6music, ils avaient accès à des clips 70's et début 80's.

C'était surtout dans "Nos mélodies" que M6 Music passait des vieux clips des années 60 et 70. Et encore c'était plus des scopitones que des vidéoclips. :) D'ailleurs ma grand mère à l'époque me demandait d'enregistrer cette émission de M6 Music sur VHS pour qu'elle puisse regarder ces vieux clips chez elle. :arrow:
"Gold" était consacré aux années 80.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235 ... 349  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure