Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Ven 21 Juil 2017, 12:20 |
|
|
M6MUSIC Hits a écrit: C'était surtout dans "Nos mélodies" que M6 Music passait des vieux clips des années 60 et 70. Et encore c'était plus des scopitones que des vidéoclips. "Gold" était consacré aux années 80. oui je fais souvent l'erreur car Pur gold diffusait des clips datant de pile 1980, ces clips avaient alors parfois une allure visuelle style "années 70" , mais parfois l'émission diffusait quand même des clips datant des 70's : https://www.youtube.com/watch?v=8UFhdYhE9koSinon pour ceux qui n'avaient pas les chaines payantes dans les années 2000, tu peux citer l'émission "70-80 à l'heure" sur M6 qui montrait pas mal d'extraits d'anciens clips. Et avant cela, début des années 90, j'ai lu qu'il y avait pour les anciennes musiques sur M6 : des boulevards des clips spéciales, des doc comme "culture rock", ou l’émission "flash back" avec des clips 60-70. M6MUSIC Hits a écrit: Sur youtube certains titres sont introuvables. Ou alors au mieux tu as juste une version avec une qualité ''VHS rip" et les logos de la chaîne incrustés dedans C’est de moins en moins le cas, si on additionne les comptes officiels style Vevo sur Youtube, Vimeo, Daylimotion, + le réseau professionnel des chaines avec les labels qui ont les master des clips, alors 95 % des clips rétro sont trouvables en qualité potables aujourd’hui. Comme dit plus haut, RFM TV fait souvent cela et c'est potable. Les vrais trèsors d’archives des chaines, je pense que c'est surtout les archives d'émissions style "unplugged " sur MTV, les reportages-interview de M6 style "plus vite que la musique", les "JDM, mcm Café" de MCM, ... voire quelques clips underground.
Dernière édition par olivier60 le Ven 21 Juil 2017, 12:24, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Ven 21 Juil 2017, 12:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le Pur Gold de ton lien c'était une des spéciales "disco funk". Il y a des gens qui encore cela sur des VHS pour les mettre sur youtube Il y avait aussi "Pur Kitsch". Ah oui, il y avait aussi l'émission de variétés "Flashback'' en prime time sur M6 et animée par Laurent Boyer il me semble
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Ven 21 Juil 2017, 12:27 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
Il ne faut pas oublier non plus l'INA et ses innombrables émissions de variétés des années 60 et 70 qui font très bien l'affaire quand il n'existe ni clips, ni scopitones trouvables. Ce n'est pas pour rien que Télé Mélody est partenaire avec l'Institut.
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Ven 21 Juil 2017, 12:27 |
|
|
M6MUSIC Hits a écrit: Le Pur Gold de ton lien c'était une des spéciales "disco funk". Il y a des gens qui encore cela sur des VHS pour les mettre sur youtube Il y avait aussi "Pur Kitsch". Ceci dit, Nile Rodgers que l'on voit du groupe Chic c’est pas n'importe qui, il a inventé un style de guitare rythmique type "Funk-disco" qui a été imité de nombreuse fois, et a été beaucoup samplé, notamment dans les hits de French Touch, et forcément a influencé Daft punk avec qui il a récemment collaboré, etc. Il est très respecté dans le milieu de la musique (à juste titre), beaucoup de hit 70's 80's ont été produit et composé par lui : David Bowie-let's dance, Like a virgin - madonna, Upside down- diana ross, sugarhill gang - rapper's delight, INXS, etc. Un doc intéressant sur lui avait été fait sur Arte l'année dernière.
Dernière édition par olivier60 le Ven 21 Juil 2017, 12:52, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Ven 21 Juil 2017, 12:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
A part Melody, c'est tout de même rare les chaînes qui diffusent des titres tout droit sortis des années 60-70. Et l'INA ne met pas à disposition gratuitement ses "trésors". Sinon, il existe une chaîne anglaise Vintage TV qui est en clair sur le satellite Astra 28.2E. Mais à part ces 2 chaînes j'en vois pas d'autres. Même VH1 classic ne remonte pas aussi loin dans le temps.
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Ven 21 Juil 2017, 12:47 |
|
|
M6MUSIC Hits a écrit: A part Melody, c'est tout de même rare les chaînes qui diffusent des titres tout droit sortis des années 60-70. Et l'INA ne met pas à disposition gratuitement ses "trésors". Sinon, il existe une chaîne anglaise Vintage TV qui est en clair sur le satellite Astra 28.2E. Mais à part ces 2 chaînes j'en vois pas d'autres. Même VH1 classic ne remonte pas aussi loin dans le temps. La BBC avec ses archives "Top of the pop" et les chaines hollandaises et allemandes aussi, diffusent parfois des archives musicales plus lointaines. C'est vrai que l'INA d'un coté c’est bien mais d'un autre coté elle semble avoir "emprisonné" beaucoup d'archives musicales avec un système payant apparemment trop cher même pour les chaines. "70 et 80 à l'heure" sur M6 dans les années 2000, avec le recul diffusait pas mal d'extraits de clips anciens. https://www.youtube.com/watch?v=q4Cfgt9DiaU
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Ven 21 Juil 2017, 13:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
A l'instant sur la Virgin radio TV italienne, Depeche mode avec Dream On. Un clip qui passait en journée sur M6 en 2001 dans "M Comme Musique". Et pourtant ce n'est pas le titre le plus connu de Depeche Mode. Et sinon Cstar passe le dernier Depeche Mode dans son Top clip?
M6 diffusait également ce clip en journée et dans l'alternative la nuit. W9 en journée dans W9Music à ses débuts. Ce clip de Travis était présent dans M Comme Musique en journée sur M6 Cette Virgin TV italienne est vraiment excellente. Gratuite, pas de publicité, pas de dédicasses. C'est presque trop beau pour être vrai. http://www.centraltv.fr/italie-televisi ... o-tv-italy
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Ven 21 Juil 2017, 18:25 |
|
|
M6MUSIC Hits a écrit: Ah oui, il y avait aussi l'émission de variétés "Flashback'' en prime time sur M6 et animée par Laurent Boyer il me semble Non l'émission Flashback dont j'ai entendu parler, date apparemment de 1993, c'était une suite de clips - scopitones Fr ou internationaux datant des années 60's 70's https://www.youtube.com/watch?v=dPldsb7M5-0M6MUSIC Hits a écrit: Cette Virgin TV italienne est vraiment excellente. Gratuite, pas de publicité, pas de dédicasses. C'est presque trop beau pour être vrai. http://www.centraltv.fr/italie-televisi ... o-tv-italyJ'avais eu l'occasion de voir un peu les chaines hertziennes italiennes vers 2001 et leurs chaines musicales gratuites étaient bien fournies je trouvais.
Dernière édition par olivier60 le Ven 21 Juil 2017, 18:32, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Ven 21 Juil 2017, 18:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
olivier60 a écrit: Non l'émission Flashback dont j'ai entendu parler, date apparemment de 1993 et était diffusé genre le dimanche après-midi, c'était une suite de clips - scopitones Fr ou internationaux datant des années 60's 70's 1993 c'est trop ancien. J'ai pas connu. Par contre, je me souviens de la version avec Laurent Boyer qui était diffusée en prime time et qui avait la forme d'une émission de variétés. http://www.dailymotion.com/video/x3pz7o olivier60 a écrit: J'avais eu l'occasion de voir un peu les chaines hertziennes italiennes vers 2001 et leurs chaines musicales gratuites étaient bien fournies je trouvais. Et il y avait la chaîne musicale italienne Deejay TV disponible sur TPS puisque les chaînes italiennes et celles de TPS étaient diffusées sur le même satellite : hotbird 13E Je ne compte pas la chaîne TV RTL 102.5 puisque c'était de la radio filmée. Et sur Canalsatellite, c'était un peu plus fourni puisque les chaînes allemandes sont diffusées aussi sur Astra. Je me souviens de Viva Germany, MTV Deutschland, Viva Zwei qui étaient largement mieux que MCM. Et parfois il y avait "The dome" sur RTL II (une sorte de Dance machine qui aurait survécu à l'an 2000).
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Ven 21 Juil 2017, 19:03 |
|
|
Pour le cas M6, mon article faux n'était pas loin de la vérité finalement ! Les obligations musicales de M6 évoluent
De son côté, M6 réclamait une évolution de ses obligations musicales. Le CSA l'autorise désormais à mutualiser son obligation de production musicale avec les autres chaînes du groupe M6 (W9, Paris Première, M6 Music). La chaîne s'engage en contrepartie à mieux exposer la musique en soirée, un engagement que la chaîne n'aura pas de mal à tenir dès la rentrée avec le retour de "Nouvelle Star".http://www.ozap.com/actu/pub-dans-les-j ... -m6/532627http://www.cbnews.fr/medias/m6-le-csa-a ... s-a1036795Mais ne pas confondre "production musicale" et pourcentage, les pourcentages par jour restent les mêmes, c'est juste leur "budget de production - création musicale" qui à la place d'en dépenser un par chaine, sera réparti sur plusieurs chaines du groupe. (ça leur coûtera moins cher). Le spectateur ne verra aucune différence avec ce changement de cuisine interne. c'est pas une info si intéressante. Perso, si j'étais le CSA j'irais même plus loin, M6 en 2017 ? la rendre 100% généraliste, pour les très jeunes générations si on leur demande les chaines musicales de la TNT ? C'est la chaine 17 et W9, Point. M6 n'est plus vraiment perçue comme une chaine musicale et cela depuis longtemps maintenant.
Dernière édition par olivier60 le Sam 22 Juil 2017, 9:04, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Ven 21 Juil 2017, 19:57 |
|
|
Sinon je vais pas relancer tout le débat, mais c'est quand même incroyable de voir qu'on est plus de 80 % du public cible de la chaine 17 à se plaindre régulièrement sur les forum et auprès du CSA, de la mauvaise programmation musicale de la chaine et cela depuis des années ...et de voir que la situation reste complètement figée comme si ce qu'on dit reste inaudible. Quand est-ce qu'on pourra dire "Enfin ! la chaine 17 a été prise par un groupe potable qui en fait une chaine dynamique et intéressante" ???C'est si compliqué ? Il faut faire un putsch sur la chaine ou quoi ? Quelle connerie aussi que le groupe MCM - Lagardère ait revendu ce canal, ils savaient pas attendre un peu que tout se ré-équilibre ces cons aussi je dis pas qu'avec eux une bonne dynamique aurait forcément continué mais bon ça peut pas être pire que maintenant. Et le groupe M6, ils ne savaient pas créer une M6music à 70 % sur la TNT sans pleurnicher ?
Dernière édition par olivier60 le Sam 22 Juil 2017, 9:05, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Ven 21 Juil 2017, 20:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Faut faire une pétition Olivier Au passage, le respect de la convention de CStar (et W9) figurait dans l'assemblée plénière du 19 juillet. ( https://pbs.twimg.com/media/DFB5Ub0XoAIzY4d.jpg:large) J'ai hâte de voir ce qu'ils vont dire là dessus, et s'ils vont se rendre compte du peu de diversité que la chaine possède.
|
|
Haut |
|
|
Hed'
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Ven 21 Juil 2017, 23:12 |
|
|
Virgin Radio TV Italie existe toujours ??!! Aux dernières nouvelles, il y a 4-5 ans, la chaine avait été lancée en clair par satellite et la TNT italienne, et il y avait une grille, du contenu adapté des émissions et chroniques de la radio, et depuis, la chaine avait fermée. Le flux web avait continué dans le vent sans exister officiellement, la playlist n'était plus à jour niveau nouveautés. Je pensais qu'elle était terminée, mais vu que le logo de Virgin Radio a été mis à jour à l'écran, ils l'auraient donc relancé. Ce qui est une bonne nouvelle.
Sinon, j'ai eu l'occasion de voir MTV Adria (version de MTV pour les balkans), déjà que cette MTV là était beaucoup plus musicale que toutes les autres MTV mondiales, pour la grille d'été, ils ont fait fort : disparition de toute trace de télé-réalité pour ne diffuser que de la musique et des clips non-stop ! Et pas mal de programmes références à l'ancienne MTV Europe : 3 From 1, MTV Top 20, Dancefloor Chart, Alternative Nation, Party Zone, et ma favorite : Chill Out Zone, case nocturne mythique qui diffuse des clips zen, de l'électro soft, psychédélique et exérimentale.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Sam 22 Juil 2017, 2:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tout à fait. Virgin Radio TV Italy existe toujours sur le web. Elle a rafraîchi son logo récemment pour fêter ses 10 ans. Parfois, ils mettent le nom de l'émission en haut à gauche. J'ai découvert cette merveilleuse chaîne lorsqu'elle était diffusée sur le satellite hotbird 13E (le même que TPS) en 2007. D'ailleurs c'était assez rare de voir une chaîne musicale en 16/9 avec une image correct par sat et qui plus est une chaîne italienne. Dommage qu'elle n'y soit plus. Sur Hotbird, aujourd'hui, il reste pratiquement que des chaînes musicales polonaises et russes en clair. Sans oublier ClubbingTV 4K accessible avec un tuner sat compatible h.265 pour afficher l'image, sinon il y a que le son. A l'instant, Caesars avec Jerk it out. J'adore! Ce clip passait en journée et souvent sur W9 et même NRJ12 à leurs débuts en mars 2005 sur la TNT à 14 chaînes. Avec d'autres titres rock comme Green Day (Boulevard of broken dreams) et The Killers (Somebody told me). suivi du dernier Nickelback, un groupe qui me rappelle le bon vieux temps tout comme Linkin Park d'ailleurs Ensuite Franz Ferdinand avec "Take me out" un titre emblématique de l'alternative sur M6. Ce clip passait la journée sur W9 Suivi de Serj Tankian, le chanteur d'un autre groupe qui a marqué le début des années 2000 : System of a down Sans oublier un bon titre typique de la brit pop du millieu des années 90 avec le groupe The Verve et son titre "Lucky man" Et pour finir, un titre plus pop "rock" avec The Cardigans et Erase & rewind. Ce clip passait la journée sur M6 dans le Boulevard des clips comme leur autre titre "my favourite game". C'est rare de tenir plus de 5 minutes sur une chaîne musicale comme Cstar. Par contre avec Virgin Radio TV Italy, je peux rester dessus pendant des heures sans zapper
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Sam 22 Juil 2017, 9:06 |
|
|
eddy0131 a écrit: Au passage, le respect de la convention de CStar (et W9) figurait dans l'assemblée plénière CSA du 19 juillet. ( https://pbs.twimg.com/media/DFB5Ub0XoAIzY4d.jpg:large) J'ai hâte de voir ce qu'ils vont dire là dessus, et s'ils vont se rendre compte du peu de diversité que la chaine possède. Est-ce que tu sais la date de leur compte rendu d'ailleurs ? curieux aussi de voir si pour eux "tout va bien". M6MUSIC Hits a écrit: Apparemment ces quotas ne sont pas propres à la France.
Je sais mais parfois j'ai l'impression qu'ailleurs la prog internationale des chaines est bien plus large et ouverte. Par exemple, les chaines musicales hertziennes italiennes vers 2001 diffusaient "Muse - New born" plein de fois par jours, etc, entrecoupés de musiques italiennes. Pourtant l'Italie aussi a une sorte de loi de "protectionnisme culturel" qui oblige un certain pourcentage de musique dans la langue du pays et produite dans le pays, mais la prog internationale restait quand même assez large. M6MUSIC Hits a écrit: Tout à fait. Virgin Radio TV Italy existe toujours sur le web. Elle a rafraîchi son logo récemment pour fêter ses 10 ans. J'ai découvert cette merveilleuse chaîne lorsqu'elle était diffusée sur le satellite hotbird 13E (le même que TPS) en 2007. D'ailleurs c'était assez rare de voir une chaîne musicale en 16/9 avec une image correct par sat et qui plus est une chaîne italienne. Dommage qu'elle n'y soit plus. Effectivement, elle a l'air excellente, mais sans faire mon rabat-joie, le fait d'être passé uniquement sur le web en 2012, est-ce que ça n'a pas considérablement réduit son impact de diffusion ? Encore en 2017, il n'y a pas de miracle, la visibilité d'une chaine TV, c'est surtout en diffusion classique : TNT, box ou sat. Quand elle retournera sur ces offres en Italie alors elle sera à nouveau visible comme une chaine TV.
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|