Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3684 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Août 2023, 12:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4801
La seule chose dont on peut avoir peur (et qui a été abordé quelques pages avant), c'est le fait qu'ils aient promis "plus de proximité", ce qui peut faire plutôt penser à "plus de micro-trottoirs pas cher".
Sur l'aspect éditorial, il y aurait à reprocher pour les 2 chaines concernant les reportages "vides", mais TF1 est clairement bien bien pire que France 2 à ce niveau là. Et TF1 pratique beaucoup le publi-reportage, je ne sais pas si c'est le cas pour France 2 mais au moins je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu sur cette dernière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Août 2023, 13:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4924
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
ezstreets a écrit:
les "Audimatologues" et les "Déontologues" ?

Tu veux parler du genre d'échanges auquel on assiste dans
"Le journal commence à 20h00" - Les coulisses de la rédaction de France 2 en 1998-1999 ICI à 2min00
entre le sac à pizza, les maillots de bain, les lunettes de soleil VS la discrimination raciale et Tchernobyl ?

C'est bien ça !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Août 2023, 14:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7449
FredC. a écrit:
Bien après la tentative d'Hervé Bourges et de Pascal Josèphe, de mettre en commun, les deux rédactions...avec l'instauration d'une Direction commune à l'Info avec Alain Denvers...

La rentrée 2023 va aller bien au-delà de l'organigramme et de la direction commune (en place depuis plus de dix ans soit dit en passant). Là, entre le repositionnement de l'info de France 3, le nouveau décor/habillage de l'info de France 2 et le redécoupage partiel de la grille de Franceinfo, le secteur de l'info de France TV est sur le point de vivre l'une des plus grandes transformations de son histoire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Août 2023, 14:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2867
Localisation : Montpellier
C'est ce qui rend d'ailleurs cette rentrée de l'info sur France Télévisions d'autant plus passionnante. 8)

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Août 2023, 15:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 19:05
Message(s) : 435
eddy0131 a écrit:
Et TF1 pratique beaucoup le publi-reportage, je ne sais pas si c'est le cas pour France 2 mais au moins je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu sur cette dernière.

Les publi-reportages de la une qui ne contextualisent pas la situation politique du pays, et le discours derrière la carte postale ?
https://www.algeriepatriotique.com/2018 ... de-dakhla/
https://www.arretsurimages.net/emission ... t-en-cause

_________________
Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou
tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos
agissements.

Bonne chance Jim !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Août 2023, 16:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Juin 2011, 20:25
Message(s) : 70
eddy0131 a écrit:
Et TF1 pratique beaucoup le publi-reportage, je ne sais pas si c'est le cas pour France 2 mais au moins je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu sur cette dernière.


https://www.youtube.com/watch?v=PqF0cjigzE8.

La marque avait repris le reportage tel quel pour des pubs sur Youtube. C'était très surprenant de voir qu'un reportage d'un journal du service public puisse devenir une pub pour une marque sans que celle-ci n'avait a rajouté quoique ce soit. Le logo de la marque n'est même pas dissimulé dans le reportage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Août 2023, 17:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4801
ezstreets a écrit:
eddy0131 a écrit:
Et TF1 pratique beaucoup le publi-reportage, je ne sais pas si c'est le cas pour France 2 mais au moins je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu sur cette dernière.

Les publi-reportages de la une qui ne contextualisent pas la situation politique du pays, et le discours derrière la carte postale ?
https://www.algeriepatriotique.com/2018 ... de-dakhla/
https://www.arretsurimages.net/emission ... t-en-cause

Si on veux. Plus récemment, il y a aussi eu des reportages mettant un peu trop en avant le Qatar avant la coupe du monde, sans jamais parler des polémiques autour. Après était-ce du publi-reportage, on ne le saura sans doute pas. Si c'est le cas, ça expliquerait également l'étrange mise en avant régulière de la Chine...

Je pensais surtout à un reportage faisant les éloges de la pire marque fast-fashion au monde, quitte à mettre en scène une personne qui se disait "employé" et qui disait que "tout se passe bien" et qu'il était "bien payé", dans une étrange salle de production... qui était vide.
Je cite le pire qui m'est venu en tête. Après il y a souvent les publi-reportages qui vantent des économies à la clé en "t'aidant à changer de fournisseur d'énergie"... en t'abonnant chez eux, ou les supermarchés globalement. Je parle pas des reportages classiques sur ces derniers, je parle vraiment des moments où j'ai pu entendre Anne-Claire Coudray dire des phrases surfaites type "Les supermarchés font d'incroyables efforts pour le pouvoir d'achat" ; "Les marques de magasins des produits de qualité tout en faisant de grandes économies" etc.


nitram a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=PqF0cjigzE8.
La marque avait repris le reportage tel quel pour des pubs sur Youtube. C'était très surprenant de voir qu'un reportage d'un journal du service public puisse devenir une pub pour une marque sans que celle-ci n'avait a rajouté quoique ce soit. Le logo de la marque n'est même pas dissimulé dans le reportage.

Le logo de la marque apparait sur une image du reportage, sur la miniature. Mais dans la vidéo, il n'y a aucun logo et la marque n'y est même pas mentionnée. Est-ce qu'on peut appeler ça du publi-reportage ?

Pour moi un publi-reportage mentionne la marque quelque part. Parfois c'est dans le reportage, parfois c'est cité en voix-off, parfois c'est écrit discrètement en bas, lors de la présentation d'une personne, exemple : "Mme Y, représentante chez [nom de la marque]". Si je me trompe dans la définition de ce terme, n'hésitez pas à me le dire.




:arrow: Bon désolé, j'ai provoqué un hors-sujet puisqu'on est sur le topic France 2 et non TF1. Hâte de voir le nouveau plateau, et les soi-disant changement éditoriaux de la chaine. En espérant que ça évolue dans le bon sens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Août 2023, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4924
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
En parlant du nouveau plateau, ce sera un retour aux origines...Notamment en revenant dans le Studio Pierre Sabbagh, qui fut l'antre du 13h et 20h...Avec Bilalian, Duquesne, Schönberg, Cormery, Sérillon et Lefait...C'est ce dernier qui a d'ailleurs officiellement inauguré le plateau, après des semaines de préparation !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Août 2023, 19:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 19:05
Message(s) : 435
Ah c'était la classe de Béatrice Schonberg ! :wink:
Retour au "bunker" de Pujadas. Dans le teaser que j'ai vu, on voit vite que le plafond est bas, comme avant.

Elle présente le journal dans un escalier éclairé par une Barrette d'éclairage LED ? :lol:

Image
Image

_________________
Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou
tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos
agissements.

Bonne chance Jim !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Août 2023, 19:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Je ne vois vraiment pas la plus value de ce message.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Août 2023, 19:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4924
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Il y aura aussi le retour des caméras téléguidées, utilisées pour les JT...(Rappelez-vous, le JT avec le décor bleu et la table en demi-cercle, c'était en 1992)...Les caméras étaient conçues par Thomson Broadcast, avec objectif Angénieux !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Août 2023, 21:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 19:05
Message(s) : 435
Ah oui, je me souviens très bien ! Un décor à plus value ! :P
Image
Image
Michel Serrault et Nagui se déshabillent au 20h

_________________
Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou
tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos
agissements.

Bonne chance Jim !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Août 2023, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4924
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Très bon moment de télé ! Merci @Estreets !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Août 2023, 22:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1557
Localisation : Ile de France
Bonjour à tous
Sauf erreur de ma part
Il me semblait que France 2 avait intégré le JT dans le bunker vers 1997/98
Au moment de la fin des travaux du paquebot

D’ailleurs si je ne dis pas de bêtises
C’était au moment de transférer le décor des anciens studios que les rouleaux avec le planisphère sont devenus fixes…
J’adorai ce décor étant gamin !

Ensuite nous avons eu sauf erreur 5 changements sur environ 26 ans…
L’arrivée au paquebot
Le changement de plateau dans le bunker
Puis le transfert sur celui de l’atrium déjà utilisé par le 13h
Une modernisation du plateau de l’atrium (je ne sais plus si c’était pas au moment de l’arrivée du 20h justement)
Le retour au bunker
Le transfert dans le plateau cathédrale
Et désormais un retour à la case départ

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Août 2023, 22:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2480
Localisation : Sur ce message
Le bunker au siège a été inauguré le 15 août 1998 : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... -aout-1998


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3684 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 26 Juin 2024, 7:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group