Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 599 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 22 Mars 2011, 1:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Pour l'habillage de La Trois, il a été créé pour l'occasion lors de la naissance de la chaine en septembre 2010, il ne va pas être changé de si tôt.

Pour la météo, je suis entièrement d'accord. Déménager le service météo pour ne quasi rien changer à l'habillage et faire des effets de vieux clips discos de RTL Télévision... C'est du gâchis!

> http://www.tuner.be/actu.asp?id=144016&content=home

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 22 Mars 2011, 14:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
C'est clair que c'est un très beau nouvel habillage. Le studio est également impressionnant, quoi que du coup la table fait vraiment petite vis-à-vis de la grandeur du studio.

Au niveau sonore, c'est excellent. On regrette que le générique soit si court d'ailleurs :P

Quand même un point négatif : les synthés. Ce design bulle de BD associé à l'effet web 2.0, fait très style SMS sur smartphone. Je trouve que ça ne vas pas du tout avec un journal. Certains synthés sont plus sobres et passent mieux, comme ceux vus dans la sélection cinéma au 13h. Mais j'en ai pas encore vu assez, certains rendent peut-être mieux.

@carolopiet :
J'ai lu ton article sur la météo. Je ne trouve pas que ça soit une bonne idée de délocaliser les services météo ailleurs que là où se trouve la rédaction principale de l'actualité. En plus des problèmes, semble-t-il temporaires, qui rendent impossible une diffusion en direct, il y a une distance entre les services météo et la rédaction qui peut être gênant suivant les cas. Cet hiver, je pense que la rédaction était bien content d'avoir les services météo sur place, non ? Si le but est de décentraliser le RTBF, j'imagine qu'il y aurait d'autres émissions à délocaliser que la météo.

Et, je suis pas certains d'avoir compris, mais les bulletins météo pour la RTBF sont désormais fournis par... Météo France ? :shock: Ça ne dérange personne ? Attention, je ne remets absolument pas en question les capacités de MF, mais personne ne connait mieux le terrain que ceux qui sont sur place. MF ne fera qu'interpréter des modèles, comme énormément d'instituts font pour les prévisions internationales.

En fait, je suis surtout interloqué par le fait que le service publique belge aille chercher ses prévisions météo à l'étranger. L'IRM n'est-il pas compétent ou est-il trop cher ? Les services privés belges n'ont-ils pas donnés satisfaction ? Développer un service météo à l'interne, pourquoi, mais à l'image de la SF qui a fait pareil en Suisse alémanique, je doute que ça fasse partie de la mission du service publique.

D'ailleurs, qu'en est-il des avis de prudence ? Quels sont les avis reconnus officiellement. La RTBF reprenait lesquels et reprendra lesquels à l'avenir ? Non, vraiment je crois que la RTBF fait totalement fausse route ici.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mars 2011, 9:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 18 Nov 2005, 12:59
Message(s) : 599
Localisation : Melun
Bonjour,

La présentation est dix fois plus dynamique qu'avant, les changements réalisés par la RTBF sont excellents, le générique et le bed titres sont tout simplement très bons.

Bien à vous
Sébastien :)

_________________
Sébastien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mars 2011, 10:47 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
On gagne incontestablement au change, avec une musique à l'anglo-saxone (dans le bon sens !) beaucoup plus percutante. Très bien vu aussi le changement de ton dans le générique selon que l'on soit en journée ou en soirée.

Je regrette juste l'abandon de la couleur rouge-orangée qui avait le mérite d'être très originale dans un journal francophone, pour un énième habillage bleuté.

Et pour moi, le GROS point noir reste les logos des éditions. L'italique, la forme des chiffres, l'utilisation de deux couleurs, et paradoxalement l'effet 2.0 trop marqué, rendent ce logo déjà obsolète et vieillot... On se croirait dans les années 90. Et c'est paradoxal parce que ce logo très clinquant (qui rappelle un peu les magazines un peu cheap de la TNT française) tranche avec le côté solennel du reste du générique par ailleurs très réussi.

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mars 2011, 20:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1557
Localisation : Ile de France
j'aime bien ce changement
seuls points noirs je trouve
1- le logo de l'édition déja souligné pour son coté rétro ...

2- des synthés qui me font penser à direct8 avec les bulles...
mais alors cet effet Web 2.0 ouai mais j'accroche pas ^^

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mars 2011, 20:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Si quelqu'un arrive à constituer le bed, qu'il fasse signe ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mars 2011, 21:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 09 Nov 2007, 2:30
Message(s) : 197
Localisation : Gembloux (Belgium)
Rom59, il est disponible sur ce thread : http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?t=14948 .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mars 2011, 21:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Oui enfin, reconstitution personnel un peu raté, mais sa s'approche :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mars 2011, 20:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Quelqu'un pourrait raccorder le bed du 15 minutes avec le générique ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mars 2011, 20:53 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11065
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Sachant que le bed du 15 minutes est légèrement différent de celui de la fin c'est impossible..

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mars 2011, 20:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Non justement, ajouter les quelques secondes du générique et essayer de raccorder avec le bed de fin... Histoire d'avoir un fichier son correct.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mars 2011, 20:56 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11065
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Je verrais ça un peu plus tard alors... vu que j'ai mis a disposition le bed fin du 12 et 15 minutes.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Mars 2011, 11:46 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Il est vrai que ce changement d'habillage amène une vraie bouffée d'air frais, tant l'ancien visuel commençait à prendre sérieusement la poussière. Le nouveau est assez classe et dynamique, même si le logo de fin jure vraiment avec le reste du générique, et c'est bien dommage. Idem pour l'habillage global, certains synthés sont intéressants mais le rendu n'est pas vraiment à la hauteur. En résumé, plein de bonnes intentions dans ce nouvel habillage mais certains détails seraient à revoir.

Pour le sonore en revanche, là il n'y a rien à redire : c'est riche, percutant sans pour autant être anxiogène. Une belle identité sonore de journal comme je les aime. :P

Que du positif également pour le décor, qui est vraiment très beau, avec de jolis plans et une bonne utilisation de l'écran derrière le présentateur. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Mars 2011, 16:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5459
Localisation : Paris - Niort
Gros changements !
Par rapport au tout petit studio, digne d'un placard à balai, on respire.
Le plateau est réussi quoiqu'un peu trop bleu à mon goût, j'aime beaucoup les images de la caméra sur rails qui donne du dynamisme à l'édition.
En revanche, je suis réservé sur le générique, je trouve les images un peu trop chargées et ça va un peu vite. La musique est bien mais l'ancienne avait plus de personnalité, un remix aurait suffit. Dernière réserve sur le logo qui tourne, je n'ai jamais aimé ce système que ce soit sur la RTBF ou sur une autre chaîne et les synthés trop Direct 8 et effet 2.0.

Mais ça reste une belle évolution.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Mars 2011, 19:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Rom 1 a écrit:
Gros changements !
Par rapport au tout petit studio, digne d'un placard à balai, on respire.
Le plateau est réussi quoiqu'un peu trop bleu à mon goût, j'aime beaucoup les images de la caméra sur rails qui donne du dynamisme à l'édition.
En revanche, je suis réservé sur le générique, je trouve les images un peu trop chargées et ça va un peu vite. La musique est bien mais l'ancienne avait plus de personnalité, un remix aurait suffit. Dernière réserve sur le logo qui tourne, je n'ai jamais aimé ce système que ce soit sur la RTBF ou sur une autre chaîne et les synthés trop Direct 8 et effet 2.0.

Mais ça reste une belle évolution.

Le bleu est en fait un nouveau code couleurs de la RTBF. Bleu = info. vert = sport, etc...
Christian Dauriac, le rédacteur en chef, ne cache pas une inspiration de F2 et du 19.45 de M6.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 599 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugo74 et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 02 Juil 2024, 20:46
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group