Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1413 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 95  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Jeu 18 Oct 2012, 17:36 
Stranger a écrit:
Désolé Alex, mais si tu ne vois pas ce qu'il y a de choquant à exposer des gens au regard public sous prétexte d'une différence par rapport à une prétendue "norme", c'est toi qui est à plaindre.

Ce que vous dîtes là un est un non-sens.
Stranger a écrit:
Le pire, c'est que tu as raison lorsque tu dis que cette télé a créé une sous-culture (et non une "culture commune", par pitié) qui sera, à terme, discriminante.

Expliquez-moi précisément en quoi cette culture sera à terme discriminante ?
Stranger a écrit:

Je dirais même que j'ai peur pour cette "génération Loft" qui est tombée dans la télé trash quand elle était petite et a regardé ça sans regard critique (et malheureusement, souvent, sans veto parental).

Il faut vraiment balayer tous ces mythes.


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Jeu 18 Oct 2012, 22:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Tu soutiens que nous serions à plaindre parce que nous récusons la diffusion et (sans doute davantage) l'incroyable publicité dont bénéficie ce genre de programme. J'y oppose que leur contenu même à de quoi choquer et que notre indignation est légitime. Tu vois un non-sens là où il n'y a qu'un désaccord.

De plus, c'est toi-même qui a exprimé l'impression que le fait de "consomm[er] ce genre de divertissement devien[drai]t aujourd'hui une pratique discriminante"... Il se trouve que je suis d'accord avec toi. Tu as l'air de t'en étonner, sans doute parce que tu considères cette possible discrimination comme une injustice.
Je ne sais pas si c'est "injuste". Par contre, mon opinion est que la sous-culture qui émane de ce genre de programme produit des individus qui ne sont absolument pas en phase avec les codes moraux et sociaux de la vie courante, et particulièrement de la vie professionnelle. On pourra toujours y opposer que la télévision n'est qu'un miroir de l'état de la société. Je pense que ce n'est qu'en partie vrai ; la télévision n'est pas qu'un miroir, c'est un émetteur. Le téléspectateur en reçoit des messages et les intègre dans sa culture, dans son comportement. Je déplore donc que le message soit aussi souvent aliénant.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Jeu 18 Oct 2012, 23:16 
J'aimerai vous répondre mais sil faudrait pour cela que vous soyez moins imprécis car quand vous évoquez "des individus qui ne sont absolument pas en phase, avec les codes moraux et sociaux de la vie courante"; je ne sais pas qui sont ces individus. Ensuite, cessez d'opposer sous-culture à culture dominante car il y d'une part une affaire de bon goût et de l'autre une réalité statistique. Je peux vous rassurer en vous confirmant que tous les téléspectateurs de ce genre d'émission ne sont pas déclassés socialement. Ces programmes ne sont pas ailleurs pas une entrave au développement d'une culture "libre". Quand vous estimez ensuite que ces émissions "produisent des individus", vous niez tous déterminismes sociaux.


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Ven 19 Oct 2012, 7:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
AlexVigier a écrit:
quand vous évoquez "des individus qui ne sont absolument pas en phase, avec les codes moraux et sociaux de la vie courante"; je ne sais pas qui sont ces individus


Des gens majoritairement jeunes, de condition modeste, qui peinent à s'insérer sur le marché du travail. Bien sûr il y a la crise, la "génération précaire", le recours abusif aux stagiaires... Mais il me semble que c'est quand même plus difficile encore pour ceux qui ont décroché scolairement et qui ont assimilé, grâce à cette télévision, des non-valeurs : rêves de gloire, d'argent facile ; goût de la facilité en général, du voyeurisme ; langage appauvri...

AlexVigier a écrit:
Je peux vous rassurer en vous confirmant que tous les téléspectateurs de ce genre d'émission ne sont pas déclassés socialement.


Encore heureux !

AlexVigier a écrit:
Quand vous estimez ensuite que ces émissions "produisent des individus", vous niez tous déterminismes sociaux.


Sauf que je crois précisément que certains déterminismes sociaux favorisent la consommation de ce genre d'émissions et contribuent à maintenir les gens dans les basses strates, par l'appauvrissement de leur culture.
Encore une fois, "la télévision n'est qu'un miroir"... Mais pas que.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Ven 19 Oct 2012, 12:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Et c'est pour ça qu'il faut regarder les documentaires d'Arte ! :)

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Ven 19 Oct 2012, 15:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Pourquoi impérativement passer d'un extrême à l'autre ?
Cela dit, c'est sans doute plus bénéfique à long terme...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Ven 19 Oct 2012, 18:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 20 Jan 2012, 19:59
Message(s) : 242
Je viens de regarder la fin de l'emission de ce soir est on a pu entendre Morandini Dire : "Nous au moins sommes en Direct " au moment de la rubrique des messages


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Ven 19 Oct 2012, 19:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2084
Finalement c'était ça la révolution qu'il avait annoncé durant l'Eté, faire du direct à 19h le Vendredi. :mrgreen:

C'est une bonne initiative, mais je ne crois malheureusement pas que ce soit indispensable, vu la plupart des sujets abordés...
Ce serait sans doute plus utile pour une émission qui est vraiment dans l'actu, comme le grand journal.

Ça me rappelle le temps où Ruquier enregistrait OATE le Jeudi matin pour une diffusion le Jeudi... et le Vendredi soir. Pas top pour une émission qui parlait un minimum d'actualité. Remarquez, ce n'est pas mieux avec ONPC. :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Ven 19 Oct 2012, 21:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
lucho a écrit:
Je viens de regarder la fin de l'emission de ce soir est on a pu entendre Morandini Dire : "Nous au moins sommes en Direct " au moment de la rubrique des messages

Morandini n'est pas à l'antenne dès 6h du matin et pendant 3h toute la semaine lui...
Certes, il l'est plus tard sur Europe 1... mais bon.
Et sur Direct 8, son émission était bien enregistrée le vendredi.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Ven 19 Oct 2012, 21:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Jan 2012, 16:57
Message(s) : 126
Dani-016 a écrit:
lucho a écrit:
Je viens de regarder la fin de l'emission de ce soir est on a pu entendre Morandini Dire : "Nous au moins sommes en Direct " au moment de la rubrique des messages

Morandini n'est pas à l'antenne dès 6h du matin et pendant 3h toute la semaine lui...
Certes, il l'est plus tard sur Europe 1... mais bon.
Et sur Direct 8, son émission était bien enregistrée le vendredi.


Oui mais bon Momo n'écoute que lui, pourquoi devrait-t-il écouter les autres ? M'enfin !
Bref sinon cette mini-guerre devient ridicule, mais bon Momo ravivera la flamme tous les jours s'il le faut, sans se rendre de sa bêtise...

_________________
Jerry Martin et Stewart Copeland sont des génies OSTgéniques / Si jamais vous voulez voir ce que je tweete @MockelynAlexis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Ven 19 Oct 2012, 21:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Au fond, Hanouna s'en tape, seul morandini prend le truc au sérieux.

Sinon, il dit que son émission est média

Image

C'est bizarre, le discours dans les médias à ce sujet était tout autre pendant la fin de l'été, le sien aussi. :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Sam 20 Oct 2012, 6:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Même si on connaît le goût du monsieur pour les piques et les critiques envers les confrères cette remarque citée par lucho ne me choque, et même m'amuse : j'imagine très bien sa manière de le dire, avec son sourire exagéré et en tapotant sa fiche sur la table. Qui ne s'est pas amusé à lancer ce genre de petite vanne contre des potes qui ne font pas comme nous ? Même s'il ne le déteste pas, ils restent concurrents, donc il est "de bonne guerre" de montrer qu'on a un intérêt supplémentaire face à la concurrence.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Sam 20 Oct 2012, 12:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02
Message(s) : 2449
Localisation : Paris
Phresh a écrit:
Image

Voilà tout à fait le type d'exemple qui me fait le détester. Il faut arrêter de se croire dans une cour de récré à dire "c'est moi qui...", "je suis le premier"... Quand Hanouna l'a battu lors de son lancement silence radio, dès qu'il s'est tassé là çà s'est vanté à grand coup de post d'autosatisfaction. Tant de gaminerie doublé d'autosuffisance m’insupportent.

_________________
« Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Ven 26 Oct 2012, 18:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59
Message(s) : 475
Localisation : Paris
bonjour .

J'ai était contacter par l'équipe de Morandini pour participer LUNDI a l'émission via Skype , je vais donc devenir chroniqueur d'un soir pour Morandini .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Ven 26 Oct 2012, 19:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 06 Août 2012, 19:52
Message(s) : 70
il recrute comment ??????

_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1413 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 95  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 23:47
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group