Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 863 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 58  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Avant-première 15 septembre 20h30
Publié: Dim 14 Sep 2014, 16:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1299
Et aprés l'étape du mur, il y a quoi ? Car je suppose que ce mur qui se léve, c'est comme les siéges de The Voice, seulement les premiers primes pour les "castings" (même si il y a déjà eu un pré-casting).

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Avant-première 15 septembre 20h30
Publié: Dim 14 Sep 2014, 16:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Guillaume Pley est assez convaincant, à mille lieues de ce que je connais de lui sur NRJ. C'est une bonne surprise. J'ai hâte de voir tout ça en fonctionnement demain.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Sep 2014, 16:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 475
Je crois qu'il y a des duels après. Un candidat chante le mur levé les gens votent par exemple 80% . Puis le candidat d'après doit faire lever le mur en atteignant un score supérieur à sont adversaire .

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Sep 2014, 16:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Oui une sorte de "battles" en fait. Ça reprend un peu le principe de "The Best" (le candidat suivant doit faire mieu)
Il y a une autre épreuve éliminatoire qui s'appuie un sur le même principe mais qui mêle tout les candidat restant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Sep 2014, 16:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 730
Voilà comment se déroule Rising Star (basé sur la version US):

- La première étape est l'audition devant le mur, 70% de votes positifs et le mur se lève, le candidat est qualifié pour l'étape suivante.

- Lors de la deuxième étape, deux candidats s'affrontent en duel. Le premier candidat chante avec le mur levé, il établit un score à battre. Le deuxième candidat chante ensuite. S'il dépasse se score de son adversaire, le mur se lève et il se qualifie pour l'étape suivante, l'autre candidat est éliminé. S'il n'atteint pas le score à battre, le mur ne se lève pas et il est éliminé, c'est le premier candidat qui est qualifié pour l'étape suivante.

- L'étape suivante consiste à réduire le nombre de chanteurs à 4 finalistes. Cela se fait en plusieurs émissions, aux USA, ils étaient passés de 13 candidats (qualifiés lors des duels) à 8, puis à 6 la semaine suivante, puis à 4 finalistes. À chaque émission, le vote des experts prenait de moins en moins d'importance. La première semaine, chaque vote d'expert comptait pour 5% (contre 7 auparavant), puis 3%, puis 1%. S'il y a 8 candidats à sauver, les 8 premiers chantent avec le mur levé et enregistrent un score qui est inscrit dans le classement. Les candidats suivants chantent le mur baissé et doivent battre le score le plus faible des 8 candidats sélectionnés jusque lors, le dernier candidat étant sur un "siège éjectable". Si le candidat qui chante bat le score du candidat sur ce siège éjectable, il élimine ce candidat, et son score est inscrit dans le classement, le candidat encore en lice ayant le moins bon score est sur le siège éjectable. Cela se répète jusqu'à ce que tous les candidats aient chantés et qu'il y a les 8 candidats avec le meilleur score.

- La finale voit s'opposer les 4 derniers candidats en lice. Deux duels sont organisés de la même façon que la deuxième étape. le vainqueur de chaque duel progresse au duel final, l'ordre de passage est tiré au sort. Les deux candidats chantent le mur levé et leur score n'apparait pas à l'écran. Ensuite, le(s) présentateur(s) annonce(ent) le nom du gagnant comme dans un télé-crochet traditionnel (enveloppe, tête de suspens et tout le tintouin). À noter que lors de la finale, les experts ne votent plus, c'est le public qui décide entièrement. Si je me souviens bien, les experts de la version américaine ont quand même voté, mais sur leur smartphone, au même titre que les téléspectateurs/jurés.

Voilà, j'espère que c'est compréhensible et que vous aurez compris comment l'émission fonctionne. Cependant, la version française peut faire les choses différemment, je ne sais pas si la version américaine fonctionne exactement comme la version israélienne du point de vue du déroulement des différentes étapes.

Idolsfan ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Sep 2014, 17:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4873
C'est très clair Idolsfan, merci pour ces précisions. :)
Le générique de la version internationale (merci Idolsfan pour la rectification) pour ce faire une idée (le code couleur initial est le bleu) : http://m.youtube.com/watch?v=SVGlIfYwYy4#

P.S : Juste en dessous de la vidéo, on a celle de l'intégralité d'un prime Risting Star version ABC.

Dernière édition par Cyril36 le Dim 14 Sep 2014, 18:16, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Sep 2014, 17:41 
Inscrit sur les forums

En fait il s'agit d'une version internationale du générique, on peut voir la version non éditée ici. Pour la version israélienne (avec le texte en hébreu, une partie de l'animation du compte à rebours au début et le logo israélien), c'est ici. Et enfin, parce que jamais 2 sans 3, voici le générique de la version allemande, qui utilise la chanson de Coldplay utilisée par TF1 pour la coupe du monde 2014. Personnellement, je ne comprends pas le sens de ce générique...

Idolsfan ;)

Dernière édition par Idolsfan le Dim 14 Sep 2014, 17:52, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Sep 2014, 17:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 302
Le lien de la version allemand du générique ne semble pas être le bon Idolsfan.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Sep 2014, 17:52 
Inscrit sur les forums

Autant pour moi, j'ai modifié le lien :)

Idolsfan ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Sep 2014, 18:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4209
N'empêche, le plus beau générique est l'allemand. Par contre, niveau logo, le meilleur c'est le français.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Sep 2014, 21:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 729
Je viens de découvrir Guillaume Pley.

Pas celui que je connais à la radio, j'aime pas, mais celui de la TV, et il est vraiment très bon.
Hâte de voir le rendu à la TV.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Sep 2014, 21:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1642
Malgré les échecs dans de nombreux pays du monde où cela a été adapté, je crois vraiment en la version française de Rising Star. Volontairement, je ne me suis pas trop mis à regarder des extraits des versions étrangères pour avoir la pleine surprise demain lors de l'avant-première, et plus globalement le jeudi 25 septembre. Plus je vois des images du plateau, plus je vois des BA et plus le concept m'attire et me surprend. A un tel point que la BA publiée sur PureMédias et dont le lien a été posté plus haut me prend vachement aux tripes ! Alors bon, je ne crois pas non plus au gros carton d'audience à al The Voice, mais je pense que M6 peut facilement arriver 2ème en PDM et 1ère sur de nombreuses cibles commerciales (15-25 ans notamment).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Sep 2014, 22:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 680
Pour moi ça va faire un bide, pas plus de 4 Million, (il y a trop d'émission du même genre...) le seul point positif c'est que le Lundi il y a rien et qu'avant sur cette case il y avait l'Amour est dans le près avec 6M ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Sep 2014, 22:59 
Inscrit sur les forums

Tu n'as rien compris, l'émission sera diffusée le jeudi et non le lundi. C'est l'avant premiere qui est diffusée demain, un lundi.

Idolsfan ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 15 Sep 2014, 9:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 680
Effectivement ^^, mais le Lundi et Jeudi c'est pareil il n'y a rien a la TV ... ^^
Pire : les téléspectateurs ne comprendront pas ce manège d'avant première je pense ...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 863 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 58  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure