Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 13:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
A voir concrètement mais c'est vrai que ce n'est pas rassurant. Déjà que comme prévu LCI a perdu l'essentiel de sa spécificité en passant au gratuit, ça serait donc autour de franceinfo:. Comme quoi dans le privé comme dans le service public, l'audience a toujours le dernier mot.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 13:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 02 Août 2006, 9:27
Message(s) : 200
Localisation : Bordeaux
Dani-016 a écrit:
Glouglouste a écrit:
Article du Figaro : franceinfo va se repositionner à la rentrée avec une évolution "un peu plus radicale" en se dirigeant vers le breaking news à l'image du dispositif fait lors de l'attentat de Manchester. Elle devrait concurrencer principalement BFMTV "sans renier sa spécificité". Le journal indique que la chaine reste scotché à 0,3%. Un séminaire aura lieu en Juin pour définir ce repositionnement impulsé par Yannick Letranchant (France Télévisions) et Vincent Giret (France Info). D'autres mutualisations auront lieu dans l'audiovisuel public sur la culture, la jeunesse voire la fiction.

Ça me fait peur tout ça :roll: !

Déjà que la version 2 a vu la disparition de pas mal de flashs depuis la maison de la Radio, j'espère qu'ils ne vont pas en supprimer encore. Je reste friand de ces rappels des titres et du flash de la demi-heure.

Je comprends que les mauvais chiffres les incitent à vouloir procéder à des changements mais les faire de façon "radicale" risque d'être encore plus déroutant pour beaucoup de téléspectateurs.


Logiquement si ils font plus de breaking news, ils vont garder voir ré-augmenter le rappel des titres puisque c'est quand même une bonne base pour le breaking news

_________________
Garde un oeil sur les médias pour la chaine Youtube @Point2mire
https://lc.cx/oFTg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 15:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1687
Localisation : Région de la crêpe
Maxime15 a écrit:
En parlant de rappels des titres, voici l'un des sonores à l'occasion des 30 ans de France Info, ici l'info de 12h50 :
http://www.youtube.com/watch?v=csOtvzEyjHY


Célyne Baÿt-Darcourt a annoncé que c'était un sonore spécial pour le 12/14 radio. J'adorerais qu'il devienne officiel pour la même tranche l'année prochaine (comme l'année dernière).

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 15:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 02 Oct 2015, 1:24
Message(s) : 88
Localisation : Marseille
Image :oops:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 16:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1687
Localisation : Région de la crêpe
Je crois que le jingle spécial est le jingle utilisé durant la soirée électorale de franceinfo: TV.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 16:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Ah non ! C'est un jingle spécial, spécial. Il ressemble au thème électoral mais est beaucoup moins "dance" (cliché des 80's :lol: )
Le thème électoral est beaucoup plus orchestral, jette un coup d'œil au topic "Bed Elections Franceinfo" :wink:

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 16:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 435
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Redstop a écrit:
Ah non ! C'est un jingle spécial, spécial. Il ressemble au thème électoral mais est beaucoup moins "dance" (cliché des 80's :lol: )
Le thème électoral est beaucoup plus orchestral, jette un coup d'œil au topic "Bed Elections Franceinfo" :wink:

Je corrige : la bed utilisé dans l'extrait de 12h50 fournit par Maxime15 est bien un autre sonore, mais celui entendu à 17h50 par exemple est bien le bed des élections. Il ne faut pas mélanger.

Glouglouste a écrit:
Article du Figaro : Le journal indique que la chaine reste scotché à 0,3%.

Pourtant, Louis Laforge, après avoir parlé des 30 ans de la radio, a introduit le 18h avec "vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre"

D'ailleurs, Sorya Khaldoun est de retour !

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 17:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 435
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Voici un peu de documentation pour les 30 ans de franceinfo
Pour commencer, voici un reportage du 1er juin 1987 sur FR3 à propos du lancement de franceinfo par Elise Lucet : le début de ce reportage a été diffusé au début du 18h : https://www.youtube.com/watch?v=vnqs9Z-_G-4
Pour fêter les 30 ans de franceinfo dans 8h30 Aphatie, Fabienne Sintes arrive ... en retard ! Et, comme pour s'en vanter, c'est sur la chaîne YouTube de franceinfo que la vidéo est publiée : https://www.youtube.com/watch?v=X_Wh7aIrEOc
Enfin, un page sur le site de franceinfo (http://www.francetvinfo.fr/partenariats ... 15774.html) publiée hier soir fait le point sur les programmations de la journée. Par exemple, il est annoncé que les informés (toujours avec Olivier de Lagarde) feront une spéciale avec comme invités "des grandes voix passées par franceinfo : Laurence Ferrari, Nicolas Poincaré, Christophe Hondelatte et Yolaine de La Bigne." Egalement, il est annoncé que "franceinfo poursuit l’évolution de son habillage comme une matière vivante, avec l’arrivée de nouvelles sonorités et de nouveaux tapis.". Toute personne ayant plus de renseignement est invitée à les faire savoir.

Et l'instant module va notamment revenir sur cette date anniversaire.

N.B. Pas de pastille "entrée libre" par Claire Chazal ce soir à 17h52 ?

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 17:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
A surveiller, le triplex du 21:30-Minuit, AMHA il ne fait quasiment aucun doute qu'il sera question de l'anniversaire de l'antenne radio.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 17:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1687
Localisation : Région de la crêpe
Bouboufez a écrit:
Egalement, il est annoncé que "franceinfo poursuit l’évolution de son habillage comme une matière vivante, avec l’arrivée de nouvelles sonorités et de nouveaux tapis.". Toute personne ayant plus de renseignement est invitée à les faire savoir.


Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais il y a eu un tapis sonore différent tout le long du 12|14 et il y en a depuis 17h00 pour une fin (je pense) à 20h00.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 17:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Bouboufez a écrit:
D'ailleurs, Sorya Khaldoun est de retour !

De retour depuis hier.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 17:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 435
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
YOUN: a écrit:
Bouboufez a écrit:
Egalement, il est annoncé que "franceinfo poursuit l’évolution de son habillage comme une matière vivante, avec l’arrivée de nouvelles sonorités et de nouveaux tapis.". Toute personne ayant plus de renseignement est invitée à les faire savoir.


Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais il y a eu un tapis sonore différent tout le long du 12|14 et il y en a depuis 17h00 pour une fin (je pense) à 20h00.

Je viens de retrouver plus de précisions ici : http://www.francetvinfo.fr/partenariats ... 15522.html
"les auditeurs découvrent de nouvelles sonorités émanant de la bande originale. franceinfo poursuit l’évolution de son habillage comme une matière vivante, avec l’arrivée de nouvelles sonorités et de nouveaux tapis. L’ambiance change et s’adapte à chaque moment de la journée, conservant le rythme et l’esprit insufflé par son compositeur, Jean-Michel Jarre.
Ces sonorités inédites explorent de nouveaux univers musicaux et vivent au rythme de l’information, avec ses pleins et ses déliés."
Et le tapis sonore 17h-20h, je l'ai dit plus haut, c'est le bed élections.
Dani-016 a écrit:
Bouboufez a écrit:
D'ailleurs, Sorya Khaldoun est de retour !

De retour depuis hier.
Je n'ai pas eu le temps de voir le 18-20 hier

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 17:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1687
Localisation : Région de la crêpe
Oui mais il y en a eu un inédit durant la mi-journée. J'espère qu'il y en aura un durant les informés (comme les années dernières).

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 17:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 435
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
YOUN: a écrit:
Oui mais il y en a eu un inédit durant la mi-journée. J'espère qu'il y en aura un durant les informés (comme les années dernières).

On va voir, les informés seront en édition spéciale avec des grandes voix de franceinfo, il risquent déjà bien d'en parler

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 17:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1687
Localisation : Région de la crêpe
Pas forcément de l'habillage. Je ne pense pas que vous vous souvenez des sonores différents pour des tranches spécifiques l'année dernière. J'espère un retour de ce mode à la rentrée !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452, FLoïc et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 12 Oct 2024, 15:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group