Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
soalp
|
Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles Publié: Ven 04 Juil 2025, 20:53 |
|
|
V@l a écrit: Florian a écrit: Ce retour est une catastrophe qui n'aura satisfait que les quelques groupies de Nagui présentes sur ce forum ! Si l'audience de la première est bonne, par effet de curiosité, il est certain que les audiences de cet Intervilles low-cost vont rapidement péricliter ! Source ? (je ne suis pas fan de Nagui) On sait bien que le score de cette première comporte l'effet de curiosité. Ça ne m'étonnerait pas qu'on passe sous les 3 millions la semaine prochaine.
|
|
Haut |
|
 |
mickglsn
|
Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles Publié: Ven 04 Juil 2025, 21:48 |
|
|
Pour moi, la base d'Intervilles c'est la confrontation entre deux villes et la mauvaise foi des animateurs. Et là clairement je ne l'ai pas retrouvé. Déjà dans la configuration du plateau, les gradins de chaque ville aurait dû se faire opposition pour créer de "l'affrontement". Au niveau des animateurs, Nagui et Bruno Guillon auraient dû comme à l'époque rester au niveau de la tribune de leur ville. Ce qui permettait cet effet ping-pong en apostrophant la ville adverse. Je me souviens que les moments que j'appréciais dans les émissions des années 90, c'était que l'animateur de sa ville faisait le show en descendant justement de son gradin pour aller sur le terrain régler des "problèmes" et jouer de sa mauvaise foi. Alors que là, Nagui et Bruno Guillon sont déjà à côté du jeu et sont tout le temps ensemble. Donc il n'y a pas cette sensation de chambrage entre eux.
A voir également si dans les prochaines émissions, le lieu choisi mettra plus en valeur la ville. Là finalement, ils auraient tourné sur n'importe quel stade municipal, on ne voyait pas la différence.
Bon je passe aussi sur les plans de drone montrant les tentes et la partie réalisation sur le côté, la grosse caméra que Yoann Riou s'est trimbalé sous le menton toute la soirée, la réalisation qui a réussi à louper le moment où le candidat appuie sur le buzzer lors du mur des champions, les musiques qui semblaient uniquement captées par les micros des animateurs...
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles Publié: Ven 04 Juil 2025, 21:58 |
|
|
J'ai pas encore donné mon avis sur cette nouvelle version, donc c'est mon tour.
Pas mal d'imperfections, surtout dues je pense a un manque de rodage, mais on a retrouvé l'essentiel d'Intervilles (même si ça a eu du mal a démarrer).
Néanmoins, il y a eu des problèmes de son, a commencé par les platines de la DJ qui n'étaient pas renvoyé directement dans la console du mix antenne, mais qui était capté par des micro d'ambiance (ce qui dégradait le son, et rendait plus compliqué de se mettre dans l'ambiance du jeu devant la télé). C'est d'autant plus dommage quand la musique du générique du jeu aurait justement pu mettre dans cette ambiance des les premières secondes du programme, mais c'est à la place retrouvé couvert par les cris et trompettes du public. Toujours sur le son, la production avait la chance d'avoir des bandas/fanfares des 2 équipes, dommage de ne pas leur avoir posé de micros dédiés pour qu'on puisse les entendre a l'antenne.
Sur l'image, outres quelques mises a l'antenne de mauvaise caméras par moment (inévitable dans ce genre de programmes en direct), le plateau de jeu fesait trop petit sur les plans aérien de jour (sentation que je n'avais plus une fois la nuit tombée). Peut être que c'est le fait que le jeu se déroule dans un terrain vague (et non dans une arène qui donne cette sensation a l'image).
Également déçu par le rôle de Yoann Riou, je m'attendais a ce qu'ils saute dans tous les sens comme il fait parfois dans ces commentaires sur l'équipe (et comme le faisait Robert Wurtz), mais il est resté calme, trop calme (il est sérieux comme doit l'être un arbitre de foot ou de rugby, sauf que la c'est Intervilles ...). Possible qu'il ait également été bien stressé par cette première.
Également les règles des jeux qui sont toujours assez compliqué, et volontairement compliqués (les valises pièges, les poissons qui ne doivent pas toucher le sol). A quoi bon autant les compliquer ? Pour qu'il y ait des réclamations des équipes ?
Sinon en dehors de ça, les vachettes ne m'ont absolument pas manqué, et j'ai bien aimé le rôle des Topa qui les remplacent. Pour les 2 animateurs, on sent qu'ils sont potes et ça rend le programme agréable a regarder (et ils n'hésitent pas a s'envoyer des bâches), mais j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas a fond dans le délire (déçu de ne pas en avoir vu un, ou les 2, tomber dans la piscine). Quand aux 2 miss, je pense qu'il est mieux qu'elles soient là pour le bon déroulé des épreuves (elles indiquent aux participants ce qu'il faut faire), ainsi pour l'interaction entre les équipes et l'animation du jeu (réclamations, joker, utilisation de Topa). Bref, on a peu être l'impression qu'elles ne servent que de potiches, mais ce n'est absolument pas le cas, car elles ont un rôle qui n'est pas forcément visible a l'écran.
Pour résumer, surtout un manque de rodage, et des détails qui sont facile a régler. On verra si ce sera effectivement le cas la semaines prochaine, mais pas sûr que le public laisse sa chance au programme (ce qui serait dommage)
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles Publié: Sam 05 Juil 2025, 5:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1737 Localisation : La Réunion
|
Les règles de jeux compliquées, c'est vraiment de la tradition "guyluxienne". C'est tellement à tiroirs que c'en devient comique !  J'ai regardé un peu distrait la 1ère heure de l'émission... Alors oui, les problèmes de son, ça flingue vraiment le truc et participe de l'impression d'une émission un peu brouillonne et "bruyante" plutôt que festive et animée. C'est vraiment dommage. Je rejoins l'analyse précédente sur le manque d'implication et de partialité des animateurs. Ce qui a fait la légende d'Intervilles, ce sont les querelles de clochers surjouées et la mauvaise foi. Pour en revenir aux jeux et malgré l'absence des vachettes, il m'a semblé que l'on a retrouvé l'essence du programme. La copie est donc à améliorer, il ne manque pas grand chose.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |