Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Bartman
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Mar 01 Mars 2022, 3:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
T'as vu la grille de TFX et 6ter? Ca va pas pouvoir être plus vide...
|
|
Haut |
|
 |
Krusty
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Mar 01 Mars 2022, 21:17 |
|
|
tfx je suis d'accord, 6ter non ! et vu les moyens de altice c'est à dire le néant, on ne risque pas d'y trouver des séries ou films importants dessus comme là
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Mar 01 Mars 2022, 21:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Ouvre les yeux Krusty ! 6ter est une chaine vide, sans ambitions avec M6. Les séries US, elles iront ailleurs, sans que cela boulverse le téléspectateur moyen. Rappelons quand même, que en 2012 ont été donné en "dédommagement" de l'arrêt de l'Analogique les canaux 20 pour TF1 et 22 pour M6 (même si on préfère dire que la France respecte la décision de Bruxelles et que ces canaux ont été délivré sans discriminations...  ). Et de toute façon, si ils ne le prenait pas, quelqu'un d'autre aurait été a leur place. C'était donc dès le départ, une stratégie d'occupation du terrain, celle de "l'enmmerdement maximum". Ceci dit, ça n'a aucun autre objectif, ce qui explique les moyens et la programmation low-cost, puisque revers de la médaille, on gagne pas d'argent avec ça. Le hic, c'est qu'on va se retrouver avec un Altice à 10 %. Consolider, oui, mais si c'est pour retrouver un nouveau petit M6, ça sert pas a grand chose... tamalgna2 a écrit: Côté financier, Les Echos, parlent de 50 M€ par point d'audience. Beaudecroux et NRJ 12 sont désormais les vrais gros dindons de la Farce. Non seulement, il n'y'a plus que Altice qui pourra légalement racheter ses chaines (7 pour TF1/M6, 7 chez Canal+), mais en plus, au vu de la nouvelle grille tarifaire de rachat (mine de rien très différente d'il y'a 2 ou 3 ans) , Ça ne vaudra jamais 1 Milliard d'Euros, pole Radio Compris. Les Mois qui viennent vont être difficile et décisif pour son Pole TV. Sans Morandini, la chaine va continuer son déclin. Et vu qu'il n'y'a plus de télé-réalité pour soutenir la grille, je ne sais vraiment pas ou ils vont...
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Mer 02 Mars 2022, 2:59 |
|
|
Sat One a écrit: Ceci dit, ça n'a aucun autre objectif, ce qui explique les moyens et la programmation low-cost, puisque revers de la médaille, on gagne pas d'argent avec ça. Ce n'est peut-être plus le cas depuis le Covid mais avant ça 6ter était rentable me semble-t-il. L'une des rares d'ailleurs avec aussi Gulli et BFM TV, d'après des articles de 2018 que je viens de revoir.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Mer 02 Mars 2022, 6:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Il veut s'en débarrasser c'est quasiment sûr, le pôle TV est le point faible du groupe NRJ, le problème c'est qui va acheter ces chaines là? Autant NRJ12 est bien placée donc ça peut potentiellement intéressé (en fait quasiment la même chose que TFX quoi, la grille est vide mai il y a ça), surtout qu'elle ne doit pas avoir une convention très stricte, autant Chérie 25 c'est un peu plus compliqué... Mais du coup, est-ce qu'il garderait les chaines, ou les arrêterait-il? J'imagine qu'à un moment, si c'est vraiment dans le rouge financièrement, ils rendront la fréquence comme ils l'ont fait avec NRJ Paris. Edit: _Max_ a écrit: Ce n'est peut-être plus le cas depuis le Covid mais avant ça 6ter était rentable me semble-t-il. L'une des rares d'ailleurs avec aussi Gulli et BFM TV, d'après des articles de 2018 que je viens de revoir. Une programmation low-cost ça aide en même temps.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Mer 02 Mars 2022, 10:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
_Max_ a écrit: Sat One a écrit: Ceci dit, ça n'a aucun autre objectif, ce qui explique les moyens et la programmation low-cost, puisque revers de la médaille, on gagne pas d'argent avec ça. Ce n'est peut-être plus le cas depuis le Covid mais avant ça 6ter était rentable me semble-t-il. L'une des rares d'ailleurs avec aussi Gulli et BFM TV, d'après des articles de 2018 que je viens de revoir. Certes. Mais 1 Euro investi sur 6ter ne rapportera jamais autant que 1 Euro investi sur TF1, M6 voir TMC.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
Leo Skywalker
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Ven 04 Mars 2022, 6:47 |
|
|
Positif a écrit: RMC TV a était déposé en 2014 c’est peut-être le futur nom de la chaîne qui va remplacer TFX https://data.inpi.fr/search?advancedSea ... ype=brandsJe pencherais plutôt pour Altice studio qui passerait de l'ADSL à la TNT ou une autre marque avec Altice à l'intérieur.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Ven 04 Mars 2022, 17:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Altice Studio est plutôt une chaine premium basée sur le cinéma et les séries. Je les vois mal mettre ça sur la TNT, vu les coûts importants de la grille. Une autre marque avec Altice, ça serait possible. Par contre dans tout ça, c'est dommage que l'habillage de TFX disparaisse d'ici l'année prochaine. C'est bien le seul truc a sauvé sur la chaine. 
|
|
Haut |
|
 |
Leo Skywalker
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Ven 04 Mars 2022, 17:09 |
|
|
Bartman a écrit: Altice Studio est plutôt une chaine premium basée sur le cinéma et les séries. Je les vois mal mettre ça sur la TNT, vu les coûts importants de la grille. Ce serait un gros coup, justement. Pour en faire leur figure de proue sur la TNT, un peu comme C8 pour Canal. Qui, même si elle n'a pas une super programmation selon moi , a quand même une assez bonne offre ciné. Je pense qu'elle ferait plus d'audience sur la TNT qu'elle n'en fait actuellement. Ou sinon, ils pourraient en lancer une version un peu moins prestigieuse, Altice Ciné séries, concurrente directe de TF1 séries films.
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Ven 04 Mars 2022, 17:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Altice a acheté TFX et 6ter, avec les conventions qui y sont liées, ils ne peuvent pas choisir de mettre Altice Studio à la place comme si de rien n'était. Surtout que Altice Studio est une chaîne de cinéma premium avec un modèle payant qui ne peut pas être transposé sur du gratuit. Je vous laisse imaginer les levées de bouclier de toutes parts si ça se produit...
D'ailleurs je ne sais pas si il est possible de créer une chaîne de cinéma gratuite qui diffuse plus de 244 films par an.
Il faudra surement que TFX et 6ter changent de nom mais au niveau de la programmation on devrait rester sur sensiblement la même chose. Avec peut être moins de téléréalité sur TFX et plus de sport, mais ça reste à voir.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Ven 04 Mars 2022, 17:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pour en faire leur figure de proue sur la TNT, je pense pas qu'une chaine consacrée au cinéma et aux séries serait une bonne idée. Je suis sûr qu'ils vont essayer d'en faire une chaine généraliste à part entière, un peu à l'image de D8 en 2013, avec en effet cinéma et séries, mais aussi divertissements et éventuellement un vrai journal, et je ne veux pas dire quelque chose comme TFX Infos mais quelque chose de plus long, comme le 12.45/19.45 d'M6, réalisé par la rédaction de BFM TV. J'imagine mal qu'ils laisseraient les chaines dans leur état actuel non plus, surtout que c'est pas sûr que les acquisitions américaines qu'ils diffusent à longueur de journée serait vendues avec... Eventuellement, les émissions télévisées de RMC passeraient sur la 22 (pas sûr qu'ils mettraient ça sur la 11), Good Morning Business sur la 23. En ce qui concerne le sport, c'est sur que ça passerait sur la 11. Altice a les reins solides et déjà des programmes de tous types donc la possibilité qu'ils utilisent tout ça pour faire une chaine généraliste forte est là.
|
|
Haut |
|
 |
Krusty
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Ven 04 Mars 2022, 18:45 |
|
|
Une chaine de cine et serie existe deja c'est TFSF (hd1)  elle existe depuis 10ans Autre erreur altice n'a encore rien acheté  Citer: Altice a les reins solides et déjà des programmes de tous types donc la possibilité qu'ils utilisent tout ça pour faire une chaine généraliste forte est là. Alors pourquoi ne le font ils pas sur leurs chaines rmc story et decouvertes plutot que de faire de la radio filmée en permanence ?
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Ven 04 Mars 2022, 19:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6146 Localisation : Région Corse
|
Krusty a écrit: Une chaine de cine et serie existe deja c'est TFSF (hd1)  elle existe depuis 10ans TF1 SF est plus un robinet à rediffs de Joséphine Ange Gardien & de Section de recherches ainsi qu'autres séries multi-diffusées de TF1 qu'une vraie chaîne de films et séries. Je rejoins d'ailleurs la première partie du message de Bartman : Bartman a écrit: Pour en faire leur figure de proue sur la TNT, je pense pas qu'une chaine consacrée au cinéma et aux séries serait une bonne idée. Il serait enfin temps d'avoir l'équivalent le la Chaîne L'Équipe dans le monde du cinéma & séries, vu qu'on a déjà ce modèle de chaîne thématique pour la culture (culturebox en alternance avec France·4), pour la jeunesse (Gulli), et pour l'info (BFMTV, CNEWS, LCI & Franceinfo:). Il est bien entendu évident que les films proposés ne pourront pas être récents compte tenu de la chronologie des médias, mais il serait temps de songer sérieusement à avoir une offre thématique ciné/séries de qualité, pas comme TF1 SF.
_________________ Bientôt de retour sur YouTube... Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Ven 04 Mars 2022, 19:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Krusty a écrit: Une chaine de cine et serie existe deja c'est TFSF (hd1)  elle existe depuis 10ans Autre erreur altice n'a encore rien acheté  Bien tenté mais difficile d'appeler TF1 Séries Films, malgré son nom, une chaine de ciné et séries haut de gamme. Et puis ça n'empêcherait pas un concurrent de faire la même chose de toutes façons (même si ça serait bête d'acheter une autre chaine plutôt que celle-ci pour au final faire la même chose). Autre erreur, Altice n'a peut-être pas acheté pour l'instant mais si la fusion de TF1 et M6 se confirme, ça va être le cas. Donc c'est tout comme ci. Et puis on parle bien ici d'hypothèses, pas de faits pour le moment, donc je ne vois pas vraiment pourquoi tu précises ça. Krusty a écrit: Bartman a écrit: Altice a les reins solides et déjà des programmes de tous types donc la possibilité qu'ils utilisent tout ça pour faire une chaine généraliste forte est là. Alors pourquoi ne le font ils pas sur leurs chaines rmc story et decouvertes plutot que de faire de la radio filmée en permanence ? Parce qu'elles ont des conventions strictes, et une numérotation pas des plus avantageuses, donc c'est assez difficile d'en faire des chaines généralistes, encore moins la figure de proue du groupe. TFX elle, au contraire, n'a pas de freins niveau convention, et est avancée dans la numérotation. Le candidat parfait pour le job, si Altice s'y aventure. D'ailleurs la radio filmée, c'est quand même assez intelligent. Ca remplit la grille à coûts moindres. Ce n'est peut-être pas le gout de tout le monde, mais en tout cas c'est plus intéressant qu'une rediff d'un magazine de faits divers. Et en plus, c'est du direct ou au moins de l'inédit. CH97 a écrit: Il est bien entendu évident que les films proposés ne pourront pas être récents compte tenu de la chronologie des médias, mais il serait temps de songer sérieusement à avoir une offre thématique ciné/séries de qualité, pas comme TF1 SF. Peut-être feront-ils des efforts après la fusion, vu le nombre de chaines moindres, qui sait. Surtout au nombre de séries programmées dans la journée, j'espère... En parlant de thématiques, les 2 groupes (TF1-M6 et Altice) vont tous deux avoir une offre assez large, avec des chaines généralistes et un certain nombre de chaines thématiques dans chaque. Ca fait plaisir. Par contre dans tout ça, je me demande ce qu'Altice ferait de 6ter. Une autre chaine thématique j'imagine... mais sûr quoi?
|
|
Haut |
|
 |
garsim
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Ven 04 Mars 2022, 20:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
_Max_ a écrit: Ce n'est peut-être plus le cas depuis le Covid mais avant ça 6ter était rentable me semble-t-il. En effet... mais outre sa programmation low-cost (dont elle n'a pas l'apanage), la synchronisation des publicités avec W9 doit clairement y être pour quelque chose également. En tout cas, ce n'est clairement pas le positionnement éditorial de cette chaîne ni la raison pour laquelle elle est rentable (qui ne concerne que le groupe M6) qui a dû motiver l'achat par Altice... D'ailleurs, si 6ter dégage du groupe M6/TF1, ça voudra également dire qu'il n'y aura plus de publicité synchronisée. Tant mieux pour le spectateur, mais est-ce que vous pensez que le futur groupe pourrait quand même continuer à appliquer cette stratégie à d'autres chaînes ? En fait, je vois surtout TF1 Séries Films, qui va du coup rester la seule chaîne poubelle quasi-totalement dépourvue d'ambition du groupe fusionné (comme 6ter l'était pour M6), qui pourrait peut-être voir ses publicités devenir synchronisées avec TMC ou W9... CH97 a écrit: Il serait enfin temps d'avoir l'équivalent le la Chaîne L'Équipe dans le monde du cinéma & séries, vu qu'on a déjà ce modèle de chaîne thématique pour la culture (culturebox en alternance avec France·4), pour la jeunesse (Gulli), et pour l'info (BFMTV, CNEWS, LCI & Franceinfo:). Pour le cinéma peut-être, mais pour les séries, je pense qu'en gratuit, c'est malheureusement un peu trop tard pour que ça puisse marcher. Ca aurait peut-être pu l'être, mais hors créations originales, vu que la TNT a désormais une image de chaînes qui ne respectent pas leurs séries (programmations par salves de 3 ou 4 épisodes inédits par soir, certaines séries comme Mr Robot pour lesquelles il faut attendre minuit...) et que les aficionados de séries se sont tournés vers Netflix and co (ça reste pas trop cher, elles n'ont généralement pas d'engagement et il y a moyen d'alterner entre les plateformes), je vois difficilement une chaîne thématique en gratuit fidéliser un public qui s'est détourné de ce média. A moins de faire de la création originale, mais c'est la non-rentabilité assurée.
_________________ Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?
|
|
Haut |
|
 |