Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 17 Fév 2022, 12:52 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5443 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
"Plus belle la vie", a été conçue en Interne (Après appel d'offres), sous l'impulsion de Marc Tessier et Vincent Meslet. C'est ce dernier qui mettra à l'antenne de France 3, ce feuilleton...En échange de la Production déléguée qui reviendra à TelFrance. France 3 a obtenu la Production exécutive (Les Moyens techniques), avec sa filière de Production...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
Dernière édition par FredC. le Jeu 17 Fév 2022, 12:54, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 17 Fév 2022, 12:53 |
|
|
Sat One a écrit: Tenma a écrit: Elle paie carrément l'arrivée d'Un si grand soleil à 20:40 produit en interne qui doit sa bonne audience au JT qui précéde et au prime qui suit. Car elle n'a pas vraiment de stabilité dans ses audiences (entre 13 et 18%). C'est une stratégie interne : PBLV arrive à 20:20 après plus de 25 minutes de pub (!), on peut pas faire mieux pour faire fuir les téléspectateurs Néanmoins PBLV était la seule série de France 3 à faire des scores à deux chiffres sur les FRDA-50, ce qui n'est pas rien. Pour la suite, je vois peut être des primes évenementiels un peu à la manière de Fais pas çi fais pas ça ou peut être un déplacement de la série vers le groupe TF1 (sur TMC le week-end ?) car la série est toujours co-produite par Newen (TF1) C 'est typiquement le genre de Série qui pourrait etre relancé sur M6. Au lieu de nous mettre a toutes les sauces scènes de ménages... Scènes de ménage doit coûter 10 fois moins cher, et il est donc plus rentable.
|
|
Haut |
|
|
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 17 Fév 2022, 13:26 |
|
|
Vous pensez qu’ils vont tester un nouveau feuilleton ou compétèrent autres choses ?
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 17 Fév 2022, 13:43 |
|
|
Ce qui est sûr, c'est que le budget de PBLV (environ 30 millions d'euros par an) sera réinvesti dans le secteur de la création car c'est un secteur budgétairement sanctuarisé. Après, à savoir quelle forme prendra ce redéploiement (nouveau feuilleton, mini-séries en prime-time...), on ne le sait pas encore.
|
|
Haut |
|
|
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 17 Fév 2022, 13:46 |
|
|
Redéploiement de ce budget dans les polars traditionnels ? Je ne serais pas surpris.
|
|
Haut |
|
|
Krusty
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 17 Fév 2022, 13:48 |
|
|
Surprenante annonce mais pas étonnante vu les audiences Ca va faire tres mal par contre dans le milieu coté emplois vu les moyens deployés, d'immenses studios occupés etc ca faisait vivre une grande partie du milieu meme si la region a la coté coté tournages
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 17 Fév 2022, 13:50 |
|
|
_Max_ a écrit: Redéploiement de ce budget dans les polars traditionnels ? Je ne serais pas surpris. Non, je ne crois pas. Depuis deux ans, il y a un rééquilibrage en cours vers des genres plus variés (comédie, histoire...), avec d'ailleurs des fortunes diverses d'un point de vue des audiences. Mais peut-être que oui tout compte fait si France TV décide par exemple de développer le feuilleton policier "OPJ" tourné en Outre-mer.
|
|
Haut |
|
|
Positif
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 17 Fév 2022, 14:52 |
|
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2110 Localisation : Calabria
|
A moins que les audiences redémarre dès ce soir suite à l’annonce de l’arrêt de la série
|
|
Haut |
|
|
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 17 Fév 2022, 15:30 |
|
|
stargazer a écrit: _Max_ a écrit: Redéploiement de ce budget dans les polars traditionnels ? Je ne serais pas surpris. Non, je ne crois pas. Depuis deux ans, il y a un rééquilibrage en cours vers des genres plus variés (comédie, histoire...), avec d'ailleurs des fortunes diverses d'un point de vue des audiences. Mais peut-être que oui tout compte fait si France TV décide par exemple de développer le feuilleton policier "OPJ" tourné en Outre-mer. Oui tu fais référence à l'article des Echos qui dès 2020 pensait au redéploiement budgétaire : " Avec le montant consacré à PBLV (une trentaine de millions d'euros par an, NDLR), on pourrait faire de très belles séries, pas forcément quotidiennes d'ailleurs" indiquait un cadre de la chaine https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... ie-1183844Néanmoins, hormis les séries de francetv Slash et pendant un temps Fais pas çi fais pas ça, aucune fiction de France Télévisions n'arrive pas à atteindre les jeunes ou les frda-50 comme le fait PBLV... Tu citais OPJ. Je ne sais pas si elle a le potentiel d'avoir une production de 260 épisodes par an. Elle a brillé en prime cet été mais les scores sur les plus jeunes étaient catastrophiques. Je ne suis pas certain que France 3 veuille remettre un feuilleton quotidien à cette heure-ci. Il y a quand même embouteillage sur le créneau 18h30-21h00. Je continue à penser que le groupe TF1 aura l'oeil dessus s'il s'avérait que France télévisions renonce à la série, car elle posséderait les trois feuilletons. Et un passage le week-end sur TMC (ou M6 à 20h le week end) ne serait pas inintéressant
|
|
Haut |
|
|
etdu24
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 17 Fév 2022, 15:36 |
|
|
Et pourquoi le feuilleton de France 2 (Un si grand soleil) ne basculerait pas sur la 3 a la place de Plus Belle la vie ? Perso j'ai jamais compris cette stratégie de la 2 de mettre ce genre de feuilleton entre le 20h et le prime, sur une généraliste tu fait forcement fuir une partie du public, ce qui va pénaliser le prime (d'autant plus avec les horaires plus ou moins variables que nous proposent les différentes chaines). La case de France 3 avec une proposition alternative aux 20h (surtout qu'il y a le 19/20 juste avant) me parait mieux pour ce genre de série (ou avant le JT comme le fait TF1).
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
|
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 17 Fév 2022, 15:41 |
|
|
etdu24 a écrit: Et pourquoi le feuilleton de France 2 (Un si grand soleil) ne basculerait pas sur la 3 a la place de Plus Belle la vie ? Perso j'ai jamais compris cette stratégie de la 2 de mettre ce genre de feuilleton entre le 20h et le prime, sur une généraliste tu fait forcement fuir une partie du public, ce qui va pénaliser le prime (d'autant plus avec les horaires plus ou moins variables que nous proposent les différentes chaines). La case de France 3 avec une proposition alternative aux 20h (surtout qu'il y a le 19/20 juste avant) me parait mieux pour ce genre de série (ou avant le JT comme le fait TF1). La série était prévue à 18H ( https://www.ozap.com/actu/-un-si-grand- ... e-2/563712) et comme ils avaient peur du crash : ils ont préféré tenté le coup après le 20h (pour remplacer les programmes courts), ce qui se tient car ils bénéficient de la locomotive du Journal puissant de Lapix et ça créé une salle d'attente pour le prime. Donc tout bénéf'. Ils ne déplaceront pas USGS sur France 3, c'est clairement casse-gueule car PBLV subit 25 minutes de publicité et de programmes courts avant et ce qui suit est Tout le sport. Ce n'est pas du tout attrayant.
|
|
Haut |
|
|
Doug
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 17 Fév 2022, 15:53 |
|
|
etdu24 a écrit: Perso j'ai jamais compris cette stratégie de la 2 de mettre ce genre de feuilleton entre le 20h et le prime, sur une généraliste tu fait forcement fuir une partie du public, ce qui va pénaliser le prime (d'autant plus avec les horaires plus ou moins variables que nous proposent les différentes chaines).. Le but était peut-être tout simplement d'installer un nouveau feuilleton, quitte à affaiblir PBLV qui commençait à dater pour justifier l'arrêt de sa diffusion. Après, le 20H de Lapix a un peu de plomb dans l'aile ces derniers temps et a tendance à emmener USGS dans son sillage. Seulement 500K téléspectateurs de plus sur la 2 hier soir par rapport à la 3...
|
|
Haut |
|
|
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 17 Fév 2022, 15:55 |
|
|
Doug a écrit: etdu24 a écrit: Perso j'ai jamais compris cette stratégie de la 2 de mettre ce genre de feuilleton entre le 20h et le prime, sur une généraliste tu fait forcement fuir une partie du public, ce qui va pénaliser le prime (d'autant plus avec les horaires plus ou moins variables que nous proposent les différentes chaines).. Le but était peut-être tout simplement d'installer un nouveau feuilleton, quitte à affaiblir PBLV qui commençait à dater pour justifier l'arrêt de sa diffusion. Après, le 20H de Lapix a un peu de plomb dans l'aile ces derniers temps et a tendance à emmener USGS dans son sillage. Seulement 500K téléspectateurs de plus sur la 2 hier soir par rapport à la 3...Certes mais en 2018, le JT de France 2 faisait un carton plein!
|
|
Haut |
|
|
Doug
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 17 Fév 2022, 16:09 |
|
|
On est 4 ans après... Il va falloir regarder vers l'avenir maintenant!
|
|
Haut |
|
|
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 17 Fév 2022, 16:14 |
|
|
Doug a écrit: On est 4 ans après... Il va falloir regarder vers l'avenir maintenant! ce que je veux dire, c'est que l'audience d'USGS est étroitement liée au JT ou alors au prime qui suit (ex : des records avant Marleau)
|
|
Haut |
|
|