Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3863 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 04 Sep 2024, 12:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1528
Avec un JT proposé de 20h à 21h chaque jour, cela veut-il donc dire que 20H30 le samedi/dimanche sera intégré à l'offre du Journal ?
Cela me semblerait cohérent car certains reportages peuvent coller aux JT (surtout ceux du weekend)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 04 Sep 2024, 13:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1686
Localisation : Région de la crêpe
Oui, Laurent Delahousse a annoncé que 20h30 était la suite du JT. Donc pour le week-end pas de grands changements, sauf une bande d'une quinzaine de chroniqueurs en plateau. Ce qui me rends perplexe pour un 20h. On n'est pas dans une émission de bande.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 04 Sep 2024, 13:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4766
Localisation : Région Corse
CH97 a écrit:
Parmi les nouveautés de ce nouveau 20h, on note aussi qu'il aura "plus d'experts en plateau, plus de journalistes sur le terrain et plus de témoignages". Voilà qui fera plaisir à certains qui réclamaient plus d'incarnations... :wink:
Remi a écrit:
Tiens donc...
Je n'ai jamais été contre le fait d'avoir des intervenants ponctuellement en plateau, mais si le 20H week-end se constitue d'une bande de chroniqueurs, là par contre, je suis pas vraiment fan... à voir ce que ça va donner.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 04 Sep 2024, 13:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7664
Tenma a écrit:
Avec un JT proposé de 20h à 21h chaque jour, cela veut-il donc dire que 20H30 le samedi/dimanche sera intégré à l'offre du Journal ?
Cela me semblerait cohérent car certains reportages peuvent coller aux JT (surtout ceux du weekend)

Les "20h30" samedi et dimanche sont maintenus. Et par cohérence, apparition également d'un "20h30 Le vendredi".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 04 Sep 2024, 15:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5335
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Remi a écrit:
Bonjour

Tiens donc... A voir ce qui sera réellement proposé dans cette nouvelle séquence et si le principe tiendra dans la durée.
Quant à la météo, on en revient finalement à ce qui a prévalu jusqu'en 1988... sans la publicité.

Rémi

Marche arrière, enclenchée pour l'A2...! Pardon ! Je n'ai pas pu m'empêcher ;)

France 2 s'inscrit aussi dans les traditions des grandes chaînes européennes, où il y a une formule similaire, en Espagne, notamment !

Dans cette nouvelle formule du 20h, un peu plus d'actualité internationale et européenne, et un peu moins de micros-trottoir...On peut rêver, non ?

L'important, c'est la durée de cette nouvelle séquence de 30 minutes supplémentaire, face au grand rival d'en face, pas évident ! Cela dépend aussi des émissions qu'il y a avant le JT...Quel est l'audience de "N'oubliez pas les Paroles" ?

Sinon, la formule du Week-end rappelle celle que France 2 a voulu tester en 95, avec Jean-Luc Delarue à la présentation...Cela n'a pas vu le jour...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 04 Sep 2024, 15:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1918
Bon courage à Un Si Grand Soleil qui sera donc en face d'un 20h...

Mais du coup si le 20h fait 20h-21h donc 1h. Basique est annulée ? C'était encore annoncé dans la grille à S+3.
Décalé à 21h05 ? Mais dans ce cas la promesse du prime à 21h05 ne tiens plus :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 04 Sep 2024, 15:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 462
Quand ils disent que le 20h durera 1h, il devrait en fait terminer vers 20h50/20h55, donc ils enchaîneront directement avec Basique ensuite je penses.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 04 Sep 2024, 15:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 554
Visiblement c'est plus en semaine que le journal de 20h "prendra le temps" (perso je penche pour une fin max vers 20h50/55 aussi, car après il y aura "A la source" (5min) et "Basique" (10min))
Le WE quand on regarde le détail pour les 20h et les "20h30" de Delahousse, il n'y a pas grand changement... Fin du JT à 20h45 le vendredi et 20h30 le samedi et dimanche.

Citer:
20h30 le vendredi Nouveauté
Ce nouveau rendez-vous d’actualité, présenté par Laurent Delahousse, vient compléter l’offre magazine du week-end : après 20h30 le dimanche et 20h30 le samedi, 20h30 le vendredi proposera un regard décalé et pétillant sur un fait d’actualité, sur celles et ceux qui la font, et reviendra sur « Le jour où » tout a commencé.
• Le vendredi à 20.45

20h30 le samedi
L’émission renouvelle sa formule dès la rentrée, avec « Les Story de 20h30 » : des portraits de 20 minutes consacrés à des personnalités du monde de la culture, françaises comme internationales.
• Le samedi à 20.30

20h30 le dimanche
Laurent Delahousse continue de recevoir en plateau des invités pour des rencontres inattendues, avec les séquences phares « L’Interview face à l’écran » et « L’Interview 60 secondes ».
Régulièrement, le magazine diffusera aussi de grands entretiens consacrés à un invité et tournés dans son univers. Line Renaud sera l’une des premières rencontres exceptionnelles de cette nouvelle collection.
• Le dimanche à 20.30


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 04 Sep 2024, 16:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5335
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Je pense bien aussi !

Au fait, quelqu'un sait pour quelles raisons, le JT des Sourds et Malentendants a été supprimé de la grille de France 2, il y a de cela quelques années...? Pour être inclus dans "Télématin" ?
Parce que, ni le 13h, ni le 20h, ni même auparavant le feu JT nuit, n'incluent la LSF, qui est un plus, par rapport au sous-titrage...Ce qui est peu dommage, je trouve...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 04 Sep 2024, 17:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4766
Localisation : Région Corse
Tu as répondu toi-même à la question.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 04 Sep 2024, 17:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5335
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Je demandais si, il y avait d'autres raisons que celle, que j'ai mentionné...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 04 Sep 2024, 17:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2803
Localisation : Sur ce message
Franchement le 20h qui dure une heure est une idée audacieuse, ça va apporter un vrai plus par rapport aux chaînes privées, encore plus si le contenu est de qualité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 04 Sep 2024, 18:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5471
Localisation : Paris - Niort
Précision : le 20h durera 53-54 minutes au lieu de 38-39 minutes actuellement. Cette nouvelle durée ne prend pas en compte la météo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 04 Sep 2024, 18:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5073
R@28 a écrit:
Franchement le 20h qui dure une heure est une idée audacieuse, ça va apporter un vrai plus par rapport aux chaînes privées, encore plus si le contenu est de qualité.

Et c'est là le problème : on nous annonce la présence de chroniqueurs en plateau. Evidemment, ceux-ci seront là pour faire des explications sur les reportages. Mais ça me fait penser à Télématin (ou Bonjour, ou les matinales en général), et ça ne m'emballe pas du tout car le contenu des chroniques en plateau le matin est d'un vide hallucinant (traduction, pour rester correct : je n'apprécie pas du tout). Je crains la même chose pour le JT, alors même que je reproche aux reportages d'être parfois trop courts et parfois pas assez profonds, explicatifs, sur le pourquoi du comment d'un sujet abordé.
Et dans le même temps, quand on voit le contenu actuel des JT (que ce soit TF1 ou France 2), j'ai toujours trouvé 40 minutes beaucoup trop long.
Pour résumer, je pense que 40 minutes étaient suffisants, le problème vient surtout de l'organisation des contenus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 04 Sep 2024, 18:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4120
Il y a quand même une différence entre Télématin et le 20h, ils ne vont clairement pas faire la même chose, sur Télématin c'est vraiment plus bonne humeur et astuces. Des chroniques, ils y en a déjà à 20h d'ailleurs (à moins que ce soit à 13h) donc bon.
Ils ont d'ailleurs aussi annoncé justement faire des reportages longs tous les jours, plus de reportages et plus d'enquêtes, d'après Anne-Sophie Lapix.

Si j'ai bien compris d'ailleurs, les chroniqueurs ça sera surtout avec Delahousse, et non en semaine, sur l'autre table du plateau.

Donc en bref, des reportages plus longs et plus d'enquêtes, et des chroniqueurs seulement le week-end.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3863 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 17 Sep 2024, 5:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group