Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 17 Juin 2017, 15:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
Dans tous les cas je pense que tout le monde est d'accord avec moi pour dire que Myriam doit reprendre absolument une tranche horaire à la rentrée !!!! C'est indispensable !!!
Sinon je suis d'accord je ne supporte pas la présence de Djamel mazi il n'est pas du tout fait pour la télé quant à Louis Laforge il serait peut-être temps que la chaîne se décide à l'evincer car cela fait huit mois que la chaîne est lancée et il continue avec ses euh et ses multiples césures entre les mots à répétition ! C'est insupportable !!!
En outre je trouve que Julien Benedetto et Laurent Bignolas sont extrêmement professionnel il faut absolument les garder sur Franceinfo !!

Moi personnellement je trouve que Fanny Conquis devrait avoir une place dans une tranche horaire ! Qu'en pensez vous ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 17 Juin 2017, 16:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 435
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Menthe 555 a écrit:
En outre je trouve que Julien Benedetto et Laurent Bignolas sont extrêmement professionnel il faut absolument les garder sur Franceinfo !!

Tu es au courant pour L. Bignolas au moins ?
Il ne restera pas à la rentrée, il prend la place de W. Leymergie à Télématin. C'est donc mort pour lui.

Egalement, pour ceux qui ne sont pas au courant, la nouvelle est tombée ce midi : selon le Parisien, Fabienne Sintes sera sur France inter à la rentrée pour animer la tranche 18h-20h et délaisse donc la matinale de franceinfo: radio. Un "coup dur" qui va amplifier les remaniements à la rentrée, radio et TV seront tous deux concernés.

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 17 Juin 2017, 16:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1687
Localisation : Région de la crêpe
Bouboufez a écrit:
Un "coup dur" qui va amplifier les remaniements à la rentrée, radio et TV seront tous deux concernés.

Peut être à la télé mais pas à la radio. Je ne sais plus où j'avais entendu ou lu cela mais la grille devrait rester la même l'année prochaine. Il n'y aura donc normalement qu'une nouvelle voix à la tête d'une tranche.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 18 Juin 2017, 9:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 435
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
YOUN: a écrit:
Bouboufez a écrit:
Un "coup dur" qui va amplifier les remaniements à la rentrée, radio et TV seront tous deux concernés.

Peut être à la télé mais pas à la radio. Je ne sais plus où j'avais entendu ou lu cela mais la grille devrait rester la même l'année prochaine. Il n'y aura donc normalement qu'une nouvelle voix à la tête d'une tranche.
Certes, cependant, pour reprendre ce créneau aujourd'hui très important, franceinfo: ne va pas engager n'importe qui, et ça pourrait bouleverser un peu la matinale. Et cela aura une incidence à la TV : comment va s'organiser 8h30 Aphatie ?

Sinon, quelques remarques ce dimanche matin :
- Lors des journaux, pas d'inscription "le journal" en-dessous de l'heure. Et c'était le cas à tous les journaux
- Sur YouTube, pas de vidéo postée depuis près de 48h. C'est très étonnant, pour une chaîne qui compte plus de 8000 vidéos et qui publie environ 10 à 15 vidéos par jour en ce moment.
On a le sentiment que c'est "service minimum", que c'est le minimum syndical, pour mettre tous les moyens sur les législatives ce soir. Forcément, pour démarrer une édition spéciale à 18h pour finalement ne pas dire grand-chose si ce n'est les eeeeuh de Louis Laforge, il faut du monde...

Edit : quand je disais que c'est service minimum : 10h19 : écran figé pendant 5-10 secondes au moment de la transition pour les titres avec la radio...
Edit n°2 : erreur de synthé à 10h39 : après la rediffusion de :l'éco, le générique de fin "liker, partager, etc" marquait "la revue de presse"

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 18 Juin 2017, 11:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
ça prouve bien que franceinfo: n'a pas les moyens humains d'une vrai chaine info.
Quand elle ne diffuse plus des modules de 2/3 minutes et qu'il faut faire une spéciale la chaine est perdu.
Imaginez un dimanche (hors élection) et qu'il se passe un truc terrible qui exige un direct constant, franceinfo: serait tellement à la ramasse qu'il faudrait (je pense) basculer soit sur une chaine francetv ou mieux france24 ou au pire la radio franceinfo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 18 Juin 2017, 11:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Si tel est le cas ils basculent sur la radio (excepté de :00 à :10 où deux personnes font un petit bout de mise en image sur le Studio Jacquier). C'est déjà arrivé donc on peut se dire que même en cas de spéciale ils ne sont pas pris au dépourvu (un gros merci à la synergie entre partenaires).
Je ne vois pas pourquoi il est précisé que ce serait le "pire" scénario. Le pire serait la bascule sur le flux d'une autre chaîne, France Télé ou France 24 (pas de cohérence de marque = visibilité extrême du "manque de moyens"). La reprise de la radio est un des meilleurs si ce n'est le meilleur scénario dans ce genre de situation.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 18 Juin 2017, 16:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Bah où est la cohérence du coup de diffuser france24 la nuit ?
franceinfo la radio est ... une radio et pas une chaîne de TV donc je pense que que diffuser une flux radio est la pire des solutions


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 18 Juin 2017, 17:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 435
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
18h
Début de l'édition spéciale du 2nd tour des législatives, avec Louis Laforge et déjà beaucoup de eeeeuh en quelques minutes.
Et, comme la semaine dernière, le bed élections en boucle, tout le temps. 2 heures avec cette musique en boucle, ça va être ennuyant...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Note : comme la semaine dernière, vous remarquerez qu'ils ont éteint les deux points sur la poutre.

_________________
Bouboufez


Dernière édition par Bouboufez le Dim 18 Juin 2017, 17:15, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 18 Juin 2017, 17:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
Beaucoup de "euh" effectivement et le bed qui tourne en boucle depuis 18h, on va faire le quart d'heure de bed, il est beau mais ça fait une longue intro :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 18 Juin 2017, 17:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 09 Nov 2007, 2:30
Message(s) : 197
Localisation : Gembloux (Belgium)
J'étais bien parti pour suivre la soirée électorale sur Franceinfo:, c'est triste à dire mais Louis Laforge après toutes ces années de service en reste à un stade d'inconfortabilité inquiétant est nuisant à la bonne tenue de la soirée. Tout ces "Euuuh" à outrance entre chaque mot et chaque phrase induit un effet de focus négatif qui fait que nous n'entendons que cela. Ce gros problème (à mon goût) retourne une mauvaise expérience au visionnage qui m'empêche de continuer à regarder la chaine.

Et bien temps pis, je jetterai mon dévolu sur un autre canal du service public <_<


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 18 Juin 2017, 17:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Fév 2017, 19:49
Message(s) : 79
Pour les deux points qui sont éteints sur le pillier, c'est normal, ils ont mis une image à la place, on devine pas trop mal le fond élection francetv.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 18 Juin 2017, 17:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 435
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Intake a écrit:
Beaucoup de "euh" effectivement et le bed qui tourne en boucle depuis 18h, on va faire le quart d'heure de bed, il est beau mais ça fait une longue intro :mrgreen:

18h17 : ils ont enfin arrêté ce bed répétitif !!

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la personne pour la langue des signes a changé après (seulement) 15 minutes d'émission ?

18h19 : Louis Laforge ne sait tellement pas de quoi parler qu'il parle des sandwich derrière la pauvre journaliste en duplex au QG de LREM !

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 18 Juin 2017, 17:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Bouboufez a écrit:
Sinon, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la personne pour la langue des signes a changé après (seulement) 15 minutes d'émission ?


Peut-être parce que c'est excessivement fatiguant comme tâche et que plusieurs personnes (je dirais trois mais sans certitude) se relaient pour tenir le rythme ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 18 Juin 2017, 17:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 435
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
NMcAvoy a écrit:
Bouboufez a écrit:
Sinon, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la personne pour la langue des signes a changé après (seulement) 15 minutes d'émission ?


Peut-être parce que c'est excessivement fatiguant comme tâche et que plusieurs personnes (je dirais trois mais sans certitude) se relaient pour tenir le rythme ?

En effet, il y en a trois qui se relaient toutes les 15 minutes

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 18 Juin 2017, 18:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 435
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Passage de la newsbar en rouge à 19h
Et utilisation du bed des spéciales. Ca change au moins du bed des élections...

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugo74 et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 12 Oct 2024, 23:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group