Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Juin 2017, 11:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Déc 2009, 20:54
Message(s) : 94
Je viens de remarquer que les "petites notes" qui introduisent le générique de la météo sont de retour (ce que l'on peut entendre à la radio quotidiennement par ailleurs).
https://youtu.be/oXdx5-yjzI0


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Juin 2017, 12:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 343
Maxime15 a écrit:
Je viens de remarquer que les "petites notes" qui introduisent le générique de la météo sont de retour (ce que l'on peut entendre à la radio quotidiennement par ailleurs).
https://youtu.be/oXdx5-yjzI0


En réalité, c'est très souvent le cas le matin lorsque la météo est présentée par une présentatrice de France 2 ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Juin 2017, 15:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Déc 2009, 20:54
Message(s) : 94
Exactement, pour le matin très tôt.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Juin 2017, 16:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 435
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
franceinfo: actuellement en édition spéciale pour l'accident visiblement voluntaire d'un individu armé sur un véhicule de police sur les Champs-Elysées. Générique de l'édition spéciale mais inscription "le journal". On est un peu perdu.
Une question qui me titille : cette édition spéciale actuellement gérée par Sorya Khaldoun (depuis environ 17h) va-t-elle durer ? Parce que L. Laforge nous a promis un 18-20 spécial pour les législatives. De plus, il est prévu d'accueillir Thomas Pesquet ce soir sur le plateau de franceinfo:.

17h12 : Plantage : un module ne se lance pas, Sorya gère très bien et la régie lance le bed des spéciales pour faire attendre le lancement du sujet

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Juin 2017, 16:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Pour Pesquet c'est déjà probablement enregistré.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Juin 2017, 16:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 435
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Julia a écrit:
Pour Pesquet c'est déjà probablement enregistré.

Oui, mais si il y a toujours une spéciale à 19h30 (je pense que ce sera diffusé là), ils vont peut-être pas pourvoir diffuser Pesquet, enregistré ou pas.

[EDITION SPÉCIALE] - édité régulièrement
17:15 : à la place du multiplex, une journaliste de la radio fait un point sur l'accident.
17;25 : Discours du ministre de l'intérieur, sauf que l'on ne l'entendait pas : son pas fort et bruits intempestifs de sonneries de téléphones portables. Un journaliste a même décroché et a déclaré "non, pas maintenant, je suis en direct" bien fort, pendant que le ministre parlait.
17:28 : Encore un module qui ne se lance pas. Décidément, la régie est en rade aujourd'hui ! Service minimum comme hier matin. Et quand le module se lance, on a le droit à un joli écran noir...
17:40 : Ça s'améliore : des démineurs commencent à partir, la régie décide de faire un rappel des titres depuis la maison de la radio, avec une transition à l'ancienne :)
17:42 : la régie donne ses instructions : Sorya annonce : "je vous propose d'écouter le..." puis s'interrompt et déclare "non, on va rappeler brièvement les faits..."
17:50 : comme 17:40, cependant, je trouve que le son pour cette spéciale est très mauvais.

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Juin 2017, 17:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 435
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
[18-20 EMISSION SPECIALE] actualisé régulièrement
18:00 Louis Laforge prend la main pour le 18h, avec le générique adéquat et l'inscription 18h, mais pas de météo, donc pas un retour complet à la normale. Sorya développe les autres titres de l'actualité, même si les titres sont présentés de manière plutôt maladroite : sons que l'on ne devrait pas entendre, minutage faussé, problèmes de micro
18:03 Un nouveau reportage qui ne se lance pas, géré très proprement par Louis Laforge (plus qu'à retirer les eeeuh et c’est parfait)
18:07 : L. Laforge discute au téléphone avec Roger Marion, ancien chef de la PJ. Ils se complètent bien ces deux-là : ils font autant de "eeeeeuh" l'un que l'autre !
18:23 : Pour Before tout le sport, on repassera. Et L. Laforge se remet à l'humour : "Bonsoir Gilles Bornstein, ça fait longtemps que l'on ne s'est pas vu !"
18:28 : pas de météo, et un son toujours mal géré
18:33 : pour le Vu, on oublie aussi. C'est très incertain pour l'instant module, car le 18h ne semble pas se terminer
18:38 : c'est mort pour l'instant module, le 18h va sûrement continuer jusqu'à 19h, ou presque. Étonnant, car habituellement, franceinfo: a plutôt tendance à tirer sur la corde pour le 19h
18:40 : franceinfo: décide de parler à nouveau de l'attaque des Champs Elysées, jusqu'à 19h sûrement. Pas encore revenu à la normale
18:45 : son toujours aussi mal géré. Mention "direct" bien utilisée. Images en direct diffusées dans un cadre désormais :/
18:50 : la newsbar passe en blanc
18:59 : cherche météo pour retour à la normale désespérément...

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Juin 2017, 18:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 435
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
[Tranche 19h-20h du 18-20 (spéciale)]
Ce message va être édité fréquemment...

19:01 : Lancement du 19h, avec le générique du 18h, ça démarre bien !
19:02 : les titres encore plus chaotiques qu'à 18h : on entendait la voix de Sorya Khaldoun, puis on ne l'entendait plus, puis on l'entendait à nouveau, cela au moins 3-4 fois.
19:04 : Encore un module qui a du mal a se lancer. Il a bien fallut attendre 5 secondes pour que le sujet veule se lancer.
19:21 : Derrière G. Bornstein, toujours le fond rouge des éditions spéciales. Où cela va nous mener ???
19:29 : (Toujours) pas de météo
19:37 : le 19h toujours pas fini, mais L. Laforge évoque l'arrivée prochaine de T. Pesquet.
19:39 : début du reportage spécial à propos de Pesquet
19:52 : retour au plateau, bed de l'ancien 18-20 et fond rouge derrière les présentateurs. retour vers l'attaque à Paris pour un bilan
19:57 : outre mer express, c'est mort. Va-t-on enfin avoir la météo ? Je doute... Je voudrais avoir le temps pour demain svp !!
19:59 : pour la météo, je crois que je vais me renseigner sur internet

_________________
Bouboufez


Dernière édition par Bouboufez le Lun 19 Juin 2017, 18:59, édité 6 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Juin 2017, 18:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Bouboufez a écrit:
18:23 : Pour Before tout le sport, on repassera. Et L. Laforge se remet à l'humour : "Bonsoir Gilles Bornstein, ça fait longtemps que l'on ne s'est pas vu !"

En fait c'est l'excellent G. Bornstein qui a lancé cette boutade à Louis :D

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Dernière édition par Julia le Lun 19 Juin 2017, 18:16, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Juin 2017, 18:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
J'ai remarqué qu'à l'antenne, ils sont tout rouge à cause de la chaleur. La climatisation est en panne aujourd'hui? Cela promet pour cet été :D

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Juin 2017, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 435
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Julia a écrit:
Bouboufez a écrit:
18:23 : Pour Before tout le sport, on repassera. Et L. Laforge se remet à l'humour : "Bonsoir Gilles Bornstein, ça fait longtemps que l'on ne s'est pas vu !"

En fait c'est l'excellent G. Bornstein qui a lancé cette boutade à Louis :D

Possible, je me souviens en effet que je n'ai pas entendu de eeeeuh dans cette boutade. Mais L. Laforge fait régulièrement des petits jeux de mots du genre, alors plus rien me surprend.
M6MUSIC Hits a écrit:
J'ai remarqué qu'à l'antenne, ils sont tout rouge à cause de la chaleur. La climatisation est en panne aujourd'hui? Cela promet pour cet été :D

T'as pas vu derrière Louis Laforge, l'atrium est plein de vitres, alors même avec de la clim, tu imagines le four...

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Juin 2017, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Citer:
18:50 : la newsbar passe en blanc

A 18:45 elle était déjà en blanc, hein :twisted:

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Juin 2017, 18:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 435
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Julia a écrit:
Citer:
18:50 : la newsbar passe en blanc

A 18:45 elle était déjà en blanc, hein :twisted:

Mea culpa
J'écoute plus que je ne regarde, donc, comme je jette un coup d'œil entre deux, je n'ai pas l'heure exacte, c'est pour cela que j'ai arrondi à 50'

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Juin 2017, 18:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Bouboufez a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
J'ai remarqué qu'à l'antenne, ils sont tout rouge à cause de la chaleur. La climatisation est en panne aujourd'hui? Cela promet pour cet été :D

T'as pas vu derrière Louis Laforge, l'atrium est plein de vitres, alors même avec de la clim, tu imagines le four...

Il existe des vitres avec du verre athermique pour limiter l'entrée de la chaleur solaire.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Juin 2017, 18:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 435
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
M6MUSIC Hits a écrit:
Bouboufez a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
J'ai remarqué qu'à l'antenne, ils sont tout rouge à cause de la chaleur. La climatisation est en panne aujourd'hui? Cela promet pour cet été :D

T'as pas vu derrière Louis Laforge, l'atrium est plein de vitres, alors même avec de la clim, tu imagines le four...

Il existe des vitres avec du verre athermique pour limiter l'entrée de la chaleur solaire.

Regarde le prix au mètre carré de ce verre sur internet et la surface de verre concernée, tu verras que l'on a affaire à une somme colossale.

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 12 Oct 2024, 23:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group