Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258 ... 331  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 19 Déc 2020, 22:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5063
Qyre a écrit:
En part de marché, cela avait culminé à 79% en décembre 1997... dans un contexte d'arrêt des programmes de France 3 pendant la grève historique qui a touché la chaîne des régions !
https://web.archive.org/web/20050305114 ... haine.html

Quelle mine d’or sur l’audimat ce site !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Déc 2020, 22:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3563
Robin23 a écrit:
Qyre a écrit:
En part de marché, cela avait culminé à 79% en décembre 1997... dans un contexte d'arrêt des programmes de France 3 pendant la grève historique qui a touché la chaîne des régions !
https://web.archive.org/web/20050305114 ... haine.html

Quelle mine d’or sur l’audimat ce site !

C'est vrai ! Mais dommage qu'il soit incomplet, notamment à cause du gros trou des audiences quotidienne de prime-time entre 1993 et 1997. On ne peut voir que les meilleurs scores (globaux, par chaîne et par genre) pour ces années-là !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Déc 2020, 22:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1238
Go99 a écrit:
Le départ de Jean-Pierre Pernaut signait, hier, la fin d’une certaine ère. Celle durant laquelle trois journalistes, extrêmement talentueux, ont formidablement accompagné le succès et l’affirmation de la puissance de TF1.

C’était assurément un défi pour Jean-Pierre Pernaut que de parvenir à être considéré comme le présentateur le plus emblématique de la chaîne. Il l’est devenu de manière incontestable. Lui qui était assez complexé durant quelques années par la puissance médiatique du duo Chazal/D’Arvor.

Ces deux derniers ont bien-sûr contribué au succès de la chaîne, surtout au moment où la chaîne était extraordinairement managée. Mais eux ont connu des départs controversés.

D’abord, Poivre qui a été évincé parce qu’il avait un différend historique avec son patron. Son talent de romancier lui a permis, ensuite, de faire accroire à un complot politique.

Concernant Claire Chazal, il y avait un problème d’audience. Et là le talent de son patron s’était malencontreusement exprimé, en envoyant le fameux sms à un moment cruel. Une belle personne, au demeurant. Claire Chazal aura, néanmoins, complètement raté l’interview la plus importante de sa formidable carrière.

Pour Pernaut, ce chouette type, qui a accompli ce qu’il voulait : à savoir, être la figure qui incarne absolument TF1 ; c’est un défi puissamment rempli.

Il apparaît, en guise de conclusion, que TF1 fait toujours de solides choix ( si l’on excepte l’erreur de 2008). Les journalistes, qui signent avec la chaîne pour alimenter ou présenter ses journaux, prennent toujours une décision positive pour leur carrière.

C’est comme ça que TF1 continue d’asseoir sa supériorité.

Entièrement d’accord. Ton texte est agréable à lire tant dans le fond que dans la forme, c’est agréable ;)
Je rajouterai une mention sur le coût des salaires de ces 3 présentateurs qui étaient mirobolant, ça dû faire partie des choix des dirigeant de s’en séparer à une période où la chaîne devait trouver des économies un peu partout la où elle pouvait en faire

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Déc 2020, 4:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1300
Je n'aimais pas beaucoup le JT de J-P Pernaut, trop terroir parfois jusqu'à la caricature, parfois aussi clairement éditorialisé (pour ne pas dire réactionnaire)... Ça ne m'empêche pas de saluer sa stabilité et son indéniable succès. Et comme il faut d'abord apprendre de ceux avec lesquels on n'est pas d'accord, je tire quelques enseignements de sa carrière et de son dernier JT : la primauté à la belle image, le fondement du journalisme qui est d'aller à la rencontre des gens, un réel sens des "coups" et initiatives qui permettent de rester en phase avec le public.
Allez, si Marie-Sophie Lacarrau arrive à rééquilibrer un tout petit peu ce 13h, il pourrait devenir agréable et plus informatif.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Déc 2020, 19:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Plutôt conservateur, "réactionnaire" est exagéré...

Avec les grilles à +3 semaines jusqu'à mi-Janvier, on peut dire que "20h le mag" est aux oubliettes.
A la place, des questions passionnantes sur la crise sanitaire : "Puis-je acheter mon pain sans attestation ?" ou "Est-ce que je dois me laver les mains après avoir carressé mon chat ?"...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Déc 2020, 19:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5300
Glouglouste a écrit:
A la place, des questions passionnantes sur la crise sanitaire : "Puis-je acheter mon pain sans attestation ?" ou "Est-ce que je dois me laver les mains après avoir carressé mon chat ?"...

Des questions qui ne volent pas haut effectivement (en fait, ce sont les mêmes qui écoutent tellement à la lettre les consignes, que si on parle pas de tous les cas particuliers, en l'occurrence un chat, ils vont être totalement perdus... :roll: )
En tout cas, ces questions font le bonheur de la chronique "La télé de Mikka Rocchia" sur Fun Radio, en complément des questions posées dans "La Quotidienne" de France 5 (qui sont farfelues aussi) :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Déc 2020, 20:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1996
Ça fait bizarre de voir Miss France face à Jacques Legros. Ça a du lui faire bizarre à lui aussi d’ailleurs.

Je pense que c’était pour respecté la distanciation sociale avec les invités mais Jacques Legros était en configuration '20h' c’est à dire chaise en face de la table et c’est bien mieux.

J’espère que Marie Sophie Lacarrau continuera ainsi car j’aimais vraiment pas la configuration tabouret + table sur le côté en mode bistrot de Jean Pierre Pernaut.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Déc 2020, 20:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4659
maxou44 a écrit:
Ici on parle de tout ce qui concerne le journal de TF1 niveau éditorial et de sa construction : on parle donc des remplacements, des choix de sujets, mais pas de l'habillage

Au programme ici :
> Le JT de 13h de Jean-Pierre Pernaut (Joker : Jacques Legros)
> Le JT de 20h de Laurence Ferrari (Joker : Gilles Bouleau)
> Le JT de 13h et 20h Week-End de Claire Chazal (Joker : Julien Arnaud)
> Les éditions spéciales de la rédaction de TF1

En regardant le 1er message de ce topic, je me suis dit que les Jts de TF1 ont radicalement changé en terme d'incarnation en meme pas 10 ans...

Et puisque l'on y est, je me demanderait toujours pourquoi TF1 laisse au placard vieillir la Bouteille Julien Arnaud. Si on reflechit 2 Minute, dans les prétendants les plus sérieux a la succession de Pernaut, c'est lui qui était en position numéro 1. Pas du tout Marie Sophie Laccareau.

Espérons qu'il est un jour le poste qu'il mérite. Et surtout, avant ses 65 ans...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Déc 2020, 21:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 381
Sat One a écrit:
Et puisque l'on y est, je me demanderait toujours pourquoi TF1 laisse au placard vieillir la Bouteille Julien Arnaud. Si on reflechit 2 Minute, dans les prétendants les plus sérieux a la succession de Pernaut, c'est lui qui était en position numéro 1. Pas du tout Marie Sophie Laccareau.

Espérons qu'il est un jour le poste qu'il mérite. Et surtout, avant ses 65 ans...

Pour remplacer Pernaut, Thierry Thuillier n'a cessé de le répéter, TF1 cherchait une incarnation avec un profil "terroir", "régions". D'évidence, J.Arnaud ne répondait pas à ces critères. Ni quiconque à la rédaction de TF1 quand bien même celle-ci est remplie de gens talentueux et compétents. Les audiences incroyables durant cette année particuliere le prouvant et étant une belle récompense et une marque de reconnaissance.

Saturday24 a écrit:
Je ne vois pas TF1 faire incarner ses JT par Lacarrau et Bugier, deux produits France TV. Déjà l'arrivée de Marie-Sophie Lacarrau de l'extérieur a été mal perçue en interne car c'est un vrai désaveux pour tous les journalistes de la maison.
Ah ? Peux-tu expliciter ce propos ? C'est bien joli de lancer ça comme ça mais cela demande d'être détaillé.

J'en profite, toi qui semble si bien informé sur la vie dans les rédactions en "interne", peux-tu me dire comment les jokers de Marie Sophie Lacarreau, notamment Nathanael de Rinquesen ont vécu le fait que Julian Bugier qui n'a jamais présenté le 13h semaine soit privilégié ? Dans le genre "désaveu", on est pas mal non plus... :|

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Déc 2020, 22:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 558
Je veux bien que tu tacles France 2 sans raison, mais essaye au moins d'y mettre du sens :roll:
TF1 a été recruter à l'extérieur, France TV fait monter en interne. Il y a comme une légère différence.
Par ailleurs en effet Nathanael de Rinquesen a exprimé sa déception de ne pas avoir été retenu tout comme Julian Bugier avait exprimé la sienne il y a 4 ans quand Delphine Ernotte lui a préféré Anne-Sophie Lapix pour le 20 heures. Il se trouve que France TV dispose d'une multitude de talents et ne peut pas satisfaire tout le monde à chaque fois. Problème de riche comme dirait l'autre.
TF1 a été obligée de débaucher... Triste pour les journalistes du groupe mais c'est ainsi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Déc 2020, 23:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 381
En tout cas, la rédaction de TF1 dans sa totalité semble aujourd'hui heureuse et comblée du choix de Marie-Sophie Lacarreau. Ses membres ne cessent d'être élogieux à son égard. Apparemment, des posters à son effigie sont placés ici et là dans la rédaction. Cette unanimité parmi les journalistes est remarquable.

Source: "en interne" (toujours pratique quand on veut avancer un propos sans avoir le début d'une vraie info. À utiliser avec parcimonie toutefois). :wink:

newsmedias a écrit:
Ah ? Peux-tu expliciter ce propos ? C'est bien joli de lancer ça comme ça mais cela demande d'être détaillé.
Sûrement par mégarde, tu as oublié cette première question. Je me permets de te la soumettre à nouveau. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Déc 2020, 23:25 
Inscrit sur les forums

Je pourrais t'apporter une vidéo d'Audrey Crespo-Mara qui pleure que tu trouverais à y redire. Je ne vais pas te cacher que le fait que tu crois ou non à ce je dis me passe au-dessus du citron :?
Après je comprends ton agacement quand tu constates que j'ai des infos sur ta chaine préférée que tu n'as visiblement pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Déc 2020, 23:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1996
Mythomane (Nom)

Mythomane = se dit d'une personne qui raconte, en les présentant comme réels, des faits imaginaires auxquels elle finit par croire.
La personne mythomane s'attribue le plus souvent un rôle flatteur dans les récits qu'elle invente, ce qui peut expliquer la confusion fréquente entre les deux mots.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Déc 2020, 23:32 
Inscrit sur les forums

C'est la personne qui pleurait il y a quelques jours car j'ai osé répondre à l'un de ses messages qui m'insulte la ? Je n'ose y croire... Je t'invite à supprimer ton message rapidement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Déc 2020, 7:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 17
NewsMedias a écrit:
Sat One a écrit:
Julian Bugier qui n'a jamais présenté le 13h semaine

Si Julian Bugier a déjà présenté le 13H en semaine !
—> https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/f ... 97394.html

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258 ... 331  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure