Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Jan 2009, 21:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5217 Localisation : A ma maison
|
C'est un vrai pari que de tenter le direct total 7/7. Je ne sais pas s'il est aussi essentiel le week-end que la semaine, l'actualité allant moins vite. Des journaux incarnés sont essentiels ; ces journalistes peuvent justement intervenir à tout moment pour une info importante. Mais je n'estime pas le direct intégral aussi important qu'en semaine : des directs à l'heure et à la demi-heure, avec redfi à +15 et +45 me semblent suffisants.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Jan 2009, 21:33 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Jan 2009, 21:36 |
|
|
Une excellente nouvelle donc, même si moi aussi je doute de la pertinence d'un direct débutant à 06h00 comme en semaine, une rediff à h+15 et h+45 me semble aussi suffisante, ce qui est le plus gênant pour moi dans le tout images, c'est l'absence de présentateur... Un journal incarné ça donne envie de rester !
Et tant mieux si ces nouveaux WE nous permettent de découvrir de nouveaux visages !
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Jan 2009, 9:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5217 Localisation : A ma maison
|
Tiens, deux choses me surprennent concernant cette info : tout d'abord, elle a fait un duplex dans le 12:50 hier, concernant l'amerrissage de l'Airbus à New York ; ce qui engendre mon petit deux : la vidéo a été tournée dans la rédac de M6, elle date donc de quelques jours/semaines.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Kao
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Jan 2009, 12:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 21 Oct 2006, 21:24 Message(s) : 671 Localisation : Lyon
|
Spectrum71 a écrit: Tu m'étonne aussi alors ! Elle intervient bien sur BFMTV pourtant. Elle travaillerait aussi (toujours) pour M6 dans ce cas ?
Il me semble que c'est le cas depuis un bon bout de temps, même si elle n'avait jamais fait encore d'intervention en duplex pour BFMTV, elle réalisait déjà des reportages pour la chaine :
Dans un reportage de la semaine dernière consacré au froid et au verglas qui sévissait à Lyon, j'ai d'abord vu ce reportage sur BFMTV, avant de revoir les même images et les mêmes commentaires sur M6 !
Vous me direz, un rapprochement des rédactions de M6 et de BFMTV ne serait pas de refus !
_________________ BFMFAN : L'INFO, BFM & VOUS
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Jan 2009, 12:53 |
|
|
bibou a écrit: Tiens, deux choses me surprennent concernant cette info : tout d'abord, elle a fait un duplex dans le 12:50 hier, concernant l'amerrissage de l'Airbus à New York ; ce qui engendre mon petit deux : la vidéo a été tournée dans la rédac de M6, elle date donc de quelques jours/semaines.
Non, cette vidéo semble très ancienne : Vidéo ajoutée le : 22-12-2006 18:06:01
|
|
Haut |
|
|
eTrunks
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Jan 2009, 21:13 |
|
|
Bonsoir,
Je voudrais savoir si les emissions du Week End auront lieu dans les meme studios ou non, et si on connait les noms des preposés aux differentes emissions du Week End?
|
|
Haut |
|
|
Julien-Darmes
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Jan 2009, 22:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 25 Mai 2008, 8:36 Message(s) : 142 Localisation : Autun city
|
eTrunks a écrit: Bonsoir, Je voudrais savoir si les emissions du Week End auront lieu dans les meme studios ou non, et si on connait les noms des preposés aux differentes emissions du Week End?
La chaine utilisera sans doute les meme locaux. L'info d'une pseudo journaliste de LaCroix qui avait balancé, citation d'interview à l'appui, qu'un grand studio etait en construction eest une vraie mythomane! Rien de cela n'est prévu et raconter de si belle connerie est digne de la presse poubelle ou presse people. LaCroix est completement discrédité, une fois de plus !
Une rumeur pour la matinale du week end impliquerait Thomas Misraki et Melanie Pouey selon le Journal du dimanche que j'ai consulté il y a peu en debut de semaine. Affaire à suivre dans la presse serieuse biensur
_________________ A consommer raisonnablement, tout simplement.
|
|
Haut |
|
|
Kao
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Jan 2009, 10:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je suis surpris que personne n'ai encore parlé de la nouveauté attendue depuis un bon bout de temps sur BFMTV :
Depuis ce matin, 6h00, la newsbar météo est enfin effective, elle apparait dans Première Edition à chaque début d'heure et à 8h30, et affiche les températures d'une vingtaine de villes pour l'après-midi.
Pour le moment plus d'apparition depuis 10 heures, je trouve le choix de placer cette newsbar pendant les titres peu judicieux, elle aurait plus trouvé sa place pendant le bulletin météo, mais bon peut-être que ce n'est pas encore définitif...
Pour voir la newsbar en action, rendez-vous ici
|
|
Haut |
|
|
Julien-Darmes
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Jan 2009, 12:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 25 Mai 2008, 8:36 Message(s) : 142 Localisation : Autun city
|
Kao a écrit: Je suis surpris que personne n'ai encore parlé de la nouveauté attendue depuis un bon bout de temps sur BFMTV : Depuis ce matin, 6h00, la newsbar météo est enfin effective, elle apparait dans Première Edition à chaque début d'heure et à 8h30, et affiche les températures d'une vingtaine de villes pour l'après-midi. Pour le moment plus d'apparition depuis 10 heures, je trouve le choix de placer cette newsbar pendant les titres peu judicieux, elle aurait plus trouvé sa place pendant le bulletin météo, mais bon peut-être que ce n'est pas encore définitif... Pour voir la newsbar en action, rendez-vous ici
Les gens travaillent lol
Cette newsbar est la plus reussie de toutes avec un defilement bien vu et surtout un tres beau choix de couleur. Enfin une newsbar osée et qui change des newsbars unicolor.
Merci pour linfo
_________________ A consommer raisonnablement, tout simplement.
|
|
Haut |
|
|
Kao
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Jan 2009, 20:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Après la newsbar météo ce matin, ce sont de nouveaux synthés qui font leur apparitions sur BFMTV !
Je ne saurai pas vraiment décrire cela, la police d'écriture reste la même, cependant ce n'est pas le cas de l'animation, et du synthé, qui par de la droite et est plus ou moins long en fonction de l'utilisation (long pour les titres, plus court pour les noms de personnes et correspondants)
Par contre chose que je ne comprend pas, à moins de vouloir faire de ce 20h un vrai journal de 20h, la newsbar a disparu !
EDIT: Apparemment c'était un test, les synthés classiques sont revenus ...
Dernière édition par Kao le Lun 19 Jan 2009, 20:12, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Jan 2009, 20:10 |
|
|
Kao a écrit: Après la newsbar météo ce matin, ce sont de nouveaux synthés qui font leur apparitions sur BFMTV ! Par contre chose que je ne comprend pas, à moins de vouloir faire de ce 20h un vrai journal de 20h, la newsbar a disparu ! Images à venir ...
Oui, je me demande aussi si l'absence de newsbar est un bug ou une nouveauté...
Je ne connaissais pas Caroline Boisson qui vient d'intervenir depuis San Francisco.
|
|
Haut |
|
|
24/7
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Jan 2009, 0:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 15 Oct 2008, 21:28 Message(s) : 29 Localisation : Poitiers
|
Gros problème de générique pour Karl Zéro ce soir !
Il avait plus tard annoncé que la bande du générique "a cassée". Une expression qui me fait un peu peur ...
_________________ Priorité au direct
|
|
Haut |
|
|
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Jan 2009, 8:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est pas du numérique
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Jan 2009, 9:09 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Faut arrêter de confondre les termes : une bande vidéo avec enregistrement numérique, ça existe depuis les années 80... Donc oui, la bande a bien pu casser (même si je concède qu'il est étonnant que le générique d'une quotidienne ne soit pas diffusé via un serveur).
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|