Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 74  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] M6 Music Black & Club, Stylia, TF6.
Publié: Dim 28 Déc 2014, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
azerty774 a écrit:
Concernant la Bretagne, on peut néanmoins observer quelques coproductions entre Tébéo, Tébésud et TVR (et parfois même France 3 Bretagne d'ailleurs, notamment avec la mini fiction en langue bretonne Breizh Kiss). Les chaînes sont distinctes, mais avec de nombreuses synergies, notamment avec des retransmissions sportives communes.

C'est déjà ça mais ça aurait été mieux si on avait fait une vrai Breizh TV qui couvre toute la région : + connue et + fédératrice
Ces partenariat sont les seuls moyen à ces chaînes de perdurer...

azerty774 a écrit:
Le sentiment d'appartenance local joue aussi. On l'a vu avec l'échec des chaînes purement locales en Ile de France (Cap 24, IDF1 à ses débuts (et encore ...)) remplacées par des chaînes généralistes, tandis que les chaînes bretonnes semblent à l'abri ... pour l'instant.

C'est parce qu'à Paris il y a déjà les 25 premières chaînes qui sont déjà parisiennes pas besoin d'en avoir + :mrgreen:

Bartman a écrit:
A l'abri ? Et TV Breizh ?

TV Breizh n'a plus rien de bretonne depuis 5 ans hormis son nom.
D'ailleurs depuis presque 2 ans elle a déménagé de Lorient à Paris...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] M6 Music Black & Club, Stylia, TF6.
Publié: Lun 29 Déc 2014, 0:00 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
N64 love a écrit:
La chaine Air, l'autre télé, chaine diffusé en Lorraine et au luxembourg a cesser d'emetre de 19 decembre 2014
http://fr.wikipedia.org/wiki/Air,_l%27a ... %A9l%C3%A9
L'annonce du site internet et exactement pareil sur la chaine

Le dernier vestige de RTL9 Est disparait donc. :(
Je ne sais pas si Mirabelle TV pourrait reprendre le flambeau.

Concernant les chaînes locales, je suis d'accord qu'il faudrait se concentrer d'abord sur 1 grande chaîne par région plutôt que une multitude de locales. Cela permet de brasser plus d'investissement publicitaire potentiel, tout en ayant le même ancrage régional. Et puis, faut bien alimenter une chaîne avec des contenus... :mrgreen:
Il n'y a que comme cela qu'on aura des télévisions régionales fortes comme en Espagne ou en Allemagne. ;)
Après si par la suite il s'avère qu'il y a du marché pour deux, soit. Mais au moins il n'y aura pas eu de casse. Les audiences des programmes régionaux de France 3 peuvent déjà être un indicateur de l'attrait pour une éventuelle chaîne régionale/locale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] M6 Music Black & Club, Stylia, TF6.
Publié: Lun 29 Déc 2014, 4:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
tamalgna2 a écrit:
Le problème c'est que le CSA ne voulait que des chaînes locales et pas de chaînes régionales. Avec des zones de diffusion aussi petites, ces chaînes ne sont pas du tout viables. De plus elles ont moins d'intérêts que les chaînes à couvertures régionales.

Mais maintenant, ce sont bien les locales qui auront plus de sens puisque les nouvelles régions sont des méga-régions qui en plus de ne pas avoir de liens culturels sont géographiquement immenses comme L'Aquitaine-Poitou-Limousin qui va du centre de la France à la frontière espagnole. Avec une TV régionale, on serait loin de l'information de proximité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] M6 Music Black & Club, Stylia, TF6.
Publié: Lun 29 Déc 2014, 10:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1430
Localisation : Nancy
Rmeteora a écrit:
Le dernier vestige de RTL9 Est disparait donc. :(
Je ne sais pas si Mirabelle TV pourrait reprendre le flambeau.


Oui, RTL9 Est, est définitivement effacé du paysage audiovisuel. Le seul regret que j'ai avec cette chaine, c'est qu'elle ne soit jamais intergré aux box, même moi qui habite Nancy, je ne la captais pas, j'étais obligé d'aller sur le net.
Et puis, la qualité des programmes... même si "bienvenue chez vous" et "after works" étaient très bons, le reste... pourtant à ses début, c'était prometteur, plusieurs animateurs, des programmes pour toute la famille et ensuite, un peu l'image d'IDF1, la qualité s'est dégradée


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] M6 Music Black & Club, Stylia, TF6.
Publié: Lun 29 Déc 2014, 11:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2568
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Maintenant, on à plus que des films et des séries à 2 francs, des films de culs totalement inutiles, et du téléachat toute la matinée ! Je préfère les matchs de WWE qui passent sur AB1 et RTL9. Sinon à propos de AB1, SmackDown et Main Event est désormais rediffusé le samedi (à la place de Family Guy) vers 18h30. Mais diffuser et regarder les PPV en direct quand j'ai pas école j'adore ça !

Sinon, RTL9 n'a plus les droits de l'UFC apparemment...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] M6 Music Black & Club, Stylia, TF6.
Publié: Lun 29 Déc 2014, 12:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 24 Mars 2014, 9:21
Message(s) : 60
J'ai vu sur youtube et dailymotion des promos pou :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] M6 Music Black & Club, Stylia, TF6.
Publié: Lun 29 Déc 2014, 15:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 24 Mars 2014, 9:21
Message(s) : 60
https://www.youtube.com/watch?v=upkmkDYHLpk
https://www.youtube.com/watch?v=qnIWGOB-_hw
c'est les promos et les mires pour le lancement de air il y'a trois ans ....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] M6 Music Black & Club, Stylia, TF6.
Publié: Lun 29 Déc 2014, 17:55 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Rmeteora a écrit:
Il n'y a que comme cela qu'on aura des télévisions régionales fortes comme en Espagne ou en Allemagne. ;)
Après si par la suite il s'avère qu'il y a du marché pour deux, soit. Mais au moins il n'y aura pas eu de casse. Les audiences des programmes régionaux de France 3 peuvent déjà être un indicateur de l'attrait pour une éventuelle chaîne régionale/locale.


Il faut voir aussi les millions d'euros qui sont investis dans les chaînes régionales allemandes et espagnoles par les régions concernés. Ce sont des chaînes qui sont quand même capable de proposer des contenus de qualités, une programmation généraliste et régionale, comme par exemple TV3 en Catalogne, qui est l'exemple type de la chaîne régionale puissante, qui a même les droits de la F1 pour la Catalogne. Loin de vouloir arriver au niveau de TV3, il faudrait voir si les régions françaises serait capable de lever plusieurs millions d'euros pour de telles chaînes de télévision régionales. Personnellement, et comme cela devait faire il y a quelques années, je serai pour le développement de chaînes de télévsion regionales sur le même modèle que France 3 Corse Via Stella, pour des régions comme la Bretagne ou l'Alsace par exemple. Le problème étant que ce modèle s'adapte très bien à des régions ayant une forte identité, mais pas des régions comme l'Île-de-France, où l'identité régionale n'est pas très forte.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] M6 Music Black & Club, Stylia, TF6.
Publié: Mar 30 Déc 2014, 1:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Plusieurs millions? Les TV régionales espagnoles ce sont plusieurs centaines de millions d'euros (avec parfois 2, 3 ou 4 chaînes), certaines ont même dû fermer pour cause d'endettement abyssal comme la TV régionale de la région de Valence, clôturée par le propre Conseil régional l'année dernière, et d'autres sont en stand-by (avec des rediffusions toute la journée) en attendant des jours meilleurs. Ce sont des pompes à fric dont la programmation est majoritairement composées de programmes non régionaux comme des séries/films US, de l'info internationale, du sport international, dessins animés, du divertissement généraliste qui pourraient parfaitement passer par une chaîne nationale. Bref, elles ont été détournées de leur objectif premier : Offrir un service public régional de TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] M6 Music Black & Club, Stylia, TF6.
Publié: Mar 30 Déc 2014, 10:42 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Justement, c'est ce genre de cas extrême qu'il faut éviter, et c'est notamment pour cela que j'ai fait référence à TV3, qui est la plus importante télévision régionale d'Espagne. On peut même dire que c'est un véritable groupe, puisque l'on trouve une chaîne d'information en continu (3/24), une chaîne jeunesse (K3), une chaîne sportive (E3) et une chaîne culturelle (Canal 33). Je suis bien d'accord sur le fait qu'elles ont été détournées de leur objectif initiale, mais après, il faut quand même relativiser, puisque l'on retrouve quand même des programmes régionaux sur ces chaînes, qui n'ont pas toutes la puissance de TV3. Dans le cas allemand, la production de programmes régionaux à l'ARD est quelque chose d'essentielle pour que le système fonctionne bien, surtout quand les différents radiodiffuseurs régionaux doivent fabriquer un certain pourcentage de la programmation de la chaîne principale, Das Erste.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] M6 Music Black & Club, Stylia, TF6.
Publié: Mar 30 Déc 2014, 11:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
TV3 est la pire de toute, la TV catalane régionale, c'est-à-dire le Groupe public régional CCMA coûte 300 millions d'euros par an et elle est idéologisée au maximum, c'est la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf, plus grosse que le Groupe public national espagnol RTVE. Elle a même lancé une chaîne sportive Esport3, uniquement parce que la TVE avait la sienne Teledeporte. Elle a toujours été endettée, et lorsque la dette devient trop importante, le Conseil régional catalan éponge la dette pour des questions politiques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] M6 Music Black & Club, Stylia, TF6.
Publié: Mar 30 Déc 2014, 12:00 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
J'ai vraiment l'impression que la CCMA avec cette stratégie veut vraiment se prendre limite pour un service public d'un Etat indépendant. Après, cela ne m'étonne guère quand on voit qui a dirigé la Catalogne entre 1980 et 2003...

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] M6 Music Black & Club, Stylia, TF6.
Publié: Mar 30 Déc 2014, 12:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Ça a toujours était ainsi, TV3 (et ses chaînes) fait plonger le téléspectateur dans un monde/une société où il n'y a qu'une seule langue, la langue catalane, tout est doublé (même la pub), et ils "annexent" sur les cartes à l'écran même un morceau de la France, le Roussillon, qu'ils appellent à l'antenne la Catalogne du Nord :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] M6 Music Black & Club, Stylia, TF6.
Publié: Mar 30 Déc 2014, 12:28 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Je ne pensais pas qu'ils allaient jusqu'à faire ça quand même :shock: Même S4/C (Pays de Galles) ne double pas les publicités qu'elles diffusent en gallois.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] M6 Music Black & Club, Stylia, TF6.
Publié: Mer 31 Déc 2014, 23:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 24 Mars 2014, 9:21
Message(s) : 60
Dans 30 minutes, TF6 et Stylia vont mettre fin a leurs jours.
Quelqu'un pourrait capturer leurs fin? merci


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 74  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 0:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group