Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois Publié: Ven 05 Fév 2021, 23:57 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5577 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Je suis pour le projet de régionalisation, avec des moyens techniques dédiés, et un financement pérenne. Ce projet aurait pu d'ailleurs être lancé, dès les années 90.
Au lieu de cela, on a centralisé le réseau régional en 4 pôles, tout cela arbitrairement, sans tenir compte des réalités de France 3. Il a fallu le mandat de Delphine Ernotte, pour remettre les choses dans l'ordre...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois Publié: Lun 08 Fév 2021, 12:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5661 Localisation : Charente (16)
|
Lucie Chaumette qui présente le 12/13 national ce midi, c'est une première pour elle sur France 3, non ?
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois Publié: Dim 14 Fév 2021, 20:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5661 Localisation : Charente (16)
|
Sophie Le Saint a annoncé le retour de Catherine Matausch pour le week-end prochain.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois Publié: Ven 02 Avr 2021, 18:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Reconfinement oblige, les journaux régionaux de France 3 Poitou-Charentes, Limousin et Aquitaine ne feront plus qu'un dès demain midi, comme lors du premier confinement. On retrouvera donc des journaux sous "France 3 Nouvelle-Aquitaine".
|
|
Haut |
|
|
etdu24
|
Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois Publié: Sam 03 Avr 2021, 11:30 |
|
|
Édition nationale du 12/13 de France 3, réalisé sur le plateau du JT de France 2 Habillage des synthés façon JT de France 2.
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
|
AB77
|
Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois Publié: Ven 09 Avr 2021, 15:27 |
|
|
Ils sont sérieux à france.3 ? Au nom de quoi ils utilisent comme il y a 1 an (au 1er confinement très dur celui là) le plateau des JT de france.2 ainsi que l'habillage (maintenant avec ne petite barre bleue au lieu du rouge cela dit) ? Qu'est-ce justifie de faire un JT "dégradé" ?
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois Publié: Ven 09 Avr 2021, 16:11 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5577 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Il s'agit d'un plan de continuité avec une mutualisation (d'un partage) des moyens techniques entre France 2 et France 3...mais je n'ai pas plus de détails là-dessus...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois Publié: Ven 09 Avr 2021, 16:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
AB77 a écrit: Ils sont sérieux à france.3 ? Au nom de quoi ils utilisent comme il y a 1 an (au 1er confinement très dur celui là) le plateau des JT de france.2 ainsi que l'habillage (maintenant avec ne petite barre bleue au lieu du rouge cela dit) ? Qu'est-ce justifie de faire un JT "dégradé" ? Ta question contient la réponse: c'est comme il y a 1 an, à cause du confinement, si je m'en rappelle bien.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois Publié: Lun 12 Avr 2021, 10:16 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10148 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
|
AB77
|
Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois Publié: Mar 13 Avr 2021, 22:23 |
|
|
FredC. a écrit: Il s'agit d'un plan de continuité avec une mutualisation (d'un partage) des moyens techniques entre France 2 et France 3...mais je n'ai pas plus de détails là-dessus... Oui effectivement, je sais que c'est comme il y a un an.
|
|
Haut |
|
|
AB77
|
Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois Publié: Mar 13 Avr 2021, 22:25 |
|
|
Bartman a écrit: AB77 a écrit: Ils sont sérieux à france.3 ? Au nom de quoi ils utilisent comme il y a 1 an (au 1er confinement très dur celui là) le plateau des JT de france.2 ainsi que l'habillage (maintenant avec ne petite barre bleue au lieu du rouge cela dit) ? Qu'est-ce justifie de faire un JT "dégradé" ? Ta question contient la réponse: c'est comme il y a 1 an, à cause du confinement, si je m'en rappelle bien. Oui je le sais bien, sauf que rien le justifie. Il y a un an c'était un confinement total, tout ou presque à la télé était perturbé, il n'y avait pas de masques. Aujourd'hui ce n'est pas normal de se retrouver avec un JT "dégradé" pour un semi (et encore) confinement.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois Publié: Mar 13 Avr 2021, 23:09 |
|
|
Ce n'est pas parce que le confinement n'est pas total que le nombre de cas de Covid est moins élevé. Hélas, il est très élevé un peu partout dans le pays et France TV n'échappe pas à la règle. D'après les dernières données fournies aux représentants du personnel par la direction, plus de 8 % des salariés du siège ont contracté la maladie. C'est beaucoup et cela exige des réorganisations provisoires.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois Publié: Lun 19 Avr 2021, 17:23 |
|
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois Publié: Lun 19 Avr 2021, 21:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
David Boéri a l'air de ne plus remplacer Émilie Tran Nguyen. On a souvent eu récemment l'excellente Lucie Chaumette en tant que joker.
|
|
Haut |
|
|
lorenzo62
|
Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois Publié: Lun 19 Juil 2021, 19:10 |
|
|
Pour la première fois (sans doute), c'est Alexandra Uzan qui était à la présentation du 19/20 ce soir.
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|