Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5945 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 397  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Jeu 10 Mars 2016, 18:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1278
France Info et France TV Info sont à peu près les seules choses sorties du service public qui ont eu un succès jamais démenti ni de controverses, ce serait dommage de s'en séparer ! :mrgreen: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Mars 2016, 19:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7802
On s'oriente vers un mix puisque la marque "France Info TV" a été déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI).
De quoi calmer les querelles de chapelles d'un autre âge ? Rien n'est moins sûr.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Mars 2016, 19:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1008
Ce suffixe TV fait très cheap finalement.
Bon en même temps, ils n'ont pas eu à se creuser les méninges : France Info + BFM TV = France Info TV

On aurait pu avoir pire dans le genre titre à rallonge : France Info Télévision 24/7

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Mars 2016, 19:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1056
Le défaut de ce nom c'est qu'il n'est pas très joli ni pratique à prononcer en initiales : FITV
Alors que FranceTvInfo permettait de dire FTVI, ce qui est beaucoup mieux.

En ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Mars 2016, 20:08 
Publicateur

Message(s) : 2545
ELR a écrit:
France Info [...] sont à peu près les seules choses sorties du service public qui ont eu un succès jamais démenti ni de controverses

En 1987, le projet France Info était perçu comme un gâchis d'argent par certains employés de Radio France, qui ne donnaient pas long feu à une radio débitant de l'information en boucle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Mars 2016, 0:44 
Modérateur

Message(s) : 10143
stargazer a écrit:
On s'oriente vers un mix puisque la marque "France Info TV" a été déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI).
De quoi calmer les querelles de chapelles d'un autre âge ? Rien n'est moins sûr.

Déposé courant janvier, il y a deux mois donc. Rien n'est donc sûr ;)

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Mars 2016, 10:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2119
Quelques infos de la part de Marie-Laure Augry, médiatrice de l'info de France 3 :

https://soundcloud.com/radiocampus/les-assises-du-journalisme-2016-rencontre-avec-marie-laure-augry-de-france-3?in=radiocampus/sets/les-radios-campus-sassocient

:wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Mars 2016, 10:47 
Publicateur

Message(s) : 2699
Les SDJ de France 2, France 3 et Francetvinfo.fr rejettent d'ores et déjà le nom de « France Info », craignant la confusion que pourrait susciter ce choix : http://www.ozap.com/actu/les-journalist ... nfo/492527

Personnellement, je suis également de ce point de vue. Avec ce choix, impossible de distinguer la chaîne de télévision et la plateforme internet de la radio et le projet serait d'autant plus brouillon… Dans un autre contexte, si la télévision et la radio ne feraient qu'un seul groupe, ce serait envisageable mais en l'état, impossible de fondre partiellement deux identités aussi différentes l'une de l'autre. De même, France Info TV ne me semble pas être un bon choix : le nom est difficile à prononcer et laisserait à penser à une déclinaison télévisée de la radio…

Je reste convaincu que Francetv Info reste le meilleur choix : la marque est bien implantée maintenant et elle est en parfaite cohérence avec le projet tel qu'il a été dessiné — qui a été initié par le groupe audiovisuel public, même si Radio France est dans la boucle. Et puis ce serait un moyen de pérenniser la marque « Francetv » qui est apparu il y a quelques années et dont les déclinaisons fonctionnent bien.

Je m'étonne tout de même de la légèreté avec laquelle est traitée cette question de la marque par les dirigeants du groupe. Quand on entend Michel Field dire « Que cette offre s'appelle France Info, France TV Info, prune ou tomate, moi je m'en tape (…) », ça laisse relativement songeur…

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Mars 2016, 15:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
Bof, je suis un peu partagé sur ce nom de la future chaîne info. D'un côté, la marque France TV info est assez populaire et implantée chez le "public connecté". D'un autre, la marque France Info l'est beaucoup chez les + 50 ans (je ne dis pas que France Info est écouté que par des +50 ans). Mais France TV info sonne beaucoup mieux que France Info TV, c'est sûr!

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Mars 2016, 19:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1056
Donc FranceTvInfo serait un meilleur choix quand l'on voit que la volonté de FranceTV en ce moment c'est de tout rajeunir ! :mrgreen:

En ligne Profil  

Publié: Ven 11 Mars 2016, 20:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3385
Oui c'est ça ! :mrgreen: Et moi aussi, je pense que francetv info ou FTVInfo iraient bien comme nom.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Mars 2016, 12:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
Ce matin sur Europe1, Michel Field nous dit que France Info pourrai se trouver sous les numéros 20 de canaux TNT, mais pas à la place de France 4.

Il rajoutes : "réfléchissez" avec malice.

Alors réfléchissons : il reste une seule possibilité : France Ô. Les autres chaines du service public ne changeront pas. L’ensemble des autres canaux occupés par le secteur privé non plus (encore heureux, quoi que ça c'est vu pour les déjà bien fragiles chaines locales).

A moins que, à moins que... Et si la chaine parlementaire allait voir ailleurs au non de l'intérêt de France télévisions ? D'ailleurs à titre personnel, je pense qu'il est plus que temps de revoir de fond en comble ces 2 chaines parlementaires qui sont incapables de collaborer entre elles pour des raisons de personnes. C'est une gabegie innommable. Et pourtant je suis hyper favorable à la diffusion radio télé des débats parlementaires de qualité (il y en a !).

De plus je crois me rappeler qu'une des chaines parlementaire avait émit le regret de n'avoir pas été associé au projet de France Info.

Supposition fantaisiste de ma part mais hypothèse quand même.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Mars 2016, 13:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
C'est également au canal des chaines parlementaires que j'ai pensé en visionnant l'extrait de Michel Field chez Morandini ce matin..

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Mars 2016, 13:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
Ha ouf, je ne suis pas le seul a avoir eu cette idée délirante. J'attendais surtout des retours très négatifs a cette hypothèse.

C'est le ton malicieux de Field qui m'a interpellé.

LCP n'est pas stratégique et c'est l'Etat qui au final gère un peu tout ça. Alors pourquoi pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Mars 2016, 13:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
Entre les deux chaines du canal 13, il y a quand même des coopérations et des programmes communs, je pense à certaines émissions spéciales. Mais c'est vrai que ça reste relativement rare.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5945 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 397  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure