Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266 ... 672  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 249 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 453
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Oct 2008, 13:16 
tamalgna2 a écrit:
En regardant les journeaux de 13h et 20h sur France 2, Je crois que l'on peut considérer que la fin de la diffusion des reportages 14/9 est définitive depuis une dizaine de jours ! :D


Plus un seul reportage en 14:9 depuis ?


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Oct 2008, 13:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45
Message(s) : 621
Localisation : Montbrison
Oui sur france 2 tout le JT est en 16/9 depuis quelques temps ! Certaines images internationnales sont zoomées mais ce n'est pas bien grave !
Pour tf1 je pense qu'a la fin du mois on y aura droit !

_________________
Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Oct 2008, 13:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Maxou432 a écrit:
tamalgna2 a écrit:
En regardant les journeaux de 13h et 20h sur France 2, Je crois que l'on peut considérer que la fin de la diffusion des reportages 14/9 est définitive depuis une dizaine de jours ! :D


Plus un seul reportage en 14:9 depuis ?

C'est difficile de donner une date précise, le passage au 16/9 a été progressif depuis la mi-septembre : en commençant avec 1 à 2 reportage en 16/9 + quelques directs, puis la moitié des reportages il y a encore deux semaines (il fallait attendre 10/12 minutes avant de revenir en 14/9). Depuis, quelques jours, tout est en 16/9.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Oct 2008, 14:41 
cmoileena a écrit:
Pour tf1 je pense qu'a la fin du mois on y aura droit !


Oui ça avait été annoncé pour le lancement de la TNT HD :roll:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Oct 2008, 21:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Ce soir, le film "Trafic d'influence" sur TMC, en format originel cinémascope, était zoomé en 16/9 (diffusion classique en 4/3 letterbox). Sur de nombreux plans c'était flagrant, notamment lorsque l'on voyait les 3 protagonistes cote à cote, ils étaient coupés sur les cotés...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Oct 2008, 23:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
vb78 a écrit:
Ce soir, le film "Trafic d'influence" sur TMC, en format originel cinémascope, était zoomé en 16/9 (diffusion classique en 4/3 letterbox). Sur de nombreux plans c'était flagrant, notamment lorsque l'on voyait les 3 protagonistes cote à cote, ils étaient coupés sur les cotés...


C'est vrai que quand on voyait Lhermitte, Jugnot et Cassel (le père) côte-à-côte dans la voiture, c'était coupé sur les côtés mais sur l'ensemble du film, ça ne m'a pas vraiment gêné.
Comme je l'ai déjà dit, un film au format Cinémascope respecté sur une TV 4/3 est très gênant (en tout cas pour moi), on n'y voit absolument rien.

Au fait, quand France 2 diffuse un film 1.85, je suppose que ça doit donner de légères bandes noires sur une TV 16/9. France 2 pourrait quand même zoomer les films 1.85 en 16/9, la perte d'image est extrêmement minime et les bandes noires disparaîtront sur les TV 16/9 et seront un peu plus petites sur les TV 4/3.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 13 Oct 2008, 1:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Enzo Ferrari a écrit:
C'est vrai que quand on voyait Lhermitte, Jugnot et Cassel (le père) côte-à-côte dans la voiture, c'était coupé sur les côtés mais sur l'ensemble du film, ça ne m'a pas vraiment gêné.
Comme je l'ai déjà dit, un film au format Cinémascope respecté sur une TV 4/3 est très gênant (en tout cas pour moi), on n'y voit absolument rien.

Au fait, quand France 2 diffuse un film 1.85, je suppose que ça doit donner de légères bandes noires sur une TV 16/9. France 2 pourrait quand même zoomer les films 1.85 en 16/9, la perte d'image est extrêmement minime et les bandes noires disparaîtront sur les TV 16/9 et seront un peu plus petites sur les TV 4/3.


:roll:

Le prochain livre que tu commences, tu me préviens avant. Je passerai arracher quelques pages... oh, mais ça sera extrêmement minime. Juste une centaine de mots par-ci par là :roll:

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 13 Oct 2008, 1:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45
Message(s) : 621
Localisation : Montbrison
en 1.85 aucune bandes noires ! Idem via un bluray, dvd ou diffusion tv !

_________________
Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 13 Oct 2008, 1:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
cmoileena a écrit:
en 1.85 aucune bandes noires ! Idem via un bluray, dvd ou diffusion tv !


Dans ce cas je retire ce que j'ai dit. :oops:

Luder a écrit:
:roll:

Le prochain livre que tu commences, tu me préviens avant. Je passerai arracher quelques pages... oh, mais ça sera extrêmement minime. Juste une centaine de mots par-ci par là :roll:


Si tu veux, je vais faire plus court :

Quand je regarde un film, c'est pour voir l'image et non les bandes noires. Et quand le film que je regarde est en Cinémascope, je ne vois que les bandes noires et cela me gêne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 13 Oct 2008, 9:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Michel a écrit:
Hièr soir sur France 3, Famille D'accueil été diffusé avec les bandes noirs (logo sur les bandes noirs) donc je pense que la série est tournée en 16/9 mais diffusé en 4/3 car les épisodes ont été tournés en début 2008 donc forcément il y avait déjà du 16/9 a la télé en début d'année.


Pour info, Famille d'accueil est "diffusé" en 16/9 plein écran sur la VOD de France Tv sur Orange. C'etait déjà le cas avec "Fais pas ci, fais pas ça" quand France 2 était encore en 4/3... Donc oui, produit en 16/9. Faudrait que je regarde si Thalassa par exemple est en 16/9 plein écran également...

Concernant le 1.85, si il y a de petites bandes noires en haut et en bas sur un TV 16/9. Mais dans le film d'hier, des visages coupés, j'ai eu l'impression de ne voir que ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 13 Oct 2008, 12:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 21 Sep 2008, 20:16
Message(s) : 83
Localisation : Lille
Le fait de diffuser un film dans son format original ( donc avec des bandes noires pour les films en 2.35 ) est pour moi un respect envers le réalisateur qui a passé du temps pour cadrer comme il se doit son film. Alors pourquoi donc zoomer l'image sous pretexte que cela gêne ou que ça soit trop petit ?

Je trouve que france 2 fait très bien de diffuser des films sans toucher au cadrage ! Au pire si cela gêne tant que ça, le zoom se fait par les utilisateurs eux mêmes :wink:

_________________
"Faire le con en espérant que celui qui regarde est intelligent c'est bon quand on est célèbre, pour vous c'est encore un petit peu tôt !" Fabrice Luchini


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 13 Oct 2008, 16:01 
Daminou62 a écrit:
Le fait de diffuser un film dans son format original ( donc avec des bandes noires pour les films en 2.35 ) est pour moi un respect envers le réalisateur qui a passé du temps pour cadrer comme il se doit son film. Alors pourquoi donc zoomer l'image sous pretexte que cela gêne ou que ça soit trop petit ?

Je trouve que france 2 fait très bien de diffuser des films sans toucher au cadrage ! Au pire si cela gêne tant que ça, le zoom se fait par les utilisateurs eux mêmes :wink:


Sans vouloir faire genre, je commence les études en cinéma pour être réalisateur et je vais donc devoir passer des heures à écrire des directives de cadrage pour un court métrage que je ferai en fin d'année et si par malheur imaginons que le projecteur découpe l'image au moment où je le montrerais, je serai très en colère (car mon travail sera charcuté) mais je demanderai à ce que la projection soit arrêtée pour régler le problème de format (et je serai vexer si certains trouvent que ça n'a pas d'importance).

Faut pas oublier qu'on parle de plusieurs mois de travail à écrire non seulement une histoire mais tout autant des directives de cadrage notamment. Couper l'image d'un film c'est pareil (pour un réalisateur) que de couper une scène du film : ça représente des mois de travail salopés.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 13 Oct 2008, 16:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45
Message(s) : 621
Localisation : Montbrison
Exact c'est un beau gachis !!!
Avec des ecrans de plus en plus grand on peut quand meme tolerer ces bandes noires !!!!

Film projetter en salle:
Image
Image

Film recadrer en 16/9:
Image
Image

Film recadrer en 4/3: (TF1 en 2004 veridique)
Image
Image

Film diffuser en format respecter:
Image
Image

_________________
Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 13 Oct 2008, 16:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Maxou432 a écrit:
la projection soit arrêtée pour régler le problème de format

Je ne sais pas si tous les appareils se ressemblent, mais je connais un projectionniste et apparemment sur du 35mm, ça peut se changer sans stopper le film.
Mais les problèmes de format en salle sont plus rares qu'en télé.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 13 Oct 2008, 16:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Jan 2006, 12:43
Message(s) : 77
un diner presque parfait sur M6 en 16/9 letterbox ...

_________________
et on n'oublie pas qu'avec Télémaguouille , on en a ................. PLEIN LES FOUILLES !!! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266 ... 672  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 7:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group