Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Dim 19 Jan 2025, 6:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1630 Localisation : La Réunion
|
Je me permets juste de te reprendre sur un point, CH97 : David Lynch était avant tout réalisateur... Même s'il a au moins une fois fait l'acteur, récemment dans The Fabelmans de Steven Spielberg, où il incarnait John Ford avec beaucoup de malice.  Les fans mentionneront aussi sans doute ses passions pour la photo, les arts plastiques et la musique... Pas de quoi non plus justifier une édition spéciale. 
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
eronecorp
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Dim 19 Jan 2025, 15:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Même si on connaît surtout Lynch comme réalisateur, ça reste un artiste complet. Il a plusieurs fois fait l'acteur notamment dans ses propres oeuvres, faisait du dessin, de la sculpture, de la musique. Le réduire à juste réalisateur est trop simpliste.
Bref, c'est hors sujet...
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Dim 19 Jan 2025, 18:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1630 Localisation : La Réunion
|
Ai-je dit autre chose ? 
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mar 21 Jan 2025, 13:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6143 Localisation : Région Corse
|
France·2 vient de diffuser un reportage sur la mort de Bertrand Blier, avec extraits de films et d'interviews. Voilà qui fera plaisir à FredC... 
_________________ Bientôt de retour sur YouTube... Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mar 21 Jan 2025, 18:46 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6110 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Pour avoir vu le JT de 13h, je le confirme !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 06 Fév 2025, 23:02 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6110 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Tiens, le 20h n'a pas du tout parlé du décès de Paul-Loup Sullitzer, survenu aujourd'hui...Pourtant, un personnage marquant du monde de la Culture...Les archives ne manquent pas ! Même pas, de Off...
En ont-ils parlé de cela au JT de 13h ? Où vont-ils le laisser pour demain ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Ven 07 Fév 2025, 0:20 |
|
|
Il y a eu une brève à la fin du 13 heures. Mais je ne suis pas sûr qu'il mérite tellement plus d'attention !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Ven 07 Fév 2025, 2:07 |
|
|
D'accord. C'est très étonnant !
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Ven 07 Fév 2025, 5:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
"Personnage marquant du monde de la culture"... Personnage très controversé, oui : homme d'affaires avant tout, pas vraiment écrivain lui-même mais "metteur en livre" (je le cite) ayant recours massivement à des plumes... Bref, davantage un produit marketing qu'un auteur. 
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Ven 07 Fév 2025, 7:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6143 Localisation : Région Corse
|
FredC. a écrit: C'est très étonnant ! On ne va pas encore recommencer le même débat Fred. Il n'y a rien d'étonnant, surtout quand on lit le descriptif donné par PetitTangue. Je pense qu'il y a des sujets plus important à traiter dans les JTs. Et s'il méritait vraiment l'attention que tu voudrais qu'on lui porte, cela aurait été fait. La mort de cette personnalité a été évoqué dans l'un des JTs, donc l'essentiel est fait.
_________________ Bientôt de retour sur YouTube... Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Ven 07 Fév 2025, 10:19 |
|
|
Personnellement, j'ai beaucoup plus tiqué quand le 20 heures de France 2 n'a pas du tout parlé de Jimmy Carter le lendemain de sa mort (TF1 a fait la même chose, celà-dit). On parle quand même d'un ex-président des États-Unis. Certes, une grande partie de la population mondiale n'a aucun souvenir de sa présidence (1977-1981) et d'autres actualités étaient prioritaires, mais un reportage de fin de journal pouvait largement suffire.
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Ven 07 Fév 2025, 11:20 |
|
|
C'est vrai aussi ! Il n'y a point eu de Off, non plus !
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Ven 07 Fév 2025, 19:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le Journal Météo Climat a une nouvelle présentatrice : il s'agit de Pauline Forgue.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Sam 08 Fév 2025, 6:28 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3804 Localisation : Montpellier
|
Pauline Forgue qui n'est pas totalement étrangère à ce service vu qu'elle était chroniqueuse et présentatrice de Planète info sur franceinfo: la saison dernière, une émission qui traitait de l'environnement et donc du climat, son recrutement est tout à fait logique.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 12 Fév 2025, 18:01 |
|
|
Une chose que j'ai remarqué, qu'il y avait très peu auparavant, ce qu'on mentionne oralement l'âge des personnes interrogées à l'écran, dans certains reportages...Exemple : "XX, 23 ans et XX, 24 ans font..."
D'où vient cette tendance ?
|
|
Haut |
|
 |