Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4146 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271 ... 277  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 25 Mai 2025, 21:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6101
56infonews a écrit:
Hervé Claude n'a présenté le 20H que pendant 3 ans...
Il manque PPDA et Ockrent.

J'ai oublié les deux, oui !
La Reine Christine et Poivre, combien de temps...à eux deux ?

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 25 Mai 2025, 21:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6134
PPDA a été titulaire sur Antenne 2 de 1976 à 1984, donc 8 ans.
Christine Ockrent, quant à elle, l'a été dans un premier temps de 1981 à 1985, puis de 1988 à 1989, ce qui fait un total de 5 ans.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Mai 2025, 22:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3896
CH97 a écrit:
PPDA a été titulaire sur Antenne 2 de 1976 à 1984, donc 8 ans.
Christine Ockrent, quant à elle, l'a été dans un premier temps de 1981 à 1985, puis de 1988 à 1989, ce qui fait un total de 5 ans.

C'était plutôt entre février 1976 et juillet 1983 ! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Mai 2025, 5:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1617
Il faudrait que l'on affine les dates concernant Hervé Claude, je ne le vois pas présenter le journal pendant 19 ans en continu. Ç'aurait fait de lui un journaliste plus "marquant", au même titre qu'un Poivre ou un Puj.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Mai 2025, 8:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 10
Hervé Claude n'a été titulaire du 20h que durant la seconde période Christine Ockrent, juste après la première période Sannier. D'abord remplaçant d'Ockrent, absente plusieurs semaines pour des problèmes de santé, il a ensuite été titularisé une semaine sur 2 pendant 2 ans maximum. Une période absurde, puisqu'il y avait alternance du lundi au jeudi, puis Daniel Billalian le week end. Christine Ockrent et Hervé Claude ont été ensuite remplacés par Bruno Masure et Henri Sannier en alternance, du lundi au dimanche cette fois ci. Dans mon souvenir Hervé Claude a surtout été longtemps le présentateur du journal de la nuit. Enfin, David Pujadas, même si il est battu désormais par Laurent Delahousse en terme de longévité, reste celui qui a présenté le plus de journaux de 20h depuis la création de la deuxième chaine, puisqu'il était à l'antenne chaque semaine, hors congés, du lundi au jeudi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Mai 2025, 9:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1638
Bonjour

Effectivement, pour Daniel Bilalian, Claude Sérillon et Hervé Claude, il y a eu des "trous" dans la raquette, ou des glissements vers d'autres éditions.
- Bilalian est arrivé au 20 heures à l'été 1976, pour en partir en janvier 1977, revenir à midi en doublure (de Lecoq, mais aussi de Zitrone le week-end), pour en repartir à l'été 1981, revenir en septembre 1982, glisser au 20h après le départ d'Ockrent...
- Claude Sérillon a fait le 20h en titulaire à partir de janvier 1986 jusqu'en juillet 1987 puis pendant 3 ans 1998-2001
- Hervé Claude, c'est encore plus compliqué, puisqu'il a fait toutes les éditions (sauf celle de 18h30) en remplaçant plus souvent qu'en titulaire. A priori, il ne l'a été que pendant 2 ans à midi (1985 - 1987) puis dans la complexe période 1990 - 1992, toujours à 13h. Il n'a été titulaire du 20h qu'au départ de Christine Ockrent, avant que Sannier n'y revienne, puis Masure. La période 1990 - 1992, sous Ph. Guilhaume a été bordélique...

Bref, si AS Lapix est débarquée, sur la continuité de sa présence au 20h (semaine ou week-end), oui, elle sera loin derrière Delahousse, Schönberg et Pujadas...

Au ministère des supputations, de prime abord, Caroline Roux peut cocher pas mal de cases : femme, plutôt service politique, très à l'aise à l'antenne...
Il faudra peut-être aussi lorgner sur le devenir de Delahousse, qui ronronne un peu le week-end...

Rémi

Dernière édition par Remi le Lun 26 Mai 2025, 19:25, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Mai 2025, 10:16 
Inscrit sur les forums

Si Delahousse ronronne le week-end comme tu le dis, c'est peut-être parce qu'il aime ce qu'il fait.

Il a d'ailleurs un emploi du temps que beaucoup de présentateurs du week-end aimeraient avoir : 2 éditions seulement par semaine (deux 20h en l’occurrence), quelques plateaux à enregistrer pour 13H15 et 20H30, et surtout, une case interview de 30 minutes dans le monde de la culture à une heure de grande écoute.

Le seul truc qu'on peut regretter, en tout cas pour ma part, c'est d'avoir réduit 13H15 le Samedi à un simple reportage long format, là où la première mouture était assez originale : je me souvient encore de la rubrique "Mon oeil !" de Michel Mompontet avec un ton assez peu vu à la télé, mais c'était il y a longtemps...
C'est fou des fois comme le temps peut passer vite, et faire croire qu'un évènement est loin, alors qu'il ne date que de 15 ans...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Mai 2025, 12:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1638
Re

C'est en ce sens que je trouve qu'il ronronne : le format est simplement dupliqué d'un week-end à l'autre et il y a un peu moins de variété dans le contenu qu'il propose. Effectivement, la rubrique Mon œil de Mompontet était très intéressante et d'autant plus pertinente qu'elle était impertinente. Il me semble que Philippe Aubert faisait déjà quelque chose de voisin dans L'assiette anglaise de Bernard Rapp à la fin des années 1980.

D'une certaine façon, c'était aussi le moyen de mieux capter l'attention du téléspectateur avec un contenu pas toujours le même d'une édition à l'autre. Maintenant, c'est à mon sens moins le cas. Si le sujet du grand format n'intéresse pas, on zappe, ou on arrête la télé.

Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Mai 2025, 15:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1275
13h15 est encore pertinent de temps en temps, mais j'ai beaucoup beaucoup de mal avec 20h30 le Dimanche. C'est selon moi un festival de l'entresoi où Delahousse invite des stars seulement pour son plaisir personnel, où rien de très intéressant n'est dit, même pour de la promo. Des talk shows comme C à Vous font largement plus le job sur la même thématique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Mai 2025, 15:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1732
Sur cette partie, je regrette qu'il y ait souvent des éléments de langage. On entend souvent répéter les mêmes réponses entendues dans Quelle époque, C l'hebdo ou C à vous.
Je trouve plus intéressant quand il y a des invités internationaux.
Ca reste un 50 Min inside légérement amélioré.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Mai 2025, 16:32 
Inscrit sur les forums

Remi a écrit:
Bonjour

Effectivement, pour Daniel Bilalian, Claude Sérillon et Hervé Claude, il y a eu des "trous" dans la raquette, ou des glissements vers d'autres éditions.
- Bilalian est arrivé au 20 heures à l'été 1976, pour en partir en janvier 1977, revenir à midi en doublure (de Lecoq, mais aussi de Zitrone le week-end), pour en repartir à l'été 1981, revenir en septembre 1982, glisser au 20h après le départ d'Ockrent...
- Claude Sérillon a fait le 20h en titulaire à partir de janvier 1986 jusqu'en juillet 1987 puis pendant 3 ans 1998-2001
- Hervé Claude, c'est encore plus compliqué, puisqu'il a fait toutes les éditions (sauf celle de 18h30) en remplaçant plus souvent qu'en titulaire. A priori, il ne l'a été que pendant 2 ans à midi (1985 - 1987) puis dans la complexe période 1990 - 1992, toujours à 13h.

Merci pour toutes ces précisions, Rémi !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Mai 2025, 16:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5919
Je verrai bien Julien Arnaud pour remplacer Anne-Sophie Lapix. Un joker de longues dates sur TF1 qui est ensuite devenu celui de France 2. Ça déstabiliserait moins les téléspectateurs de voir un visage connu au 20h.
Mais le choix serait de remplacer une femme par une autre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Mai 2025, 17:04 
Inscrit sur les forums

Si une autre femme devrait remplacer Lapix, j'aimerai bien y voir Sonia Chironi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Mai 2025, 22:50 
Inscrit sur les forums

Pourquoi pas Maya Lauqué ?!

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Mai 2025, 23:10 
Inscrit sur les forums

C'est aussi une possibilité, mais je préfère pour ma part Sonia Chironi :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4146 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271 ... 277  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure