Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 16 Mars 2020, 20:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
azerty774 a écrit:
Canal + est en clair sur toutes les box. Les abonnés ont accès à l'ensemble des chaînes distribuées par Canal.

https://twitter.com/maxsaada/status/123 ... 87041?s=20

Meme celles de Q ? :mrgreen:
Belle décision de leur part, mais la tnt est elle confirmée pour les non abonnés ? Car ils indiquent "Canal+ a décidé de passer à la diffusion en clair, pour tous et sur toutes les box." donc aussi les non abonnés !!!

DISNEY devrait avancer son bouquet ils gagneraient des abonnés ainsi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 16 Mars 2020, 21:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 557
Pour les chaines adulte, Dorcel offre la VOD sur son site via un code sur ton Twitter 8)

Pour Canal, il suffit juste d'avoir une box TV d'un FAI et la chaîne CANAL+ sera en clair automatiquement pour tous. La TNT est exclu du dispositif.

Et pour Disney+, ils ont fait un communication sur ce point :
Nous avons bien reçu tous vos messages. Nous sommes désolés de ne pouvoir avancer le lancement de Disney+. Merci pour votre patience, plus que 8 jours !
5:55 PM · 16 mars 2020 https://twitter.com/DisneyPlusFR/status ... 9509998592


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 16 Mars 2020, 23:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Aloès a écrit:
Pour les chaines adulte, Dorcel offre la VOD sur son site via un code sur ton Twitter 8)

Pour Canal, il suffit juste d'avoir une box TV d'un FAI et la chaîne CANAL+ sera en clair automatiquement pour tous. La TNT est exclu du dispositif.

Et pour Disney+, ils ont fait un communication sur ce point :
Nous avons bien reçu tous vos messages. Nous sommes désolés de ne pouvoir avancer le lancement de Disney+. Merci pour votre patience, plus que 8 jours !
5:55 PM · 16 mars 2020 https://twitter.com/DisneyPlusFR/status ... 9509998592


Pour la TNT c'est normal, il faudrait une décision du CSA pour autoriser un passage en clair, pour les abonnés ça marche aussi via myCanal en OTT sur Android TV ou Apple TV, j'ai accès aux chaînes cinéma, et à OCS, et de très nombreuses chaînes thématiques...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 17 Mars 2020, 0:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4165
Je pense que le CSA permettrait ça, comme le fait que certaines autres chaines changent leurs grilles à la dernière minute vu les conditions dans lesquelles on est. Preuve en est que Canal sur la TNT ça sert à rien, même quand ils la mettent en clair généreusement la TNT y a pas droit. :mrgreen:
Très beau geste de Canal+. Même si la TNT n'est pas la seule à ne pas en profiter: sur B.tv et MyCanal (sans souscription ou avec Canal+Séries), Canal toujours cryptée, pareil sur le satellite (là plus compréhensible vu la largeur de diffusion). Pour profiter de cette générosité il faut donc avoir une connexion internet assez stable pour avoir la box TV, ce qui pour bon nombre de gens n'est pas le cas. En plus de ça on enlève aussi les télés "secondaires", qui elles non plus n'ont généralement pas de box TV avec. Bref, le "pour tous" c'est un peu du pipeau. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 17 Mars 2020, 0:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Ce n'est pas pour tout le monde. Comme Orange qui offre OCS et des chaînes jeunesses en plus des chaînes Canal+. Mais seulement sur les box en xDSL et fibre. Les clients de la télé d'Orange par satellite ne sont pas concernés. Idem via l'application.
J'espère que cette surconsommation de loisirs en OTT ne va pas impacter le débit internet des personnes en télétravail dans les prochaines heures. :?

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 17 Mars 2020, 8:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
M6MUSIC Hits a écrit:
J'espère que cette surconsommation de loisirs en OTT ne va pas impacter le débit internet des personnes en télétravail dans les prochaines heures. :?


Ca va clairement être un test pour l'ensemble des FAI on verra bien dans les prochains jours, mais ils peuvent faire de la QoS.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 17 Mars 2020, 10:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
En voyant les problèmes de peering chez certains FAI aux heures de pointe, je crains le pire avec le coronavirus.

Finalement, après un redémarrage complet du décodeur d'Orange, les chaînes Canal+ et OCS apparaissent bien en clair. Tant de générosité envers les abonnés par satellite c'est étonnant. :lol: Habituellement ces cadeaux sont réservés aux clients xDSL et FTTH.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 17 Mars 2020, 22:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 363
Apparemment, TF1 veut s'opposer à la diffusion en clair intégrale de canal+ sur les boxs. Ils plaident la perte de valeur marchande des films dont TF1 obtiendrait la diffusion plusieurs mois après canal+ vu que du coup, tous les spectateurs de TF1 peuvent les voir sur canal durant cette periode. Savez-vous si canal+ est dans son droit en faisant une telle action, notamment en ne compensant pas une telle offre, purement bénévole, par une augmentation des pubs?
Selon moi, si le CSA devait intervenir, c'est pas la suspension de l'offre actuelle qui devrait être décidée, mais une autorisation exceptionnelle pour TF1 et les autres chaines de diffuser des film récents au même titre que canal+.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 17 Mars 2020, 23:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7684
Il est évident que la chronologie des médias est foulée au pied après cette décision de Canal+. Les diffuseurs en clair pourraient être en droit de demander un alignement. Cette offre de Canal est cependant limitée à deux semaines.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 17 Mars 2020, 23:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Et puis vu le contexte actuel, en est-on vraiment là? Le débat pour la chronologie des médias peut avoir lieu mais TF1 pourrait attendre un peu, certes CANAL sort cette offre pour proposer des chaines aux plus grands nombres mais doit aussi y voir un intérêt commercial, mais bon franchement c'est pas le moment pour tf1 de dire qu'ils ne veulent pas de ça au risque finalement de défavoriser les téléspectateurs de ce mois-ci. dans ce contexte très particulier..

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 17 Mars 2020, 23:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4165
francois95 a écrit:
Apparemment, TF1 veut s'opposer à la diffusion en clair intégrale de canal+ sur les boxs. Ils plaident la perte de valeur marchande des films dont TF1 obtiendrait la diffusion plusieurs mois après canal+ vu que du coup, tous les spectateurs de TF1 peuvent les voir sur canal durant cette periode. Savez-vous si canal+ est dans son droit en faisant une telle action, notamment en ne compensant pas une telle offre, purement bénévole, par une augmentation des pubs?
Selon moi, si le CSA devait intervenir, c'est pas la suspension de l'offre actuelle qui devrait être décidée, mais une autorisation exceptionnelle pour TF1 et les autres chaines de diffuser des film récents au même titre que canal+.
Quand on voit que même lorsque qu'ils ont des films inédits ils ne les diffusent pas, à quoi ça servirait? Ils font d'ailleurs ça en ce moment par rapport aux recettes publicitaires: moins de pubs en ces temps de confinement et donc moins d'argent pour eux, ils gardent donc les inédits pour des temps plus propice.
C'est quand même tordu de la part de TF1 de s'opposer à Canal de passer en clair sur les boxs quand elle le fait assez fréquemment même si c'est généralement un seul FAI à la fois d'habitude.
Canal+ perd en plus de l'argent sur les films aussi, puisque à ma connaissance la chaine propose des pubs seulement sur les plages en clair habituelles.
TF1 qui pleurs alors que la plupart des films que Canal va diffusé dans la semaine vont être des films Disney, dont TF1 n'a pas les droits (bon à part les films Marvel et Star Wars dans la matinée). Et puis d'ici à ce que les chaines gratuites diffusent les films, les gens auront oubliés que c'est passé sur Canal (si ils le savaient). Et elles pourront toujours marquer la mention inédit, puisque techniquement ce sera toujours inédit sur les chaines gratuites/la TNT.

Le CSA ne peut sûrement d'ailleurs pas faire grand chose et/ou ne cèderait sûrement pas aux demandes de TF1, puisque Canal n'est pas en clair sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 17 Mars 2020, 23:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1009
M6MUSIC Hits a écrit:
Ce n'est pas pour tout le monde. Comme Orange qui offre OCS et des chaînes jeunesses en plus des chaînes Canal+. Mais seulement sur les box en xDSL et fibre. Les clients de la télé d'Orange par satellite ne sont pas concernés. Idem via l'application.
J'espère que cette surconsommation de loisirs en OTT ne va pas impacter le débit internet des personnes en télétravail dans les prochaines heures. :?
Pour la diffusion sur les décodeurs des FAI, ce n'est pas de l'OTT mais du multicast, donc qu'il y ait 2 téléspectateurs ou des milliers sur une même chaine, pour le réseau c'est pareil (le flux étant dupliqué au niveau des différents routeurs du réseau). Pour le reste, et comme le dissent les opérateurs dans leurs communiqués, les opérateurs ce prennent déjà en temps normal un pic de trafic vers 18h quand tout le monde rentre du boulot et lancent Youtube / Netflix / Facebook et cie, et les réseaux sont déjà dimensionnés pour largement absorber le choc. Dans ces temps particuliers, le pic de trafic est présent toute la journée, et généralement les internautes qui sont en télétravail ne sont pas devant Netflix, et le télétravail consomme généralement moins de bande passante que Netflix (sauf pour Hanouna qui fait son émission dans son salon bien sur ...).

On verra bien si les opérateurs qui font des forfait a 12€/mois on un réseau assez dimensionné pour le pic (les radins vont avoir des surprises :lol: ).

Pour l'instant les seul problèmes de réseau qu'il y a eu sont surtout des problèmes de peering entre les opérateurs (surtout au niveau de la téléphonie).

Pour en revenir a la question de Canal sur la TNT, je verrais bien le CSA autoriser CANAL+ a passer en clair le temps du confinement mais sans publicité, tout comme une suspension des quotas de films pour les chaines gratuites sur cette même période, histoire de garantir une équité (de toute façon les chaines ne pourront pas continuer a produire l'ensemble de leurs programmes habituels).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 17 Mars 2020, 23:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4835
Localisation : Région Corse
TF1 cherche seulement à faire le lobbying que la chaîne a toujours fait depuis que sa privatisation... sauf que sa puissance de lobbying est visiblement arrivée à épuisement. :arrow:

_________________
"Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 18 Mars 2020, 7:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Comme si Canal + n'en faisait pas...
Après, ce n'est pas forcément judicieux de la part de TF1 de s'y opposer à ce moment-là.
Cependant, sachant que c'est TPMP qui a sorti l'info, j'attends une autre source plus crédible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 18 Mars 2020, 10:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
J'imagine déjà la réaction de Verdez: "C'est nauséabond de la part de TF1! A vomir ! J'ai mal à ma France !". :P

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 13 Oct 2024, 1:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group