Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 672  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 249 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 453
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 14 Oct 2007, 21:05 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Franchement si FranceTV passe réellement au 100% 16/9 vous pensez vraiment que TF1 va attendre alors qu'ils ont tout à fait les moyens de faire ce 100% tout de suite ?? :lol:

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 14 Oct 2007, 21:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Florian a raison, je crois que si les concurrents se lancent les autres vont suivre peut après.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 14 Oct 2007, 21:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Quent(f)1 a écrit:
Non je crois avoir lu sur ce topic que les journaux et la météo seront encore les seuls programmes en 4/3, ils passeront au 16/9 en 2009. :wink:


Je parie que TF1 veut attendre que la concurrence passe ses journaux en 16/9, de peur de perdre les allergiques à ce format d'image.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Oct 2007, 0:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Juin 2007, 21:20
Message(s) : 76
momo1253 a écrit:
Et donc TF1 100% 16/9


je bosse à TF1, et effet j'en entendu parler d'un passage au 16/9 en mars 2008, pour les productions internes en tout cas (JT, météo, téléfoot, 50minside,....)

Luder a écrit:
Pour le 4/3, il suffit d'imposer le letterbox et comme ça, comme ça tout le monde profite des cadrages actuels. Car toutes les productions étrangères cadrent majoritairement en 16/9 et ce depuis un bon moment (aller... je crois que c'était en 1995 où j'ai encore vu des productions US en 16/9 qui ignoraient totalement ce qui était hors 4/3).


c'est faux, des séries récentes comme How i met your mother sur CBS ou Back to you sur FOX sont diffusées en HD mais filmées en 4:3 safe

TF1-CANAL+-RMC a écrit:
Je parie que le contenu en 16/9 de TF1 sera meilleur que celui de francetélévisions et que TF1 sera 100% 16/9 avant francetélévisions


Pas sûr, FranceTV a commencé des tests meme sur les prods extérieures comme "Tout le monde veut prendre sa place"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Oct 2007, 8:03 
Concernant le 16/9 des publicités pour TF1, un grand merci pour cette information !
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec le nouvel habillage de 2006 de TF1, absolument tous les panneaux "pub" ont été créés en 16/9 et sont actuellement diffusés en 4/3 découpé, comme toute la présentation de la chaine.

Concernant les journaux d'information, c'est très simple :

TF1 ne désire pas convertir seulement au format 16/9 son JT, mais en HD !
Ainsi, TF1 va financer petit à petit jusqu'en 2009 des centaines de caméras HD qui remplaceront toutes les caméras actuellement utilisées pour faire les reportages de ses JT.
Et comme vous le savez, les prix étant incroyablement élevés, TF1, ne peux absolument pas payer de telles sommes, alors que la chaine prévoit déjà de convertir un très grand nombre de programmes en HD.
Et comme vous le savez également, les JT sont les émissions qui demandent le plus de caméras.

Malgrès tout, concernant la Météo, celà est moins logique d'attendre 2009 (peut-être avant).

Mais si TF1 diffuse ses pubs en 16/9 dès 2008, alors tout l'habillage de la chaine sera dans ce format :D


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Oct 2007, 16:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Actuellement toutes les caméras du studio des JTs sont en HD mais il faut en effet renouveler toutes les autres caméras utilisées sur le terrain et au lieu de proposer le 16/9 puis plusieurs mois après la HD, TF1 souhaite faire tout en même temps et c'est pas plus mal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Oct 2007, 17:21 
Thibs a écrit:
je bosse à TF1, et effet j'en entendu parler d'un passage au 16/9 en mars 2008, pour les productions internes en tout cas (JT, météo, téléfoot, 50minside,....)


Alors, merci pour ces informations :D
Téléfoot est déjà en 16/9 depuis la rentrée :wink:
Pour 50 min inside, ce serait logique, puisque TF1 colle des synthès sur ses reportages.
En ce qui concerne le JT et la Météo, c'est prévu pour 2009.
D'ailleurs, aurais-tu + d'informations à ce sujet ?

Thibs a écrit:
c'est faux, des séries récentes comme How i met your mother sur CBS ou Back to you sur FOX sont diffusées en HD mais filmées en 4:3 safe


Absolument ! Et d'ailleurs, Desperate Housewives, Lost, Alias, Nip Tuck, Malcolm, Prison Break et bien d'autres sont également filmées (ou étaient filmées) en 16/9 et en HD mais étaient prévues pour être découpées en 4/3 sur certains modes de diffusions (ex: l'analogique hertzien).


Thibs a écrit:
FranceTV a commencé des tests meme sur les prods extérieures comme "Tout le monde veut prendre sa place"


Idem, aurais-tu + d'infos ?
Quand on eu lieu ces tests ?
As-tu des dates pour le 16/9 sur FTV ?


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Oct 2007, 19:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Juin 2007, 21:20
Message(s) : 76
France8 a écrit:
En ce qui concerne le JT et la Météo, c'est prévu pour 2009.
D'ailleurs, aurais-tu + d'informations à ce sujet ?


Moi j'ai entendu parler de 16:9 sur TF1 en mars au HD Forum il y a un mois environ

France8 a écrit:
Idem, aurais-tu + d'infos ?
Quand on eu lieu ces tests ?
As-tu des dates pour le 16/9 sur FTV ?


y'a eu des tests fais avec VCF sur l'émission Tout le mon de veut prendre sa place. Donc c'est pour voir comment ca rend en 16:9, mais j'ai aucune info sur les dates.

Au fait les matchs de L1 de canal+ sont tournés en 16:9 mais diffusés en 4:3 sur le satellite. je ne sais pas ce qu'il en est des images dans jour de foot.

La matinale n'est pas la suele émission diffusée en HD, il y a aussi "Un café, l'addition", "Jour de foot" et l'"Equipe du dimanche". bref toutes les émissions tournées au siège


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Oct 2007, 19:54 
Merci pour ces infos :D


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Oct 2007, 19:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Thibs a écrit:
je bosse à TF1, et effet j'en entendu parler d'un passage au 16/9 en mars 2008, pour les productions internes en tout cas (JT, météo, téléfoot, 50minside,....)

Intéressant, on a maintenant plusieurs sources à TF1 :)
Mais il nous en manque à FranceTV, CANAL et M6 :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Oct 2007, 21:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Thibs a écrit:
c'est faux, des séries récentes comme How i met your mother sur CBS ou Back to you sur FOX sont diffusées en HD mais filmées en 4:3 safe


France8 a écrit:
Absolument ! Et d'ailleurs, Desperate Housewives, Lost, Alias, Nip Tuck, Malcolm, Prison Break et bien d'autres sont également filmées (ou étaient filmées) en 16/9 et en HD mais étaient prévues pour être découpées en 4/3 sur certains modes de diffusions (ex: l'analogique hertzien).


Il y a quand même une différence de taille entre filmer en 16/9 en tenant compte d'une éventuelle diffusion en 4/3 recadré et filmer en ne tenant absolument pas compte de tout ce qui est en dehors du 4/3. Et là, il n'y a bel et bien plus aucune série digne de ce nom qui est produite comme ça depuis bien 10 ans.

Prévoir une diffusion en 4/3 recadré, c'est simplement veillé à ce qu'il n'y ait pas d'éléments utiles à la compréhension de l'histoire qui soit en dehors du 4/3. Par exemple un méchant qui prend en douce un revolver devra être cadré en tenant compte du 4/3. Par contre, tout le reste (mise en scène, decors, placements des personnages, actions secondaires, etc...) est vu en 16/9. Ca se voit plus ou moins suivant les séries. Ainsi, c'est vrai que dans "Desperate Housewife" saison 1, qu'on nous a imposé en 4/3, j'ai rien vu de choquant. Par contre, pour reprendre l'exemple de "Weeds", dès les premières minutes j'ai pesté devant mon écran à cause de ce gâchis.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Oct 2007, 22:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2007, 20:02
Message(s) : 493
Thibs a écrit:
Au fait les matchs de L1 de canal+ sont tournés en 16:9 mais diffusés en 4:3 sur le satellite. je ne sais pas ce qu'il en est des images dans jour de foot.
"Jour de foot" et l'"Equipe du dimanche"

Les matchs sur CANAL+ (C+hi-tech ou C+TNT) sont en 16/9 et en HD

Autre chose, la nouvelle chaîne de CANAL+ le bouquet : CANAL+ family diffusée à partir du 20 octobre prochain effectue des tests en 16/9 sur le satellite ce qui pourrait prédire que cette chaîne sera 100% 16/9


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Oct 2007, 22:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2007, 20:02
Message(s) : 493
Florian a écrit:
Franchement si FranceTV passe réellement au 100% 16/9 vous pensez vraiment que TF1 va attendre alors qu'ils ont tout à fait les moyens de faire ce 100% tout de suite ?? :lol:

je parie sur TF1 100% 16/9 avant francetélévisions :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Oct 2007, 22:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
TF1-CANAL+-RMC a écrit:
je parie sur TF1 100% 16/9 avant francetélévisions :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


Tu radotes mon vieux... mais si au moins c'était pour dire des trucs intéressants :roll:

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Oct 2007, 23:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Au fait, en parlant de la pub au format 16/9, voici le document émis par Publisuisse à ce sujet :

http://www.publisuisse.ch/media/pdf/inf ... format.pdf
(mis à jour le 04 octobre, pour ceux qui avaient déjà vu l'ancienne version)

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 672  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 6:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group