Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 60  Suivant

Laquelle de ces deux chaines, souhaiteriez-vous voir en TNT Gratuite ?
Paris Première 46%  46%  [ 67 ]
LCI 41%  41%  [ 60 ]
Sans Avis 13%  13%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 146
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 29 Juil 2014, 18:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4199
Je ne sais pas qui est la pire entre TF1 et M6... Ah non, les 2 sont aussi pathétiques l'une que l'autre ! :mrgreen:
Réellement, on dirait qu'ils font un concours "Qui sera la pire chaîne ?"

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Juil 2014, 18:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
C'est vraiment bien fait pour TF1 qui a tant dénigré la TNT, alors qu'elle en profite un maximum aujourd'hui. LCI est une bonne chaîne d'infos qui prend le temps et le recul de l'analyse. Mais je suis sûr qu'à terme, elle aurait fait de la hard-news pour grignoter les parts d'audiences de BFMTV et d'i>Télé.

Pour Paris Première, je suis plus partagé car ç'aurait fait une chaîne généraliste en plus avec quelques programmes nouveaux. Maintenant, il est clair que les derniers efforts de cette chaîne (proposer des documentaires et des spectacles en prime, éviter les rediffusions, proposer du direct) était pour appuyer sa candidature à la TNT gratuite. De plus, la piètre saison d'M6 n'a pas dû arranger les choses.

Concernant Planète+, je pense que le CSA a voulu montrer que cette bataille pour la 26ème chaîne ne devait pas être l'apanage des trois grands groupes de télé privée (TF1, Canal + et M6).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Juil 2014, 18:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2010
à TF1 c'est la rage d'autant plus qu'ils sont à l'origine de la sélection en gratuit d'I>Télé. :lol:

Je m'explique :

Le 23 octobre 2002 : I>Télé (et LCI) obtiennent une autorisation sur la payante.

Le 20 octobre 2004, Sur la requête du groupe TF1, le Conseil d’Etat annule l'autorisation de I>Télé sur la TNT payante.
Le CSA lance un appel à candidature pour des nouvelles chaînes de la TNT. I>Télé est candidate mais en gratuit.

Le 10 mai 2005 : I>Télé est sélectionnée pour la TNT Gratuite.

le 14 octobre 2005 : I>Télé démarre ses programme sur le canal 16 de la TNT gratuite.

à vouloir passer pour les plus malins : on perd à la fin ! :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Juil 2014, 19:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 944
tamalgna2 a écrit:
à TF1 c'est la rage d'autant plus qu'ils sont à l'origine de la sélection en gratuit d'I>Télé. :lol:
à vouloir passer pour les plus malins : on perd à la fin ! :roll:
Merci Tamalgna2 de nous rappeler l'historique qui ne fait que creuser encore plus la tombe des dirigeants de TF1.

Les dirigeants peuvent nous parlent d'entrave à la liberté d'entreprendre, or entreprendre c'est assumer des risques, et en 2002 TF1 a pris le risque de ne pas aller sur la TNT gratuite avec LCI, et maintenant voilà le temps d'assumer. Mais il très est regrettable de voir de emplois menacés.
Quant à l'atteinte au pluralisme de l'information, TF1 étant déjà un canal d'information privilégié pour de nombreux français...

Les arguments du CSA m'ont l'air valables, que ce soit "La conjoncture du marché publicitaire est caractérisée par une baisse marquée des recettes publicitaires des services de télévision", ou encore "la durée totale de la consommation de la télévision stagne sans qu’il soit possible de prévoir une inversion de cette tendance à moyen terme".
De mon point de vue, le CSA fait ici œuvre de vision à long terme, ce que Patrick Le Lay n'a manifestement pas fait en 2002.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Juil 2014, 19:33 
Publicateur

Message(s) : 4594
Ce refus du passage en gratuit de LCI, Paris Première et Planète+ est une décision pour le moins radicale de la part du CSA.
Mais aussi incompréhensible, quand on voit que le même CSA laisse passer des chaînes à la convention très large comme HD1/6ter.

- Pour le cas de Planète+, en dépit de la qualité notable de la chaîne, je peux comprendre tout à fait que le dossier n'ait pas été retenu en raison de la saturation du marché du documentaire par France 5, ARTE et RMC Découverte (cette dernière, comme le souligne le CSA, étant encore très jeune). De plus, des trois dossiers, c'est actuellement la chaîne la plus fermée (exclu CanalSat/Numericable).

- Pour le cas de Paris Première, je déplore que cette chaîne n'ait pas été retenue. Il y a pas mal de programmes intéressants diffusés dans l'année par la chaîne, et un développement en gratuit aurait pu lui donner plus de moyens d'affirmer sa différence.
Les mauvaises langues diront que les rediffs d'M6, qui sont certes déjà nombreuses, envahiraient encore plus la grille, mais le CSA aurait pu tout à fait verrouiller davantage la convention de la chaîne, en encadrant la fraicheur et la variété des programmes.
Si elle n'était pas acceptée en gratuit, sa survie ne me semble pas néanmoins compromise.

- Quant à LCI, je trouve dommage que le CSA ait été aussi radical. La solution préconisée par l'Autorité de la Concurrence me paraissait la plus équilibrée.
C'est à mes yeux un coup porté au pluralisme de l'information, au droit de communication, à la libre-concurrence, au droit d'entreprendre, et aux intérêts du téléspectateur. LCI a autant de légitimité à être sur la TNT Gratuite que BFMTV et i>TÉLÉ, d'autant plus que ces deux-là ne sont que des copies réciproques.
Le groupe TF1 a fait une erreur en faisant l'impasse sur la TNT, mais il faut des fois faire preuve de pragmatisme : qualitativement, LCI bat (de mon point de vue, of course) 10-0 BFMTV et i>TELE. Si le CSA avait décidé de laisser passer LCI sur la TNT Gratuite, mais encore une fois en verrouillant bien sa convention dans ses obligations en matière de magazines et débats, elle aurait eu toute sa place.

D'ailleurs, il me semble qu'une hypothèse n'a pas été évoquée : quid d'une fusion LCI/i>TÉLÉ ?
Après tout, de deux malades on pourrait peut-être en tirer un concurrent de taille à BFMTV qui soit en même temps différent avec une bonne offre de magazines et de débats et un positionnement sur les CSP+.

Yayin a écrit:
Et si TF1 investissait dans une matinale ?

Côté coûts, ce serait beaucoup moins rentable que l'actuelle grille matinale. Côté audiences, Télématin règne en maître, il n'y a pas énormément de monde devant sa TV à cette heure-là, et l'expérience "10H Le Mag" a dû les refroidir. Donc cela me semble très improbable.
De plus, ils ont déjà supprimé le JT de 6h30 il y a quelques années. Cela montre tout de suite l'intérêt pour TF1 d'investir le matin... :P

J.G.06 a écrit:
Pourquoi avoir proposé HD1 au lieu de LCI lors du dernier appel d'offres ?
Pourquoi ne pas avoir tenté, plusieurs mois en arrière, une diffusion gratuite chez tous les FAI ?

Voilà deux bonnes questions ! :)
Je vais essayer d'apporter un début de réponse, en revêtant mon costume d'avocat du diable :mrgreen: :
- Les raisons que je peux imaginer, c'est que le dossier LCI aurait été plus polémique qu'une chaîne "dédiée à la fiction", et par conséquent avec moins de chances de passer. De plus, probablement TF1 devait déjà faire du lobbying pour l'"amendement LCI", et devait mal voir sa chaîne ne pas être acceptée.
D'ailleurs, si TF1 devait choisir entre HD1 et LCI, ce serait très probablement HD1 qui serait choisie. HD1 fait sans doute les mêmes audiences qu'aurait fait LCI en gratuit... pour un coût beaucoup plus faible. :P
- Le fait d'être sur la TNT gratuite permet une exposition sans comparaison possible avec les autres canaux. Pas seulement par la couverture des personnes 100% TNT, mais aussi et surtout grâce à la numérotation avantageuse (comme dit plus haut). LCI en gratuit chez les FAI sur le canal 241 n'aurait pas fait beaucoup plus d'audiences que ses voisines France 24, Euronews, TV5 Monde, etc. Dès lors, les annonceurs n'auraient certainement pas permis de compenser la perte de la subvention liée aux abonnements payants.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Juil 2014, 19:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 675
Mais LCI a été proposé à la demande de la TNT gratuite mais Le CsA avait refusé cette demande pour si je me souvienne bien pour les mêmes raisons.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Juil 2014, 20:09 
Publicateur

Message(s) : 2545
Maxou5959 a écrit:
Mais LCI a été proposé à la demande de la TNT gratuite mais Le CsA avait refusé cette demande pour si je me souvienne bien pour les mêmes raisons.

Non, c'était Patrick le Lay, croyant dur comme fer qu'il pouvait stopper ou au pire freiner l'avènement du projet TNT, qui refusait de placer LCI sur la TNT gratuite. Ainsi, pour des raisons de pluralisme, la création d'une toute nouvelle chaîne info paraissait nécessaire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Juil 2014, 20:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 28
Pour moi
LCI doit rester une chaîne d'information cablée sinon pourquoi pas France 24 sur la TNT et puis si LCI serait aceptée il y aurai trop de chaines d'information sur la TNT
Paris Première je suis content qu'elle n'aie pas sur la TNT car j'ai jamais aimé cette chaîne et ses programmes
Planète+ je suis un peu ..... triste qu'elle n'ai pas été sur la TNT car une chaîne documentaire en plus sur cette TNT qui a un canal 12 au QI négatif aurait été très bien ... mais ça serait comme si LCI aurait été acceptée il y aurai eu une saturation de chaînes documentaire ( France 5 , Arte , RMC Découverte )
Mais pourquoi pas suprimmer Arte ? , LCP (et mettre les programmes LCP - Public Senat sur une nouvelle chaine ou sur France 5 ) pour liberer deux canaux car ce ne sont pas des canaux très regardé

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Juil 2014, 20:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4871
Je ne vois pas pour quelle raison supprimerait-t-on Arte, qui, en plus de réaliser des audiences satisfaisantes au-dessus des 2% de pda, et une chaîne du service public qui apporte une plus-value sur la TNT Gratuite et reste, le symbole positif de l'unification France-Allemagne avec une programmation cohérente et très diversifiée.

Si il y a bien des chaînes qui doivent disparaître, c'est NT1, France 4, HD1, 6ter et Numéro 23. Des chaînes qui, en plus d'avoir des identités très floues, possèdent une utilité quasi-infirme pour la TNT Gratuite.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Juil 2014, 20:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1770
VoDkBoY a écrit:
Pour moi
LCI doit rester une chaîne d'information cablée sinon pourquoi pas France 24 sur la TNT et puis si LCI serait aceptée il y aurai trop de chaines d'information sur la TNT
Paris Première je suis content qu'elle n'aie pas sur la TNT car j'ai jamais aimé cette chaîne et ses programmes
Planète+ je suis un peu ..... triste qu'elle n'ai pas été sur la TNT car une chaîne documentaire en plus sur cette TNT qui a un canal 12 au QI négatif aurait été très bien ... mais ça serait comme si LCI aurait été acceptée il y aurai eu une saturation de chaînes documentaire ( France 5 , Arte , RMC Découverte )
Mais pourquoi pas suprimmer Arte ? , LCP (et mettre les programmes LCP - Public Senat sur une nouvelle chaine ou sur France 5 ) pour liberer deux canaux car ce ne sont pas des canaux très regardé

Cracher sur NRJ 12 tout en demandant la suppression d'Arte et de LCP c'est... étonnant

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Juil 2014, 20:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Cyril36 a écrit:
Je ne vois pas pour quelle raison supprimerait-t-on Arte, qui, en plus de réaliser des audiences satisfaisantes au-dessus des 2% de pda, et une chaîne du service public qui apporte une plus-value sur la TNT Gratuite et reste, le symbole positif de l'unification France-Allemagne avec une programmation cohérente et très diversifiée.

Si il y a bien des chaînes qui doivent disparaître, c'est NT1, France 4, HD1, 6ter et Numéro 23. Des chaînes qui, en plus d'avoir des identités très floues, possèdent une utilité quasi-infirme pour la TNT Gratuite.
Et Chérie 25.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Juil 2014, 20:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 28
Mysto : Ca m'apprendra a pas me relire

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Juil 2014, 21:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 58
Pour ma part, je suis dégoûté,

LCI devait passer sur la TNT gratuit car pour ma part LCI traite très profondément sur l'info par rapport à BFM TV et I>télé. LCI est semblable à BBC New, CNN.

Paris première ne devait pas passer sur la TNT gratuit car le groupe M6 va mal et que la programmation de 6Ter n'est toujours pas convaincant.

Planète + devait passer sur la TNT gratuit.

~~~~~~~~~~~~

La TNT devient une énorme bordel, il devrait supprimer plusieurs chaîne de télé car les programmes deviennent moins intéressantes donc HD1, 6Ter, Numéro 23, Chérie 25 doivent être tout simplement supprimer. Le CSA a fait du mauvais boulot. Pour ma part, il y a d'autres chaînes intéressantes à mettre dans la TNT gratuite par exemple La chaîne météo car nous serions informés sur les évolutions en terme d'inondation, de foudre et de tempête.Comme çà il pourrait avoir moins de dégâts de matériels Il devrait être soutenu par l'état. On pourrait aussi créer une chaîne de télé pour les sourds et malentendant qui avec sous-titres, la gestuelle intégrés et qui prennent l'ensemble des programmes de la TNT gratuites.

VoDkBoY a écrit:
Pour moi

France 24 est sur la TNT francilien et LCI doit être une chaîne d'info pour la province

VoDkBoY a écrit:

Il ne faut pas supprimer ses chaînes car ils sont utiles et les programmes sont bons.

Bartman a écrit:
Autre solution, M6 fusionne ses chaines, et en gros rien ne change à part que la chaîne devient Paris Première et diffuse quelques programmes de 6ter tout en diffusant les programmes actuels de Paris Première (comme les Gérard de la télévision, Miss Monde/Univers et les émissions hebdomadaires).

Tout à fait d'accord :D

Max38 a écrit:
Yayin a écrit:
Le trio BNP a adresser une proposition de rachat à TF1 (afp)

Et si TF1 investissait dans une matinale ? Certe économiquement ce n'est pas un créneau intéressant mais sa aurais plusieurs effet positif: elle pourrais reclasser une partie des personnel sur ce rendez-vous, elle comblerait son retrait dans le champ de l'info causer par la fermeture de LCI, sa bosserais sa part d'audiance et son image. Et surtout sa gênerais énormément BFM Tv qui capte la plus part de ces recette dans cette case stratégique : avec sa force de frappe ces certain que la une prendrais la seconde place #vengeance Ce serais aussi in investissent intéressant sur le long terme quand on sait que William Leymergie rendra bientôt définitivement l'antenne.
Ces de la pure imagination mais sa peut être une bonne piste

Ce ne serais pas forcément rentable immédiatement mais après tout TF1 essuit des perte avec LCI ...

Tu rêves ?! Ils risqueraient de trop informer les gens ! :mrgreen:
Et surtout de provoquer des claquages cérébraux aux téléspectateurs du Téléshopping, voyons !

Pour moi c'est une très bonne idée car l'info à télé doit être le matin, à 13h, 20h et la nuit. en Espagne, sur la TVE il y a l'information le matin.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Juil 2014, 21:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Cyril36 a écrit:

Dans ce lot 3 chaînes qui font partie de la dernière vague de 2012. Quand on lit le communiqué du CSA qui annonce sa décision de refuser le passage en gratuit de LCI, Paris Pemière, et Planète+, il y a quand même quelques arguments qui ne manquent pas de surprendre :

Citer:
Le CSA considère que l’arrivée d’une ou plusieurs chaînes gratuites supplémentaires, dans un paysage déjà composé de 25 chaînes constituant une large gamme, ne devrait pas se traduire par une augmentation significative de l’usage de la télévision et serait donc de nature à entraîner des phénomènes de transfert d’audience au détriment des chaînes gratuites existantes.

Citer:
Le Conseil a relevé qu’aucune reprise significative du marché n’est prévue à brève échéance et que les perspectives à moyen terme demeurent encore incertaines. Il a estimé que l’arrivée d’une ou plusieurs chaînes gratuites supplémentaires ne pourrait pas aujourd’hui être portée par une croissance du marché publicitaire.

Très curieusement, en 2012, il y a seulement 2 ans, on ne s'est pas posé autant de questions au moment d'accroitre à nouveau l'offre en autorisant 6 nouvelles chaines gratuites, si la conjoncture était si défavorable, on pouvait très bien décider de surseoir à l'attribution des ressources des R7 et R8, ou privilégier la duplication (temporaire) en HD de chaînes existantes.

Et il y a aussi eu une décision politique de ne pas préempter une de ces nouvelles ressources pour France Télévisions, alors que France 3 HD ou France 5 HD semblaient légitimes.

Donc oui, il faut bel et bien réduire le nombre de chaînes gratuites, mais sauf en cas de restitution volontaire des autorisations, il n'y a aucun moyen d'y contraindre les opérateurs.

A lire aussi : http://www.csa.fr/Espace-juridique/Deci ... e-Info-LCI

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Juil 2014, 21:43 
Publicateur

Message(s) : 2545
VoDkBoY a écrit:

En plus de ce qu'a dit Cyril36 sur Arte, j'ajoute qu'elle diffuse des programmes impossible à diffuser ailleurs, y compris sur France Télévisions à moins de reformater France 5 (ou France 4) en chaîne culturelle, ce qui serait catastrophique niveau audience comparé à actuellement.
Au tour de La Chaîne Parlementaire maintenant : elle émet une grande partie des séances, commissions et travaux parlementaires là où France 3 ne diffuse et ne peut diffuser que les QAG. Elle possède aussi des magazines et une sélection de documentaires et de films d'une exigence indigne du reste de la TNT. Est-ce qu'il faut pour autant interrompre ses programmes suite à la loi de l'Audimat ? Cela en revient à exiger la fin du bicamérisme au profit de l'Assemblée Nationale, ce qui causerait une instabilité politique qui en découlerait jusqu'à la gestion de l'État devenant médiocre faute d'experts élus par des gens qui se sont confrontés au problème à leur échelle.
Elle permet également une présence accrue d'hommes ou de partis politiques que d'autres média préfèrent mettre à l'ombre au profit du trio gagnant UMP-PS-FN. Pour la petite histoire, une grande partie du temps de parole accordé à Jacques Cheminade lors des présidentielles 2012 provient de son entretien (certes raté) avec Frédéric Haziza dans une émission de LCP Assemblée Nationale nommée Questions d'Info.
La plus-value qualitative et l'apport démocratique qu'ont apporté LCP-AN et Public Sénat sont des raisons suffisantes à leur présence dans la TNT.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure