Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3323 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 222  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] CDM Rugby (TF1/C+), Foot étranger..
Publié: Lun 19 Jan 2015, 21:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 308
Pour rester sur le rugby, selon les infos d' Etienne Moatti (L'Equipe), 6 diffuseurs ont remis des propositions qualitatives et financieres pour les droits du Top 14 et la Pro D2. Ces diffuseurs sont Canal+, Bein Sports, France Televisions, L'Equipe 21, Eurosport et MCS .

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] CDM Rugby (TF1/C+), Foot étranger..
Publié: Lun 19 Jan 2015, 21:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Des offres qualitatives qui pondèrent l'offre financière, la ligue se la joue donc vraiment LFP.
La question est de savoir sur quel tableau s'aligne France tv car outre la finale, le groupe peut très bien se positionner sur la pro d2 pour France 4 voire le Top 14 pour les samedi après midi de France 2. (Qui sais ? :mrgreen:)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Jan 2015, 21:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Ça me rappelle Direct 8 qui candidatait pour la Ligue 1 :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Jan 2015, 21:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
Non mais MCS, c'est du foutage de gueule ? :shock: . Attention quand même à Eurosport version Discovery qui a envie de faire une entrée tonitruante dans le monde des droits tv sportifs. Mais, l'affaire est déjà jouée : Canal+ pour le lot des grandes affiches et BeIN Sports pour le lot des affiches secondaires. Comme ça, la ligue aura ce qu'elle cherche depuis le début : Audiences et pépètes.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Top14-ProD2, CDM Rugby (TF1/C+)...
Publié: Lun 19 Jan 2015, 22:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1153
Mais des pépètes Discovery en a aussi, et niveau audience pour les événements Eurosport c'est pas mal, faudra compter sur eux je pense... Pour la D2 sur France4 je n'y crois absolument pas, la ligue souhaite signer avec une seule chaine et en faire un feuilleton, je ne vois pas 3 4 matchs par journée sur France4 (niveau audience ce serait assez bas, peu rentable pour la chaine) je vois plutôt Sport+ qui aura des week-ends léger avec la perte de la Bundesliga (et certainement de la série A)

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Top14-ProD2, CDM Rugby (TF1/C+)...
Publié: Lun 19 Jan 2015, 22:30 
Inscrit sur les forums

J'évoque France 4 puisque l'appel d'offre de la D2 est pour l'exclusivité sur une chaine payante mais avec la possibilité de co-détention des droits avec une chaine gratuite.
Mais il faut rappeller aussi à ce sujet que la ligue mettra en valeur la volonté éditoriale et la mise en valeur des match avec la création de cases rendez-vous.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Jan 2015, 15:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 944
Telezappeur a écrit:
Mais il faut rappeler aussi à ce sujet que la ligue mettra en valeur la volonté éditoriale et la mise en valeur des match avec la création de cases rendez-vous.
C'est dans cette optique que je vois la candidature de L'Équipe 21, peut-être pour un lot magazine du Top 14, qui s'offrirait une belle exposition en clair.

En parlant de L'Équipe 21, la chaîne diffusera la première manche de la Coupe du Monde des Rallyes (WRC), le mythique Rallye de Monte-Carlo. Un beau coup... (source : lequipe.fr)
autohebdo.fr a écrit:
Jeudi 22 janvier dès 19h55, en direct : 1e ES Entrevaux -Rouaine (21,31km)
Vendredi 23 janvier à minuit : Résumé de la 2e étape
Samedi 24 janvier à minuit : Résumé de la 3e étape
Dimanche 25 janvier à 9h30 et midi, en direct : Dernière étape

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Jan 2015, 16:31 
Inscrit sur les forums

Pour le magazine, la ligue avait discuté avec canal pour une émission en clair de type canal football club le dimanche soir juste avant celle ci d'ailleurs et vu le succès du CFC et l'audience de l'équipe 21, la belle exposition en clair serait plutôt sur canal (normalement cette émission aurait du commencer cette saison mais comme le contrat a été cassé...) En tout cas si ce magazine à lieu, il y aurait 3h de sport en clair les dimanches soir sur canal (avec le magazine de la F1) et des bonnes audiences à prévoir

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Jan 2015, 17:45 
Inscrit sur les forums

Selon le Midi Olympique, "il y aura toujours du top 14 sur canal l'an prochain".
Édit : Réponse demain midi.
Comme ca sent le partage, voici les divers lots :
En cas de partage, chaque diffuseur dispose d'un match de choix 3 ou 4 en alternance.
Le Pack 1 offre le choix 1 de chaque journée, le meilleur barrage et la meilleure demi finale.
Le Pack 2 offre le choix 2, le deuxième barrage et la deuxième demi finale. Il offre egalement le magazine du dimanche.
Le Pack 4 offre les choix 5 à 7 des journées régulières.
Le Pack 3 offre le multiplex de la derniere journée régulière et les phases finales (hors finale) en codiffusion. De plus, il permet de codiffuser durant la saison régulière 9 matchs appartenant à l'autre diffuseur, à l'exception de 7 affiches "top 7" déterminées dans le lot 1 par son diffuseur. Enfin, il offre le magazine du samedi.
À vos pronostics ! :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Jan 2015, 18:13 
Inscrit sur les forums

Avis personnel : Canal+ = Lots 1 et 3 // BeIN Sports = Lots 2 et 4. Du coup, le magazine type "CFC" de Sergio passerait sur BeIN à moins que Jour de Rugby soit reformaté.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Jan 2015, 18:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 880
La LNR annonce sur Twitter que "Les #DroitsTV du TOP 14 attribués pour les 4 prochaines saisons en exclusivité sur @CanalPlus "

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Top14 (Exclu Canal+), ProD2...
Publié: Mar 20 Jan 2015, 18:29 
Inscrit sur les forums

Et la Coupe Davis ainsi que la Fed Cup ont été également réattribués à Canal+ (enfin, surtout dans l'offre Sport+) selon MédiaSportif.
Edit : Isabelle, Isabelle, Isabelle !!!! :mrgreen:
C'est un revirement de situation assez 360° dans la bataille autour des droits sportifs entre BeIN Sport et Canal+. Après une domination relative du groupe qatari autour des droits du football et du Tennis, Canal+ a pris une revanche non négligeable autour des événements rugby que sont la Coupe du Monde et le Top 14 après la rétrocession de la Coupe d'Europe.

Dernière édition par Cyril36 le Mar 20 Jan 2015, 18:43, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Top14 (Exclu Canal+), ProD2...
Publié: Mar 20 Jan 2015, 18:41 
Inscrit sur les forums

Reste le cas de la Pro D2. Et Bein n'est pas favori etant donné les souhaits de la ligue :
Citer:
La LNR attend des candidats au statut de diffuseur intégral qu’ils proposent un projet de diffusion ambitieux pour la compétition, à travers la couverture éditoriale, la qualité de la production et de programmation des Matches et magazines, inscrivant la PRO D2 comme un élément important de la stratégie de la chaîne.

Édit : et le portefeuille n'est pas vidé pour autant, le chiffre serait de 74M€ annuels contre 71M€ initiaux, chiffre qui était le prix de réserve.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Jan 2015, 19:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 747
CANAL+ proposera donc en exclusivité :

- Tous les matches de la saison régulière.
- Lors de chaque journée, au minimum trois matches décalés seront diffusés sur CANAL+/CANAL+ Sport, dont les deux meilleurs matches sur CANAL+.
=> Les autres matches seront proposés sur Rugby+.
=> Lors de la dernière journée, CANAL+ proposera un multiplex de l’ensemble des matches.
- Les barrages et les demi-finales.

2 magazines hebdomadaires dédiés au TOP 14 :
- « Jour de Rugby »
- Un nouveau magazine diffusé en clair sur CANAL+ chaque dimanche à 18H30.
Sources => http://www.newstele.com/2015/01/droit-tv-canal-conserve-le-top-14.html

Les droits pour la finale et la Pro D2 des négociations sont en cours

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Jan 2015, 20:05 
Inscrit sur les forums

Pour la Pro D2, comme ils veulent en faire un feuilleton je vois plutôt les droits sur sport+ Bein est saturé le week-end alors que sport+ (avec la perte de la Bundesliga et de la Série A) aura des week end plus léger, il y aurait largement la place de diffuser 3 ou 4 matchs par week-end (et ça minimise la perte des droits foot) sinon je ne vois pas trop ce que diffusera sport+ à partir de la saison prochaine...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3323 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 222  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure