Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Lun 27 Juin 2016, 20:49 |
|
|
Si la grève se poursuit demain et qu'il n'y a toujours pas de direct, on va pouvoir observer vers quelle chaîne info se reportent les habitués de iTélé, plutôt tentés de zapper sur BFM TV ou sur LCI ?
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Lun 27 Juin 2016, 20:57 |
|
|
Glouglouste a écrit: Quel contraste entre le petit raout de Bolloré ce midi et la situation sociale d'I-Télé aujourd'hui en grève... Mais de toute façon, c'est à un festival d'erreurs de communication auquel on a droit depuis le début... Si dès le départ, la direction avait simplement annoncé son intention de réduire le clair pour le transférer sur les chaînes gratuites du groupe (l'info sur i-télé, le divertissement sur D8...), je suis sûr que la stratégie aurait été déjà bien mieux comprise et perçue. Au lieu de ça, on aura eu des coups de barre dans tous les sens, entre non-dits et déclarations inopportunes. Je comprends que le personnel d'i-télé en ait sa claque.
|
|
Haut |
|
|
thomas44
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Lun 27 Juin 2016, 21:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 26 Fév 2011, 10:42 Message(s) : 110 Localisation : Nantes
|
Vu sur Twitter à l'instant (@BriceLaemle) : Citer: Le mouvement social à @itele s'affiche sur sa façade D'après de nombreux articles, cette grève pourrait durer plusieurs jours et cette photo montre bien un certain esprit de résistance des salariés. Ce qui me surprend le plus, c'est le manque de communication de la part des salariés d'Itélé sur les réseaux sociaux alors qu'ils affichent ouvertement sur les façades du bâtiment de Canal + (où se trouve également D8 et D17) la situation interne. Auraient ils reçus des consignes très claires de la direction du groupe ?
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Lun 27 Juin 2016, 21:21 |
|
|
thomas44 a écrit: Ce qui me surprend le plus, c'est le manque de communication de la part des salariés d'Itélé sur les réseaux sociaux alors qu'ils affichent ouvertement sur les façades du bâtiment de Canal + (où se trouve également D8 et D17) la situation interne. Auraient ils reçus des consignes très claires de la direction du groupe ? C'est à leur syndicat de s'exprimer d'abord. En l'occurrence, ce syndicat maison a un nom : il se fait appeler "PlusLibres".
|
|
Haut |
|
|
gillesdej
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Lun 27 Juin 2016, 21:44 |
|
Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25 Message(s) : 916 Localisation : Bruxelles
|
Dans le dernier article des Jours, on apprend que Les Jours a écrit: la direction ayant refusé de diffuser un bandeau informant les téléspectateurs, dont l’inscription avait pourtant été votée en assemblée générale
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Lun 27 Juin 2016, 22:22 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2505 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
gillesdej a écrit: Dans le dernier article des Jours, on apprend que Les Jours a écrit: la direction ayant refusé de diffuser un bandeau informant les téléspectateurs, dont l’inscription avait pourtant été votée en assemblée générale Quoi ? Ça viendrait de la direction ? C'est proprement impensable ! Je ne comprends pas du tout…
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
jj19
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Mar 28 Juin 2016, 8:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
La direction peur d'avouer que la direction est en grève car ils ont peur de perdre la face et d'avouer que tout n'est pas rose dans le gorupe canal Sinon j'ai l'impression que les même "docs" passent en boucle depuis hier , j'ai d'ailleurs vus sur twitter qu'hier un reportage à été diffusé alors qu'il y'avait un gros problème de son et il à été rediffusé ce matin
_________________ jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés
|
|
Haut |
|
|
thomas44
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Mar 28 Juin 2016, 11:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 26 Fév 2011, 10:42 Message(s) : 110 Localisation : Nantes
|
Une nouvelle fois il y a eu le journal de D8 ce midi alors que la rédaction de Itélé est en grève. Cela signifie donc que la rédaction de D8 reste bel et bien indépendante de celle d'Itélé, même si la chaîne d'information fournit largement les reportages en condition normale.
|
|
Haut |
|
|
seb33
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Mar 28 Juin 2016, 13:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 02 Août 2006, 9:27 Message(s) : 203 Localisation : Bordeaux
|
Ne pensez-vous pas que l'habillage de C News sera une déclinaison de l'habillage d'Infosport + ? cela serait cohérent
_________________ Garde un oeil sur les médias pour la chaine Youtube @Point2mire https://lc.cx/oFTg
|
|
Haut |
|
|
Bertrand Méheut
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Mar 28 Juin 2016, 14:03 |
|
Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14 Message(s) : 305 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Qu'est-ce qui empêche les salariés d'i>télé de mettre eux-mêmes un bandeau informant les téléspectateurs?
_________________ Canal+? Et tellement + de censure!
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Mar 28 Juin 2016, 14:24 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
Et tant qu'on y est d'organiser une AG en direct sur le plateau ? Tout ce qu'ils vont gagner étant d'obtenir davantage de licenciements que prévu.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Mar 28 Juin 2016, 14:32 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11070 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
jj19 a écrit: j'ai d'ailleurs vus sur twitter qu'hier un reportage à été diffusé alors qu'il y'avait un gros problème de son et il à été rediffusé ce matin Je ne sais pas si c'est le même reportage mais hier il y avait un reportage qui n’arrêtait pas de revenir au début puis d'un coup de reprendre le cours normal...
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
jj19
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Mar 28 Juin 2016, 16:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je pense que oui en tout cas je l'ai re revu apres et c'est vrai que le reportage n'était absolument pas diffusable
_________________ jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Mar 28 Juin 2016, 19:34 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15 Message(s) : 624 Localisation : Paris 11
|
La direction d'iTélé (et de Canal+ Groupe) refuse qu'une communication sur le mouvement social passe à l'antenne, cela malgré le vote en AG des salariés. Cette carence d'information vis-à-vis de leurs fidèles téléspectateurs est lamentable et irrespectueuse. Cela en dit long sur ces dirigeants qui semblent traiter leurs téléspectateurs aussi mal que leurs salariés ...
L'image du groupe en prends encore un coup ... BRAVO & COURAGE aux salariés !
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Mar 28 Juin 2016, 21:31 |
|
|
J'ai envie de rebondir sur "fidèles téléspectateurs". Je crois que les téléspectateurs n'en ont malheureusement rien à faire et que beaucoup se disent "bien fait". C'est moi où I Télé depuis hier ne diffuse que "Le Document" et de la pub ? Chaque fois que je zappe sur la chaîne, je ne vois même pas de tout-en-images mais que "Le Document" sur l'Irak ou sur les migrants, mention spéciale à celui sur l'irak et l'EI que j'ai pu voir au moins 3 fois, je crois.
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
|