Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 23 Mars 2021, 21:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En parlant de licence, est-ce que RTL9 en paye une? M6 Kid et TFOU face à face, ça serait pas vraiment le truc le plus problèmatique. En plus il y a aussi Gulli, et si on va jusqu'aux chaines payantes, Canal J aussi! Je vois mal Le 12:45 et 19:45 s'arrêter aussi, Sept à Huit Life par contre peut-être.
En tout cas c'est sur, si TF1 récupère M6, il y a des chaines qui vont sauter, et ça ne sera pas les chaines thématiques (soit W9, Gulli et LCI). Et on imagine mal TF1 se débarrasser de TMC avec les bons scores qu'elle a donc on en a 3 qui restent...
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 23 Mars 2021, 21:25 |
|
|
Un tel rachat pourrait bousculer toutes nos certitudes. Des choses que l'on pense immuables et pourtant...
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 23 Mars 2021, 21:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Glouglouste a écrit: D'autre part, il y aura forcément des suppressions de postes. Par exemple, je vois mal les rédactions de TF1, LCI, M6 et RTL rester telles quelles avec leurs effectifs ... Pour les journaux, pas de difficultés, le 19.45 de M6 serait avancé à 19h30 par exemple. Réduction d'effectif ? Si ça se fait, ça sera de manière marginale, en priorité chez M6, et surtout pas juste après la fusion. Apres si on a le même niveau horaire d'information, voir augmenté, même avec une fusion, ou faudrait t'il réduire ? Au final, c'est surtout chez RTL qu'ils faudra voir comment ça se passe. TF1 qui détiendrait des radios comme Fun radio... C'est l'onglet radio qui me fait peur. TF1 n'en a jamais fait (sauf LCI Radio sur le Dab parisien, mais ça tend plus vers une crash test que autre choses...), et c'est peut être là que l'on risque de voir RTL sombrer comme Europe 1. Sans compter que il faudra loger tout ce beau monde... peut être que l'indéboulonnable Tour TF1 devra quitter Boulogne... Mais bon, nous n'y sommes pas encore. Mais une chose est sure, a RTL Group, ils sont apparemment pressé.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
loic26
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 23 Mars 2021, 22:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15 Message(s) : 1134 Localisation : Toulouse
|
Qyre a écrit: Non, stargazer, il faut au contraire empêcher cette fusion, sinon, c'est la mort de la diversité à la télévision ! Pardon mais de quelle diversité parlons-nous ? Il s'agit là de deux chaînes commerciales donc l'unique but est de faire du profit. Et pour deux chaînes qui proposent des programmes similaires à faible valeur culturelle (je ne porte aucun jugement), savoir à quelle société mère elles appartiennent ça me fait une belle jambe, parce qu'au fond c'est la même chose. Autant à ce moment là, comme cela a déjà été dit, créer un grand groupe qui aurait les moyens de se développer à l'international et rivaliser avec les plateformes étrangères, ça n'empirera en rien la situation dans laquelle nous sommes.
_________________ 10 ans déjà !
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 23 Mars 2021, 22:33 |
|
|
Je sais très bien que ce sont deux boîtes ayant le même but lucratif. Mais la concurrence, ça incite chacun à s'améliorer, et à se battre pour avoir le public le plus large possible. Alors que là, la seule concurrence qu'il resterait, ce serait le service public qui a des objectifs radicalement différents. Ce serait inquiétant !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 23 Mars 2021, 22:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
A chaque fois je me marre quand je vois que la concurrence incite à "s'améliorer" vu les chaines qu'on a aujourd'hui Par contre sur ce que loic à dit, de ce que j'ai entendu, TF1 ne veux pas faire de l'international justement. Mais au moins ce serait un groupe puissant en France.
|
|
Haut |
|
|
Benjaminpel
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 23 Mars 2021, 23:49 |
|
Inscription : Dim 30 Déc 2018, 20:35 Message(s) : 84 Localisation : Lens (62)
|
Si cela se fait on aurait un total de 8 chaines gratuite (TF1,M6,W9,TMC,TFX,Gulli,TF1 SF et 6ter) et 5 payante (Paris Première, Téva, Tiji, Canal J et M6 Music) dans un seul groupe. Je pense qu'on va avoir des chaînes qui vont être retirer si il y a cette alliance.
_________________ J'ai des ondes positives comme TF1
|
|
Haut |
|
|
Brindillou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 24 Mars 2021, 0:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cela ferait 9 chaînes gratuites en tout et non 8 (LCI) et sur les chaînes payantes beaucoup plus. Groupe TF1 : TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire TV, la moitié de serieclub. Soit 3 chaînes et demi Groupe M6 : Paris Première, téva, la moitié de serieclub, M6 Music, MCM, MCM TOP, RFM TV, TiJi, Canal J. Soit 8 chaînes et demi.
Au total 12 chaînes payantes, sans compter les chaînes diffusés à l'étranger appartenant à M6 (M6 Internationnal, 4 déclinaisons de Gulli, TiJi Russie). Il y a aussi d'autres activités au sein du Groupe M6 sur lequel TF1 occupe déjà le terrain. En cuisine, le site Marmiton pour TF1 et CuisineAZ pour M6, sur les MCN Studio 71 pour TF1 et Golden pour M6, ou encore TFOU MAX et Gulli Max côté SVOD jeunesse. Beaucoup de concurrence en moins dans divers domaines si TF1 rachète le Groupe M6. Et à coup sûr des chaînes gratuites ne vont pas rester, par contre les chaînes payantes je ne vois pas trop de raisons d'en supprimer.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 24 Mars 2021, 0:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
T'en a manqué certaines! En gratuit déjà, LCI! Et en payant, MCM, MCM Top et RFM TV chez M6, Histoire TV, Ushuaïa TV, TV Breizh pour TF1, et SérieClub entre les deux. Donc 9 en gratuit sur la TNT, 12 payantes. Mais côté payant je ne vois pas le problème. A part peut-être pour Gulli Max et TFOU Max comme plateformes qui font double. Niveau gratuit par contre oui, il faut en virer au moins 2 mais c'est évident lesquelles seraient retirées. D'ailleurs la part d'audience des chaines gratuites des 2 groupes ensemble est de 41,7%. On y retire les 3.5% de TF1 Séries Films et 6ter, c'est 38.2%. Donc bien loin des 70% qu'on peut entendre (l'audience entière si on y retire la part de France Télévisions). D'accord c'est quand même beaucoup, mais quand on voit que TF1 c'est déjà quasiment 27%, M6 14% (donc pratiquement la moitié), c'est pas beaucoup plus quand on retire 2 petites chaines. Et toujours moins que l'audience de TF1 par le passé.
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 24 Mars 2021, 1:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Sat One a écrit: C'est surtout comment vont 'il faire. Le 12:45 ou le 19:45 face aux 13 et 20 Heures de TF1 ? Glouglouste a écrit: Pour les journaux, pas de difficultés, le 19.45 de M6 serait avancé à 19h30 par exemple. Le 19:45 pourrait revenir au strict minimum en terminant avant 20h (voire même revenir à un format 6 minutes ?). ça permettrait par ailleurs à TF1 de supprimer son "Edition Spéciale" de 19h50 sur sa chaine. loic26 a écrit: Qyre a écrit: Non, stargazer, il faut au contraire empêcher cette fusion, sinon, c'est la mort de la diversité à la télévision ! Pardon mais de quelle diversité parlons-nous ? Il s'agit là de deux chaînes commerciales donc l'unique but est de faire du profit. Et pour deux chaînes qui proposent des programmes similaires à faible valeur culturelle (je ne porte aucun jugement), savoir à quelle société mère elles appartiennent ça me fait une belle jambe, parce qu'au fond c'est la même chose. Autant à ce moment là, comme cela a déjà été dit, créer un grand groupe qui aurait les moyens de se développer à l'international et rivaliser avec les plateformes étrangères, ça n'empirera en rien la situation dans laquelle nous sommes. Autant je suis d'accord avec Qyre sur le fait qu'une réduction du nombre de groupes sur la TNT de par la fusion TF1 / M6 nuirait en temps normal à la diversité, autant je suis d'accord avec toi Loic26 que vu l'état actuel de la télévision... on n'a vraiment rien à perdre.
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 24 Mars 2021, 11:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Visiblement TF1 préférerait garder toutes les chaînes mais simplement en retirer certaines de la TNT : Citer: Toutefois, un rachat par TF1 soulèvera d’importants problèmes anti-trust. D’abord, le dispositif anti-concentration de l’audiovisuel interdit à un même groupe de posséder plus de sept chaînes TNT. Or le groupe TF1 en possède déjà cinq : TF1, LCI, TMC, TFX et TF1 Séries Films. Et autant pour le groupe M6 : M6, Gulli, W9, 6Ter et Paris Première. Pour résoudre ce problème, la Une envisagerait de rendre trois fréquences TNT, et de cantonner ces trois chaînes aux réseaux ADSL, câble et satellite. Ce sont les trois chaînes réalisant le moins d’audience qui pourraient être ainsi sacrifiées, sans doute TF1 Séries Films, 6Ter et Paris Première. Il y a aussi quelques infos sur comment TF1 veut faire passer la fusion à travers l'autorité de la concurrence dans l'article : https://www.capital.fr/entreprises-marc ... f1-1397981
|
|
Haut |
|
|
Joredachef
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 24 Mars 2021, 11:52 |
|
|
Citer: Toutefois, un rachat par TF1 soulèvera d’importants problèmes anti-trust. D’abord, le dispositif anti-concentration de l’audiovisuel interdit à un même groupe de posséder plus de sept chaînes TNT. Or le groupe TF1 en possède déjà cinq : TF1, LCI, TMC, TFX et TF1 Séries Films. Et autant pour le groupe M6 : M6, Gulli, W9, 6Ter et Paris Première. Pour résoudre ce problème, la Une envisagerait de rendre trois fréquences TNT, et de cantonner ces trois chaînes aux réseaux ADSL, câble et satellite. Ce sont les trois chaînes réalisant le moins d’audience qui pourraient être ainsi sacrifiées, sans doute TF1 Séries Films, 6Ter et Paris Première. Pour TF1 séries et 6ter on va pas pleurer... Mais pour Paris Première un peu quand même c'est une chaine sympa ! Mais si Paris Première se retire de la TNT payante elle pourrait vivre sur les Box, on est d'accord ?
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 24 Mars 2021, 11:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est ce que dit l'article oui... TF1 Séries Films, 6Ter et Paris Première deviendraient des chaînes de box au même titre que Téva ou TV Breizh.
Mais à mon avis le groupe TF1/M6 nouvellement formé ne pourra pas rester avec autant de chaînes payantes mini-généralistes aussi longtemps et certaines finiront par fermer.
Si TF1 lâche le canal 20 et 22, je me demande si le CSA lancera un nouvel appel d'offre ou si il préférera réduire le nombre de chaînes. A titre personnel j'opterais pour la deuxième option... il faudra ensuite lancer le grand chantier de la nouvelle numérotation TNT car il y aura trop de canaux laissés vacants.
Dernière édition par Mysto le Mer 24 Mars 2021, 12:51, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Joredachef
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 24 Mars 2021, 12:09 |
|
|
Mysto a écrit: C'est ce que dit l'article oui... TF1 Séries Films, 6Ter et Paris Première deviendraient des chaînes de box au même titre que Téva ou TV Breizh.
Mais à mon avis le groupe TF1/M6 nouvellement formé ne pourra pas rester avec autant de chaînes payantes mini-généralistes aussi longtemps et certaines finiront par fermer. J'avais compris que TF1SF et 6ter fermeraient... ce qui serait effectivement logique Aujourd'hui TF1SF c'est un robinet à rediff et 6ter aussi... C'est moins de 3% de PDM
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 24 Mars 2021, 12:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Mysto a écrit: C'est ce que dit l'article oui... TF1 Séries Films, 6Ter et Paris Première deviendraient des chaînes de box au même titre que Téva ou TV Breizh.
Mais à mon avis le groupe TF1/M6 nouvellement formé ne pourra pas rester avec autant de chaînes payantes mini-généralistes aussi longtemps et certaines finiront par fermer.
Si TF1 lâche le canal 21 et 22, je me demande si le CSA lancera un nouvel appel d'offre ou si il préférera réduire le nombre de chaînes. A titre personnel j'opterais pour la deuxième option... il faudra ensuite lancer le grand chantier de la nouvelle numérotation TNT car il y aura trop de canaux laissés vacants. Ou une renumerotation + réaffectation des multiplex et donc libération d'un multiplex pour lancer la TNT UHD a échelle nationale. Tout ce tient. A noter que Altice n'a pas déposé d'offres.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|