Un bon point pour la version light des vacances de franceinfo: (pour un coup qu'on peut leur donner un bon point là-dessus) : on a pu entendre en cette fin de vacances de nouvelles voix à la météo. Des voix plus jeunes qui pourraient avoir du potentiel pour la suite, et je m'en réjouit
Sans transition, pour ceux qui auraient raté un épisode ou qui veulent un répicatulatif, je fais le point sur tous les changements que nous connaissons à la rentrée sur franceinfo: TV :
En semaine :>> Le 6h info / Le 6h30 : 9h30Il est déormais orchestré par Samuel Etienne suite au départ de Laurent Bignolas vers Télématin, toujours avec Karine Baste-Régis. A noter le retour des rappels des titres dans cette tranche incarnée.
Aussi, 8h30 Aphatie est renommé 8h30 Toussaint-Aphatie en raison de l'arrivée à la radio de Bruce toussaint à la place de Fabienne Sintes.
>> Le 11h : 13hC'est une suprise, l'apparition d'une nouvelle tranche incarnée, gérée par Djamel Mazi. Notons que les rappels des titres seront inclus dans cette tranche incarnée et qu'un instant module supplémentaire et inédit fera sont apparition vers 12:45.
>> Le reste de la journée (9h30-11h et 13h-18h)Peu d'information concernant le déroulement du reste de la journée, mais cela semble se profiler vers la continuité puisque tous les modules semblent être conservés. Notons juste l'arrivée de l'Ina dans les multiplex.
>> Le 18 : 20Peu de changement, que des ajustement : la présentation sera la même, juste une petite réorganisation au niveau des horaires puisque le Vu arrive à 18:20 et que L'instant module commence désormais à 18:40. Notons l'arrivée d'une nouveauté : L'instant politique
>> Les informésAucun changement pour les Informés, de 20h à 21h avec Jean-Mathieu Pernin
>> Tout est politiqueC'est une nouveauté présentée par Jean-François Achilli, avec Yaël Goosz et Gilles Bornstein, de 21h à 22h. Vous l'aurez compris, c'est une émission politique.
>> Le 22 : minuitPeu de changements, dont, nottament, le changement de nom à cause du changement d'horaire. Julien Benedetto (et Clémence de La Baume pour les journaux) organisent le 22 : minuit qui, lui aussi, devrait aller dans la continuité.
Le week-end
>> Les simultanés radio du week-end8h30 politique va désormais être orchestré par Matteu Maestracci et Jannick Alimi. Le classico du samedi (de 22h à 23h) et les informés du dimanche restent et seront présentés par Pierre Neveux. Les questions politiques changent d'horaire pour durer une demi-heure de plus. Elles se dérouleront désormais de 12h à 14h, toujours le dimanche.
>> Les émissions du week-endRien ne bouge de ce côté, puisque la prolongation de Stade 2, Culturebox le mag, Soyons Claire et La Faute à l'Europe restent.
>> Mais aussiLe week-end comme en semaine, les rappels des titres, c'est dès le matin, à 6h.
Je pense ne rien avoir oublié, si j'ai oublié quelque chose faites-moi signe