Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Juin 2008, 19:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 502
momo1253 a écrit:
oulanmec a écrit:
alors niveau financement y'aura un petite solution partielle...la commission Copé a proposé que la publicité soit laissée dans les espaces de décrochages régionaux...

Ce qui serait une bonne chose pour les annonceurs locaux

et pour le coup ça serait un espace pour les annonceurs nationaux d'annoncer sur les chaînes de france télévisions

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Juin 2008, 20:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 270
Je sais pas vous, mais j'ai remarqué que ces derniers temps, les publicités de France 3 Normandie sont vraiment ciblées sur la région... Est-ce que c'est la même chose dans les autres régions ?

Sinon, une chose qui serait intéressante, ce serait de fusionner Rouen avec le nord de la France et de détacher la Basse-Normandie pour la mettre avec la Bretagne... La majorité des Bas-Normands sont plus près de Rennes que de Rouen ! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Juin 2008, 20:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5386
C'est impressionnnat comme on en voit rien entre les divers décro/raccro de la BBC : tout est bien en direct ? Parce qu'en région, réussir à tenir les X secondes imparties avant le retour en natio, c'est chaud quand même (sur le même principe, on avait le cas mémorable dans le Gers du journaliste d'Europe 2 il y a encore 2 ans, qui était incapable de tenir le temps prévu pour le décro : il débordait à chaque fois largement, au point que la matinale en natio avait déjà repris ! Il a dû se faire taper sur les doigts à force, parce que depuis, il est nickel).

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Juin 2008, 20:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
Tout se fait par logiciel. Si le présentateur en région déborde... le logiciel qui reprend le signal national a une heure précise lui coupe la chique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Juin 2008, 21:21 
Publicateur

Message(s) : 5900
Flo' a écrit:
Pour les décrochages, en plein titres du journal la BBC m'aura toujours étonné ! Elle a commencé très tôt a faire cela, au moins depuis 2003 avec BBC london News.

Mais c'est dingue que tout est synchro !

La gestion des publicités sur les réseaux ITV1 est très fluide, chaque région a ses propres spots qui regorgent d'ailleurs de soldes sur l'ameublement

Parfois... il y a quelques ratés intéressants avec une sorte de "signal sat" : http://www.youtube.com/watch?v=T_7YCU-ezDo

Anglia rate son décrochage calibré à la seconde dans les titres nationaux, très sympa aussi : http://www.youtube.com/watch?v=iR6C9UXT0S4

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Juin 2008, 16:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 599
Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes tous à peu près d'accord sur les abérations de la comission Copé. Ceci dit, quelque chose m'a interpellé dans tout çà : "Le France 3 Régional", dans l'absolu, ce n'est pas une mauvaise chose... Je m'explique :

1) Je suis contre la suppression de certaines antennes régionales et de les regrouper en revanche je suis pour plus de programmes régionaux avec des déccrochages nationaux car je pense que pour une antenne qui se dit à vocation régionale, il n'y a pas assez de programmes régionaux et locaux.

2) Pour le financement, on prend le gouvernement quelque part à son propre jeu, c'est à dire qu'il décidé de supprimer la publicité sur le service public sauf les publicités régionales, certes elles rapportes moins mais elles rapporte quand même et d'après ce que j'ai put voir (sauf si celà m'a échappé) il n'y a pas de créneaux déterminés pour les publicités régionales. De plus l'argent pour le national qui ne sera plus utilisé pourra être transféré sur les antennes régionales. Enfin la redevance restera présente. Enfin les solutions trouvés pour les autres chaînes du groupe s'adapteront à France 3

3) La programmation. Avec nos régions, il y a vraiment de quoi faire niveau programmation et fictions, je ne m'inquiète vraiment pas avec celà.

Exemple en semaine :

06h00 Euronews (National)
07h00 C'est mieux le matin (Régional avec informations toute les demi-heures. Point trafic, météo, sports, reportages, agenda, culture etc....)
09h00 Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi: Fiction genre Hercule Poirot etc... (National)
09h00 > 11h15 Mercredi : Toowam (10h00 plus belle la vie (rediff de la veille))
10h00 Plus belle la vie (rediff de la veille)
10h30 Emission régionale (rediff du samedi après-midi )
11h10 Météo (nationale)
11h15 Côté cuisine (Régionale)
11h40 Météo (nationale)
11h45 12/13 habituel
12h50 30 millions d'amis
13h20 Des briques euh .... Derrick :lol:
14h10 Programmes régionaux avec émissions, informations, météo, point trafic.
17h30 Des chiffres et des lettres (national)
18h05 Questions pour un champion (national)
18h35 19/20 habituel
20h10 Tout le sport
20h25 Plus belle le vie
20h50 Programmes régionaux avec une fiction, un téléfilm ou un documentaire. (Le mercredi, national avec alternance de Droits d'inventaires, vie privée, vie publique, des racines et des ailes,) et le vendredi Thalassa (national)
23h00 Nouveau Soir 3 :
23h00 Edition nationale
23h20 Météo + Kéno
23h30 Edition régionale
23h50 Ce soir ou jamais
01h00 Rediffusions régionales
02h00 Nouveau Soir 3
02h50 Ce soir ou jamais (rediff)
04h00 Rediffusions régionales.

Voilà en gros ce que j'en pense après il y a un débat sans fin derrière tout çà.

Bonne journée

Sébastien

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Juin 2008, 18:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1049
la pub regionale souffre ... le preuve avec TLM (à Lyon) qui ne vit que de la pub... depuis sa création, cette télé est tjs en déficit :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure