Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
J.G.06
|
Sujet du message: Re: Médias le magazine Publié: Ven 07 Sep 2012, 17:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ce fil est un peu vieux mais je n'en ai pas trouvé un autre concernant cette émission. Alice Antheaume a publié sur Twitter une photo du nouveau plateau de l'émission. Fini la fameuse table tactile visiblement : Une autre photo glanée sur le compte de l'émission :
Dernière édition par J.G.06 le Ven 07 Sep 2012, 17:22, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: Médias le magazine Publié: Ven 07 Sep 2012, 17:18 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Le plateau fait très sombre... Ils n'auraient pas dû mettre un fond noir pour "Médias" sur les écrans à côté du présentateur.
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: Médias le magazine Publié: Ven 07 Sep 2012, 17:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
La tablette sera apparemment présente et évoluera, d'après une réponse à un tweet que j'ai envoyé sur la page de l'émission.
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Re: Médias le magazine Publié: Ven 07 Sep 2012, 17:55 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Je préfère l'ancien décor qui, avec ses tons blancs, était largement plus moderne : ici, les tons bois donnent un aspect très «rétro» à cet set. On se croirait davantage sur un ancien plateau des Chiffres et des Lettres que sur celui d'une émission médias en 2012…
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: Médias le magazine Publié: Ven 07 Sep 2012, 17:58 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10138 Localisation : Paris
|
Je pense exactement comme Air' Et la boucle diffusée dans les écrans (celle avec les "rayures") me fait penser à une image que l'on peut voir de temps en temps sur Ozap !
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: Médias le magazine Publié: Ven 07 Sep 2012, 18:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Je ne sais pas pourquoi, mais la forme de cette table me rappelle quelque chose...
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: Médias le magazine Publié: Ven 07 Sep 2012, 18:50 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Tu gères bien le photomontage dis donc
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
fanfortboyard
|
Sujet du message: Re: Médias le magazine Publié: Ven 07 Sep 2012, 18:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en voyant la photo. La ressemblance m'a quelque peu interloqué.
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: Médias le magazine Publié: Ven 07 Sep 2012, 18:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Le montage est plutôt grossier, fait rapidement, notamment le bout de la table et les lignes blanches. C'était juste pour faire comprendre mon impression
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: Médias le magazine Publié: Ven 07 Sep 2012, 18:56 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Ah non non j'étais sincère, le montage est bien fait
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: Médias le magazine Publié: Ven 07 Sep 2012, 19:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Merci, alors !
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Re: Médias le magazine Publié: Dim 09 Sep 2012, 11:47 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Nouveau générique pour la nouvelle formule de Médias le magazine : le visuel est basé sur le logo (qui reste le même) filmé sur un écran en macro ; quant à la musique, surprise : retour au remix de la chanson de Justin Timberlake qui était présent dans la première version de l'habillage de l'émission…
Enfin, une nouveauté, suffisamment rare à la télévision française pour être signalée : les pseudos Twitter de l'animateur et des chroniqueurs sont indiqués dans leurs synthés respectifs.
|
|
Haut |
|
|
cqfd
|
Sujet du message: Re: Médias le magazine Publié: Dim 09 Sep 2012, 11:59 |
|
|
Le retour au générique sonore initial est une très agréable surprise. En revanche, le "charcutage" du générique n'est pas très réussi, l'arrivée sur le plateau semble trop brutale et surtout... les éditos plombent le début de l'émission. Il n'y a plus de sommaire, et on manque de visibilité sur les sujets à suivre.
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: Médias le magazine Publié: Dim 09 Sep 2012, 12:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Air' a écrit: Nouveau générique pour la nouvelle formule de Médias le magazine : le visuel est basé sur le logo (qui reste le même) filmé sur un écran en macro ; quant à la musique, surprise : retour au remix de la chanson de Justin Timberlake qui était présent dans la première version de l'habillage de l'émission…
Enfin, une nouveauté, suffisamment rare à la télévision française pour être signalée : les pseudos Twitter de l'animateur et des chroniqueurs sont indiqués dans leurs synthés respectifs. Auto-moto le fait également.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: Médias le magazine Publié: Dim 09 Sep 2012, 12:17 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10138 Localisation : Paris
|
La nouvelle version me rappelle un peu feu-Arrêt sur Images sur France 5 : Un "édito" de tous les chroniqueurs + un débat sur un sujet, avec des magnetos et des extraits de journaux. Et je dois dire que c'est une agréable surprise !
Concernant l'habillage, je suis clairement déçu. J'aimais bien le sonore de la saison 4 ainsi que le visuel. Ici, il est clairement simplifié, si ce n'est charcuté. Dommage :/
|
|
Haut |
|
|