Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 16 Oct 2011, 10:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
Je pense que "La Roue de la Fortune" pourrait revenir cette saison, mais avec une version plus dynamisée.

Il faudrait que la période soit plus adaptée. En effet, lorsque l'émission est diffusée au printemps, les audiences sont désormais plus basses que quand elle est diffusée en automne/hiver. Et les années 2010 et 2011 en sont de bons exemples.

Sinon, l'émission pourrait être arrêtée, mais ce n'est pas la première émission rétro à être supprimée (en voici des exemples : "Tournez Manège", "Fa Si La Chanter", "Sacré Soirée").

Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 16 Oct 2011, 11:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Fév 2011, 17:30
Message(s) : 119
La roue de la fortune ne reviendra pas en 2011 car le juste prix reste jusqu'au 30 décembre et une famille en or jusqu'au vendredi 2 décembre puis arrive un nouveau jeu normalement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 16 Oct 2011, 12:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
Gallad56, comment savez-vous que "Une famille en or" reste jusqu'au 2 décembre, et "Le Juste Prix" jusqu'au 30 décembre ?

J'espère bien que "Millionnaire Hot Seat" prenne la succession de "Une famille en or".

Merci pour votre réponse.

Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 16 Oct 2011, 12:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
asdetrefle94 a écrit:
Gallad56, comment savez-vous que "Une famille en or" reste jusqu'au 2 décembre, et "Le Juste Prix" jusqu'au 30 décembre ?

J'espère bien que "Millionnaire Hot Seat" prenne la succession de "Une famille en or".

Merci pour votre réponse.

Asdetrefle94


... ou peut-être le nouveau jeu de dating avec Benjamin Castaldi ???


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 16 Oct 2011, 12:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Il sera diffusé au premier trimestre de 2012 je crois bien (le jeu de Castaldi).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Oct 2011, 15:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
J'ai remarqué qu'en ces années 2010, "La Roue de la fortune" apparaît plus rarement en access, essentiellement au printemps, contrairement entre 2007 et 2009, pour deux raisons :
- La première est que TF1 veut accorder davantage sa place au "Juste Prix",
- La seconde suit logiquement la première : elle est diffusée au printemps, et du coup, les audiences du jeu diminuent, du fait de l'absence de l'enjeu de la vitrine du "Juste Prix".

C'est vrai qu'en 2011, "La Roue de la fortune" était en très mauvaise posture : échec de Carré "VIIIP", puis mauvaises audiences des "Experts : Miami". En conclusion, les mauvaises audiences de 18 heures se sont répercutées sur l'audience du jeu à 19 heures.

Je pense que c'est un jeu qui n'est pas adapté pour le printemps, avec un décor sombre, et des candidats qui jouent n'importe comment.

Je crains que "La Roue de la fortune" soit supprimé de l'antenne de TF1, mais là, c'est une question d'audience.

Merci de bien vouloir confirmer ces arguments concernant la fréquence de diffusion de "La Roue de la fortune" en ces années 2010.

Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Oct 2011, 16:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
"Le juste prix" est lui aussi en train de s'essouffler. Il ne fait pas plus aujourd'hui que "la roue de la fortune" au printemps dernier qui avait pourtant "Carré Viip" en locomotive. TF1 ne peut donc pas se permettre de rester sans rien faire. La chaîne a réagi avec "Money Drop" mais après un excellent départ, le jeu de Laurence Boccolini a eu lui aussi tendance à s'effriter sur la fin de la session.
TF1 a donc tout intérêt à poursuivre une alternance scrupuleuse pour éviter une usure trop rapide de ses jeux dont deux d'entre eux sont de vieux formats remis au goût du jour.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Oct 2011, 17:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
Et pouquoi pas "Millionnaire Hot Seat" à 19 heures après Money Drop au printemps 2012 ?

Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Oct 2011, 18:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Fév 2011, 17:30
Message(s) : 119
Tu demande a TF1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 30 Oct 2011, 12:21 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
La roue de la fortune, c'est sans doute terminé pour Dechavanne.
 

 
Avec le succès récent de Money Drop et celui du Juste prix, il était prévisible que La roue de la fortune aurait du mal à conserver sa case horaire (vers 19 heures).
 
Selon le magazine Télé loisirs à paraître demain (Nicolas Canteloup en Une), Christophe Dechavanne va abandonner l'animation du jeu, TF1 souhaitant changer le jeu de case. Visiblement en matinée. L'animateur pense que ce sera sans Victoria Silvstedt également.

Source : leblogtvnews

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 30 Oct 2011, 13:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Et ils vont refaire les mêmes erreurs du passé ! Ça sent l'agonie !

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 30 Oct 2011, 16:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
Je suis un peu frustré que "La Roue de la fortune" ait connu un grand bouleversement : Christophe DECHAVANNE arrêtera définitivement l'animation, et le jeu sera relégué en matinée, comme dans les années 1990.

C'était prévisible vu qu'il anime un deuxième jeu ("Une famille en or").

Sans Victoria SILVSTEDT, c'est vraiment émouvant.

Vu le succès de Money Drop et du Juste Prix, le jeu n'avait plus sa place à 19 heures, donc là aussi c'était prévisible.

Je ne sais pas si c'est en matinée, et je ne sais pas non plus qui succèdera à christophe DECHAVANNE.

Vu les audiences du printemps 2011, le jeu est en phase de déclin.

Je suis un peu ému, car ce jeu n'est plus ce qu'il était à son retour le 7 août 2006.

C'est comme QVGDM en 2010 qui a été déplacé à 18 heures suite au déclin d'APOAL, et qui a fini par chuter niveau audiences entraînant la suppression définitive du jeu. Résultat, le jeu n'a plus sa place en 2011.

Je sais que c'est dur à vivre les bouleversements du jeu. TF1 ne peut pas programmer plus de 2/3 jeux pendant une saison entière en access prime-time.

Peut-être une restructuration de "La Roue de la fortune" pour s'adapter à la case horaire, avec par exemple rabaissement du gain maximal, comme à "Mot de Passe" (F2).

A TF1, en résumé, je regrette QVGDM, APOAL, 1 contre 100, et désormais La Roue de la fortune.

Asdetrefle94


Dernière édition par asdetrefle94 le Jeu 03 Mai 2012, 15:09, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 30 Oct 2011, 18:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
A noter que La Roue de la Fortune a déjà été diffusé en matinée, de 1992 à 1997.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 30 Oct 2011, 19:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
TF1 précipite peut être un peu les choses. Les scores de Money Drop sont dûs à la nouveauté mais rien ne dit que la jeu réitérera ses scores estivaux...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Oct 2011, 10:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
D'après Pure Medias, c'est BENJAMIN CASTALDI qui animera le jeu à partir de janvier 2012 à 11 heures :

http://www.ozap.com/actu/tf1-benjamin-c ... une/437425

Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 1:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group