Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Re: La télévision Portugaise - RTP privatisée Publié: Lun 27 Août 2012, 15:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Il faut y voir clair. Le pays grogne déjà et sincèrement le destin de RTP n'est pas la préocupation première des portuguais aujourd'hui. Le privé investit dans le public, il va falloir y avoir du rendement s'il y a investissement. Le gouvernement pourra se retirer certes mais il y a des clauses dans tout contrat et j'imagine très mal le privé investir si on leur annonce qu'à n'importe quel moment et sous n'importe quel prétexte, le gouvernement leur retirera la gestion...
|
|
Haut |
|
 |
go2ad
|
Sujet du message: Re: La télévision Portugaise - RTP privatisée Publié: Lun 27 Août 2012, 16:23 |
|
|
Si, c'est tout à fait possible de lui retirer le contrat...si la société privée, par ex. commence à mettre moins d'argent pour les programmes...ou ne respecte pas le nombre de minutes de pubs par heure, stipulées sur le contrat...etc...etc...
De plus, si le contrat est de 10 ou 15 ans...A son terme, l'Etat pourra reprendre comme avant, la gestion "en direct"...et on suppose que dans 10 ou 15 ans, les comptes de l'Etat portugais, iront alors mieux .
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Re: La télévision Portugaise - RTP privatisée Publié: Lun 27 Août 2012, 16:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Bien évidemment, mais là tu parles de fautes "graves", que les investisseurs n'auraient aucune raison de réaliser. Sincèrement, cette annonce est tout simplement là pour etouffer une réalité. Alors après on peut rassurer les gens, mais on glisse vers une privatisation du service public. Pour intéresser les investissements privés, il faut des garanties sur le long terme.
|
|
Haut |
|
 |
go2ad
|
Sujet du message: Re: La télévision Portugaise - RTP privatisée Publié: Mar 28 Août 2012, 1:14 |
|
|
La société privée pourrait, elle même, renoncer...si au bout de quelques années, elle juge que cela n'est pas du tout rentable...c'est déjà arrivé, mais à ma connaissance pas pour la télé.
Il y a en Espagne, des TV régionales publiques qui ont des contrats de ce genre...comme par ex. la TV publique régionale de Murcie.
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Re: La télévision Portugaise - RTP/SIC/TVI Publié: Jeu 06 Sep 2012, 21:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Naturals
|
Sujet du message: Re: La télévision Portugaise - RTP privatisée Publié: Ven 07 Sep 2012, 15:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ce qui signifie que les portugais et portugaises n'auront plus que 3 chaînes sur leur Télévision numérique terrestre ? De pire en pire ..
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Re: La télévision Portugaise - RTP privatisée Publié: Sam 08 Sep 2012, 10:18 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2532 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
On peut imaginer le mécontentement - légitime - que cette nouvelle va susciter au Portugal... D'autant plus que c'est une chaîne de qualité différenciée par rapport à RTP1, TVI et SIC que l'on s'apprête à enlever aux téléspectateurs.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
Naturals
|
Sujet du message: Re: La télévision Portugaise - RTP privatisée Publié: Sam 08 Sep 2012, 13:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Néamoins, la chaîne parlementaire portugaise ARTV va rejoindre leur TNT en ce mois de septembre. Néanmoins, les téléspectateurs n'y prennent pas grande attention à ce canal d'après ce que j'ai pu lire sur des blogs consacrés à ce thème. ET ça peut très bien ce comprendre !
|
|
Haut |
|
 |