J'ai une proposition de nom qui donnerait une identité plus forte et singulière à la chaîne: Raphaël-EnTVn.
Plus sérieusement, sans vouloir me faire devin ou quoi que ce soit d'autre, je ne prédis pas un avenir glorieux pour cette chaîne qui m'a l'air d'être un énième projet kretinskien sans vision à long terme. C'est bien joli de vouloir faire une chaîne intellectuelle qui ne souhaite pas parler au plus petit dénominateur commun, mais ce n'est pas en se reposant sur du documentaire ou des émissions de débat ou de "décryptage" (comme si il n'y en avait déjà pas une overdose dans le PAF actuel) que T18 sortira du lot face à des chaînes déjà plus installées sur ce créneau (France 5, Arte ou LCP). Vu le profil des intervenants annoncés et la teneur politique des médias détenus par le groupe CMI (Marianne, Franc-Tireur...), je crains également un biais assez lourd dans les sujets traités... en tout cas, j'ai surtout l'impression que les profils démographiques auxquels cette chaîne veut faire des appels de phare sont assez restreints et aussi en partie déjà fidélisés autre part (le groupe RMC BFM par exemple).