Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Juil 2005, 11:21 
extrait d'une interview de P. de Carolis dans le Parisien :

"Arlette Chabot est, elle aussi, une grande pro. J'ai souhaité qu'elle reste à France 2 pour continuer son travail à la tête de la rédaction".

Publié: Mar 12 Juil 2005, 11:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Où peut-on récupérer cet article en intégralité ? Pas sur le site du Parisien visiblement... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Juil 2005, 12:03 
Effectivement, les articles du Parisien sont maintenant payant.

Extrait de l'article sur le blog "tv.news.overblog.com". Voici la suite.
merci à eux

Candidat de l'Elysée ?

" On a dit beaucoup de choses...La vérité est que cette élection a eu lieu dans une transparence totale. Je n'étais ni le candidat de l'Elysée, ni de Matignon ni du ministère de la Culture. Ma candidature était celle d'un professionnel indépendant".

Son projet ?

"Il faut remettre les programmes au coeur de nos préoccupations. Mon souhait est de réussir le mariage de la qualité et de l'audience. Un seul exemple : en termes budgétaires, les grilles de programmes devront être élaborées sur douze mois ( dès 2006), et non plus sur 10, afin d'améliorer la qualité et la diversité des grilles d'été. On ne peut oublier le tiers des Français qui ne partent pas en vacances."

"Mon parcours prouve qu'il n'est pas honnête de m'associer à des programmes ennuyeux. Je reste convaincu de la possibilité dans tous les domaines, fiction, culture ou divertissement, de trouver des écritures modernes qui rendent l'intelligence intelligible".

" J'aurai deux priorités cet été : l'élaboration du budget 2006 et le contenu des grilles de programmes"

France 2 souffre d'une "crise identitaire" :

"Les chaînes publiques ne doivent plus se concurrencer entre elles. (...) Notre véritable adversaire, au delà de la concurrence de TF1 et de M6, c'est la bêtise, la vulgarité et les programmes tirés vers le bas. J'entends insister sur certaines valeurs de l'audiovisuel public, comme le respect de la dignité humaine, la cohésion sociale, la diversité et le rapprochement entre les générations"

France 3 souffre d'"une usure dans son offre de programmes" :

"La proximité pronée par France 3 ne peut être réduite à une dimension géographique. Elle doit être aussi liée à la vie quotidienne. Les attentes ds télespectateurs sont, sur ce point, très fortes."

Changements à la tête des chaînes ?

"Je compte d'abord sur les compétences et les talents des collaborateurs de France télévisions. Il est cependant légitime que je m'entoure de personnes susceptibles de mettre en oeuvre mon projet. Je ferai appel d'une manière générale à des personnalités ayant une expérience des médias ou de la culture".

"Patrice Duhamel est un très grand professionnel de l'audiovisuel. (...) Je lui proposerai de jouer à mes côtés un rôle qui sera précisé à la rentrée"

"Arlette Chabot est, elle aussi, une grande pro. J'ai souhaité qu'elle reste à France 2 pour continuer son travail à la tête de la rédaction".

Le prime time avancé et réduit en durée ?

"C'est tout à fait réaliste. C'est l'une des tâches auxquelles les responsables des chaînes vont devoir s'atteler. Il ne faut pas craindre de créer de nouveaux formats. Pourquoi les fictions inédites ne sont-elles diffusées qu'en première partie de soirée ?On peut aussi les programmer en seconde partie de soirée, avant le 20 heures, ou l'après-midi du week end. J'aurai très vite des discussions avec les professionnels du secteur".

La mainmise de certains producteurs sur les programmes ?

"Il est hors de question de louer les grilles de programmes par appartement".

Publié: Mar 12 Juil 2005, 12:10 
Inscrit sur les forums

Merci à toi ! :D :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Juil 2005, 13:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Anonymous a écrit:
en termes budgétaires, les grilles de programmes devront être élaborées sur douze mois ( dès 2006), et non plus sur 10, afin d'améliorer la qualité et la diversité des grilles d'été. On ne peut oublier le tiers des Français qui ne partent pas en vacances."

Voila une phrase que j'aimerais entendre un peu plus.L'été pour les patrons de chaines , tout le monde est en vacances :roll: :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Juil 2005, 17:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
j'ai l'impression que Carolis sera un tres bon patron de chaine...
Ce qui est normal, car lui, contrairement aux autres patrons de chaine hertzienne, connait la télé...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Juil 2005, 18:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Tout a fait.D'ailleurs Pierre Lescure s'est réjoui de la nomination de De Carolis :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Juil 2005, 18:53 
Ne méprisons pas les qualités de bon gestionnaire qu'il faut à ce niveau !

C'est tout de même une entreprise de 10 000 salariés. Marc Tessier l'a laissée en très bonne santé.

Publié: Mar 12 Juil 2005, 19:26 
Attention David Pujadas ! Ton nouveau patron t'observe !

Ils doivent tous "flipper" les animateurs et présentateurs en place et ceux qui ne le sont pas, espèrent ! :)

Publié: Mer 13 Juil 2005, 13:27 
C'est une super nouvelle que de Carolis ait été nommé à la tête de FranceTélévisions. Il faut du changement TOUS LES 5 ANS. C'est important. Et puis l'arrivée de Patrice Duhamel à ses côtés saura reconstituer et réinsuffler une sorte "d'esprit *5" qui n'est jamais mort. Tous deux ont travaillé ensemble de 1987 à 1992 sur LA CINQ : Patrice Duhamel était le directeur de l'Information et Patrick de Carolis présentait "REPORTERS", "NOMADES", "RÉUSSITES" et autres "LE MAGAZINE DES MAGAZINES" le samedi matin.

Ils ont fait de la très bonne télé créative ensemble et c'est formidable qu'en 2005 ce duo se reforme. L'Audiovisuel public a besoin d'un sérieux coup de jeune avec de la modernité et de l'audace à tous les étages, en passant par la grille de programmes bien évidemment mais tout ceci appliqué jusqu'aux logos des chaînes mêmes.

Il y a besoin de renouveller l'identité visuelle -vieillotte- des chaînes publiques. Sortir de ce patriotisme chromatique, que chaque chaîne ait sa propre identité, que les logos ne se ressemblent pas et qu'il y ait une réelle innovation à l'égal de ce qu'il y a pu avoir, par exemple, avec le logo de la 2 1990/1992 ou celui de la 3 1986/1992 qui avaient vraiment une gueule. Chaque chaîne du groupe sera toujours complémentaire vis-à-vis de l'autre mais comme elles n'ont pas toutes la même vocation, aplliquons cette logique jusqu'au point focal de ces chaînes : leurs logotypes.

Je pense que de Carolis va faire de la très bonne télé. Il a 5 ans pour nous le montrer...

Publié: Mer 13 Juil 2005, 17:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
completement d'accord avec les propos de DreamTV

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Juil 2005, 17:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
Anonymous a écrit:
Le prime time avancé et réduit en durée ?

"C'est tout à fait réaliste. C'est l'une des tâches auxquelles les responsables des chaînes vont devoir s'atteler. Il ne faut pas craindre de créer de nouveaux formats. Pourquoi les fictions inédites ne sont-elles diffusées qu'en première partie de soirée ?On peut aussi les programmer en seconde partie de soirée, avant le 20 heures, ou l'après-midi du week end. J'aurai très vite des discussions avec les professionnels du secteur".

Ca, du moins, c'est un bon point. Remettre le carrefour à 20h40 ou 20h45, et en installer de nouveaux à 21h30 ou 22 heures, ça change de ces programmes qui s'éternisent, durent deux, trois heures, et repoussent les émissions intéressantes au-delà de 23 heures ! Les gens qui se couchent tôt (eh oui, ça existe encore...) ont droit à autre chose que les sempiternels Delarue, Sébastien, Fogiel...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Juil 2005, 12:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1115
il se débrouille plutôt pas mal le ptit olivier !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Juil 2005, 14:03 
Inscrit sur les forums

Il aurait pu tomber la cravate avec la chaleur qu'il fait ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Juil 2005, 17:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
DreamTV a écrit:
C'est une super nouvelle que de Carolis ait été nommé à la tête de FranceTélévisions. Il faut du changement TOUS LES 5 ANS. C'est important. Et puis l'arrivée de Patrice Duhamel à ses côtés saura reconstituer et réinsuffler une sorte "d'esprit *5" qui n'est jamais mort. Tous deux ont travaillé ensemble de 1987 à 1992 sur LA CINQ : Patrice Duhamel était le directeur de l'Information et Patrick de Carolis présentait "REPORTERS", "NOMADES", "RÉUSSITES" et autres "LE MAGAZINE DES MAGAZINES" le samedi matin.

Ils ont fait de la très bonne télé créative ensemble et c'est formidable qu'en 2005 ce duo se reforme. L'Audiovisuel public a besoin d'un sérieux coup de jeune avec de la modernité et de l'audace à tous les étages, en passant par la grille de programmes bien évidemment mais tout ceci appliqué jusqu'aux logos des chaînes mêmes.

Il y a besoin de renouveller l'identité visuelle -vieillotte- des chaînes publiques. Sortir de ce patriotisme chromatique, que chaque chaîne ait sa propre identité, que les logos ne se ressemblent pas et qu'il y ait une réelle innovation à l'égal de ce qu'il y a pu avoir, par exemple, avec le logo de la 2 1990/1992 ou celui de la 3 1986/1992 qui avaient vraiment une gueule. Chaque chaîne du groupe sera toujours complémentaire vis-à-vis de l'autre mais comme elles n'ont pas toutes la même vocation, aplliquons cette logique jusqu'au point focal de ces chaînes : leurs logotypes.

Je pense que de Carolis va faire de la très bonne télé. Il a 5 ans pour nous le montrer...

Je ne suis qu'en parti en accord avec toi. Je pense comme toi que DE CAROLIS va être un trés bon Président de France télévisions.

Mais je pense qu'il ne faut pas revenir a des logos différents entres les différentes chaines du services public, aujourd'hui c'est une manière de dire "SA c'est le service public". Au premier coup d'oeil on le sait. La grande réussite de Marc TESSIER c'est d'avoir réussi a faire une "famille" France télévisions avec France 2, 3, 4, 5 et il aurait pu (si RAFFARIN lui avait pas mis des battons dans les roues) faire aussi celàon moi France 6, 7 et 8 (c'est a dire les 3 autres canaux TNT qui été a l'origine destiné a FTV).
Aujourd'hui il y a une unité dans le service public il ne faut pas la cassé.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure