Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Juil 2006, 18:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
momo1253 a écrit:
A 19h30 regardez le haut d'Audrey Pulvar :lol: :lol: :lol:

Bleu, Blanc, Rouge


C'est maintenant :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Juil 2006, 18:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 18 Mars 2006, 14:22
Message(s) : 1061
momo1253 a écrit:
momo1253 a écrit:
A 19h30 regardez le haut d'Audrey Pulvar :lol: :lol: :lol:

Bleu, Blanc, Rouge


C'est maintenant :wink:


Quelle precision et a l'heure en plus :mrgreen:

_________________
CHRISTOPHE
http://ceg-tv.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Juil 2006, 18:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Juin 2006, 14:15
Message(s) : 53
j'ai jamais autant rigolé en lisant un de tes messages, tu me fait rire à force!!!!!!!remarque que je fais des efforts en écrivant !! sinon je n'arrive pas à comprendre ta langue, tu viens d'où? de quelle planète? il faudra que je l'apprene pour te comprendre!!!! et un petit conseil , re-branche toi!!! et je te répette que je travaille en rapport avec l'actu internationale et politique!!! et que j'aime le foot sans plus!!!! et que l'actualité importante la en ce moment, c'est le nucleaire en iran et en corée, c le conflit israélo palestinien, c'est les morts dus aux mondial, c"est cet enfant belge mort noyé! mais le mondial en france ce jeudi, ben c'est L'ACTUALITEE N°1! c'est comme ça, c'est pas toi qui décide! et ne crois pas que je manque de respect envers qui que se soit! je ne me permettrais pas, seulement pour défendre ses idées, il faut se faire entendre , la preuve!! ( si j'avais seulement écrit que le foot n'est pas à négligé, il y aurait t'il quelqun que j'aurais marqué?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Juil 2006, 18:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Ah voila quelquchose de lisible enfin

iyaker a écrit:
j'ai jamais autant rigolé en lisant un de tes messages, tu me fait rire à force!!!!!!!remarque que je fais des efforts en écrivant !! sinon je n'arrive pas à comprendre ta langue, tu viens d'où? de quelle planète? il faudra que je l'apprene pour te comprendre!!!! et un petit conseil , re-branche toi!!!

j'apprécie tout autant, ces lignes sont un régal :wink:

iyaker a écrit:
et je te répette que je travaille en rapport avec l'actu internationale et politique!!! et que j'aime le foot sans plus!!!! et que l'actualité importante la en ce moment, c'est le nucleaire en iran et en corée, c le conflit israélo palestinien, c'est les morts dus aux mondial, c"est cet enfant belge mort noyé!

Ca c'est l'atualité serieuse nous sommes d'accord mais

iyaker a écrit:
mais le mondial en france ce jeudi, ben c'est L'ACTUALITEE N°1! c'est comme ça, c'est pas toi qui décide!

C'est pas toi non plus. Il est naturel que les choses sérieuses passent avant les choses plus légères dans un grand journal national d'actualité.

iyaker a écrit:
et ne crois pas que je manque de respect envers qui que se soit! je ne me permettrais pas,

Ecrire dans un dialecte inconnu en se passant de toute regle c'est forcer son interlocuteur a faire des efforts. L'écriture est un moyen de communication, l'enrayer est un manque de respect.
iyaker a écrit:
seulement pour défendre ses idées, il faut se faire entendre , la preuve!! ( si j'avais seulement écrit que le foot n'est pas à négligé, il y aurait t'il quelqun que j'aurais marqué?

oui les amateurs de football

pour défendre quelles idées?

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Juil 2006, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Juin 2006, 14:15
Message(s) : 53
je voulais parler des idées comme quoi il faut pas toujours critiquer les jt avant et aprés un match de foot, c'est normal qu'une grande partie du jt soit consacrée à cet évenement! si la France gagne, c 'est la confiance de tout un pays qui redémarre et la France en a bien besoin! c'est également l'économie... oui c'est vrai il y a plus important comme info que le mondial, comme je le disé (israel...) mais la c'est quand même un peu normal qu'on parle du mondial! par contre ce que je n'accepterais pas, c'est qu'à partir de mardi (lundi se serait le dernier jt pour le foot) ou meme dans les jt de demain, c'est qu'on commence par le mondial, car la france ne joue pas la! la oui, il faut commencé par l'actualité chaude de demain, qui ne sera pas le mondial ce vendredi, c'est sur! c'est juste une question de logique en rapport avec l'actualitée, qu'elle soit sportive, internationale, politique...

Sinon, je suis bien content que tu arrives "enfin" à me lire, seulement j'ai tellement l'habitude d'écrire en abrégé sur l'ordinateur, que je m'en rend même plus compte!!! j'essairais dorénavant d'écrire à peu prés correctement!! et d'ailleurs je m'excuse pour ça. Je m'excuse également à Débranché, avec qui j'ai été un peu "dur"!! milles excuses!!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Juil 2006, 20:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
excuses acceptées.
Que tout un pays redémarre :roll: ça me laisse perplexe je ne suis pas patriote, je ne me suis jamais senti représenté par le football; peut être d'autres pourront m'éclairer sur ce point.
Par contre pour l'économie je suis d'acord. J'ai mis du temps a le comprendre. Il fut un temps où chez moi tout le monde parlait de l'équipe locale. Trop c'est trop, j'en venais par souhaiter leur défaite. De D1 ils ont finis en D2, dix ans après ils sont relégable encore un cran en dessous...
C'est là que j'ai compri l'impact qu'une bonne équipe a sur l'économie.

Je vois que ta position sur l'ordre des titres du journal n'est pas aussi fermée que je n'avais cru le comprendre.
Mon point du vue est que quand je regarde le journal je veux m'informer de ce qui est important.
Ce n'est peut être pas très réjouissant, mais la guerre, les morts, la politique, les catastrophes naturelles... je trouve ça plus important, mondial ou pas, d'en parler en premier.
Pour le 13h j'aurais plutôt vu le football dans les titres pour garder les fans ( oui c'est un peu le but des titres c'est comme un menu ). Ensuite 10 a 15 minutes avec les faits importants. Le reste du football pendant 20 a 30 minutes, mais après. Et pitié pas de journal des patelins ( mais c'est une autre affaire on appelle ça le remplissage ).

Mais de là a ce que le sport sorte carrément des choses grave en touche je trouve ça inadmissible. Si cette actualité est numéro 1 c'est parcequ'on veut bien en parler. Le football est un sport très populaire en France. Imagine un instant tout un journal parlant de curling, d'équitation ou de volleyball... en fait c'est inimaginable, et peut être que tu regretterais ( dans le cas où tu te moquerais de ces sports, championnat ou pas) de ne pas pouvoir accéder a l'actualité primordiale.

Bon sur ce je ne vais pas tarder a dormir car je me suis levé bien trop tôt.
N'hésites pas a répondre je verrais demain.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Juil 2006, 21:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Juin 2006, 14:15
Message(s) : 53
en disant que tout un pays redémarre je veux dire que la france est un pays ou rien ne va actuellement, alors ce mondial serait l'occasion de re-donner la joie aux français et françaises!! sinon c'est sur que moi aussi je préfére largement plus l'actualité politique et économique, internationale... à celle du mondial! mais bon la c'est la coupe du monde, alors une fois tout les 4 ans, quelques jt concacrés essentiellement (et pas completement quand meme comme le 13 H de TF1, qui lui n'est pas un journal, meme hors mondial, c'est un magasine des regions) au mondial, c'est compréhensible, bien sur quand c'est la France qui joue!! Donc comme je disais; demain j'espere par contre que l'actualité n°1 ne sera pas le mondial, car pas de match la veille ni le lendemain!!! en revanche, samedi à 20h, c'est normal qu'on parle de ça en premier! mais bien sur sans négliger le reste! en fait, ce qui serait bien, c'est de parler de tout sauf le mondial dans les titres, ou alors à la toute fin, pour que les gens puissent quand meme etres informés de l'actualité, la "vraie". puis ensuite faire 15/20 minutes sur le mondial, et puis faire les 15/20 minutes restantes sur les titres annoncés. Aprés dimanche, pareil, lundi en cas de victoire de la France aussi, en cas de défaite commencer par ça, mais pas non plus en faire tout un plat, et puis à partir de mardi, j'espere qu'on aura pas droit à des reportages comme par exemple : Retour sur un mois de mondial, ou encore à : Que deviennent les joueurs... car à partir de mardi le mondial c'est fini, désormais montré l'actualité "vraie" et peut etre en ce qui concerne le sport montrer plus le tour de france, car la en ce moment il passe à coté!

Sinon c'est vrai que tout un journal consacré au volley ou au curling, ça serait peut etre pas trés interessant, mais la aussi il faut comprendre que le foot est le sport n°1 en france et aussi je pense dans le monde! c'est vrai qu'on ne voit jamais par exemple une coupe du monde de volley hyper médiatisée (pour etre franc, je ne sais même pas si ça existe!).
Donc oui la je regreterrais, mais comme je l'ai déjà dit je ne suis pas non plus un grand fan de foot! donc 1 mois tout les 4 ans, c'est bien assez!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Juil 2006, 22:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
iyaker a écrit:
en disant que tout un pays redémarre je veux dire que la france est un pays ou rien ne va actuellement, alors ce mondial serait l'occasion de re-donner la joie aux français et françaises!!


C'est vrai : quand on est enfoncé dans la merde jusqu'au cou, c'est le moment ou jamais de s'envoyer un rail de coke pour oublier tous ses soucis. :mrgreen:

Et peu me chaut que ce soit une fois tous les quatre, dix ou cent ans. L'actualité, ça ne se rattrape pas, c'est pour ça qu'il faut en parler tout le temps, ne rien occulter quelles que soient les circonstances.

_________________
その兎、凶暴に突き、、、


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Juil 2006, 23:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Cela fait bien longtemps que je ne regarde plus les JT de la une, la deux et la trois. Ces 3 rédactions devraient avoir honte. Voila des années qu'on se regarde le nombril dans ce pays. C'est consternant :x

Et puis si vous dites qu'Audrey Pulvar se met l'uniforme, alors la, c'est le ponpon :? Elle raye le parquet celle la


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 07 Juil 2006, 8:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Cosmogol 999 a écrit:
C'est vrai : quand on est enfoncé dans la merde jusqu'au cou, c'est le moment ou jamais de s'envoyer un rail de coke pour oublier tous ses soucis. :mrgreen:

Oublier un temps et quand les effets sont finis tu t'apperçois que les soucis n'ont pas été réglés. C'est pour cela que les mauvais psychiatres prescrivent directement des antidépresseurs.
J'ai connu des drogués, ils m'ont tous dit que la drogue ne résolvait rien.

iyaker a écrit:
le 13 H de TF1, qui lui n'est pas un journal, meme hors mondial, c'est un magasine des regions)

Ca oui. Les reportages n'ont rien a dire. Encore sur France 3 c'est le journal des régions mais avec de la vraie atualité dedans. Je suis trop jeune pour me rappeller si du temps de Mourousi c'était comme ça, mais ayant vu quelques extraits il me semble que l'international avait une large place.

iyaker a écrit:
et puis à partir de mardi, j'espere qu'on aura pas droit à des reportages comme par exemple : Retour sur un mois de mondial, ou encore à : Que deviennent les joueurs...

Si je me souviens bien en 1998, on a eu droit a pas mal de reportages sur leur retour après la victoire. Tout le monde se souviens de la foule sur les Champs-Elysées et les footballeurs sur le bus etc...
Donc je pense qu'on en aura encore pour un bout de temps surtout en cas de victoire.


iyaker a écrit:
c'est vrai qu'on ne voit jamais par exemple une coupe du monde de volley hyper médiatisée (pour etre franc, je ne sais même pas si ça existe!).
Donc oui la je regreterrais, mais comme je l'ai déjà dit je ne suis pas non plus un grand fan de foot! donc 1 mois tout les 4 ans, c'est bien assez!!

Pour le volley ça existe et la prochaine sera en 2007.
Ce que j'aime sur Eurosport c'est que de temps en temps on peut voir des choses que l'ont voit rarement ailleurs.
C'est vrai qu'en dehors du foot ce qui interesse, c'est ( dans le désordre ) la basket, la f1, le cyclisme et le reste vien bien après.
Par contre ce sur quoi je m'interroge c'est au niveau des Jeux Olympiques, c'est aussi une fois tous les 4 ans, es ce que les journaux font passer le sport devant tout le reste?
Je me souviens avoir participé a une interview radio de Sébastien Lemaux - 2eme mondial de judo paralympique a Sydney - et son entraineur se plaignait que ce sport n'étais pas assez représenté a la télé. Cependant il reconnaissait que de voir deux types s'affronter sur un tatami c'était moins spectaculaire qu'un match de football.

En fait ça nous même vers plusieurs problemes:
Le fait de valoriser un sport se fait déjà au détriment de tous les autres
Et ce dont on parle depuis le début, dans le cadre de la coupe du monde, au détriment de l'actualité.

Voila et si j'ai cité le volley et le curling c'est pour te faire imaginer l'ennui et le mécontentement que j'ai lorsque je veux voir les infos et que je tombe sur du sport, en l'occurence le football mais ça pourrait être n'importe lequel. Et pour ma part je n'ai pas regardé de match depuis plus de dix ans. Regarder un grand prix toutes les deux semaines me comble plus que de mesure. Et quand l'occasion se présente je regarde volontiers un peu de biathlon et de curling et aussi du stock car mais c'est vraiment très très rare d'en voir.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 07 Juil 2006, 9:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Juin 2006, 14:15
Message(s) : 53
Tout ceci est vrai, mais arrivera t'on un jour en France (et dans le monde) à "monter" les autre sports au même niveau que celui du foot aujourd'hui? C'est vrai que pour les jeux olympiques (plus interessants à mon goût) ne sont pas médiatisés comme ils devraient l'être, car rappellons le, les JO sont bien plus vieux que le mondial de foot!
Sinon moi ça fait bien longtemps que pour m'informé je ne regarde plus les jt, mais internet!! C'est beaucoup plus pertinent!! Je regarde les jt pour "revoir" les infos...mais pas pour les apprendres, donc c'est aussi pour ça peut être que ça ne me gêne pas de voir la moitiée d'un jt consacré un jour de foot au mondial!

Voila ce que j'avais à dire, sinon en ce qui concerne le 13H de Pernault, je crois que tout le monde est d'accord!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 07 Juil 2006, 11:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Je crois aussi, c'est un très bon journal de désinformation.

Pour m'informer, pour le local le journal papier me va, sinon je préfere éouter France Inter, ou Info lors d'un évenement important.
Mais de temps en temps j'ai besoin d'images.

Il faut aussi penser a tous les gens qui ne s'informent qu'avec la télé.
C'est vrai qu'internet est une source complete et inépuisable, mais d'une part, beaucoup ne l'utlisent que comme un loisir, et tous les foyers n'ont pas forcément une connexion.

Après il ne faut pas pousser a représenter tous les sports de façon "égale" mais il faudrait qu'une certaine diversité soit représentée. Et malheuresement je pense que ce n'est pas pret d'arriver de si tôt.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 07 Juil 2006, 12:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 599
Débranché a écrit:
Pour m'informer, pour le local le journal papier me va, sinon je préfere éouter France Inter, ou Info lors d'un évenement important.
Mais de temps en temps j'ai besoin d'images.


IL faut arretter avec cette démagogie et ce manicheisme!!!
(J'ai déja eu l'occasion de me lancer dans ce débat avec nombre d'entre vous lors du 21 avril 2002 lorsque la plupart d'entre vous mettait la responsabilité de LE PEN au 2ème tour sur TF1)
TF1 n'est pas le grand mechant loup facho et partial qui ne fait que de la merde .... et FRANCE INTER n'est pas la meilleure source d'information objective et impartiale!!! (TF1 est peut etre tres orientée à droite et tres libérale et capitaliste mais n'oublions pas que Radio france ou france 3 en général sont TRES TRES orientés à gauche...)
Pour s'informer, la meilleur chose c'est la DIVERSITE
Moi par exemple, voici une journée type d'information:
7h: Journal de France 2 (je zappe avec c+)
7h50 dans la voiture : L'invité politique de Jean Michel APATHIE
8h00 dans la voiture : Le journal d'RTL
8h15 dans la voiture : Bourdin and co sur RMC
12h30 au boulot: Le journal d'europe 1 sur le net
13h00 au boulot: Le Journal de LCI sur le net
13h10 au boulot: Revue de presse (figaro, libé, sud ouest) en ecoutant MORANDINI en pod cast
19h00 dans la voiture: Le journal de France inter
19h15 dans la voiture: On refait le monde sur RTL
20h: Journal de TF1
23h: Soir 3

En cas d'actualité chaude: france info et LCI
En cas de drame: Reflexe TF1

En france nous avons la chance d'avoir de tres nombreux médias. Tous ne sont pas parfait. On peut tendre vers cette perfection en les conbinant


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 07 Juil 2006, 12:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Juin 2006, 14:15
Message(s) : 53
oui c'est vrai que aujourd'hui encore, la majorité des gens n'ont que les chaines hertziennes et n'ont pas internet. C'est pourquoi le développement de la TNT est une bonne chose pour eux, qui pourront bénéficier d'une chaine d'info de bonne qualité, BFM TV.
Sinon la "journee des medias" de françois la 5 me parrait pas trop mal, sauf que moi si j'étais à sa place, je n'écouterais pas la radio sur internet, autant allez directement lire les articles sur internet, si on a la chance d'avoir internet...

Sinon pour les sports, on devrait peut etre parlé moins du foot, ce qui laisseré apparaitre peut etre plus les autres sports, comme en ce moment le tour de france ou wimbledon... mais la aussi il faut avouer que la plupart des gens se foutent royalement de ces evenements, ce qui est plutot domage... Aujourd"hui au 13H de france 2, le mondial à encore occupé la 1ere place pendant 15 min!! mais bon, même si comme je le disé il aurait fallut peut etre aujourd'hui le faire passer dernier, cela reste encore compréhensible...

En ce qui concerne le pernault de 13H (je n'emploi plus le nom "journal de 13H" car à mon avis on ne peut pas appeler ça un journal) c'est non seulement le meilleur journal de désinformation, mais aussi le journal le plus vulgaire de france!!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 07 Juil 2006, 17:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
François.LA5 a écrit:
IL faut arretter avec cette démagogie et ce manicheisme!!!
(J'ai déja eu l'occasion de me lancer dans ce débat avec nombre d'entre vous lors du 21 avril 2002 lorsque la plupart d'entre vous mettait la responsabilité de LE PEN au 2ème tour sur TF1)
TF1 n'est pas le grand mechant loup facho et partial qui ne fait que de la merde .... et FRANCE INTER n'est pas la meilleure source d'information objective et impartiale!!! (TF1 est peut etre tres orientée à droite et tres libérale et capitaliste mais n'oublions pas que Radio france ou france 3 en général sont TRES TRES orientés à gauche...)

d'autant plus que je n'ai jamais pri parti sur un plan politique.
J'ai toujours bien aimé le journal d'Inter, je le trouve complet et sobre.
Je précise que je n'étais pas là en 2002.

Après pour le rapport droite gauche, je vois ça avec mes deux journaux locaux, une même actualité est traitée différament.
Et pour ce qui est de la diversité, j'ai présenté le journal sur une radio temporaire, pour préparer, en gros je "mixais" les différentes sources ( de 2 a 7 journaux papier, site de l'AFP, télétexte de France2, le tout en écoutant France Info, je recoupait les nouvelles afin de faire au plus juste et de ne jamais prendre parti. Je n'ai jamais été journaliste de profession mais j'essayais juste de faire au mieux et au plus neutre.
Mes quelques lignes ont été bien trop extrapolées je trouve, surtout que je ne pensait pas du tout a la politique en érivant cela.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28, Théo65 et 85 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 06 Juil 2024, 14:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group