Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Sam 02 Mars 2013, 19:56 |
|
|
Je crains que tout cela finisse un jour en vente pure et simple d'LCI et Eurosport. TF1 n'a jamais fait des choix positifs pour ses deux chaînes (mise en clair refusée...). Et en plus avec la nouvelle ligne éditoriale de TF1 actuellement en construction (notamment avec explosion de la rédac. sport menée par Charles Villeneuve...), je m'attends à tout.
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Sam 02 Mars 2013, 20:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Trinitron a écrit: Après la liquidation judiciaire de TV Num, il ne reste en pratique que les offres de Boulanger (Lib'Télé) et Leclerc (Réglo TV) pour avoir accès à LCI via la TNT payante, et le nombre d'abonnés doit être insignifiant. Et l'offre trois étoiles Canalsat alors ?
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
Sergio
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Sam 02 Mars 2013, 21:34 |
|
|
À 12€ par mois, il ne doivent pas être nombreux...
|
|
Haut |
|
 |
TheA5
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Sam 02 Mars 2013, 21:43 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
Cyril36 a écrit: Je crains que tout cela finisse un jour en vente pure et simple d'LCI et Eurosport. TF1 n'a jamais fait des choix positifs pour ses deux chaînes (mise en clair refusée...). Et en plus avec la nouvelle ligne éditoriale de TF1 actuellement en construction (notamment avec explosion de la rédac. sport menée par Charles Villeneuve...), je m'attends à tout. Je suis à 95% sur que TF1 se retirera dans 5 ans maximum de toutes ses chaines payantes et ne gardera que ses chaines TNT. Je dirais : Eurosport, Eurosport 2, Stylia, Histoire, Ushuaia, TV Breizh : vendues Discovery et changements de noms. Pour TV Breizh un nouveau nom/marque. LCI : vendue à Al Jazeera. Serieclub : revente de la part à M6. TF6 : arrêt
|
|
Haut |
|
 |
jerem17
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Sam 02 Mars 2013, 23:43 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 946 Localisation : La Rochelle
|
Pour LCI, je ne suis plus circonspect quant à une vente de la chaîne à moyen terme. Les rédactions de TF1 et LCI sont très intégrées à vrai dire. @Cyril36, le refus de mise en clair de LCI correspond à une politique menée par le PDG de TF1 de l'époque, qui ne voulait pas de la TNT et ne croyait pas au fonctionnement d'une chaîne d'info en gratuit. Et le 7 d'or du visionnaire revient à...Pour les autres chaînes thématiques de TF1, le rachat partiel par Discovery va se poursuivre (50% des parts), et pourquoi pas à terme un rachat total. De quoi redonner de l'ambition à certaines chaînes (ex: Eurosport qui perd des droits sportifs au profit de BeIn Sport). Quant à la TNT Payante, le CSA serait bien avisé de lancer un appel d'offres pour de nouvelles chaînes, sinon la mort est proche (à condition qu'il reste de la place sur les multiplexes bien sur). Mais vu la façon dont sont gérés les dossiers de la TMP et la RNT....
_________________ Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Dim 03 Mars 2013, 1:28 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Céder une partie des parts de LCI à un autre groupe serait peut être la solution pour TF1. Cela permettrait de conserver une rédaction pour ses journaux tout en baissant le poids financier.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
TheA5
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Dim 03 Mars 2013, 11:21 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
Aux Etats-Unis, quand Al Jazeera avait racheté une chaine d'info, il me semble qu'ils ont tout repris à zéro mais ils ont signé un contrat pour reprendre toutes les diffusions etc.. en gros faire comme si la chaîne continuait avec un autre nom.
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Dim 03 Mars 2013, 12:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
TheA5 a écrit: Aux Etats-Unis, quand Al Jazeera avait racheté une chaine d'info, il me semble qu'ils ont tout repris à zéro mais ils ont signé un contrat pour reprendre toutes les diffusions etc.. en gros faire comme si la chaîne continuait avec un autre nom. Il s'est rien passé encore, Current TV a été racheté par Al Jazeera début Janvier! Al Jazeera garde les contrats de diffusion de Current TV, c'est pour ça qu'ils ont racheté la chaîne, pour profiter d'une base de foyers d'où la chaîne sera accessible (60 millions, ce qui n'est pas négligeable) dès son lancement, plutôt que de la constituer elle même, en passant des accords avec les compagnies du câble. La chaîne Current TV existe encore donc on sait pas ce qu'ils vont en faire concrètement... TheA5 a écrit: Je dirais : Eurosport, Eurosport 2, Stylia, Histoire, Ushuaia, TV Breizh : vendues Discovery et changements de noms. Pour TV Breizh un nouveau nom/marque. LCI : vendue à Al Jazeera. Serieclub : revente de la part à M6. TF6 : arrêt L'arrêt de TF6 ne ferait pas de mal, parce que celle-ci fait vraiment doublon avec Série Club. Si M6 pouvait rassembler les séries des deux chaînes sur une seule, Série Club y gagnerait en qualité.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Dim 03 Mars 2013, 13:54 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4613 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
TheA5 a écrit: Cyril36 a écrit: Je crains que tout cela finisse un jour en vente pure et simple d'LCI et Eurosport. TF1 n'a jamais fait des choix positifs pour ses deux chaînes (mise en clair refusée...). Et en plus avec la nouvelle ligne éditoriale de TF1 actuellement en construction (notamment avec explosion de la rédac. sport menée par Charles Villeneuve...), je m'attends à tout. Je suis à 95% sur que TF1 se retirera dans 5 ans maximum de toutes ses chaines payantes et ne gardera que ses chaines TNT. Je dirais : Eurosport, Eurosport 2, Stylia, Histoire, Ushuaia, TV Breizh : vendues Discovery et changements de noms. Pour TV Breizh un nouveau nom/marque. LCI : vendue à Al Jazeera. Serieclub : revente de la part à M6. TF6 : arrêt D'où est-ce que vient cette rumeur comme quoi les chaînes payantes de TF1 seraient vendues ? Je vois mal TF1 se séparer de LCI. C'est une manière de rentabiliser la rédaction de TF1 qui doit coûter cher, comme toutes les rédactions dignes de ce nom. De plus, si le déficit de LCI correspond au coût de diffusion dans la TNT Payante, alors la solution est très simple pour eux. Peut-être ne veulent-ils pas se séparer des fréquences de TNT payante pour faire obstruction à d'éventuels nouveaux entrants ?Quant au cas Eurosport, chaîne paneuropéenne, je ne sais pas si le groupe Discovery serait prêt à se lancer dans le sport. Pour le coup, en plus de BeIN Sport, un retour d'Eurosport dans le groupe Canal+ pourrait être aussi envisageable. Par contre, pour TV Breizh ils pourraient aussi la supprimer purement et simplement. Quel est sa valeur ajoutée comparée à TMC ? jerem17 a écrit: @Cyril36, le refus de mise en clair de LCI correspond à une politique menée par le PDG de TF1 de l'époque, qui ne voulait pas de la TNT et ne croyait pas au fonctionnement d'une chaîne d'info en gratuit. Et le 7 d'or du visionnaire revient à... Et aux dernières nouvelles, il n'y croit toujours pas à la TNT gratuite ! ^^
|
|
Haut |
|
 |
jerem17
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Dim 03 Mars 2013, 14:58 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 946 Localisation : La Rochelle
|
Rmeteora a écrit: D'où est-ce que vient cette rumeur comme quoi les chaînes payantes de TF1 seraient vendues ? Regarde bien là. Seul un rachat partiel de TV Breizh, Histoire, Ushuaïa TV et Stylía est envisagé, je te l'accorde. Rmeteora a écrit: Et aux dernières nouvelles, il n'y croit toujours pas à la TNT gratuite ! ^^[/quote] 
_________________ Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Dim 03 Mars 2013, 18:53 |
|
|
TheA5 a écrit: LCI : vendue à Al Jazeera.
Si le groupe TF1 envisageait sérieusement de vendre LCI à Al Jazeera, Martin Bouygues serait très rapidement convoqué à l'Elysée pour qu'on lui explique gentiment que ce n'est pas possible et qu'il faut trouver un autre candidat... 
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Mar 19 Mars 2013, 20:43 |
|
|
|
Haut |
|
 |
lepetitbrun83
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Mar 19 Mars 2013, 20:51 |
|
|
TheA5 a écrit: Cyril36 a écrit: Je crains que tout cela finisse un jour en vente pure et simple d'LCI et Eurosport. TF1 n'a jamais fait des choix positifs pour ses deux chaînes (mise en clair refusée...). Et en plus avec la nouvelle ligne éditoriale de TF1 actuellement en construction (notamment avec explosion de la rédac. sport menée par Charles Villeneuve...), je m'attends à tout. Je suis à 95% sur que TF1 se retirera dans 5 ans maximum de toutes ses chaines payantes et ne gardera que ses chaines TNT. Je dirais : Eurosport, Eurosport 2, Stylia, Histoire, Ushuaia, TV Breizh : vendues Discovery et changements de noms. Pour TV Breizh un nouveau nom/marque. LCI : vendue à Al Jazeera. Serieclub : revente de la part à M6. TF6 : arrêt TF6 appartient aussi a 50% a M6. 
_________________ Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Mer 20 Mars 2013, 12:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
As-tu vu la programmation de cette chaine? Rien que des rediffusions de HIMYM, Buffy, Sous le soleil et Smallville.
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Mer 20 Mars 2013, 12:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5806 Localisation : Charente (16)
|
Bartman a écrit: des rediffusions de HIMYM  Désolé, mais je n'arrive pas à retrouver le nom du programme. Pour parler d'une émission en "initiale", je n'emploie que TPMP. Faudrait arrêter cette manie  ....
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
 |