Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Avr 2012, 23:17 |
|
|
Non, le film n'est jamais passé sur TMC, uniquement sur TF1. Avec la politique de multidiffusions en cours sur cette chaîne (comme pour les autres), on l'aurait su
Par contre TMC a diffusé ce soir une mini-série sur la tragédie.
Et à propos du Titanic, à l'heure où j'écris ces lignes, voilà exactement 100 ans que le naufrage a eu lieu (le paquebot a heurté l'iceberg à 23h40, il sombrera définitivement trois heures plus tard...).
|
|
Haut |
|
|
J.G.06
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Avr 2012, 12:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je change complètement de sujet, mais quelqu'un aurait-il des informations sur l'apparition de la version multilingue sur France 2 pour les séries et films américains ? Ça avait été annoncé lors de la conférence de rentrée du groupe je crois, et puis depuis hormis son apparition sur France 4, plus rien.
C'est quand même anormal que la première chaîne publique ne l'offre pas.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Avr 2012, 16:47 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
J'ai l'impression que la VM est sacrifiée au profit de l'audiodescription... On dira que c'est un mal pour un bien.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Steve
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Avr 2012, 19:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1585 Localisation : Grasse
|
Sur France 4, pendant un match, selon le canal audio, on pouvait choisir entre les commentateurs français ou anglais.
Je rêve d'une piste audio où elle serait sans commentateurs.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Avr 2012, 19:49 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Rien n'empêche d'avoir l'audiodescription et la VM.
Steve a écrit: Je rêve d'une piste audio où elle serait sans commentateurs.
C'est ce qu'avait fait la BBC pour la dernière coupe du monde il me semble.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Avr 2012, 22:15 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
J'étais persuadé qu'on ne pouvait diffuser que 2 canaux audio en DVB-T, mais apparemment on peut effectivement aller au-delà.
Mais dans les faits, ça ne change pas grand chose : nombre de programmes longs sont encore livrés sur BetaNum avec deux paires de pistes AES (même si le Dolby E prend de plus en plus d'ampleur)... Ça évolue, même si tout cela a évidemment un coût.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
vb78
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Avr 2012, 11:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
W9 l'avait déjà fait pour un match d'Europaleague.
Il y avait même 3 canaux : Francais, Espagnol et Portugais (c'était bien sur un match entre une équipe Espagnole et une Portuguaise...)
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Avr 2012, 11:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Nouveau plateau et sonore pour Toute une Histoire, le même que pour le prime sur des tons bleus ! Le générique va donc changer (les spots au rendez-vous) ! Publicateurs, pensez-y s'il vous plaît
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Avr 2012, 12:07 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Ah c'est bien ce qu'il me semblait ! Le plateau a été modifié.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Avr 2012, 15:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Sans doute le pire générique qui ait été fait, pompeux à mourir, de la 3d pompeuse, l'animation du journal sans le carré rouge... Moi qui m'attendait au générique de TUH le prime, je suis déçu !
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Avr 2012, 16:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
c'est vrai que la 3D est assez "pompeuse" mais le léger remix du sonore est agréable et l'accueil par les personnes de FRTV est sympa, ça fait très convivial
Stranger a écrit: J'ai l'impression que la VM est sacrifiée au profit de l'audiodescription... On dira que c'est un mal pour un bien. en tout cas, concernant l'audiodescription (qui, pour moi est largement plus importante que la VM), c'est dommage car elle fonctionne avec France 4 mais je ne l'ai pas sur France 2 (je suis sur ADSL via Orange)
En tout cas, les spots de campagne m'ont permis "de voir" que les descriptions sont vraiment bien faites !
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Avr 2012, 23:47 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
Bonjour,
J'ai appris que la série " Tops models " est en fait " Amour gloire et beauté "
Je sais que " Top models " est diffusé sur RTL 9.
Qui diffuse les épisodes en premier ? France 2 ou RTL 9 ?
Merci d'avance
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Avr 2012, 7:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5152 Localisation : A ma maison
|
RTL9 est largement en avance, je crois.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Avr 2012, 12:30 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
bibou a écrit: RTL9 est largement en avance, je crois.
Merci pour l'info
Mais pourquoi ce changement de nom entre France 2 & RTL9 vu que c'est la même série. C'est comme si on avait Plus belle la vie sur France 3 et Mistral gagnant sur Série Club...
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Avr 2012, 12:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pour des raisons de droits sans doute. C'est ce que j'avais lu dans un magazine télé il y a des années.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|