Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Dim 23 Fév 2014, 12:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
C'est vrai qu'il y a de moins en moins de musique et j'ai aussi trouvé le casting plus faible lors des auditions à l'aveugle cette année. Aucun de m'a marqué dès le début contrairement aux précédentes saisons. Par contre j'ai trouvé le niveau des battles excellent hier alors que je n'aimais pas ça pour les 2 premières saisons. Les audiences restent exceptionnelles et en hausses en part d'audience (il y a moins de monde devant la télé cette année visiblement). D'ailleurs la version de TF1 reste encore au dessus de la version anglaise : 7,44M - 34,8% chez nous contre 7,35M - 31,8% outre manche. Mais la BBC est passée une fois devant TF1 lors des auditions à l'aveugle cette année.

_________________
Saison 6.


Dernière édition par Looka le Dim 23 Fév 2014, 12:27, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Dim 23 Fév 2014, 12:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Ces coupures pub sont très rageantes c'est vrai. Ils ont l'impression de faire tenir le suspense en coupant juste avant le début de la presta, mais c'est raté...

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Lun 10 Mars 2014, 20:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Telezappeur a écrit:
Depuis le début de cette saison, j'ai comme un sentiment de frustration en regardant the Voice. On connaît tous les rouages de la prod, les coupures pub sont très frustrantes et surtout j'ai eu l'impression de ne plus être impressionné par les talents et de ne plus passer les belles soirées musicales des deux premières saisons.

Je confirme à 100% ces propos. TF1 a eu ce que je craignais depuis un moment : un excès de confiance. Il n'y a plus le côté funky des saisons précédentes. La fluidité des réalisations/montages n'y est plus également. Et le lancement pub n'importe comment dès le début de l’interprétation... :roll: J'ai lâché après la première battle tellement tout à l'air à la fois prévisible et moins surprenant.

Sinon, 6,7 millions dès les battles, c'est pas bon signe du tout pour la suite quand Sébastien, Drucker et la finale de la Coupe de la Ligue arriveront lors des primes. En fait, à part les auditions, le reste est vraiment banal... On constate également qu'il n'y a pas de reports des pertes de TF1 chez les autres qui font même beaucoup moins que lors des auditions, c'est donc un rejet !

Et d'ailleurs, fait historique, The Voice la suite battue sur toute la durée par On n'est pas couché...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Lun 10 Mars 2014, 21:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Ce score est d'autant plus surprenant que la concurrence était bien pale ce samedi.
Et pour cause, de ce que j'ai entendu, c'était désastreux, au niveau du premier prime de la nouvelle star de cette année pour certains battles. J'étais sur le point de couper le son lors du massacre de Stomae par exemple...

Au final, ma crainte de lassitude que j'avais exprimé avant cette saison se confirme puisque les deux dernières auditions à l'aveugle ont réalisé les pires scores pour cette étape toute saison confondue et pareil pour les deux derniers battles. Et ce graphique sur Wikipedia montre bien qu'une tendance se dessine.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Lun 10 Mars 2014, 21:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est plus le score de l'after de Karine Ferri qui est inquiétant, 20% seulement...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Lun 10 Mars 2014, 21:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
C'est vrai que les audiences sont assez inquiétantes (tout est relatif, ça reste un très gros succès). Depuis les 2 dernières auditions à l'aveugle, les audiences décrochent assez nettement par rapport aux saisons précédentes. L'effet Mika n'aura en fait été visible que lors du premier prime. A mon avis la chute sera encore plus sévère lors des lives.

En fait, je crois qu'il faut regarder les audiences différemment suivant les étapes. Je pense que le 1er prime des auditions à l'aveugle peut être considéré comme un véritable événement à chaque fois, tout comme peut l'être le concert des Enfoirés. Beaucoup de pub, une grosse attente des téléspectateurs et une grosse audience. Ensuite ça s'étiole au fil des épisodes, pour atteindre des audiences un peu plus humaines au début des battles. Et puis ça devient un télé-crochet tout à fait classique à l'arrivée des lives avec des audiences quasiment classiques pour un samedi soir sur TF1. Un peu supérieur tout de même puisque l'an dernier tous les épisodes étaient au dessus des 30%, mais je pense que cette année les lives se rapprocheront des audiences de Danses avec les stars (qui est déjà considérer comme un carton).

Le problème c'est qu'il reste encore une semaine de battle et une semaine supplémentaire (L'ultime épreuve) alors que les audiences sont déjà descendues au niveau des lives des années passées. Alors soit c'est le socle de fidèle de l'émission qui restera jusqu'au bout, soit ça continue à baisser et ça peut devenir embêtant.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Lun 10 Mars 2014, 21:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Oui, à part le lancement, les audiences ne sont pas bien exceptionnelles. Mais encore une fois, les choix musicaux en sont peut-être aussi la cause. Et puis quand les titres sont bons, c'est l'interprétation qui laisse à désirer. Sans parler en effet des coupures pubs super dérangeantes au début d'une battle ou avant la décision d'un coach. Je ne sais plus à quel moment elles intervenaient les saisons passées, mais je ne me souviens pas que c'était aussi désagréable. Pour ceux qui ont Télé Star en programme télé, ils ont sûrement vu un message d'un lecteur, à propos de la pub pendant The Voice, qui disait que c'était inadmissible de couper la pub pendant 45 minutes pour mettre The Voice. Ironie donc, mais comme quoi, il n'y a pas que nous, aficionados de la télé, qui faisons remarquer ça ^^

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Lun 10 Mars 2014, 21:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Ce qui me manque cette année par rapport aux saisons précédentes, c'est Louis Bertignac... je n'aime pas du tout Mika (j'aime le chanteur, mais pas le coach dans The Voice).
Tout le monde disait qu'il apportait un nouveau souffle à The Voice, par rapport au "vieux" Bertignac, eh bah c'est pas mon avis.
C'est fou mais je trouve qu'il ringardise l'émission. Je sais pas, sa manière de parler, c'est mou... il ne parait pas si sympathique que ça à l'écran. Et puis ses costumes, c'est trop...
Enfin bref, Mika dans les coaches de The Voice, à l'entendre ça claquait pas mal, et pourtant j'aime pas du tout... j'attends de le voir sur les Lives.

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Mar 11 Mars 2014, 0:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 22:08
Message(s) : 517
Eraun a écrit:
Oui, à part le lancement, les audiences ne sont pas bien exceptionnelles.


Une émission qui fait plus de 30% de PDM, chaque samedi soir et qui a réuni plus de 8 millions de téléspectateurs lors des "Auditions à l'Aveugle", ce n'est pas bien exceptionnel ? Oh la ce qu'il ne faut pas lire... Je rappelle juste que "The Voice" est l'émission de flux la performante du PAF et qu'avant son arrivée aucune émission ne faisait aussi bien depuis plusieurs années (On peut citer les saisons de Koh Lanta en 2007 et 2008 et la seconde saison de la Star Academy en 2002).

Bref, certes les audiences des "Battles" sont en baisses par rapport aux deux précédentes saisons, mais je rappelle quand même qu'il s'agit de la 3ème saison, et que même si les audiences connaissent un retrait, il s'agit encore de très bons scores pour la chaîne !

Moyenne des 3 premières Batlles de la saison 2 : 7 536 000 / 33.90%

Moyenne des 3 premières Batlles de la saison 3 : 7 135 000 / 32.90%

Bref, quand on regarde ces chiffres, on remarque que l'émission perd environ 400 000 téléspectateurs sur 1 an et 1 points de PDM. Pour moi, ces baisses traduisent une usure normale de l'émission qui en est quand même à sa 3ème saison. Mais effectivement là, où la baisse d'audience enregistrée par "Les Battles" parait "exceptionnelle'", c'est dû aux excellentes audiences connues par l'émission, cette saison, lors de ces 4 premiers numéros. Qui aurait cru, que l'émission batte encore un record d'audience lors de son premier numéro approchant les 10 millions de téléspectateurs ? Et que celle-ci se soit stabilisée autour de 8,9 millions lors des 3 numéros suivants ? Moi, non... J'étais même persuadé du contraire et que l'émission allait enregistrer une baisse d'audience, tout en restant à un très haut niveau. Par contre là, où il peut y avoir un réel problème, c'est sur cette baisse continue de semaine en semaine. Cela peut être inquiétant si cela doit continuer, mais jusqu'à présent, rien de grave ! Les scores restent tout à fait excellents.

En ce qui concerne la concurrence, celle-ci n'a visiblement que très peu d'effet sur "The Voice". La présence de Patrick Sébastien, n'a jamais empêché TF1 de réaliser les scores cités ci-dessus en début de saison... Tout comme les bons scores enregistrés par les fictions françaises (inédits) diffusées par France 3 ou ceux enregistrés par Hawaii 5-0 sur M6. Là où "The Voice" fait le plus de mal, c'est à la TNT, où en 9 semaines, seulement deux programmes issus de celle-ci on dépassés le million de téléspectateurs.

Bref, la concurrence des fictions américaines et françaises de M6 et France 3 et du divertissement de France 2, n'a, selon moi que peu d'incidence sur "The Voice". C'est également le cas pour "Danse avec les Stars", où malgré de très bons scores, les divertissements de France 2 marchent très bien (voir les émissions "Le Grand Show" sur France 2 qui a réalisé d'excellents scores face à "DALS", l'année dernière ou il y a 2 ans). Les seuls programmes qui peuvent "piquer" le leadership de TF1, ce sont les programmes évènementiels et sportifs. Lors de la première saison, en 2012, de "The Voice", les quarts de finale s'étaient retrouvés en seconde position, face à la finale de la Coupe de France en tombant à 6 135 000 millions et 27 % de PDM, le samedi 28 avril 2012.


Dernière édition par resort tv le Mar 11 Mars 2014, 2:47, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Mar 11 Mars 2014, 1:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Alors si la perte de 400 000 téléspectateurs et d'un point de PDM est normale ...
Certes, The Voice est un mastodonte mais nier l'usure actuelle est innaproprié.
Seul le beau lancement masque une bien triste réalité, depuis le 5eme prime, les audiences s'effondrent alors même que par exemple le divertissement de France 2 a fait 10% samedi dernier.
Ainsi, sur les 5 derniers primes comprenant 2 auditions à l'aveugle, voici les audiences moyennes pour les deux saisons :
Saison 2 : 7.993.000 35,5%
Saison 3 : 7.505.000 34,0%
Près de 500.000 téléspectateurs et un point et demi de part de marché, ça ne se néglige pas et cela montre bien que quelque chose n'a pas marché cette saison pour voir les téléspectateurs décrocher autant.
Et au passage, sinon regarde les audiences des auditions à l'aveugle, la 6 eme et dernière émission avait réalisé l'an passé la deuxième meilleure audience des auditions quand celle de cette année la pire. Ce sont les chiffres.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Mar 11 Mars 2014, 2:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 22:08
Message(s) : 517
Je ne néglige absolument rien... Je ne vois pas où j'ai négligé quelque chose. Et je n'ai jamais dit que cela était normal. La baisse d'audience est là, dont acte. Qui pour la contester ? Certainement pas moi. J'ai juste cherché à relativiser, cette baisse d'audience car cette émission en est déjà à sa 3ème saison ! C'est tout.

Le réel problème n'est pas la baisse d'audience (qui est d'autant plus marquante, à la vue des scores en hausses enregistrés (vs saisons 1et 2) lors des 4 premiers primes, qui peut s'expliquer par une usure du concept. Mais, c'est cette baisse continue que connaît l'émission depuis le début des "Battles"...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Mar 11 Mars 2014, 11:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
resort tv a écrit:
Et je n'ai jamais dit que cela était normal.
resort tv a écrit:
Pour moi, ces baisses traduisent une usure normale de l'émission qui en est quand même à sa 3ème saison.


resort tv a écrit:
Le réel problème n'est pas la baisse d'audience (qui est d'autant plus marquante, à la vue des scores en hausses enregistrés (vs saisons 1et 2) lors des 4 premiers primes, qui peut s'expliquer par une usure du concept. Mais, c'est cette baisse continue que connaît l'émission depuis le début des "Battles"...
Il y a deux types de baisses. La baisse constante du programme entre son lancement et la finale et celle entre deux saisons si on compare les émissions identiques. La première baisse est normale alors que la seconde est inquiétante d'autant plus que le décrochage ne correspond pas à l'arrivée des battles mais a eu lieu en plein milieu des battles avec une perte moyenne de 600.000 téléspectateurs sur les deux dernières auditions à l'aveugle par rapport aux mêmes émissions de l'an dernier quand le lancement était positif avec les 4 premiers primes supérieurs d'environ 200.000 téléspectateurs toujours par rapport à l'an dernier.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Mar 11 Mars 2014, 13:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Bientôt sa va faire l'audience de sing. Off 100 % vocal !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Mar 11 Mars 2014, 15:09 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Peut-être dans six ans mais sûrement pas avant ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Mar 11 Mars 2014, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Telezappeur a écrit:
Alors si la perte de 400 000 téléspectateurs et d'un point de PDM est normale ...
Certes, The Voice est un mastodonte mais nier l'usure actuelle est innaproprié.
Seul le beau lancement masque une bien triste réalité, depuis le 5eme prime, les audiences s'effondrent alors même que par exemple le divertissement de France 2 a fait 10% samedi dernier.
Ainsi, sur les 5 derniers primes comprenant 2 auditions à l'aveugle, voici les audiences moyennes pour les deux saisons :
Saison 2 : 7.993.000 35,5%
Saison 3 : 7.505.000 34,0%
Près de 500.000 téléspectateurs et un point et demi de part de marché, ça ne se néglige pas et cela montre bien que quelque chose n'a pas marché cette saison pour voir les téléspectateurs décrocher autant.
Et au passage, sinon regarde les audiences des auditions à l'aveugle, la 6 eme et dernière émission avait réalisé l'an passé la deuxième meilleure audience des auditions quand celle de cette année la pire. Ce sont les chiffres.


Je suis complètement d'accord avec l'analyse de resorttv contrairement au tient qui fait quasiment passer The Voice pour un échec cette année. L'émission commence à être usée après 3 saisons et c'est normal. Même la Star Academy n'a pas tenu à ce niveau aussi longtemps.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28 et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 17:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group