Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 357  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Mai 2012, 20:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7713
isk a écrit:
Et si seul un changement assez radical de la chaine pouvait sauver France 3 ? En continuant de faire des petits ajustements tous les deux mois, en espérant à chaque fois que les quelques nouveautés vont magiquement faire progresser l'audience de la chaine, du genre du magasine de Cyril Viguier lancé en septembre dernier, ou de ce nouveau magasine que l'on nous annonce sur la météo à 13h (qui n'a quasiment aucune chance de faire une "bonne" audience, quelle que soit sa qualité, du fait d'une case horaire totalement sinistrée), France 3 ne fait que s'enfoncer un peu plus. Il faut très certainement réinventer cette chaine, en modifiant totalement l'architecture de ses programmes.
On pourrait par exemple imaginer l'apparition d'une contre programmation par rapport à France 2 : un magasine du même genre que "C à vous" entre 19h-19h30 et 21h, un grand journal diffusé à 21h, sur le modèle du Heute Journal allemand, ou du "Aktuellt" de la SVT suédoise... Je pense que l'on pourrait clairement orienter France 3 vers un public plus "CSP+" (par opposition avec le public de France 2, plus orientée "grand public"), tout en gardant des rendez-vous régionaux. Tout ca ne sont que quelques idées...

Tes idées me paraissent sincères mais je te dirais juste qu'il n'y a rien de pire qu'un changement radical pour faire plonger une chaîne, surtout une chaîne qui a un public plus âgé qu'ailleurs et ayant des habitudes bien ancrées. Il faut également compter avec un paysage de concurrence dorénavant élargie à plus de vingt chaînes gratuites qui facilite de moins en moins la fidélisation.
L'an dernier, France 2 et France 3 ont voulu renouveler profondément leur grille en basant leur stratégie sur le rajeunissement. Des dizaines de programmes visant à rajeunir le public ont fait leur apparition. Résultat des courses : les séniors ont déserté et les jeunes ne sont pas venus...
Au contraire, je pense personnellement que la chaîne doit y aller progressivement, par petites touches, pour ne pas bouleverser les habitudes des téléspectateurs. J'ai cité un peu plus haut l'exemple de "L'ombre d'un doute". Il s'agit d'un programme qui a été mis à l'antenne en septembre et qui a fini par s'installer jusqu'à être programmé en prime-time. C'est exactement ce qu'il faut faire selon moi. Installer des programmes maison sans renverser la table.
Quant aux "ajustements" dans la grille, ils ont plus d'impact que ce que l'on croit. Pour preuve, la politique de rediffusion de documentaires le vendredi soir à la place de l'émission de Cyril Viguier a permis de faire baisser drastiquement le coût de la case tout en faisant un peu plus d'audience et en étant plus conforme à la mission de service public. Répété chaque semaine, ce genre de décision finit par avoir des conséquences positives pour la chaîne. Les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 17 Mai 2012, 21:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Je crois surtout qu'il ne faut pas se voiler la face, F3 est une chaine avec un public assez âgé, et donc, il ne faut pas les décevoir, TFOU! va pas diffuser du Hercule Poirot ^^ Et les personnes âgées s'en tapent d'un programme sur la météo, même si c'est surement une de leurs discussions favorites ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 17 Mai 2012, 21:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 126
Oui c'est vrai stargazer, tu as certainement raison, ma suggestion a quasiment toutes les chances de faire fuir les téléspectateurs actuels de France 3 sans pour autant en gagner de nouveaux. Et il est vrai que le changement progressif est très souvent gage de sérieux et de réussite, comme le démontre la réussite actuelle des rendez-vous d'information de France 2.
Il faut donc que France 3 réorganise progressivement ses différentes cases horaires, mais à ce moment là il faut faire un travail de restructuration de chaque case, petit à petit, comme l'a été fait donc pour la case du vendredi soir. C'est à dire qu'il ne faut pas hésiter à tout changer, au sein même de la case, si cela peut s'avérer constructif. Mais il ne semble pas, pour l'instant, que ça soit le cas pour la case du 13-14.
Dans tous les cas, France 3 souffre certainement de sa grande sœur France 2 (soirées électorales de la présidentielle clairement sacrifiées, etc.).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Mai 2012, 13:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
Vous avez de bonnes idées, ça c'est sûr, mais je ne dirais pas la même chose pour France 3, un magazine sur la météo ne semble pas être la solution pour faire de bonnes audiences, de plus, je ne vois pas l’intérêt de faire un magazine seulement pour la météo, après, ça peut fonctionner, mais j'en doute.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2012, 10:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
France 3 a visiblement un souci de programmation pour la nuit du 2 juin.
Tous les sites de programme tv ( Y compris programme tv papier ) annoncent
Plus belle la vie pendant 85 minutes... Or un épisode dure 23 mn.
http://www.programme-tv.net/programme/c ... e-3-7.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2012, 10:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
Ce ne serait pas une rediffusion d'un épisode spécial prime-time à tout hasard ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2012, 10:52 
Inscrit sur les forums

Je pense pas car quand on clique sur le résumé c'est celui de l'épisode quotidien de la veille qui dure 22 mn

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2012, 12:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3885
http://www.programme.tv/chaine/france3/4.php

Petit souci je pense, vu que la rediff de "Des racines et des ailes" qui précède dure 55 minutes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2012, 13:40 
Inscrit sur les forums

A oui effectivement ;) Ce qui ferait donc la diffusion de PBLV à 3h30

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Juin 2012, 21:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7713
Un an et demi après un lancement très critiqué, Le Point fait le bilan de l'émission "Midi en France". Après la refonte de la formule et la réduction de moitié de son coût, le bilan apparaît plutôt positif. L'émission reviendra l'année prochaine :
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 164_52.php

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Juin 2012, 22:28 
Publicateur

Message(s) : 4594
Bonne nouvelle. :)
C'est une émission qui correspond parfaitement à la mission de France 3, et je pense que l'audience au fil du temps va augmenter graduellement au fur et à mesure des visites dans les villes et aussi du fait que l'émission fait partie désormais de l'identité de la chaîne.

Et pourquoi ne pas continuer l'émission pendant tout l'été sur les plages de France ? Comment ça, ça a déjà existé ? lol

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Juin 2012, 17:52 
Publicateur

Message(s) : 2498
C'est la preuve qu'il faut persévérer avant qu'une émission trouve son créneau, sa reconnaissance et son public. Tenez bon, France 3.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Juin 2012, 9:59 
Inscrit sur les forums

France 3 supprime la diffusion de " Inspecteur Derrick " a partir de Septembre

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Juin 2012, 11:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2380
Pour avoir un magazine de 45 minutes sur la météo présenté par Laurant Romejko et Marine Vignes en extérieur qui, à mon avis, va durer 3 semaines/1 mois voir 2 maximum … avant de retourner au fameux inspecteur muichois pour faute d'audiance, comme d'habitude chez France 3 après chaque Jeux Olympiques.

Au Fort Boyard

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Juin 2012, 11:19 
Publicateur

Message(s) : 4594
Le ménage aurait-il enfin commencé sur la Trois ? :D :D :D
Après le retour aux sources d'i>TELE, serait-ce maintenant le tour de France 3 ? Image

Mais qu'est-ce qui va prendre la place de Derrick ? Rex ? :P
Entre nous, ce serait toujours mieux que Derrick ! ^^

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 357  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure