Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 131  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 05 Déc 2012, 0:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 472
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
Totalement d'accord avec le commentaire de Noham-el

_________________
Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 05 Déc 2012, 13:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
mimile72 a écrit:
Après avoir lu vos arguments, je me rend compte avoir été rude. Mais alors dans ce cas, autant fermer l'antenne la journée ! La BBC le fait bien...

EDIT : Et la journée, créer une nouvelle chaîne de FranceTV qui serait une chaîne jeunesse. Encore une fois, BBC Three partage son canal avec CBBC.

Il semblerait que le processus ait été réenclenché selon Les Echos :
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 517475.php

En résumé, le gouvernement et la direction de France Télévisions seraient d'accord pour rationaliser la diffusion des programmes jeunesse sur un canal mais c'est le choix du canal qui est sujet à débat : le gouvernement veut y consacrer la journée de France 4 mais France Télé veut garder telle quelle la chaîne (100 % jeunes adultes) avec des recettes publicitaires à la clé. Surprise, France Ô pourrait alors accueillir la jeunesse durant sa journée mais c'est cette fois le gouvernement qui ne veut pas, arguant du caractère symbolique de cette chaîne de la diversité.
De toute façon, rien ne pourra se faire tant que France Télé ne se sera pas désengagée de Gulli. Le service public est vendeur de ses 34 % mais Lagardère aurait proposé trop peu d'argent en échange...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 05 Déc 2012, 18:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
mimile72 a écrit:
Après avoir lu vos arguments, je me rend compte avoir été rude. Mais alors dans ce cas, autant fermer l'antenne la journée ! La BBC le fait bien...


Et si on diffusait France 24 sur France 4, il suffit de multiplier le numéro par 6 :

http://www.bfmtv.com/economie/impasse-b ... 91628.html

La pauvreté des grilles des chaînes de la TNT avant 18h ne concerne pas que France 4, sur D8 c'est pareil, le matin du téléachat, des rediffs l'après midi, l'antenne ne s'ouvre vraiment qu'avec TPMP, et sur les 6 nouvelles chaînes ce sera pareil, peu ou pas de programmes frais avant 18 ou 20h !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 05 Déc 2012, 21:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
stargazer a écrit:
En résumé, le gouvernement et la direction de France Télévisions seraient d'accord pour rationaliser la diffusion des programmes jeunesse sur un canal mais c'est le choix du canal qui est sujet à débat : le gouvernement veut y consacrer la journée de France 4 mais France Télé veut garder telle quelle la chaîne (100 % jeunes adultes) avec des recettes publicitaires à la clé. Surprise, France Ô pourrait alors accueillir la jeunesse durant sa journée mais c'est cette fois le gouvernement qui ne veut pas, arguant du caractère symbolique de cette chaîne de la diversité.
De toute façon, rien ne pourra se faire tant que France Télé ne se sera pas désengagée de Gulli. Le service public est vendeur de ses 34 % mais Lagardère aurait proposé trop peu d'argent en échange...

Dommage pour Gulli tout de même. La chaîne s'éloignant de sa thématique jeunesse, elle s'enfonce de plus en plus en termes audiences... Et avec la sortie de France Télévisions du capital de Gulli, j'en déduis que c'est aussi le catalogue de dessins animés qui s'en va de la chaîne. :?

Même si à mes yeux France Ô à moins d'intérêt que France 4, je trouverais plus logique personnellement que ce soit France 4 qui reprenne les programmes jeunesse. La chaîne resterait à peu près dans son créneau originel. On pourrait dans un futur très hypothétique reconvertir France Ô en chaîne sport, comme il était prévu il y a quelques temps (pas spécialement en remplacement de France Ô). ^^

Il y a aussi une autre question que je me pose : quid des cases jeunesse des autres chaînes ? Vont-elles réellement disparaître ? Et que mettre éventuellement à la place de ces dernières ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 06 Déc 2012, 9:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Rmeteora a écrit:
je trouverais plus logique personnellement que ce soit France 4 qui reprenne les programmes jeunesse. La chaîne resterait à peu près dans son créneau originel. On pourrait dans un futur très hypothétique reconvertir France Ô

France 4 est la chaîne du Spectacle !
France Ô est la chaîne de l'Outre-Mer !
Alors pourquoi ne pas modifier la programmation de France 5, chaîne de la connaissance et du savoir, de France 3, chaîne des régions, et de France 2, chaîne généraliste ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 06 Déc 2012, 11:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Fut un temps, il y avait une forte case jeunesse sur France 2... Que ça semble loin.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 25 Déc 2012, 20:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2083
France 4 diffusera Titanic Dimanche. Voilà une bonne soirée à coup sûr pour la chaîne.

Traditionnellement, les vacances de Noel devraient redonner un coup de boost à la chaîne, en perte de vitesse depuis quelques mois. La saison dernière, la chaîne avait réalisé 2,5% sur les deux semaines de vacances.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 26 Déc 2012, 9:28 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Trinitron a écrit:
Et si on diffusait France 24 sur France 4, il suffit de multiplier le numéro par 6 :

http://www.bfmtv.com/economie/impasse-b ... 91628.html



Le problème, c'est qu'en Outre-Mer, France 24 est accessible sur la TNT gratuite ; et le CSA verrait peut-être d'un mauvais œil que le même programme soit diffusé simultanément pendant plusieurs heures sur deux chaînes du bouquet numérique terrestre. Tout comme il a mal vu la diffusion de la matinale d'I>Télé sur D8 récemment.

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 26 Déc 2012, 11:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
France 24 n'est plus une entreprise détenue à 50% par TF1 et 50% par France Télévisions ?
On ne parle pas de TF1 dans l'article de BFMTV !
TF1 est arrivée au maximum du nombre de chaînes autorisées sur la TNT métropolitaine.
C'est peut-être une raison pour laquelle on ne verra jamais cette chaîne sur France 4.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 26 Déc 2012, 11:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
TF1 a cédé ses parts à l'AEF (Audiovisuel extérieur de la France) en 2008 de même que France Télévisions en 2009. France 24 est donc filiale à 100 % de l'AEF.


Dernière édition par stargazer le Mer 26 Déc 2012, 11:38, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 26 Déc 2012, 11:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
@ Le Neko : Vu comment est considérée la télévision à l'outre-mer par les diffuseurs et responsables métropolitain, je doute que le CSA en ai quelque chose à faire malheureusement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 05 Jan 2013, 8:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Pourtant il existe bien un bureau du CSA dans chaque DOM... y compris à la Réunion.

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 05 Jan 2013, 13:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Jacob a écrit:
Pourtant il existe bien un bureau du CSA dans chaque DOM... y compris à la Réunion.

Le Clubmed Superieur de l'Audiovisuel ? :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 08 Jan 2013, 15:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
vb78 a écrit:
Jacob a écrit:
Pourtant il existe bien un bureau du CSA dans chaque DOM... y compris à la Réunion.

Le Clubmed Superieur de l'Audiovisuel ? :lol:


Pas mal mais bon, y'a pas de Club Med ici. Pire, y'a pas de village vacances tout court ^^

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 08 Jan 2013, 23:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
C'était en effet une boutade pour exprimer mon regret quant au peu d’intérêt que semblent porter les acteurs audiovisuels français à l'Outre Mer...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 131  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97 et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 22:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group