Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 580 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 9:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je comprend pas ta logique. Le précédant record date de 2010, année ou les bleu ont été éliminer des poule. Alor pourquoi l'absence des bleu pèserai plus en 2014 qu'en 2010 alor qu'ils ont eut un bien meilleur parcour.

Ensuite pour la coupe qui serais moins intéressante à cause des petite équipe éliminer....euh ces ton avis mais je ne le pense pas du tout: De 1 car ces pas la coupe de France et de 2 car TF1 n'a pas vraiment diffuser le parcour des petite nation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 10:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Yayin a écrit:
2 choc en demi-finale

Mardi 22:00 : Allemagne-Brésil
Mercredi 22:00 : Argentine-Pays Bas

Sa promet ! Et quoi qu'il arrive la finale serat une affiche De rêve et je suis sur que le record historique d'un match de foot hors équipe de France (14 millions) va être battut avec un mondial dont les audiance pour TF1 ont progresser de 25 % par rapport en 2010 !

Tu fais bien de préciser que seules les affiches diffusées par TF1 sont à la hausse par rapport à 2010. Car pour le reste, hélas, c'est tout le contraire par le simple fait de la retransmission en crypté.
Le fait que moins de 50 % de ce Mondial 2014 ait été visible en clair est un problème. Hier encore, le grand public n'a pas pu avoir accès au match Pays-Bas/Costa-Rica pourtant disputé jusqu'au bout avec une équipe héroïque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 10:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 14:21
Message(s) : 1033
ce que je veux dire c est que le public est friand des petites equipes qui affrontent des grosses , la , on a 4 qualifies qui sont les meilleures mais qui ne sont pas des surprises . 14 millions pour espagne pays bas y a 4 ans , je ne vois pas plus pour dimanche , car ce seront quoi qu il arrive de grosses équipes


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 14:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
HILGUEGUE a écrit:
ce que je veux dire c est que le public est friand des petites equipes qui affrontent des grosses , la , on a 4 qualifies qui sont les meilleures mais qui ne sont pas des surprises . 14 millions pour espagne pays bas y a 4 ans , je ne vois pas plus pour dimanche , car ce seront quoi qu il arrive de grosses équipes


Bah 14 million ces pas la même chose que 10 ! Et ces contradictoire de dire que sa ne ferait pas une plus grosse audiance car ce sont de grosse équipe. Je répète que ces pas la coupe de France...

Historique des audiences de la finale de la coupe du Monde sur TF1:

1994: 21:00 Brésil-Italie / 10,1
1998: 21:00 France-Brésil / 20,6
2002: 16:00 Allemagne-Brésil / 12,3
2006: 20:00 Italie-France / 22,1
2010: 20:30 Espagne-Pays-Bas / 14,1

On vois que les audiance de la finale sont en hausse constant (hors EDF)

stargazer a écrit:
Yayin a écrit:
2 choc en demi-finale

Mardi 22:00 : Allemagne-Brésil
Mercredi 22:00 : Argentine-Pays Bas

Sa promet ! Et quoi qu'il arrive la finale serat une affiche De rêve et je suis sur que le record historique d'un match de foot hors équipe de France (14 millions) va être battut avec un mondial dont les audiance pour TF1 ont progresser de 25 % par rapport en 2010 !

Tu fais bien de préciser que seules les affiches diffusées par TF1 sont à la hausse par rapport à 2010. Car pour le reste, hélas, c'est tout le contraire par le simple fait de la retransmission en crypté.
Le fait que moins de 50 % de ce Mondial 2014 ait été visible en clair est un problème. Hier encore, le grand public n'a pas pu avoir accès au match Pays-Bas/Costa-Rica pourtant disputé jusqu'au bout avec une équipe héroïque.


Ces vrai que le match d'hier aurais dû être visible pour tous. Ces regrettable !
M6 ou FTV aurais battu des record d'audiance s'il n'avais pas renoncer à c'est acquisition. J'ai le sentiment aussi que TF1 aurais pu prendre le risque de tout diffuser: les perte aurais été équivalente mais le gain en image et en audiance exceptionel.

Pour mémoire :
Moyenne des matchs de la coupe du monde de la FIFA 2010:

TF1 : 7,0 millions et 40,5 % (8,9 million pour les match à 20:30)
France 2: 3 millions et 24 % (4,6 million pour les matchs à 20:30) - Record d'audiance à 6 million (31,9 %) pour Uruguay-Ghana.
France 3: 2,5 millions et 20,1 % (4,2 million pour les matchs à 20:30) Meilleure audiance à 4,4 million (19,3 %) pour Ghana-Allemagne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 14:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
En achetant ce Pays-bas/Costa-rica, FranceTV et/ou M6 seraient aussi obligé de retransmettre les Iran-Bosnie et autres purges de minuit qui m'intéressent que les passionnés. Pas très valorisant comme pactole. Ça aurait peut-être un peu boosté leurs audiences mais sans miracles vu que TF1 avait les meilleures affiches. Et, leur niveau économique et financier ne serait pas une source d'encouragement pour ces chaînes.

Pourquoi le service public briserait sa tirelire pour des seconds couteaux du mondial et pas pour des mondiaux de basket par-exemple qui coûtent 6 fois moins chères ? France TV a d'autres priorités comme Roland Garros, Le Tour, Les mondiaux d'Athlétisme et les VI Nations. Les Coupes du Monde (foot et rugby) ou championnats annuels sont moins accessibles pour elle désormais. Malheureusement, le marché va droit dans le mur, c'est très regrettable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 14:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Je suis d'accord, France Télé est déjà largement présent dans le domaine du sport et c'est franchement pas à ce groupe de faire des efforts de côté la. Soit TF1 diffuse tout, soit M6 essaye de faire des efforts, mais France TV a déjà les compétitions les plus importantes donc je vois pas pourquoi ils iraient s'embêter à perdre de l'argent sur du foot avec des horaires de diffusions et des matchs qui ne vont pas intéresser grand monde finalement.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 14:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Pays-Bas/Australie - Pays-Bas Chili - Italie/Costa-Rica - Argentine-Bosnie - Argentine/Iran - Nigeria-Argentine - Uruguay-Costa Rica - Belgique-Russie- Algérie-Russie- Portgual/États-Unis...sont quelque rencontre ou encore Argentine-Suisse et Belgique-USA en huitième au aurais été de véritable carton d'audiance, je croit qu'on fait pire comme purge...

Et il n'y a pas de purge pendant une coupe du monde de football : en 2010 par exemple un Danemark-Japon faisait 4,1 millions sur France 2 soit 100 000 de plus que le Espagne-Honduras diffusé sur France 3 comme quoi


Dernière édition par Yayin le Dim 06 Juil 2014, 14:48, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 14:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
France Télévision n'a pas besoin de ça c'est tout et de toute façon elle n'a pas vraiment les moyens. Pour nettement moins cher elle s'offre un 30% à 40% de pdm tous les après midi pendant 3 semaines avec le Tour de France, je pense que c'est plus intéressant.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 14:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Le tour de France coûte aussi cher mais bon...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 14:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
25 millions d'euros... On est quand même très loin des 130 millions qu'à déboursé TF1 pour le mondial. Et la c'est 40% tous les jours de la semaine, sans compter toutes les émissions autours qui bénéficient de ces résultats. Alors ce n'est pas non plus rentable (9 millions de recettes pubs selon le Figaro), mais comme quasiment toutes les compétitions sportives à la télé. Et en plus c'est tous les ans. Au bout de 4 ans on arrive même pas encore à la somme d'un seul Mondial !

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 15:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Looka a écrit:
25 millions d'euros... On est quand même très loin des 130 millions qu'à déboursé TF1 pour le mondial. Et la c'est 40% tous les jours de la semaine, sans compter toutes les émissions autours qui bénéficient de ces résultats. Alors ce n'est pas non plus rentable (9 millions de recettes pubs selon le Figaro), mais comme quasiment toutes les compétitions sportives à la télé.

25 millions ces la somme que FTV avais payer les 29 match du mondial 2010...sauf que pour le tour de France il faut ajouter plus de 10 million d'euro de frais de production. Et le foot rapporte bien plus d'argent (il attire bien plus de jeune, de femme, d'actif et d'urbain) et la somme que donne le figaro est brut enfaite on tourne entre 4 et 5 million de recette net...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 15:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Dans notre conversation en MP l'autre jour, je t'ai déjà expliqué les choses et aujourd'hui, tu refais la même erreur. Je vais donc remettre ici à destination de tous ce que je t'ai dit il n'y a pourtant pas si longtemps et que tu aurais dû retenir :

1) Le Tour de France est inclus dans un packaging qui regroupe toutes les autres courses cyclistes + le Marathon de Paris + le Dakar ainsi que d'autres compétitions Amaury.
2) Les droits renouvelés l'an dernier jusqu'en 2020 ont été revus à la baisse à 25 millions par an (voire même un peu moins).
3) Le Tour lamine la concurrence et a suscité les convoitises de TF1 qui a perdu l'appel d'offres au début des années 90 en ayant pourtant mis plus d'argent sur la table que France Télévisions. Mais France Télévisions a l'avantage de l'exposition. Aujourd'hui, TF1 n'est plus intéressée par les retransmissions de longue durée car elle ne cherche plus à perdre de l'argent au profit de l'image (la Coupe du Monde est une des trois exceptions avec le Mondial de rugby et l'Euro).
4) Le public du Tour n'est pas si vieux que ça surtout quand un français se met à animer la course (ex : Thomas Voeckler).
5) France Télévisions amortit mieux les frais quand les événements sportifs sont diffusés en journée comme le Tour ou Roland-Garros grâce à la publicité. C'est aussi pour ça que le groupe public avait investi dans les matches du Mondial 2010 diffusés en grande partie l'après-midi et non cette année avec des matches tard le soir comme le rappelle Cyril36.

Je rajoute que contrairement à une idée reçue, France Télévisions a un budget sport plus important que TF1 mais qu'en tant que service public, le groupe doit répartir ce budget sur une pluralité de disciplines sportives et non sur deux ou trois comme le fait TF1. Ça donne l'impression que France Télé a moins d'argent alors que ce n'est pas le cas.


Dernière édition par stargazer le Dim 06 Juil 2014, 15:44, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 15:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Yayin a écrit:
25 millions ces la somme que FTV avais payer les 29 match du mondial 2010...sauf que pour le tour de France il faut ajouter plus de 10 million d'euro de frais de production. Et le foot rapporte bien plus d'argent (il attire bien plus de jeune, de femme, d'actif et d'urbain) et la somme que donne le figaro est brut enfaite on tourne entre 4 et 5 million de recette net...
Visiblement ça ne convenait pas à France TV puisqu'ils n'ont pas souhaité réinvestir cette année. Et pour le Tour de France, même en rajoutant 10 millions € par an, on arrive à 140millions sur 4 ans (si on base à 25 millions les droits), soit à peine plus que le mondial, et 12 semaines avec des après midi à 40%. Ce qui fait donc TOUS les ans grimper la pdm de France 2 (et France 3 aussi d'ailleurs) et donc permet de vendre des espaces pubs plus chers sur l'année. Je trouve que France TV a bien plus à gagner avec le Tour de France (en termes d'audience et d'image puisqu'elle est la seule à le diffuser) qu'avec quelques matchs du mondial une fois tous les 4 ans. TF1 qui n'est quasiment plus présente sur le sport aurait en revanche pu aller au bout des choses et retransmettre la totalité de la compétition. D'ailleurs tu as donné les chiffres du Mondial 2010 sur France Télé et il n'y a rien d'énorme... En plus y a pas de pubs après 20h alors les matchs diffusés après cet horaire sont ne rapporteront absolument rien.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 15:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Tout a été dit. Malgré un spectacle sportif pas toujours au rendez-vous, le Tour fédére près de 20% des téléspectateurs sur France 3 et plus de 35% sur France 2. Avec des pic pouvant dépasser les 40% lors des étapes de montagnes. La où ce serait pour 2h en football, le cyclisme cartonnerait sur toute la journée. Et quand un français comme Thomas Voeckler a crée la sensation, les records sont encore plus énormes.

Bref, France Télévisions n'a pas besoin des matches "second-couteaux" de la Coupe du Monde pour faire un bel été sachant qu'elle piétine régulièrement TF1 et les autres à cette période de l'année.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 18:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Sur 100 téléspectateurs du tour de France, 65 sont des hommes, 65 sont inactifs, et 70 ont plus de 35 ans. C'est une audience qui n'est clairement pas adaptée à une chaîne commercial.

Pour la coupe du monde 2010, certe la plus part des match se jouais à 13h30 et 16h00 mais france télévision avais exiger 8 prime Time.
Et puis contrairement à ce que dit luca ça ne rapporte pas rien, les contrat de parrainage sont toujours autoriser. Et ces pas négligeable ! Pour TF1 ces contrat pour cette coupe du monde vont rapporter plus de 10 million d'euro brut.

@stargazer: j'allait juste dans ton sens en regretant que le match d'hier ne sois pas diffuser gratuitement. Et j'ai pas contredit ce que tu a exprimer en MP.

On voit par exemple que Canal a tuer la formule 1. Je veut dire par la que sans l'exposition du clair la compétition meurt petit à petit dans l'esprit des gen. Avant les résultat étais plus commenter sur les chaîne d'info ou dans les journau par exemple...

France télévision va peut être porter candidat pour l'euro...Alor pourquoi ? Car la sa va être que des second couteau même avec un quart de finale. Certe sa va être en France mais le championat d'Europe attire beaucoup moins que la coupe du monde même s'il réalise des bonne audiance. Pour moi c'ést l'une des plus belle coupe du monde, dommage que le service publique sois passer à côté. Même si évidemment il y a de beau événement sur FTV qui compense largement. Le pire est pour M6 qui va reculer sérieusement sur l'ensemble de l'année. Il faut se rappeler qu'en 2006 la chaîne avais enchaîner les record avec près de 15% de pdm sur le mois de juin. Mais Thomas Valentin a indiquer que M6 va s'intéresser au mondial 2018, comme un aveu d'erreur je trouves...

Je terminerait en disant que France tv n'a peut être pas besoin du mondial mais les téléspectateur si et ces avant tous la mission de FTV de rendre service au public


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 580 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 39  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lilian Tv et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 23:08
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group