Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 131  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 09 Jan 2013, 12:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
lol oui t'inquiète je l'ai très bien pris ;-)

Pour te dire, je partage même ton regret.

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 11 Jan 2013, 23:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Demain, il y a aura sur France 2 à 18:45 le Ondar Show et sur France 4 à 18:45 le ONDAR Show... Il ne faut pas éxagérer même si ce n'est pas le meme épisode !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 11 Jan 2013, 23:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
J'ai le Dakar sur France 4 à cette heure-là (je suis allé vérifier tellement cela me paraissait étrange).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 01 Fév 2013, 15:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Selon Le Monde, France 4 deviendrait bien une chaîne jeunesse en journée.
M. Pflimlin veut une plus grande régionalisation de France 3 a écrit:
Reprenant les souhaits de la ministre de la culture, Aurélie Filippetti, le patron de France télévisions dit par ailleurs vouloir élaborer une nouvelle offre en direction de la jeunesse sur le service public. Pour cela, France 4 va devenir une chaîne jeunesse pendant la journée.

Les programmes en direction de la jeunesse seront également déployés sur le numérique.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 01 Fév 2013, 16:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Adieu à la thématique Spectacle sur la TNT !
Mais je crains que ce soit le cas depuis 2008.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 01 Fév 2013, 16:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
S'il y a changement donc transformation en chaine jeunesse ce serait pour quand ? Septembre ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 01 Fév 2013, 16:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Et après on dira adieu à Gulli ?
Gulli sera la chaîne thématique Jeunesse "de trop" ? Comment tuer le partenaire génant Lagardaire ? Ca ne vous rappelle pas La Cinq ?


Dernière édition par Bisounours le Ven 01 Fév 2013, 16:42, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 01 Fév 2013, 16:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
En effet Gulli n'est plus ce qu'elle était... Sur plusieurs jours, j'ai vu beaucoup de rediffs pour les mêmes dessins animés etc...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 01 Fév 2013, 17:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Bisounours a écrit:
Et après on dira adieu à Gulli ?
Gulli sera la chaîne thématique Jeunesse "de trop" ? Comment tuer le partenaire génant Lagardaire ? Ca ne vous rappelle pas La Cinq ?

Lagardère veut au contraire récupérer les 34 % détenus par France Télévisions dans Gulli. La transaction devrait se faire une fois un accord trouvé sur le montant de celle-ci (aux dernières nouvelles, Lagardère trouvait un peu cher le montant réclamé par France Télé).
Revendre les 34 % est le seul moyen pour France Télévisions de lancer sa chaîne jeunesse car le pacte des deux actionnaires ne le lui permet pas. Lagardère s'étant porté acquéreur des 34 % et France Télévisions souhaitant visiblement se désengager (ce qui n'a pas toujours été le cas), le projet de chaîne jeunesse du service public devrait pouvoir se faire sur les décombres de France 4 en journée mais sans doute pas dans l'immédiat (donc il ne faut pas compter sur septembre à mon avis).
En soirée, France 4 conserverait de toute évidence son positionnement actuel 15/34 ans et généraliste donc il y aura toujours du spectacle mais pas que ça. La grille du soir de la chaîne est assez correcte même si elle doit encore s'enrichir. Les résultats d'audience ne sont pas toujours au rendez-vous mais mieux vaut faire 1 % avec du frais (le doc inédit sur les coulisses des lieux de pouvoir diffusé la semaine dernière était très bien) que 2.5 % avec une énième rediffusion de "FBI Portés-disparus".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 01 Fév 2013, 17:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
La pièce de théâtre " 10 ans de mariage " avec Fabienne Carat n'a pas elle également réalisé un record d'audience ? Il me semble avoir lu cette info quelque part...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 01 Fév 2013, 17:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1641
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Loicdu34 a écrit:
La pièce de théâtre " 10 ans de mariage " avec Fabienne Carat n'a pas elle également réalisé un record d'audience ? Il me semble avoir lu cette info quelque part...

http://www.pblv-plusbellelavie.fr/archi ... fabie.html ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 01 Fév 2013, 17:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
jerem17 a écrit:
Selon Le Monde, France 4 deviendrait bien une chaîne jeunesse en journée.
Alors qu'une chaine de sport serait bien mieux ! Tenez, quelle chaîne diffuse en ce moment même la coupe Davis ? Je vous le donne en mille !

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 01 Fév 2013, 19:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Cette question du positionnement de France 4 m'évoque ce qui se passe sur les trois canaux de télévision belge de Flandres (VRT).

ATTENTION : RAISONNEMENT PEU CLAIR CI-DESSOUS.

Dans le plat pays, la première chaîne Éen est tout à fait généraliste et a sa propre ligne et identité, tout comme sa sœur Canvas, plus culturelle, qui s'est récemment appropriée le second canal en entier.

Encore que dit comme ça, c'est trop simple, puisque les retransmissions sportives sont diffusées sous la marque Sporza, comme si Sporza était une chaîne à part entière, prenant certains créneaux horaires de Éen et Canvas.

Et sur le troisième canal, plus récent, c'est encore plus compliqué : Ketnet (programmes pour enfants) partage son antenne avec Op12 (à destination des jeunes adultes) sur un canal VRT3 sans identité propre, à la différence de Éen et de Canvas.


Tout ceci m'amène à une conclusion en forme de question : il y a une différence notable entre le nombre de canaux mis à disposition d'un service public de télévision, et le nombre de missions que ce service public veut ou doit assurer (ce nombre est en général plus élevé). Sur France Télévisions, sans croquer dans l'identité des chaînes, on a tout de même mis en place des blocs à identité précise, labellisés "FranceTvSport" et "FranceTvInfo". Mais ceci est valable pour des chaînes dans lesquelles le sport et l'info s'intègrent bien, à savoir France 2 et France 3. Pendant un temps il y avait la marque commune "Ludo" y compris sur France 4 ; va-t-il falloir fractionner la chaîne entre deux blocs d'identité distincte, "Ludo" et "France 4" elle-même, tant les objectifs posés sur cette chaîne (jeunesse, jeunes adultes, spectacle, sport) sont divergents ? Va-t-il falloir en arriver au cas de VRT3 ?

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 01 Fév 2013, 19:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Le Neko a écrit:
va-t-il falloir fractionner la chaîne entre deux blocs d'identité distincte, "Ludo" et "France 4" elle-même, tant les objectifs posés sur cette chaîne (jeunesse, jeunes adultes, spectacle, sport) sont divergents ? Va-t-il falloir en arriver au cas de VRT3 ?

C'est ce dont ne voulait pas Pflimlin justement. Il voulait garder France 4 entièrement sur le format généraliste avec pour cible les 15/34 ans et créer à côté une autre chaîne pour les 4/14 ans ou encore racheter Gulli. La tutelle a refusé en invoquant les ressources budgétaires très contraintes et surtout le manque d'identité de France 4 (il faut dire que si des efforts sont faits en soirée, la journée est un véritable désert).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 01 Fév 2013, 19:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4135
Si France 4 devient une chaine jeunesse, il faudrait qu'ils refassent un habillage, non?
Bon, je vais dire un truc très bête, mais ils pourraient renommer la chaine! Un petit coup de jeune en plus! :mrgreen:
Quoique se démarquer du reste du groupe ça serait surement une pas très bonne idée :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 131  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97, Pro8313, remiferrier et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 21:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group