Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Pean
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Mer 26 Oct 2016, 12:19 |
|
Inscription : Ven 15 Déc 2006, 13:54 Message(s) : 54 Localisation : le mans
|
Quelqu'un a des infos sur l'habillage de Cnews?
|
|
Haut |
|
|
Christian35420
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Mer 26 Oct 2016, 12:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
jj19
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Mer 26 Oct 2016, 13:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Christian35420 a écrit: Complètement ridicule de faire grève à cause de J.M Morandini Tu as lu les messages au dessus ?!! Tu verrais que Morandini n'est que la goutte qui as fait déborder le vase et qu'il y as d'autres revendications des salariés d'i-télé... : Intake a écrit: Leurs revendications sont les suivantes : Et évidemment plus de moyens pour travailler (pas mis sur l'image diffusée sur les réseaux sociaux). D'ailleurs suivez le compte Twitter @greve_i si vous ne l'avez pas encore fait
_________________ jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés
|
|
Haut |
|
|
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Mer 26 Oct 2016, 13:26 |
|
|
Nouvelle ataque contre les journalistes:
Selon Jérôme Lefilliâtre de Libération, les badges des pigistes ont été désactivés. Ils n'ont plus accès au bâtiment depuis ce matin.
|
|
Haut |
|
|
jj19
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Mer 26 Oct 2016, 13:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est légal ?
_________________ jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés
|
|
Haut |
|
|
Pean
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Mer 26 Oct 2016, 14:58 |
|
Inscription : Ven 15 Déc 2006, 13:54 Message(s) : 54 Localisation : le mans
|
|
Haut |
|
|
jj19
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Mer 26 Oct 2016, 15:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Si on ne te répond pas c'est que personne n'as la réponse à ta question , pas la peine de remettre en GROS pour qu'on y réponde...
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Mer 26 Oct 2016, 15:11 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2505 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
D'ailleurs, le topic "habillage de CNEWS" est par là : viewtopic.php?f=1&t=17314&start=30(Ici, sur le forum de Lenodal, les topics "habillage" et "contenu" sont distincts.)
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Mer 26 Oct 2016, 15:27 |
|
|
56infonews a écrit: Cela ne servirait à rien puisque l'on a bien vu que Morandini pouvait gérer son émission sans eux. Ben non pas tout à fait puisque la chaine n'a pas réussi à trouver des techniciens cette semaine Pean a écrit: Quelqu'un a des infos sur l'habillage de Cnews? Ta question est inutile à l'heure qu'il est puisque la chaine n'est pas prete de voir le jour encore et n'en prend visiblement pas du tout le chemin Même la direction ne sait pas ce qu'elle va mettre dedans au passage c'est dire....
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Mer 26 Oct 2016, 19:29 |
|
|
bibou a écrit: Alors là, ils sont mignons, mais de là à abonder une cagnotte pour leur permettre de continuer leur grève, faut pas pousser : que leurs collègues journalistes le fassent, je comprends, mais j'ai plus de mal à concevoir que beaucoup de quidams y participent. Qui remplit une cagnotte lorsque les enseignants ou les gens de la SNCF perdent des jours de salaire ? Je suis totalement d'accord. Certes, tous les salariés de leur rédaction ne touchent pas des fortunes, mais ils ne sont pas forcement à plaindre. Il faut vraiment contextualiser la situation. Ça renforce un certain nombrilisme du petit milieu journalistique parisien qui me dérange. Je respecte entièrement leur combat et leurs revendications, mais je trouve l'initiative assez déplacée par rapport à d'autres causes plus nécessiteuses...
|
|
Haut |
|
|
momo56650
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Mer 26 Oct 2016, 19:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44 Message(s) : 251 Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
|
A vous entendre, on dirait que vous êtes obligés de participer à la cagnotte. Le but, c'est d'aider au mieux "les petits salaires" comme écrit dans la description du pot-commun. Et puis merde... On va quand même pas cracher sur un peu de solidarité ?
_________________ Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Mer 26 Oct 2016, 19:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5217 Localisation : A ma maison
|
Attention, je ne suis pas en train de dire qu'ils travaillent à la télé et qu'ils sont donc forcément surpayés au point de ne pas avoir besoin de l'argent des jours grévés (d'ailleurs je pense que comme dans tout job, certains doivent malheureusement pour eux être à plaindre).
Je faisais juste part de mon étonnement concernant des téléspectateurs qui participeraient à cette cagnotte: je conçois qu'entre collègues, une solidarité s'organise mais personnellement, si je devais donner de l'argent, je participerais à d'autres causes (ce qui n'enlève en rien mon soutien à la rédaction).
Édit: je viens de voir le message de momo, posté pendant que j'écrivais le mien, et je constate avec plaisir que le forum a retrouvé sérénité et ton posé...
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Mer 26 Oct 2016, 19:50 |
|
|
Pareil pour ma part. Je distingue avec le plus grand respect les journalistes plus aisés des "petites mains" et autres techniciens de l'ombre pour qui cette grève est difficile. Mais je trouve un peu déplacé de faire une collecte publique alors que la situation de la rédaction d'iTELE me parait moins critique de bien d'autres pour plusieurs raisons. Ils bénéficient de l'exposition médiatique de leur mouvement qui renforce l’empathie (ce qui peut totalement se comprendre). Ça ne m'empêche pas de soutenir pleinement leur combat essentiel.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Mer 26 Oct 2016, 19:56 |
|
|
Et sans faire de démagogie, dans de nombreuses sociétés il se passe des choses extrêmement dures. On en parle beaucoup car c'est une chaine de télévision et c'est plutôt rare ce genre de conflit dans le domaine audiovisuel. Mais c'est malheureusement courant dans le pays pour des différentes raisons.
|
|
Haut |
|
|
lopopop
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Mer 26 Oct 2016, 20:36 |
|
|
Des internautes demande comment les aider, qqc est mis en place, je vois pas le probleme... https://twitter.com/greve_i/status/790969466972737536Citer: Vous êtes nombreux à demander comment nous aider à tenir financièrement. Une cagnotte a été ouverte Merci à tous ! [signe que le forum aime pas]http://bit.ly/2ekA6EW
|
|
Haut |
|
|